La progression des personnages lors de la bêta 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Makkura
et à l'arrivée ? on sera tous maraudeur/pugiliste/mago/pecheur/tailleur de pierre et je ne sais quoi ?
ça ca va principalement dépendre du chiffres qu'ils choisiront, notamment la vitesse de récupération.

Enfin pour moi ça ne change rien, et je continuerais à m'opposer à cette mesure. même si la limite choisie est élevée et que par consequent, aujourd'hui elle ne me concerne pas, qu'en sera t'il à l'avenir. je trouve ça facile de se laver les mains en se disant, "bah 8 heures, c'est pour les gros HC, pas pour moi". Il y a encore quelque années personne n'aurait même prit ce genre de mesures au sérieux, pourtant aujourd'hui elles sont là. Et demain quand la limite baissera ? Parcque si on s'engage dans cette voie, c'est exactement ce qui arrivera.
C'est une pente dangereuse, une belle pente de merde (dirais je même) qu'on emprunte là. même si ça ne change pas grand chose, je ne me sent pas de laisser aller sans gueuler un coup.

Je crois que ce qui me saoule le plus c'est qu'il y à 10 ans, quelques mecs brillants on anticipé ces problèmes de clivage. Ils ont mis sur pieds un système de mentorat qui permettait d'y circonvenir et de passer de bonne soirées avec des potes qui jouaient moins, ou plus. Ca marchait, ca n'était pas contraignant, pourquoi ne pas s'en inspirer un poil plus...
mais je n'ai pas envie de couper du bois et encore moins de pêcher !!! [...] ... m'enfin !!!

"on a mis en place un mode de jeu original de récolte trop d'la balle alors on va vous obliger a y jouer pour que vous vous rendiez compte tellement c'est bien"
(c'est mieux comme çà les rois de la modo ?)
[Message modéré par Tsuki-kun | Motif de la modération: Se référer ici]
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Rassure-toi, je ne suis nullement hors-sujet : p
Il est toujours question d'exactement la même chose, à savoir du "fatigue system", un système que je trouve un tantinet excessif si vraiment il amène à pénaliser le joueur au-delà de sa première heure de jeu journalière.

J'aimerais que Sacha puisse nous éclairer sur le "1 heure par jour", sans vouloir le commander *sourit*

Au passage, bienvenue à lui!
Merci !

Encore une fois, ce système n'est pas basé sur le nombre d'heures jouées, mais sur le nombre de points d'expérience gagnés. Celui-ci a simplement été calqué par les développeurs sur le nombre moyen de points d'expérience gagnés en huit heures de jeu passées uniquement à combattre et à faire des mandats de guilde. Une fois la limite dépassée, le joueur gagne alors des "points bonus" dont l'utilité n'a pas encore été fixée. Autre point important (je me permets de quote, c'est plus simple ) :

Citation :
La réinitialisation de la limite s’effectue exactement une semaine après avoir obtenu les premiers points de compétence et/ou d’expérience. Cependant, cela ne signifie pas qu’il faille attendre une semaine pour pouvoir gagner à nouveau le maximum de ces points. Le malus diminue progressivement lorsqu’il n’y a aucune progression de la compétence ou du niveau physique. Par exemple, si vous commencez à obtenir des points bonus sur votre classe de gladiateur, ces derniers diminueront en fonction du temps passé à ne pas faire progresser cette dernière, que ce soit en jouant une autre classe, en vous promenant, en faisant des achats en ville ou en étant déconnecté(e).
Citation :
Publié par Alix
Ca m'a l'air pourtant simple, tu joues 2h archer par exemple, après tu mines 1h, tu coupes du bois 1h, tu pêches 1h et tu cuisines pendant 2h. Après tu retournes sur ton job archer mais à ce moment la tu auras déjà récupéré un pourcentage de ton malus de fatigue. On peut donc se rendre compte que ton xp arrivera à 0 pas après 15h mais après plus de 50h de jeu. Maintenant si tu ne veux jouer qu'archer effectivement tu vas être pénalisé, mais alors es tu sur d'avoir choisi le bon mmo?
C'est comme ça qu'il faut voir la chose en effet. On aime pas WoW, Aïon ou FFXI pour une raison, celle-ci risque d'être celle pour laquelle on aime pas FFXIV
Citation :
Publié par Spike78
Y a quand même un truc qui m'échappe.

SE veut "aider" les casus. Ca c'est clair. Or, l'essence même de ce jeu est anti-casual : le craft.

Dans tout les mmo, le craft est l'apanage de ceux qui ont le plus de temps de jeu. Ce sont donc eux qui bâtissent l'équilibre commercial du jeu. En attendant eux, ils sont stuffés. Cependant, le casuals à moins de gils, moins de lvl en craft et est donc moins stuffé. Expliqué moi alors ce qui poussera a prendre en groupe un joueur casual, sachant que ce dernier est moins stuffé et surtout moins polyvalent car il ne peut pas monter toutes ses classes ?

Par ailleurs, que SE veuille se démarquer des autres éditeurs de mmo est une chose, le faire d'une manière aussi incompréhensible en est une autre. Et puis faire un jeu différent c'est chouette, mais les joueurs eux, ce sont les mêmes.

Quand on veut aider les joueurs casuals, on handicap les hardcore gamers, ceux qui font donc la richesse de l'économie du jeu, ceux qui révèle le potentiel endgame du jeu, ceux qui paieront leur abonnement à coup sûr pour assouvir leur hardcorittude (^^) ... Faut quand même reconnaître que c'est un peu ... con.

Pour aider les casuals, favoriser le jeu de groupe, que tout le monde évolue de manière uniforme, pourquoi ne pas déjà commencer par créer une exp non exponentiel mais rectiligne ? SE veut se démarquer des autres, mais regardez quand même un peu ailleurs qu'autour de votre nombril, y a pas que des abrutis dans le monde du mmo. Et ces éditeurs font souvent un peu de copier/coller quand une idée en vaut la peine. C'est mal ? Demander aux éditeurs de WoW, GW, WAR Online ... si ils n'ont jamais cherché à s'améliorer en ragardant ailleurs.

Encore une fois, se démarquer, c'est bien, être nombriliste et penser que l'on peut IMPOSER des règles dans un monde cadré depuis 10 ans maintenant, c'est utopiste et stupide.


Un fan de Final Fantasy XIV Online, jusqu'à ce que SE se prenne pour le Dieu du mmo (lol le succès de FF XI ! ).

+ 1 quoi

Quelle déception! Foutre un jeu, une release comme ça... en l'air. Mais ce jeu vous a coûté des Millions...vous voulez le rentabliser? LOL
Quand je pense que je le suis depuis le début. Encore une perte de temps.
La base des joueurs c'est pas les casuals qui y jouent 2 heures pendant uen semaine mais les "core gamers" qui y jouent 02-03 heures par jour en soirée et les hardcore qui eux...ont tout le temps pour y faire ce qu'ils veulent. En tant que core gamer mon xp sera elle aussi rapidement niquée par ce système. En faisant mage d'autant plus. Je vais m'amuser à monter 50 classes? Mais clairement pas, en tout cas pas au début (je le ferais que si ça me prend si je le "décide" et pas un système qui me l'impose). Quelle belle mascarade. Brider les joueurs par un manque de contenu, risible.
Imposer une limite d'xp est comme même abusé, on dirait qu'on nous met un contrôle parental

Apres on peux changer de job c'est vrai, mais de la à empêché un joueur d'xp...

Le système d'xp de repos n'est il pas le plus simple et mieux ?


J'ai un peu du mal à comprendre se système de fatigue perso !


Apres faut voir aussi dans quel proportion cela va être implanté
Citation :
Publié par Saberload
Va faire un tour du coté de WoW et Aion tu risque d'être pris d'une envie soudaine de te pendre ><
C'est déjà le cas avec celui si

Arreté de ouin-ouin sans savoir se qui en es vraiment, certes 8h/semaine sais très peu, même pour un casual, mes bon faut voir a quel vitesse il se régénère, et j'espère que FFXIV sera comme FFXI qu'il y aura plein de chose a faire entre les phase xp, contrairement a des jeux comme aion/Wow/...et co, ou ta rien a faire a part xp ou farme.
Citation :
la limite est atteinte après un certain nombre de points d'expérience gagnés (qui est théoriquement atteint après en moyenne huit heures passées à combattre et à faire des mandats), et non après huit heures de jeu à proprement parler.
Ce que je comprends par la, c'est que apres leur moyenne calculée en points d'XP qui "équivaut à 8h de bash/quetes" c'est fini tu peux changer de classe , des que tu fais ca ca commence a descendre MAIS ca se reset apres une semaine a 100% qu'à partir du moment ou tu as commencé a XP cette classe, cest comme beaucoup de mon de le dit de la merde boite surgelée à la noix excusez moi, mais les 8h ca se torche en 2 soirs pour un joueur middle gamer et encore qui fait 2 donjons en soirée et ciao.

Exemple :
Je pex mon glad Lundi de 20h a 0h
Je le repex Mardi de 20h a minuit (en faisant mandats etc)
=> Limite atteinte
Je pex mon pugiliste Mercredi 20 a 0h, pareil le lendemain

C'est a peu pres le temps de jeu d'un casu sur une semaine en comptant le week end (environ 15h par smeaine si on veut avancer un minimum)
Donc en gros jai fumé mes deux classes et meme le jeudi ou le week end je pourrai toujours pas joué mon glad qui en sera a recup aller 50% de sa fatigue meme pas

Et apres on fait quoi si on a du temps de jeu, on se balade et on craft tout le week end ou on monte encore une 3 eme classe pour qu'elle soit encore fatiguée 2-3 jours plus tard?

Vous êtes tres forts SE... a oui on va passer 2h par session au bazar pour etre sur qu'on achete un truc a un bon prix et encore si on le trouve... ca permettra de faire remonter la fatique de ma comp pecheur...

Les casu sont clairement visé, les mecs midlle gamer je parle meme pas des HCG sont desavantagés sauf si ils veulent s'amuser a monter 5 classes

Mais OBLIGER un joueur a changer de classe si il ne veux pas alors qu'il PAYE pour jouer cette classe, non la franchement c'est plus se tirer une balle dans le pied mais dans les deux jambes...

J'ai annulé ma préco collector.

PS : dites moi si je me suis trompé quelque part...
quoi qu'on fasse ds ff14, on gagne de l'xp physique et de lxp competence?
vrai?
si je mine ou si je craft ou si je tappe je gagne les 2 sortes d'experience?
si oui
expliquer moi ceci:
"Le malus diminue progressivement lorsqu’il n’y a aucune progression de la compétence ou du niveau physique"

ce qui veut dire que je ne perd absolument pas mon malus tant que je fais qqchose sur ff14
je perd mon malus que si je flâne, me promène bref que si je ne fais pas qqchose susceptible de me donner de l'xp physique
en gros on jou plus.
donc en gros ton système de pex alix va tomber a l'eau vu que tu veux changer une activité par une autre et forcement tu gagnera du niveau physqiue et donc ton malus tu ne le perdra jamais.
Citation :
. Expliqué moi alors ce qui poussera a prendre en groupe un joueur casual, sachant que ce dernier est moins stuffé et surtout moins polyvalent car il ne peut pas monter toutes ses classes ?
J'aimerai lire les infos que tu détiens, là car ça m'intéresse. Comment peux tu savoir avant la sortie du jeu, que les métiers de la mains seront moins/pas stuffé ?

1 - Tu ne sais pas quels sont les conséquences de l'usure de l'équipement, ni à quel vitesse ça arrive.

Donc, peut être qu'avoir une classes qui augmentent les drops, peux réparer l'équipement de tout le monde et apporte d'autres bonus, n'est pas forcément mal.

Rien ne dit qu'il n'y a pas de mandat polyvalent qui demandent selon leur scénario d'avoir besoin de craft à un moment ou à un autre ?

2 - Il n'y a pas que les classes de combat qui ont des bonus sur l'équipement. Par conséquent si un métier de la main souhaite être performant, il lui faudra s'équiper, acquérir de l'expérience et des capacités, etc...
Quoi qu'on en dise il est clair que ce genre de mesure n'est clairement pas la bienvenue en occident et forcer la main en mettant ce système ça va faire perdre une très grande majorité des joueurs... et par chez nous les rumeurs fondé ou non sur les MMOs court très vite et finisse pas pourrir le jeu (ex: AoC, Aion et j'en passe...)

C'est un conseil que vous feriez bien de suivre virer la limité avant de tout perdre...
Citation :
La réinitialisation de la limite s’effectue exactement une semaine après avoir obtenu les premiers points de compétence et/ou d’expérience. Cependant, cela ne signifie pas qu’il faille attendre une semaine pour pouvoir gagner à nouveau le maximum de ces points. Le malus diminue progressivement lorsqu’il n’y a aucune progression de la compétence ou du niveau physique. Par exemple, si vous commencez à obtenir des points bonus sur votre classe de gladiateur, ces derniers diminueront en fonction du temps passé à ne pas faire progresser cette dernière, que ce soit en jouant une autre classe, en vous promenant, en faisant des achats en ville ou en étant déconnecté(e).
Si on reprend tout...

Je joue de 0 à 8 h : 100% d'exp

Puis l'exp descend et à la 7ième d'heure (donc 15 en tout ) : 0%

Mais en gros si je me déco entre temps ou que je vais en ville, le % d'exp réaugmente pour revenir à 100% donc en gros à moins de farmer comme un cochon sauvage, on a très peu de chance d'atteindre le 0% non ?
Citation :
Publié par Saberload
Quoi qu'on en dise il est clair que ce genre de mesure n'est clairement pas la bienvenue en occident et forcer la main en mettant ce système ça va faire perdre une très grande majorité des joueurs... et par chez nous les rumeurs fondé ou non sur les MMOs court très vite et finisse pas pourrir le jeu (ex: AoC, Aion et j'en passe...)

C'est un conseil que vous feriez bien de suivre virer la limité avant de tout perdre...
J'ai hate de voir les retours sur l'Open, mais les preco s'annulent de partout dans mon entourage aussi :s et tout le monde attend de voir quite a commencer le jeu en Octobre Novembre

Citation :
Publié par Glaystal
Si on reprend tout...

Je joue de 0 à 8 h : 100% d'exp

Puis l'exp descend et à la 7ième d'heure (donc 15 en tout ) : 0%

Mais en gros si je me déco entre temps ou que je vais en ville, le % d'exp réaugmente pour revenir à 100% donc en gros à moins de farmer comme un cochon sauvage, on a très peu de chance d'atteindre le 0% non ?
Non c'est apres une semaine des que tu as commencé a pexer cette classe que ca revient a 100%, sachant que si tu fais autre chose aussi des que tu changes de classe, et vu que le niveau physique est commun a toutes les classes, celui ci ne remonte que plus lentement que quand tu te deco etc.. cest ce que jai compris
Citation :
Publié par Saberload
Quoi qu'on en dise il est clair que ce genre de mesure n'est clairement pas la bienvenue en occident et forcer la main en mettant ce système ça va faire perdre une très grande majorité des joueurs... et par chez nous les rumeurs fondé ou non sur les MMOs court très vite et finisse pas pourrir le jeu (ex: AoC, Aion et j'en passe...)

C'est un conseil que vous feriez bien de suivre virer la limité avant de tout perdre...
Mais y a pas qu'en occident...Les jp sont autant voir plus hardcore que nous et ils aiment aussi monter "leur" classe. Ils aiment reroll c'est vrai mais même ils seront vite limités....A moins qu'ils soient bien disciplinés comme d'habitude et qu'ils ferment leur gueule, je comprendrais pas pourquoi ils ne l'ouvriraient pas sur ce système "contrôle parentale" (bien trouvé au dessus).
Citation :
Publié par Glaystal
Si on reprend tout...

Je joue de 0 à 8 h : 100% d'exp

Puis l'exp descend et à la 7ième d'heure (donc 15 en tout ) : 0%

Mais en gros si je me déco entre temps ou que je vais en ville, le % d'exp réaugmente pour revenir à 100% donc en gros à moins de farmer comme un cochon sauvage, on a très peu de chance d'atteindre le 0% non ?
En fait tout dépend du rythme auquel on diminue notre malus lorsqu'on ne fait plus rien.
Pour l'instant, je crois qu'on a pas ce chiffre.
Citation :
Publié par Ithildin®
Ce que je comprends par la, c'est que apres leur moyenne calculée en points d'XP qui "équivaut à 8h de bash/quetes" c'est fini tu peux changer de classe , des que tu fais ca ca commence a descendre MAIS ca se reset apres une semaine a 100% qu'à partir du moment ou tu as commencé a XP cette classe, cest comme beaucoup de mon de le dit de la merde boite surgelée à la noix excusez moi, mais les 8h ca se torche en 2 soirs pour un joueur middle gamer et encore qui fait 2 donjons en soirée et ciao.
La limite se réinitialise progressivement en permanence, évidemment à condition que le joueur ne fait pas une activité qui lui fait gagner des points d'expérience. Par exemple, lorsque le joueur est déconnecté, la limite se réinitialise donc progressivement. La réinitialisation à 100% après une semaine est simplement une procédure instantanée et automatique, quel que soit le style de jeu du joueur. Ou comme l'explique Glaystal :

Citation :
Publié par Glaystal
Si on reprend tout...

Je joue de 0 à 8 h : 100% d'exp

Puis l'exp descend et à la 7ième d'heure (donc 15 en tout ) : 0%

Mais en gros si je me déco entre temps ou que je vais en ville, le % d'exp réaugmente pour revenir à 100% donc en gros à moins de farmer comme un cochon sauvage, on a très peu de chance d'atteindre le 0% non ?
Bah c'est ce que je pense depuis le début de cette intervention Glaystal, enfin on en revient toujours au même, faut voir dans quelle proportion on recupère(rest), si c'est un ratio 1:1 ça va.
Citation :
Publié par Ithildin®
mais les preco s'annulent de partout dans mon entourage aussi :s et tout le monde attend de voir quite a commencer le jeu en Octobre Novembre
Donnes le nom des villes ou c'est annulé ...need une preco

Sinon Welcome sacha
Citation :
Publié par Ithildin®


Non c'est apres une semaine des que tu as commencé a pexer cette classe que ca revient a 100%, sachant que si tu fais autre chose aussi des que tu changes de classe, et vu que le niveau physique est commun a toutes les classes, celui ci ne remonte que plus lentement quand tu te deco etc.. cest ce que jai compris
Ca serait cool de lire un peu....

Citation :
La réinitialisation de la limite s’effectue exactement une semaine après avoir obtenu les premiers points de compétence et/ou d’expérience. Cependant, cela ne signifie pas qu’il faille attendre une semaine pour pouvoir gagner à nouveau le maximum de ces points. Le malus diminue progressivement lorsqu’il n’y a aucune progression de la compétence ou du niveau physique. Par exemple, si vous commencez à obtenir des points bonus sur votre classe de gladiateur, ces derniers diminueront en fonction du temps passé à ne pas faire progresser cette dernière, que ce soit en jouant une autre classe, en vous promenant, en faisant des achats en ville ou en étant déconnecté(e).
Ok Kuwento c'est bien ce que je pensais alors.
C'est normal que les gens annule leur préco, à force d'écouter des personnes qui ne font aucun effort pour comprendre ce qu'on leur explique. Et je suis resté zen sinon Hune va me modérer
C'est justement les whiner qui pourrissent le jeu avant meme qu'ils soient sorti et avant meme d'avoir compris le systeme

vous coupez la branche sur laquelle vous etes.

mais c'est clair qu'en matiere de com , SE a fait une boulette.

je suis sur que Sacha n'a meme pas toutes les billes.

Donc arretons la parano et attendons une meilleure explication du systeme.

et c'est cool si vous annule votre commande on passera devant
Citation :
Publié par SachaSquareEnix
Bonjour à tous !

Puisque c'est mon premier message sur ce forum, une petite introduction s'impose : je m'appelle Sacha, et je suis le Community Manager de Square Enix France.

Je viens vers vous pour aborder un système qui a fait couler beaucoup d'encre sur la toile ces derniers jours, et dont vous avez certainement entendu parler. Pour que tout soit maintenant clair, voici le message de Nobuaki Komoto, le directeur de Final Fantasy XIV, posté aujourd'hui sur le site officiel des testeurs à ce sujet.

Libre à vous d'en discuter ensuite (vous pouvez passer outre le NDA actuellement en vigueur sur ce point précis), nous souhaitons simplement que vous ayez toutes les cartes en main.

J'en profite également pour remercier les responsables de cette section pour leur travail, et vous dire en passant que je serai le Community Manager français de Final Fantasy XIV. J'espère donc vous retrouver également sur le jeu, puisque j'organiserai certainement des événements avec vous via ce forum !
Bonjours, je vais déjà commencer par dire que ça fait plaisir de pouvoir parler avec un CM pour des feedback plus 'direct'.

Pour ce qui est du système de fatigue je crois que cela à été déjà dit, le problème principale c'est que personne ne veut se retrouver totalement bloqué ( et je dit ça alors que j'ai une position très casual quand au jeu ). Ainsi le simple faire que l'xp gagné au bouts des ces fameuse 8 heures ( enfin de cette somme d'xp que l'on atteint en moyenne au bout de 8h -vous m'avez compris ) ne soit jamais nulle et s'arrête par exemple à 25% de ce que l'on gagne au début ( on peut alors choisir de voir ça comme un malus ou que ce qui précédais était un bonus ) rendrais les gens énormément moins réticent à ce système.

Il reste effectivement l'inconnu quand à l'utilité des points bonus, mais comme ceux ci ne peuvent se permettre d'être trop utile vu que cela serai contre productif enfin du moins 'anti casual', cela ne pourra que difficilement changer l'avis général sur ce système ( à moins de recourir à ce que j'ai dit précédemment ).
Citation :
Publié par Glaystal
Si on reprend tout...

Je joue de 0 à 8 h : 100% d'exp

Puis l'exp descend et à la 7ième d'heure (donc 15 en tout ) : 0%

Mais en gros si je me déco entre temps ou que je vais en ville, le % d'exp réaugmente pour revenir à 100% donc en gros à moins de farmer comme un cochon sauvage, on a très peu de chance d'atteindre le 0% non ?

Je m'auto modère. Je préfère.
Citation :
"La réinitialisation de la limite s’effectue exactement une semaine après avoir obtenu les premiers points de compétence et/ou d’expérience. Cependant, cela ne signifie pas qu’il faille attendre une semaine pour pouvoir gagner à nouveau le maximum de ces points. Le malus diminue progressivement lorsqu’il n’y a aucune progression de la compétence ou du niveau physique. Par exemple, si vous commencez à obtenir des points bonus sur votre classe de gladiateur, ces derniers diminueront en fonction du temps passé à ne pas faire progresser cette dernière, que ce soit en jouant une autre classe, en vous promenant, en faisant des achats en ville ou en étant déconnecté(e)."
C'est ambigüe, car en jouant une autre classe on gagne des points d'xp physique et donc le bonus de mon autre classe "bloqué" ne descend pas ?

Phantesia: sa depend du gain, si tu gagne 1heure d'xp pour 1heure de repos, tu est full tous les jours
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés