[Archive] Iop Multi-éléments [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Prends pas un Gelano Pa/Po, l'anneau Krala qu'il te manque donne entres-autre 1Po et en bonus de panoplie 1Pa (I)

et pour la coiffe, tu dis PvM, donc Solomonk sucks et qu'on se le dise, sur une classe non cc et non sram et full PvM, l'ougah > solo
Citation :
Publié par Belzebuk
L'intérêt de ce screen dans cette section autre que se la péter?
Les belles performances du genre, y en a que ça intéressent. /assist
Cela dit Talu, c'est quand même mieux si on a les détails du stuff avec.
Citation :
Publié par Ebisumaru
Prends pas un Gelano Pa/Po, l'anneau Krala qu'il te manque donne entres-autre 1Po et en bonus de panoplie 1Pa (I)

et pour la coiffe, tu dis PvM, donc Solomonk sucks et qu'on se le dise, sur une classe non cc et non sram et full PvM, l'ougah > solo
Pourquoi m'embeter a passer 199 pour avoir le même résultat ? Et surtout. Mettre un Solomonk ,il est très beau mais pour du Full PvM ? Pas de Sagesse ,pas de PP ? C'est bien dommage !

Linaki ,Jiva
Surtout qu'on peut se poser quelques doutes au niveau du screen, y'a marqué 56 minutes etc etc (22 tours) et sur le screen du bas y'a aussi 22 tours, j'ai du mal a croire que t'ai buté un dore en un tour. Puis il sert un peu a rien le screen, tu t'es mis sur une map avec un couloir et tu t'es bloqué avec un léo puis t'as bourré tout le monde a la jugement, super?
Même pas de stuff, bref, inutile.

@ Loewan: le kralano est une évolution logique de ton stuff, mais effectivement si tu n'as pas le niveau, ton stuff me semble pas mal du tout dans une optique PvM. En cape tu avais éventuellement le voile, cher mais diablement efficace, quoi qu'il ne procure pas de pp et autant de sagesse que la erfo. Rien a ajouter!
Citation :
Publié par Anarkhe
Les belles performances du genre, y en a que ça intéressent. /assist
Cela dit Talu, c'est quand même mieux si on a les détails du stuff avec.
Vu que je stop le pvp tant qu'il ne sera pas un minimum potable, je peux finalement poster mon build ici :

http://img814.imageshack.us/img814/2897/talu.png

Pas d'ocre au moment du combat (donc 12/7). Le combat était gérable avec 1 pm de moins je pense.

Au niveau stats j'ai 200 fo, 175 sa et 676 vita de base, le reste à 101.

J'ai bien sur des modes de jeu alternatifs (surtout des changements de bottes/cac/coiffes en général.
Y'a juste, comme elle le dit, les bottes/CàC/Coiffes qui switchent suivant l'occasion, genre Ougarteau/Grésilosceptre/Chapignon/Ceinture vents/Sandales Kimbo et quelques autres se comptant sur les doigts d'une main.

Alors oui les autres classes ont pas forcément un Terps ni bottes de classe, mais pour le reste...Je vois pas en quoi c'est dangereux pour son PvP de révéler ça.
En pvm y a pas photo, antrin c'est tip top. Je prend un autre exemple concret d'hier ou des amis me wisp pour aller tuer fanburn/dore/dule et ou je m'occupai du dore avec les boost pa de l'eni et do/po du cra pendant que les autres s'occupait de fanburn.

En solo l'énorme capacité de regen (100/coups) combiné à une bonne mobilité fait des merveilles. S'en devient tellement simple avec les exo qu'on finirai presque par ne plus faire que ça par moment.

Et le boost dommage sur épée de iop compense un peu la perte de force/do potentielle.
On reprend le cours normal de son existence et on laisse tomber le pugilat. Si jamais certains ont envie de joutes, qu'ils passent par les messages privés.
Bah en fait j'ai dis que Ougah > Solo en PvM pour ton build

c'est une des coiffes PvM que j'aime bien voir sur un Iop avec le Chapignon.

Mais oui, en attendant 199 le Gelano est parfait.
Bonsoir! Ou bonjour! Enfin bref salut!

Je joue une iopette multi élément aux bottes antrin équipée comme ceci:

Le Nahitse
Collier du Minotot
Sceau Souverain du Roissingue
Gelano fm PO
Ceinture des Vents
La Baguette des Limbes
Puissante Cape Fulgurante
Dragodinde en armure
[Bottes Antrin ]

parchotté partout sauf en chance.
Avec tout ça j'atteins donc:
-un peu plus de 1.400 vita (c'est faible mais ça me dérange pas trop)
-630 sagesse (expliqué juste en dessous)
-73 force (-27 points de la limbe)
-presque 300 en intell
-51 en chance! \o/ (nomdidiou!)
-195 en agilité

11pa/5pm/7po/+39dom/65%dom et des résistances pour la déco

Je suis pour l'instant full sagesse, ce qui m'a permis d'xp raisonnablement vite en mono compte. En effet, j'ai joué dommage tout au long de ma progression et je n'avais donc pas besoin de stats vu que je comptais surtout sur les PO et les +doms, de plsu comme je ne fais pas de pvp la vita n'était pas un problème tant que je faisais attention.
Le 11pa c'est parce que je trouve que c'est beaucoup plus ergonomique à jouer, c'est pas mal utile pour caser ampli à chaque tour plus 2 ou attaques en plus, et en pvm multi avec un éni on atteins les 13 PA soit ampli + 3 jugement ou plein d'autres possibilités. Si je lâche la limbe ce serait seulement pour un Marteau R'gnole, mais étant donné que je n'en trouve aucun en hdv et que son craft m'en est inaccessible, et bien je reste en mode full sort.

Cependant histoire de changer un peu (sisi, 174 lvl en full sagesse et en mono compte on se lasse un peu quand même ), j'ai décider de me restat. J'ai d'ores et déjà décidé de monter jusqu'à 200 points en force (enfin, 173 avec la limbe) et ensuite le reste en sagesse.
Mais j'ai une idée qui me trotte dans la tête: serait-ce avantageux de monter l'agilité jusqu'à 200points? Je passerais à 295 agi, cela augmenterait d'une quarantaine de points les dégâts de céleste et du jet air de jugement (du coup je monte à un peu plus de 300) et ausi mon tacle/fuite (pour un score total de 29 -je ne sais pas par contre si c'est considéré comme élevé ou non- ).
Ou bien alors monter la force jusqu'à 300 (sachant que pour l'instant ça ne monterait que les dégâts d'épée de Iop, vu que je n'ai aps les points nécessaires pour monter Colère et pression/concentration. Ou tout refoutre en agi histoire d'xp un peu plus rapidement.

En gros tout ça pour dire: Monter l'agi sur un Iop multi-élément est-il intéressant?
Exactement, c'est totalement inutile. Pour PVM, garde ton full sagesse, c'est le meilleur choix. En pvp un mixte sagesse / vita ou tout en vita fait l'affaire.

Edit : j'ai loupé un passage. Donc pour du multi-élément, pour moi c'est 300 force de base et le reste en sagesse.
Désolé si ça a déjà été demandé mais il n'y a pas de wiki feu/air et c'est sur quoi j'aimerais m'axer.

Ayant atteint mon niveau 60 de iop feu, je m'ennuie un petit peu et j'aimerais passer bi-élément. Je pense que l'air et le feu font bon ménage sur un iop, mais je suis un peu perdu au niveau des sorts.

J'ai : intimi 4, bond 5, épée du destin 5, couper 5, vitalité 3, tempête 5, flamiche 5 et amplification 3.

J'ai plus aucun point de sort et il faudrait que je monte ampli jusqu'au 5, puis puissance 5 qui me paraissent tous deux de très bon sorts... mais si je fais ça, aucune chance de monter les sorts air avant un bon moment. Ce qui me fait surtout douter c'est flamiche 5, qui au vu des dégats ne m'est pas indispensable, couper que je n'utilise pour ainsi dire jamais, car quand on peut couper on peut tempête... le choix est vite fait, et épée du destin qui tape pas super mais avec une bonne portée... Lequel oublier ? Je ne fais pas de pvp et ces 3 sorts ne me paraissent pas indispensables.

Ensuite, quels sorts air monter en priorité ?

Enfin, question gameplay... comment le jouer ? Tempête est un vrai sort de brute, alors quel besoin d'aller au cac pour coller épée céleste, qui fera moins de dommages ? J'ai un peu du mal à voir l'intérêt et le pourquoi du comment à vrai dire, puisqu'avec intimi/bond on peut se dégager de n'importe quoi. Mais si je vous demande, c'est que le mode m'intéresse
Couper est un indispensable. Même avant le niveau 6 il peut te sauver la vie (bien que je le considère plus comme un sort PvM).

Après tout dépend de ta façon de jouer, si tu te contente de placer un maximum de tempêtes pour faire ton kikoo "lol c moa ki é fé tt le déga du cbt ^^" sans profiter du potentiel de placement/entrave du iop... Alors dans ce cas tu peux oublier le merveilleux Couper.

La différence entre céleste et TdP c'est la zone et ta potentielle zone de tacle qui place parfaitement les mobs pour celle-ci !

Sinon pour répondre à la question à mon avis tu devrais oublier destin. Avec assez de portée tu peux toucher n'importe quoi avec Couper, Flamiche et Céleste.
Mon principal problème avec couper c'est que sans pano xp, je n'ai pas de sagesse. Donc le retrait de PM se fait rare, ce qui est pourtant tout l'intérêt du sort au vu de sa portée. Par conséquent, si couper sans le parchottage sagesse intégral se révèle n'être qu'un sort de dommages en plus, avec une faible portée et une ligne, je lui préfère largement tempête, et kikoo ou pas je pense que tu peux comprendre mon point de vue.

A noter aussi que je ne fais pour l'instant que du pvm, en général de l'xp bête et méchant, donc niveau tactique on repassera. Je vais tout de même garder couper pour son retrait de PM, mais je pense oublier épée du destin que je n'aime pas tellement.

PS : si j'étais kikoo, tu crois que je prendrais le temps et le risque d'une perte de dommages sur tempête du bi-élément ? A mon avis je serais plutôt en train de vous demander le meilleur stuff pour avoir 9+ PA, mais comme tu veux hein.
Citation :
Publié par Talu

...

Je ne reviendrais pas sur le stuff, parce que de toute façon on ne peut pas faire de stuff original avec le manque de choix de stuffs a thl, tout est du déjà vu.Le terps devient un bon choix de cac dés qu'on a la chance de jouer avec 12+ PA de base.

Mais j'ai une petite question concernant les caracs: pourquoi investir des points en sagesse?

Couper n'est pas un sort assez efficace a THL pour justifier un investissement en sagesse a mon avis, et l'esquive pa/pm, ça reste assez peu utile, surtout en pvm.(L'arrêt du pvp, je comprends. )

Je pense qu'un investissement en vita pour combler l'affreuse perte de vita du combo antrin/terps, voire ou force serait mieux.Je préfère gagner 2xx vita ou 50+ en force plutôt que 18/19% d'esquive PA/PM, mais bon chacun ses goûts.

Avec ton investissement en sagesse ton esquive doit être un peu en dessous de 120%,ta vita autour de 3.800 ce qui reste pas top.Autant dépasser les 4000vita plutôt que d'avoir une esquive qui sera de toute façon moyenne et peu rentabilisée sur un iop.

Sinon je plussoie pour le manque d'intérêt du screen de solotage grobe, sans explications a côté ça ne donne pas grand chose, d'autant plus que les solotages de gros groupes de grobe n'ont pas grand chose d'exceptionnel pour un iop thl, le spam jugement avec antrins + colère permettent de tuer facilement tout les mobs de l'ile sauf les soryos eau et les tanus qu'il faut bloquer.

Pour finir= ton stuff ne donne que 44cc, donc 1/3 au 1/50. Tu as une exo cc ou tu te contentes de jouer 1/3 au 1/50?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés