La progression des personnages lors de la bêta 3

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce que l'XP théorique à atteindre pour avoir le malus augmente avec le niveau ? Car théoriquement un level 30 gagnera plus d'XP qu'un level 10 et donc le cap sera plus facilement atteint, surtout si on monte d'un niveau en cours de route.

Pour finir qu'elle sera la vitesse de récupération de l'XP ? C'est la question que tout le monde se pose car si il faut 8h de repos pour récupérer ces 8h d'XP dans ce cas pourquoi pas, mais si il faut attendre plus alors ça va poser problème.

Pourrait-on avoir une réponse à ces deux questions.
Merci d'avance.
Notre manager de communauté se révèle particulièrement réactif, voilà une très bonne chose : p

Merci pour cette explication complémentaire, Sacha. Je pense avoir compris, mais corrigez-moi si je fais erreur :

- une fois un certains seuil de points d'expérience atteint, le personnage ne gagne plus d'expérience, mais des points bonus dont l'utilité nous sera prochainement révélée
- il faut attendre 1 semaine pour pouvoir à nouveau faire gagner de l'expérience à son personnage
- mais il existe certains moyens permettant de contourner cette limitation : jouer avec un autre personnage (un autre personnage pouvant avoir la même classe, ou bien une classe différente ?), passer du temps sur des activités non-liées au système de progression de l'expérience

Si c'est ça, alors finalement, c'est moins gênant que je ne le pensais. Ca évite d'avoir à s'abrutir trop longuement durant les séances de farm : p
Cela dit, je ne suis pas celle qui changera de personnage, préférant m'investir dans un seul et même avatar. Dieu merci, j'aime flâner dans les ruelles et autres sombres corridors des villes et villages, et je passe un temps fou dans les boutiques de vêtements!
Non mais le "fameux cd d'une semaine" c'est justement si tu n'est pas a 100% d'exp il te remet tes 8heures "quotidiennes" à 0 donc tu reviendra forcément a 100% a un moment ou a un autre.

Pareil tu joue 9 heures ton exp descend forcément, tu vas dormir 9 heures ton exp est revenu a 100% (ça c'est en imaginant que la ratio de récupération est de 1:1)
De là à tout perdre pour SE il y a un gouffre heing...
Cette annonce va faire annuler combien de préco ? 1% ? au pire...

Je n'ai pas annulé ma version collector et je ne l'annulerai pas car de toute façon j'avais en tête pas mal de choses autre que le simple bash avec une classe. Mais je pense plus aux nombreux joueurs qui n'ont simplement ni le temps, ni l'envie, de changer tous les deux jours de classes.

Par contre ôtez moi d'un doute.:
Si j'xp de 16h à minuit, je dors 8 heures, je ne serais plus à 0%? Par exemple je serais à 10% (nombre inventé)? Je devrais par contre attendre une semaine pour revenir à 100%.

En tout cas ce sujet déchaîne les foules !!
Citation :
Publié par Frozenn
C'est ambigüe, car en jouant une autre classe on gagne des points d'xp physique et donc le bonus de mon autre classe "bloqué" ne descend pas ?
ba oui et apparemment ça personne la vu
Citation :
Publié par Moa
Pour ce qui est du système de fatigue je crois que cela à été déjà dit, le problème principale c'est que personne ne veut se retrouver totalement bloqué ( et je dit ça alors que j'ai une position très casual quand au jeu ). Ainsi le simple faire que l'xp gagné au bouts des ces fameuse 8 heures ( enfin de cette somme d'xp que l'on atteint en moyenne au bout de 8h -vous m'avez compris ) ne soit jamais nulle et s'arrête par exemple à 25% de ce que l'on gagne au début ( on peut alors choisir de voir ça comme un malus ou que ce qui précédais était un bonus ) rendrais les gens énormément moins réticent à ce système.
Voilà, je pense que ça traduit exactement ce que tout le monde pense. Le système de fatigue n'est pas mauvais en soi, mais c'est de tomber à 0% qui est mauvais.
Bah ça reste à prouver, si on peut nous donner plus d'infos sur le ratio de rest ce serait cool ^^ J'imagine que tu ne joues pas 24/24h 7/7j. Si par chance tu dors, c'est deja environ 8h d'exp récupérée, et si en plus tu as un travail c'est à nouveau 8h de plus. Ce qui laisse 16h de rest par 24h, sachant qu'en plus tu peux te balader en ville pour trouver du stuff/vendre du stuff ou tout simplement exp ton/tes "sub job". Par contre si tu mets genre 2 à 3 fois plus de temps pour récuperer de l'exp, effectivement là ça devient embetant, mais à l'heure actuelle, à moins d'être une bête de course, ça devrait pas se sentir plus que ça.
comment se prendre la tête lorsuque un systeme du genre: double XP les 8 premières heures par semaine, sachant que si tu te cos pas beaucoups sa se reset plus vite....

La, si on joue Healer par exemple, donc mage , on a 2 classe affiliées....
soit je joues 8 h par semaine, soit..... je reste co mais je joue 8 h par semaine....

Pourquoi une telle limitation.....
EN gros vous pouvez gagner 2 level par semaine, pas plus, non parce que vous pouvez pas, mais parce qu "ON VEUT PAS" que vous jouer de cette manière.

c est la premiere fois que je vois sa dans un jeu...
Sa resemble au timer de wow ou quand un new boss popait chaque semaine.... (pas grave tu pouvais faire d autre instance, ect....)
La c est pareil mais sur l ensemble du jeu.... donc tu branles rien en dehors de ces 8 h ou tu "DOIS" jouer des classes qui t interessent pas...

tout sa c est pour forcer les joueurs à passer du temps au bazar

de la m..... cette limite
Citation :
Publié par Frozenn
C'est ambigüe, car en jouant une autre classe on gagne des points d'xp physique et donc le bonus de mon autre classe "bloqué" ne descend pas ?

Phantesia: sa depend du gain, si tu gagne 1heure d'xp pour 1heure de repos, tu est full tous les jours
Non car à partir du moment où tu changes d'armes, ta fatigue change donc normalement l'autre est en repos ( et donc réaugmente)
Citation :
Publié par Glaystal
Non car à partir du moment où tu changes d'armes, ta fatigue change donc normalement l'autre est en repos ( et donc réaugmente)
ba non puisque tu perd ton bonus que si tu ne gagne pas de niv physique
or en jouant une autre classe tu gagnera du niv physque
c'est là ou ca devient carrement debile
tu debloquera ton bonus que si tu flane ou si tes deco


"Le malus diminue progressivement lorsqu’il n’y a aucune progression de la compétence ou du niveau physique"
or le niv physque est le meme qqsoit la classe non?
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Notre manager de communauté se révèle particulièrement réactif, voilà une très bonne chose : p

Merci pour cette explication complémentaire, Sacha. Je pense avoir compris, mais corrigez-moi si je fais erreur :

- une fois un certains seuil de points d'expérience atteint, le personnage ne gagne plus d'expérience, mais des points bonus dont l'utilité nous sera prochainement révélée
- il faut attendre 1 semaine pour pouvoir à nouveau faire gagner de l'expérience à son personnage
- mais il existe certains moyens permettant de contourner cette limitation : jouer avec un autre personnage (un autre personnage pouvant avoir la même classe, ou bien une classe différente ?), passer du temps sur des activités non-liées au système de progression de l'expérience

Si c'est ça, alors finalement, c'est moins gênant que je ne le pensais. Ca évite d'avoir à s'abrutir trop longuement durant les séances de farm : p
Cela dit, je ne suis pas celle qui changera de personnage, préférant m'investir dans un seul et même avatar. Dieu merci, j'aime flâner dans les ruelles et autres sombres corridors des villes et villages, et je passe un temps fou dans les boutiques de vêtements!
En gros, c'est tout à fait ça.

Citation :
Publié par Mev
Par contre ôtez moi d'un doute.:
Si j'xp de 16h à minuit, je dors 8 heures, je ne serais plus à 0%? Par exemple je serais à 10% (nombre inventé)? Je devrais par contre attendre une semaine pour revenir à 100%.
Théoriquement, dans le système mis en place dans la Bêta 3, tu atteints la limite au bout de huit heures d'xp (et uniquement d'xp). Mais l'xp gagnée ne descend pas à 0% dès la limite atteinte. Elle descend petit à petit jusqu'à 0% après 7 heures d'xp supplémentaires.

Sinon, comme tu le dis, le % se réinitialise progressivement sur la semaine quand le joueur ne fait pas d'activité liée à l'xp. La réinitialisation à 100% après une semaine est automatique quelle que soit la situation de ton personnage (qu'il soit encore à 100%, à 50%, 39%, etc).
Pour l'xp physique même si à un moment elle fini par bloquer (faudra quand même un bon temps de jeu), c'est un peu moins gênant vu qu'elle monte avec tous les jobs crafts ou récoltes, elle sera toujours bien plus haute que l'xp du job principal.
Oui mais dans l'exemple des deux classes de Mages, ça fais 15h en tout -

8 h elementaliste - 100% Physique 100%
8 h occultiste - 100% Physique dégressif et dernière h 0

Le truc, c'est que ça reprèsente 16h de pex non stop.

Sans gagner d'argent, réparer son stuff, déplacement ni dormir. Drole de vie tout de même.
Citation :
Publié par SachaSquareEnix
Sinon, comme tu le dis, le % se réinitialise progressivement sur la semaine quand le joueur ne fait pas d'activité liée à l'xp. La réinitialisation à 100% après une semaine est automatique quelle que soit la situation de ton personnage (qu'il soit encore à 100%, à 50%, 39%, etc).
Une semaine d'attente pour 8 + 7 heures passées, c'est quand même énorme non comme délai ?
oui tu peux pas rest ton rang physique hors "flanerie" ou en etant delog, c'est pour ça qu'ils disent qu'ils vont apporter une correction spécifique au rang physique pour pas le nerf trop vite, si j'ai bien compris
On est sauvé!!! Le taux d'EXP se régénère quand on visite l'usine à gaz (cf Ragnarök), euh quand nous faisons nos achats

J'ai pas du tout envie qu'un jeu me dicte quoi faire quand!
Si j'ai envie de up comme un malade en septembre, farmer en octobre, et rush mes missions en novembre, c'est mon affaire è_é
Citation :
Publié par John Darkom
Sans gagner d'argent, réparer son stuff, déplacement ni dormir. Drole de vie tout de même.
sans compter qu'il faut encore trouver des bestioles vivantes à occire, çà ressemble à un génocide ton truc



mais j'y pense, çà ne serait pas plutôt une sorte de système anti-bot ? (anti powerleveling surtout) (parce qu'à part çà, j'ai du mal à en voir l'intérêt (avec le fait de forcer a multiplier les jobs))
Citation :
Publié par SachaSquareEnix
Sinon, comme tu le dis, le % se réinitialise progressivement sur la semaine quand le joueur ne fait pas d'activité liée à l'xp. La réinitialisation à 100% après une semaine est automatique quelle que soit la situation de ton personnage (qu'il soit encore à 100%, à 50%, 39%, etc).
Merci pour ta réponse rapide, je suis rassuré.
Arrêtez la polémique, on recommencera quand les valeurs de la réinitialisation (xp/heure) seront officiellement données
Citation :
Publié par .Karma.
ba non puisque tu perd ton bonus que si tu ne gagne pas de niv physique
or en jouant une autre classe tu gagnera du niv physque
c'est là ou ca devient carrement debile
tu debloquera ton bonus que si tu flane ou si tes deco


"Le malus diminue progressivement lorsqu’il n’y a aucune progression de la compétence ou du niveau physique"
or le niv physque est le meme qqsoit la classe non?
Je pense par contre que les deux sont vraiment séparés. Si tu joues une autre classe son malus à elle diminuera car pas jouée. Par contre le physique lui tant que tu feras des combats il sera en malus. Et donc pour l'éviter: crafter "flâner" ou déco.

Mais bon si je dois commencer à réfléchir sur mon temps de jeu pour savoir si je dois faire ci ou ça ...je suis mal barré. Et tout dépend encore du ratio "de récupération" quand on ne fait rien qui à avoir avec la classe ou le physique.
Je suis pas du tout optimiste pour l'avenir.
Citation :
Par contre ôtez moi d'un doute.:
Si j'xp de 16h à minuit, je dors 8 heures, je ne serais plus à 0%? Par exemple je serais à 10% (nombre inventé)? Je devrais par contre attendre une semaine pour revenir à 100%.
Déjà, si tu xp de 16h à minuit, tu ne tombes pas à 0% et tu es encore à 100%. C'est dans les 7h qui suivent tes 8h d'xp que le gain va diminuer...

Pour ceux qui ne veulent jouer qu'une classe disons, 4h par soir :

Lundi soir : 20h-minuit ==> 4h de jeu sur votre main classe (début du timer à 20h)

Mardi soir : 20h-minuit ==> 4h de jeu sur votre main classe (à minuit, vous serez toujours à 100% car entre lundi soir minuit et mardi 20h, vous vous serez "régénérés")

Mercredi soir : 20h-minuit ==> 4h de jeu sur votre main classe (selon le taux de récupération, vous serez toujours à 100% car vous aurez récupéré entre mardi minuit et mercredi 20h et vous finirez en ayant légèrement diminué votre gain d'xp)

Jeudi soir : 20h-minuit ==> 4h de jeu sur votre main classe (selon le taux de récupération, vous aurez peut-être atteint de nouveau 100% car vous aurez récupéré entre mercredi minuit et jeudi 20h et vous finirez en ayant diminué votre gain d'xp)

Vendredi soir : 20h-minuit ==> 4h de jeu sur votre main classe (selon le taux de récupération, vous aurez peut-être atteint de nouveau 100% car vous aurez récupéré entre jeudi minuit et vendredi 20h et vous finirez en ayant diminué votre gain d'xp. Il aura peut-être atteint les fameux 0%)

Cela suppose bien entendu que vous jouiez non-stop du bash/mandat chaque soir sans aucune pause.

Pour ce qui est du week-end, il faudra sûrement jouer une 2è classe (pourquoi ne pas l'intercaler un soir de la semaine pour permettre une meilleure régénération de votre main classe ?) le temps que votre main class récupère un gain d'xp correct.

Lundi à 20h, en vous connectant pour votre session, vous aurez retrouvé un taux de gain d'xp de votre main de 100%.

Voilà ma manière de voir les choses, ce n'est peut-être pas la vôtre, mais il me semble que pour un joueur passant 4h/soir de semaine et un bon moment du week-end à jouer, on peut s'en sortir avec uniquement 2 classes, pour peu que le temps de recovery ne soit pas extrêmement bas.

Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas si vous avez des comments.

Moz
Citation :
Publié par .Karma.
ba oui et apparemment ça personne la vu
Sisi j'avais vu ton post karma, puis mon épisode ce baka test à fini de Dl, enfin bref. A ta question qui était :
Citation :
quoi qu'on fasse ds ff14, on gagne de l'xp physique et de lxp competence?
vrai?
En théorie ca devrait l'être, ceci dit il m'est arrivé de ne gagner que du skill Xp en craftant. En ratant des craft devrais je dire.

Mais je pense que la solution au problème général que tu poses, à savoir

Citation :
ce qui veut dire que je ne perd absolument pas mon malus tant que je fais qqchose sur ff14
je perd mon malus que si je flâne, me promène bref que si je ne fais pas qqchose susceptible de me donner de l'xp physique
en gros on jou plus.
... est plutot à trouver dans cette phrase :

Citation :
et nous sommes actuellement en train de relever la limite à partir de laquelle les points bonus sont obtenus, notamment celle du niveau physique puisqu’elle est commune à toutes les classe
Qui permet de discerner 2 limites distinctes.
la limite soft, où Square te dis, arrêtes 'oir de t'amuser avec tes flèches là et va me scier une bûche. Fatigue de compétence, ou de classe.
la limite hard, où Square te dis, Dis 'oir mon gaillard tu penses quoi de l'idée de dormir un peu ? Fatigue physique, générale.

A ce que je comprends la seconde sera plus élevée et ne touchera que les joueurs les plus assidus et ne baissera que via le timer fixe ou l'inactivité. Attention, conjectures.
Citation :
Publié par SachaSquareEnix
La limite se réinitialise progressivement en permanence, évidemment à condition que le joueur ne fait pas une activité qui lui fait gagner des points d'expérience. Par exemple, lorsque le joueur est déconnecté, la limite se réinitialise donc progressivement. La réinitialisation à 100% après une semaine est simplement une procédure instantanée et automatique, quel que soit le style de jeu du joueur.
On pourrais avoir une idée de cette réinitialisation progressive ? , car bon si on regagne 10 minutes par jours d'xp , autant dire qu'elle est inexistante .


Et pour le niveau physique , les 8 heure sont basé sur quoi ? , car en récolteur l'xp physique monte quand même beaucoup beaucoup plus vite que sur le reste , donc 8 h basé sur un récolteur ca passe , si c'est basé sur un autre job , dés qu'on fera une heure de récolte on aura dépassé la limité .
On va peut être me répondre que la limité de récolte , qui pour l'instant est bien plus contraignant que le reste , sera la pour empêcher ça .




Comme je suis trés mauvaise langue aussi , je vais aussi demandé combien de temps il faut pour être niveau 50 ?
Pas que je soit presser d'être niveau max , mais que je vois surtout se système comme une excuse pour qu'on ne monte pas trop vite et ne pas pouvoir dire qu'on a rien a faire et donc qu'il manque du contenu .
Si il faut du genre 700h d'xp normal pour être niveau max , a coup de 10h par semaine, ca laisse quand même 1 ans et demi sans avoir à faire le moindre ajout .
Bien ton exemple Mosaik mais malheureusement je crains que beaucoup vont faire ceux qui ne comprennent pas pour pouvoir continuer la polémique. Ca les amusent trop.
Citation :
Publié par Alix
Pour l'xp physique même si à un moment elle fini par bloquer (faudra quand même un bon temps de jeu), c'est un peu moins gênant vu qu'elle monte avec tous les jobs crafts ou récoltes, elle sera toujours bien plus haute que l'xp du job principal.
C'est justement une forme de pex le craft. Ca compte donc pour l'xp physique. Si tu as déjà atteint ton seuil "0%" tu ne gagneras plus d'xp physique en craftant.

Pour l'exemple d'en haut: si franchement on peut se débrouiller de cette manière, à la limite je pourrais faire avec. Mais je suis désolé ça reste frustrant un max de se dire "putain faut pas que je dépasse la limite là...et merde ça y est faut que je change". Ca vaut en effet si je me mets à jouer comme une brute toute la journée...Et Ca peut m'arriver de temps en temps..d'où le problème. Pas envie de changer encore de classe si ça ne me plaît pas.
De toute façon c'est pas une bonne politique je suis désolé. Ils commencent mal avec leur communauté SE.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés