La progression des personnages lors de la bêta 3

Répondre
Partager Rechercher
En toute objectivité, je pense qu'il y a deux points à garder à l'esprit :

- La limite se régénère de deux manières différentes.
La première est progressive et permanente, à condition que le joueur ne fasse pas d'activité qui lui fait gagner des points d'expérience, ou qu'il joue une autre classe que celle sur laquelle il a atteint la limite. À l'heure actuelle, on ne connait pas la vitesse de cette régénération.
La seconde, totalement indépendante de la première, réinitialise complètement, automatiquement et instantanément la limite après une semaine.

- Lorsque le joueur a dépassé la limite et que les points d'expérience gagnés diminuent, il gagne en contrepartie des points bonus. À l'heure actuelle, les développeurs n'ont pas annoncé de quelle manière on pourra investir ces points bonus.

Je peux tout à fait comprendre que certains d'entre vous soient opposés à ce système, mais je tiens à ce que tout le monde le comprenne bien.
Citation :
Publié par Alix
Bien ton exemple Mosaik mais malheureusement je crains que beaucoup vont faire ceux qui ne comprennent pas pour pouvoir continuer la polémique. Ca les amusent trop.
Son exemple est totalement fictif car totalement basé sur une donné que l'on a pas, le fameux taux de récupération.
Si le taux de récupération est de 5% par tranche de 24 heures, son exemple n'est plus valable (bah oui car le mardi soir on sera à 10% et non 100%)

Citation :
Publié par SachaSquareEnix
Je peux tout à fait comprendre que certains d'entre vous soient opposés à ce système, mais je tiens à ce que tout le monde le comprenne bien.

C'est déjà bien que vous ayez conscience que le sujet, même expliqué, est polémique.
Et alors ça te sert à quoi qu'elle monte, au lvl 50 elle s'arrêtera de toute manière, alors être lvl 20 archer et 50 physique ça t'amènera pas grand chose de plus. Apres tu râlera car pendant 30 lvl tu auras plus d'xp physique.
Dans ton exemple Mosaik, c'est aussi que le Timer d'une semaine commence au moment de ton main mais si tu change de classe, un deuxième timer se met en place pour cette classe.

Donc en jouant quelques heures comme tu le dit, il est fort à parier que l'on ne fasse pas que du Bash/mob et bien le système est largement viable.

Une fois de plus, il ne biaise que ceux qui joue un nombre d'heure incalculable et qui pourraient déstabiliser le système de jeu.
Par contre le soucis qui me vient à l'esprit, c'est le fait de farm ou de participer à des missions rapportant des points d'exp par exemple. Ca suppose qu'on puisse pas le faire sur sa classe principale sous peine d'annuler le bonus de rest.
Citation :
Publié par mosaik
Déjà, si tu xp de 16h à minuit, tu ne tombes pas à 0% et tu es encore à 100%. C'est dans les 7h qui suivent tes 8h d'xp que le gain va diminuer...

Pour ceux qui ne veulent jouer qu'une classe disons, 4h par soir :

Lundi soir : 20h-minuit ==> 4h de jeu sur votre main classe (début du timer à 20h)

....
Moz
tout va donc dépendre du tps de regen
si le jeux peut passer comme tu le dis, pour moi ça le fera (mais je plein les hgc)
tout en étant fictif le principe est celui la, quand on vous donnera les chiffres vous pourrez recommencer à donner votre avis en bien ou en mal mais en attendant le principal est d'assimiler le principe.
Citation :
Publié par Alix
tout en étant fictif le principe est celui la, quand on vous donnera les chiffres vous pourrez recommencer à donner votre avis en bien ou en mal mais en attendant le principal est d'assimiler le principe.
D'avaler la pilule oui.
moi je pense que beaucoup s emporte pour un systeme pas fini qui a mon avis ne va pa limiter tant que sa je pense que sa limitera legerement les mec qui pex du matin au soir en dormant 5h et que meme le gars qui joue 8h par jour ne sera pas autant desavantager que sa enfin sa me fait penser a sa en lisant.

je ne pense pas que SE souhaite couler son jeux je pense surtout que comme la plupart du temps les gens n on tout simplement pas compris le systeme qui faut l avouer n a pas l air simple du tout^^.
faut pas nous prendre pour des jambons hein, on a très bien compris le principe...

Je vais me dire que c'est un système anti-powerleveling/bots (donc pour me protéger, moi petit joueur honnête) et cela ne m'empêchera pas de jouer pèpère
- les 8 premières heures passées durant la semaine à gagner de l'expérience : aucun malus
- les 7 suivantes (heures 9 à 15) : réduction progressive de l'expérience gagnée, jusqu'à zéro

Nous avons donc 8h à répartir dans la semaine pour profiter d'une expérience de 100%. Ces 8h sont un minimum garanti, quelques heures supplémentaires, toujours à 100%, pouvant être rajoutées à ces 8 premières en fonction du temps que nous consacrons aux activités "non xp" : plus nous passons de temps à bavarder autour d'une table ou à participer à des activités n'ayant aucun rapport avec notre progression en expérience, plus nous retrouvons du temps pouvant être consacré sans malus aucun à faire grandir notre avatar.

Ce système devrait aboutir à ce que les villes soient particulièrement peuplées et animées. Des courses de chocobos entre personnages sont-elles par exemple prévues ? En tout cas, si les activités urbaines s'avéraient foisonnantes, ça changerait des jeux dans lesquels l'immense majorité de la population se contente de frapper du monstre du soir au matin : p
Citation :
Publié par Selphirios
moi je pense que beaucoup s emporte pour un systeme pas fini qui a mon avis ne va pa limiter tant que sa je pense que sa limitera legerement les mec qui pex du matin au soir en dormant 5h et que meme le gars qui joue 8h par jour ne sera pas autant desavantager que sa enfin sa me fait penser a sa en lisant.

je ne pense pas que SE souhaite couler son jeux je pense surtout que comme la plupart du temps les gens n on tout simplement pas compris le systeme qui faut l avouer n a pas l air simple du tout^^.
Justement, étant donné qu'on est le public visé, quand un truc aussi énorme est annoncé, autant leur faire comprendre immédiatement qu'on est contre, et qu'ils faut qu'ils le changent (pas forcément retirer, mais changer). S'ils n'ont aucune obligation envers les joueurs (car j'attends cette répartie), nous n'avons aucune obligation d'acheter leur jeu si une telle feature est introduite (en l'état !) ... Donc okay, on ne sait pas quel sera le taux de régénération quand on est déconnecté, maintenant leur faire comprendre dès maintenant notre point de vue, c'est s'assurer (ou presque) qu'on sera entendu et qu'ils feront en sorte que ça convienne à tout le monde.

On ne gueule pas pour le plaisir de gueuler.
Bonjour Sacha et merci encore pour cette annonce,

Voici donc mes questions :

Citation :
Une fois cette limite atteinte, une partie des points de compétence et d’expérience sont alors transformés en « bonus ».
Il n'y a donc aucune limite introduite au gain de l'expérience physique ? ont parle bien de point a répartir dans nos compétence ainsi que celle propre à la classe que l'on joue ?

Je tiens à bien en être certain car sinon :

Citation :
Par exemple, si vous commencez à obtenir des points bonus sur votre classe de gladiateur, ces derniers diminueront en fonction du temps passé à ne pas faire progresser cette dernière, que ce soit en jouant une autre classe
cette phrase ne tiendrais pas la route vu que l'expérience physique continue d'augmenter lorsqu'on change de classe et que tu mentionne encore que :

Citation :
Le niveau physique par contre est commun à toutes les classes.
Voilà pour ma question, je te remercie d'avance pour ta réponse et te souhaite bon courage (car j'en ai pas fini avec toi )

ce sera tout pour le moment
oui t en fait pas somnus j avais bien compris mais se que je voulais dire c est que par exemple je ne vais pas faire le mouton a annuler ma preco pasque tout le monde le fait alors qu on sait rien du systeme .

par contre si en effet a l open beta se systeme s avere tres restrictif et qu il ne compte pas le changer ou pour des raison x ou y le jeu ne me plait pas j annulerai surement.

N oublier pas le jugement personnel si le jeu vous plait et que le systeme n est pas ennuyeux pourquoi vous priver bref comme toujours c est bien de se faire entendre car cela fait bouger les chose mais fesont le intelligement^^et surtout juger par vous meme=)
Le truc que je comprend pas trop dans tout ce souk (en plus de la fatigue, la mienne hein pas celle du jeu xD), c'est lors du changement de classe, le timer d'exp de job (pas physique, en même temps on s'en fiche du physique sur un crafteur pour le moment xD) est-il le même pour toutes les classes où uniquement pour une seule ?
Pour l'instant, on nous annonce ça.
ça fait pas plaisir a bq de gens.
Espérons que la récupération soit honnête pour ne pas pénalisé trop les gamers.
Les hcg eux savent déja que ils l'ont ds le fion.
(si la fatigue est bel et bien mis en place lors de la sortie du jeux)

Ne reste plus qu'ils mettent en place un système similaires sur taux de récoltes de drop et craft pour enrayer le rmt mais aussi ne plus vendre du tout leur jeux.
On verra bien.
De toute façon c'est pas nous qui décidons, enfin si mais non.
Ha okay, non moi non plus je n'annulerais pas, mais un MMO n'est pas rentable avec ses ventes des premiers mois, il l'est sur les abonnements ... Et là, si un tel système est introduit, j'en vois déjà qui vont vite voir rouge et ne pas continuer à payer un abonnement pour un jeu où on est bridé par ce que le développeur essaie de nous imposer en terme d'avancée.
J'éprouve quelques difficultés à bien cerner le truc. Néanmoins, je retiens que le joueur n'est plus vraiment libre.

Oui, ça pourrait apporter gain de vie dans le villes (c'est pas le rôliste que je suis qui va s'en plaindre), mais je trouve dommage que le joueur fou de bashing/farming (par exemple), qui a beaucoup de temps devant lui, ne puisse satisfaire son envie et soit "obligé" de faire autre chose. A chacun son plaisir dans un mmo, et là j'ai le sentiment que le fait de devoir jouer avec chronomètre en main soit rebutant.

ps : si j'ai mal compris la chose, ne me jetez pas de chaise, ça fait mal si on vise bien

ps2 : c'est compliqué comme truc, mes deux neurones sont en surchauffe là (sérieusement, c'est ça le pire).
Citation :
Publié par John Darkom
Une fois de plus, il ne biaise que ceux qui joue un nombre d'heure incalculable et qui pourraient déstabiliser le système de jeu.
Donc en gros on nous empêche de jouer, et moi j'ai pas envie qu'on limite mon temps de jeu parce que certains n'ont pas les mêmes disponibilités que moi, on ne devrait pas avoir à s'adapter aux rythmes des autres joueurs et c'est valable pour eux aussi. Si j'ai envie d'up 5 à 10 level par semaine c'est mon droit, si eux ont envie de jouer de 20h à minuit c'est leur droit, y'a pas a favoriser ou pénaliser un type de joueur par rapport à l'autre.

De plus il n'y a pas besoin d'un tel système pour inciter les joueurs à changer de classes, le seul fait qu'il n'y est pas d'hôtel des ventes va inciter les joueurs à monter leur artisanat si ils veulent s'équiper et ne pas rester en stuff level 1 au level 20.
ouai moi meme je suis un joueur qui joue beaucoup le week end et meme en semaine et c est vrai que cela m embeterai enormement mais bon reste a voir le jeu dans son cadre si il propose d autre activiter le temps que le timer revienne etc..car sa se trouve même en pexant a fond 8h on atteindra que 50%de la limite c est a dire que 4h reel de combat(je specule)donc le temps de deco le lendemain sa sera revenu car acumuler 8h de combat sa fait beaucoup plus en temps irl donc je pense qu on vera pas souvent la limite^^si se n est en ayant jouer 10h dans le meme jour xd
Citation :
Publié par Shiro Muramiya
[...]le timer d'exp de job (pas physique, en même temps on s'en fiche du physique sur un crafteur pour le moment xD) est-il le même pour toutes les classes où uniquement pour une seule ?
Citation :
Publié par Sasha
Chaque classe a sa propre limite
Voila
Niveau physique commun à tous les jobs.
Ce que j'en comprend, c'est que, notre main "qui n'est pas uniquement là pour exp, mais pour events/quêtes/missions", ne pourra pas bénéficier totalement de son bonus si il se met à aider les autres, ou fait des events, des quêtes, des missions.

Avez vous prévu de pouvoir "bloquer" le gain d'exp pour éviter d'activer ce système lors d'une mission ou autre qui exclu l'exp en mandat/quêtes, voir même si on préfère garder sa montée d'exp pour un autre moment ?

Une fois au dernier niveau ce système perd tout son sens vu qu'il n'y a plus d'exp à gagner.
En tout cas l'ami Sacha, tu vas en avoir du boulot ici ! ! !

Sinon, par rapport à ce que j'ai dis, j'ai bien compris votre système de "fatigue" et je trouve ça toujours pas logique puisque au lieu d'aider une catégorie de joueur, on va brider une autre.

C'est comme si pour que tout le monde puisse jouer à votre jeu, ben vous le faisiez de manière à ce qu'il tourne avec un Pentium IV. Ouais, c'est cool, même les casus des années 90 pourront jouer. Mais tout les joueurs actuels vont vomir sur la bouse qui risque de se pointer.

J'exagère exprès, je ne suis ni un casus, ni un hardcore, je suis entre les deux, et franchement, votre système, il pue. Et je pense que je suis comme la majorité des joueurs potentiels.Franchement, je n'annulerais pas pas ma préco de collector car je pense que SE va réagir à cette lever de bouclier. Preuve en est ton intervention.

mais merde, vous pouvez comprendre quand même que le monde du mmo a ses règles, qu'elles ont été établies sans SE, et que ceux qui veulent à chaque fois faire un truc "différent", bah ils se cassent la gueule ... Encore une fois, être différent, c'est bien, être à côté de la plaque, c'est pas bien.

Autre point que personne n'a encore relevé, car il n'est pas cité dans ton post principal Sacha, c'est le fait de faire payer un abonnement supplémentaire par personnage. En gros, vous faites 3 cités états, 5 races avec une personnalité et un charisme incroyable, et vous voulez pas qu'on en profite ? Eclaire nous un peu sur ce point si tu le peux, car là pour moment ça fait plutôt "Mais ils sont vraiment neuneu chez SE ?".

Et le NDA (Notre Daube Arrive ?) est levé quand exactement ? Car la coutume veut assez souvent dans le monde du jeu vidéo (qui peut fonctionner et qui fonctionne sans SE, désolé, ce ne sont pas eux qui font les règles) que l'on associe un NDA trop important à un manque cruel de contenu. Alors, pourquoi faire une béta "open" si on peut pas en parler ? Si tu peux vraiment apporter une réponse à cela, ce serait cool.

Le NDA, ça pue (bah oui c'est de la crotte, cf parenthèse plus haut).

La fatigue, ça pue.

Aider les casus, oui. Brider les autres, non. Et fuck Babylone !

[Modéré par Somnus Nemoris, motif : ModoAide ]

Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Ha okay, non moi non plus je n'annulerais pas, mais un MMO n'est pas rentable avec ses ventes des premiers mois, il l'est sur les abonnements ... Et là, si un tel système est introduit, j'en vois déjà qui vont vite voir rouge et ne pas continuer à payer un abonnement pour un jeu où on est bridé par ce que le développeur essaie de nous imposer en terme d'avancée.
Déjà des gens (dont moi) le voient comme cela. Et même si c'est assez limité dans les faits, ça reste liberticide. y a des gens qui considèrent qu'il paient 15 euros par mois pour jouer à leur perso du matin au soir si ça leur chantent en farmant comme des brutes. C'est moche comme début de renommée pour un jeu qui n'est même pas encore sorti. Pourquoi ne pas avoir expliqué clairement le système dès le début? Même là on reste sur l'expectative...Je suis désolé mais le feu n'est pas éteint là.

@ Memoris: tu poses une excellente question là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés