[Actu] NCsoft poursuivi par un joueur dépendant

Répondre
Partager Rechercher
Craig Smallwood déclare qu'il était « incapable d'agir de façon autonome et de remplir des activités quotidiennes comme se lever, s'habiller, se laver ou communiquer avec sa famille et ses proches »

Ooohh et pourquoi n'attaque t il point ses proches en justice pour non assistance à personne en danger, ah nan je suis con, c'est du droit du bon samaritain qui est français (et oui c'est une spécificité de notre droit, cette obligation de secours).

C'est pitoyable car il n'y a pas de réelle recherche de justice juste une personne; épaulée par des avocats qui cherchent à exploiter un système. C'est un des aspects du système américains qui nous semble bizarre pour nous européens. Surtout étrange de la part d'un état et d'un système qui prone l'individualisme et la responsabilité personnelle ce genre d'action qui grosso modo consiste à dire =
j'ai manqué de bon sens, vous ne m'avez pas averti, vous êtes coupables, remboursez moi.

Enfin c'est une gabegie mais cela risque de faire un feu de paille cette histoire. La dite personne a juste réussie à obtenir une entrevue après avoir eu plusieurs plaintes rejetées, surtout les initiales qu'il avait déposé et donné sans suite.


Bonjour,

Mince alors depuis que je suis marié, je supporte ou je suis accoutumé à ma femme quinze heure sur 24 en moyenne, dois-je porter plainte contre mes beaux-parents ?
J'ai bien ri en lisant ce sujet, il y a vraiment des Joliens excessifs aussi et
même hors charte sur certains propos.

Peace and Love
Citation :
certains commentaires font vraiment peur et celui la est dans la bonne moyenne. Je decouvre avec deplaisir que jol compte nombre d'apprenties juristes, psy.
Qui etes vous pour dire ce qui doit etre legifere ou pas. Ou conclure sur la notion de dependance. J'ose esperer aue ce genre de commentaire reflete une vue completement subjective des choses, vraiment. Cependant sur un sujet aussi grave je trouve ca comme meme deplace
Moi j'aime bien le post que tu critiques, parfois rien de tel qu'une bonne analogie pour démontrer le ridicule d'une situation.

Tu parles de subjectivité, c'est un peu l'hopital se moquant de la charité, quand on te voit affirmer juste après que le sujet de la dépendance vidéoludique est tellement grave que toute analyse différente de la tienne en deviendrais déplacé.

Moi ce que je trouve grave et déplacé c'est de faire l'apologie de la déresponsabilisation. Mais bon c'est tellement dans l'air du temps alors si en plus on peut se goinffrer d'argent et être soutenu par une masse d'idiot pourquoi hésiter....
Citation :
Publié par Fadanaf
Moi ce que je trouve grave et déplacé c'est de faire l'apologie de la déresponsabilisation. Mais bon c'est tellement dans l'air du temps alors si en plus on peut se goinffrer d'argent et être soutenu par une masse d'idiot pourquoi hésiter....
Alors ca, c'est tellement vrai, et en plus bien écrit! Ce sont les travers de notre société d'assisté, avec son corollaire qu'il faille toujours trouver un coupable pour tout.
20 000 Heures !

Bah tout le monde sait qu'il doit y avoir facilement 5 000 heures de botting, comme tout bon gros joueurs de L2

Ca en fait presque un casu de L2 le petit chou !
d'un cote c'est vrais surtout quand c'est marque sur les boite 12+
tu peu dire se que tu veux mais wow a 13ans ça peu être vraiment dommageable si le jeune est pas bien encadré et comme les parent se dise il est sur le pc il peu rien lui arrive que du contraire. les mmo devrais être interdit au moins de 18ans.
Citation :
Publié par Coquette
Alors ca, c'est tellement vrai, et en plus bien écrit! Ce sont les travers de notre société d'assisté, avec son corollaire qu'il faille toujours trouver un coupable pour tout.
Et ça, c'est la déresponsabilisation de l'individu envers la société : C'est pas nous, c'est la société qui nous déresponsabilise.
Citation :
Publié par egos
certains commentaires font vraiment peur et celui la est dans la bonne moyenne. Je decouvre avec deplaisir que jol compte nombre d'apprenties juristes, psy.
Qui etes vous pour dire ce qui doit etre legifere ou pas. Ou conclure sur la notion de dependance. J'ose esperer aue ce genre de commentaire reflete une vue completement subjective des choses, vraiment. Cependant sur un sujet aussi grave je trouve ca comme meme deplace

Et juste pour info il a fallu un moment pour reconnaitre les addictions a la clope par exemple alors avec une mentalite pareil notre societe aurait pas avancee. Le systeme americain est ainsi fait, vous preferez le systeme francais, OK. Je vous souhaite de ne jamais devoir faire un proces en france contre une grosse boite.

perso je considere qu'il y a de forte chance que le gars souhaite profiter de la situation mais comme j'en sait rien je part pas sur des theories a deux balles. UN genre de respect pour les autres en somme.
Mais bien sûr, le respect pour les autres et les diplômes d'avocat ont bon dos quand il s'agit de trouver des excuses au gens. La différence entre toi et moi c'est que je garde ma commisération pour eux qui la mérite, pas pour des nolife qui cherchent compensation à leur manque de volonté auprès de la justice.

Vas-y cherche un mec accrocs aux forums histoire qu'un juge américain essaie de fermer JOL, ça peut-être intéressant. Et puis il faut respecter les éventuelles victimes de JOL hein. On peut pas savoir... la couleur de fond, la police de caractère peut rendre dépendant...il faut protéger les gens de JOL après tout. C'est trop grave, combien de vies brisées par JOL, il faut ouvrir une enquête préliminaire sur les pubs en flash de JOL qui sont trop bien faites et forcent les gens à dépenser son argent dans des gadgets inutiles!
Citation :
Publié par Beragon
Craig Smallwood déclare qu'il était « incapable d'agir de façon autonome et de remplir des activités quotidiennes comme se lever, s'habiller, se laver ou communiquer avec sa famille et ses proches »
Le professeur Grünenfeld a décrit exactement ce syndrome et l'a baptisé très justement: "Le syndrome Grünenfeld du méchant NCSoft". C'est horrible, je ne le souhaite à personne. T'es obligé de jouer aux jeux NCSoft. un enfer.
Citation :
Publié par Beragon
Ooohh et pourquoi n'attaque t il point ses proches en justice pour non assistance à personne en danger, ah nan je suis con, c'est du droit du bon samaritain qui est français (et oui c'est une spécificité de notre droit, cette obligation de secours).
parce que NCSoft a davantage de thune et qu'il suffit d'un juge gâteux pour toucher le jackpot ? Je sais pas je propose...
Citation :
Publié par pifou2004
Vas-y cherche un mec accrocs aux forums histoire qu'un juge américain essaie de fermer JOL, ça peut-être intéressant. Et puis il faut respecter les éventuelles victimes de JOL hein. On peut pas savoir... la couleur de fond, la police de caractère peut rendre dépendant...il faut protéger les gens de JOL après tout. C'est trop grave, combien de vies brisées par JOL, il faut ouvrir une enquête préliminaire sur les pubs en flash de JOL qui sont trop bien faites et forcent les gens à dépenser son argent dans des gadgets inutiles!
S'teplai, donne pas des idées à des gens ... J'vais me retrouver avec combien de procès pour "troll" sur le dos ?
Citation :
Publié par pifou2004
Mais bien sûr, le respect pour les autres et les diplômes d'avocat ont bon dos quand il s'agit de trouver des excuses au gens. La différence entre toi et moi c'est que je garde ma commisération pour eux qui la mérite, pas pour des nolife qui cherchent compensation à leur manque de volonté auprès de la justice.

L'argument mis en avant que tu critiques c'est que beaucoup s'improvisent sociologue et expliquent ainsi facilement le phénomène. Mais le problème c'est que pour la plupart n'y connaissent rien et ont des explications qui reposent sur des observations qui sont mauvaises.
Le conseil mis en avant que tu critiques c'est qu'il faudrait que chacun reste à sa place et arrête avec les phrases du genre "Ceci est le reflet de la dé-responsabilisation de notre société...". En somme ce n'est qu'un argument Socratique :"Ce que je sais c'est que je ne sais rien".

L'idée mis en avant par ta critique c'est qu'il ne faut pas protéger les no life et tu soulignes que tu préfères garder commisération (alors qu'il était sujet de respect) pour les dits sociologues / juristes. Au passage le post que tu critiques indiquait bien "qu'il y qu'il y a(vait) de forte chance que le gars souhaite profiter de la situation".

Alors soit tu es bien à côté d'la plaque mais ça je pense pas... J'opte alors pour la deuxième solution : ton apparente agressivité est en fait une forme d'humour nan?

Quant à la deuxième partie de ton post, Salem Pulsifer s'en est tellement bien chargé que je n'ose rien ajouter .
Citation :
Publié par Surt tropical
L'argument mis en avant que tu critiques c'est que beaucoup s'improvisent sociologue et expliquent ainsi facilement le phénomène. Mais le problème c'est que pour la plupart n'y connaissent rien et ont des explications qui reposent sur des observations qui sont mauvaises.
Le conseil mis en avant que tu critiques c'est qu'il faudrait que chacun reste à sa place et arrête avec les phrases du genre "Ceci est le reflet de la dé-responsabilisation de notre société...". En somme ce n'est qu'un argument Socratique :"Ce que je sais c'est que je ne sais rien".

L'idée mis en avant par ta critique c'est qu'il ne faut pas protéger les no life et tu soulignes que tu préfères garder commisération (alors qu'il était sujet de respect) pour les dits sociologues / juristes. Au passage le post que tu critiques indiquait bien "qu'il y qu'il y a(vait) de forte chance que le gars souhaite profiter de la situation".

Alors soit tu es bien à côté d'la plaque mais ça je pense pas... J'opte alors pour la deuxième solution : ton apparente est en fait une forme d'humour nan?

Quant à la deuxième partie de ton post, Salem Pulsifer s'en est tellement bien chargé que je n'ose rien ajouter .

--> Honnêtement je peux parfaitement vivre avec l'idée que tu me croie à côté de la plaque. Ça me convient, restons-en là.
Citation :
Publié par Surt tropical
.....L'idée mis en avant par ta critique c'est qu'il ne faut pas protéger les no life .....
Les protéger de quoi au juste ? Est tu sur que tu veut avoir des restrictions dans tes jeux à cause d'une minorité de joueurs ?
Les restrictions dans un jeu ca sert a rien. C'est pas vraiment ca qui va réglé le problème qui pousse une personne a faire son no-life! Non c'est franchement pas une bonne idée. Je fait comment moi si il y a des restrictions? J'ai besoin de jouer sinon je m'ennuie! Je suis pas sociable.... J'aime pas sortir dehors, je préfère rester dans ma petite bulle et c'est pas ca qui va changer les choses.
Les restrictions pousseraient juste les joueurs a allumer leurs Télé ...
(Pour ceux qui ne la regarde pas en jouant )

Les MMO ne produisent aucunes réel dépendance, ni chimique, ni sensoriel.
Va falloir un jour arrêter les "C'est pas ma faute, je suis accro !" si on joue 10h par jours c'est qu'on aime ça, tout simplement (Et moi le premier).
__________________
I see You
C'est sûr que c'est de la connerie et de l'opportunisme mixés ensemble.

Je le vois pas gagner, mais alors pas du tout. Y'a pas mal de légendes urbaines sur des procès ridicules gagnés aux USA, mais quand on regarde les sources on s'aperçoit que l'immense majorité d'entre eux ne sont que des canulars, servant à décrédibiliser le système judiciaire américain.
Citation :
Publié par Worx33
Les protéger de quoi au juste ? Est tu sur que tu veut avoir des restrictions dans tes jeux à cause d'une minorité de joueurs ?
Les protéger de leur dépendance je suppose... Soit dit en passant, tu as bien quote une reflexion que je faisais sur un autre post. Cette même citation était bien "ne pas protéger". En d'autres termes, je ne faisais que dire que quelqu'un d'autre disait qu'il ne fallait pas protéger les no life de leur dépendance.

Pour répondre à la deuxième question, relis mon post et tu verras que je n'entre pas du tout dans ces considérations la. Je voulais juste montrer un décalage entre un post et un autre lui faisant allusion.

Voilou
L'addiction est un probleme grave. Et se moquer de la detresse de se joueur américain n'est pas pour vous mettre en valeur. NC et tous les producteurs doivent intégrer cela. Toute forme de dépendance est une souffrance et il faut aider les victimes.

On a vu des proccés contre les venderu de tabac, d'alcool et je trouve ca tres bien. Les jeux vidéo peuvent casser le lien avec la réalité et il faut combattre cela.

Pas besoin d'avoir une arme sur le tete pour etre manipulé par une entreprise a but lucratif.
Non mais vous avez tous raison. A votre image l'être humain, nous, sommes des machines libres de toute contraintes intérieures ou extérieures, un libre arbitre intangible et objectif qui sait s'auto réguler en toute situation. Pas besoin de juge, pas besoin de lois, la sagesse à l'état pur.
Citation :
Publié par Schim
L'addiction est un probleme grave. (...)Toute forme de dépendance est une souffrance et il faut aider les victimes.
on est tous d'accord sur ce point.
mais même si l'éditeur est condamné, le gars sera toujours malade de la tête.

il ira nolifer sur une autre plateforme ou dans une autre activité, avec la même débilité.

bref, ca n'aura servi à rien.
Faut arreter la, ca devient absurde, on va condamner une boite de jeu video pour la connerie et la faiblesse d'un joueur. Et les parents et la famille qui ont pas bougé le petit doigt pour lui ? Si les parents sont pas foutu de mettre des barrieres a leurs enfants et de les eduquer c'est pas a une entreprise de payer pour eux.

Le joueur pendant des années c'etait une larve et la comme par hasard il en prend conscience, juste au moment il a été ban dis donc.

Y aurait une condamnation simple ( et qui le dégouterai d'avoir engagé cette démarche ), c'est que NCSoft finance les soins psy dont il a besoin.

On ne lui donne pas d'argent en dommage et interet, il n'est pas apte a prendre de bonnes décisions pour sa propre santé et sa vie social, mais on paie ses soins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés