Aller à la page... |
[Actu] NCsoft poursuivi par un joueur dépendant
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
Encore un mec qui s'est fait ban son train de bots et qui , sous la rage, attaque la compagnie de MMO.
|
![]() |
|
|
Je vais porter plainte contre ma femme parce que j'arrive pas à me passer d'elle ...
|
![]() |
|
|
ecoutes moi bien, j'ai pas pour ambition de me faire insulter d'imbécile par un ado pré-pubert alors remballes tes insultes.
|
![]() |
|
|
Citation :
J'ai fait quelques petites recherches et c'est finalement bien ce que je pensais. D'apres plusieurs dictionnaires (le-dictionnaire.com, Larousse, reverso, ceux de Lexilogos et Le Robert de chez moi) l'adjectif accro peut bel et bien signifié "passioné" mais en premier lieu l'état de dépendance à une drogue. Cette dite drogue peut bien sûr être de nature chimique et entrainé des "besoins" (pour reprendre tes termes). De même l'addiction est souvent définie comme synonyme de "assuétude", lui même synonyme de "dépendance à une drogue". En effet comme ci-dessus, la drogue a pour première définition les produits chimiques mais aussi comme une "Chose qui grise, intoxique l'esprit ou dont on ne saurait psychologiquement se passer". En bref, la distinction n'est pas faite à ce jour dans notre langue française. Addiction étant seulement un anglicisme qui fait partie de notre langue mais qui n'a pas apporté de nouvelle nuance. Voila donc pour la forme. Pour le fond je ne suis tjs pas d'accord (rôôôh le boulay ![]() On est d'accord que l'envi de jouer n'est en aucun cas vitale. Tout comme l'envi de fumer n'est pas vitale d'ailleurs. Les seuls vraies envies vitales sont boire, manger et dormir, le reste n'étant pas nécessaire...(bon stop hs philo mais j'aime voir que ça me sert des fois). Mais cela n'inclut pas si facilement qu'on puisse arrêter quand on le veut. Des dépendances ont besoin d'encadrement et de vraies thérapies pour se soigner. Le parallèle avec les cure de désintoxication est rarement apprécié mais l'addiction au jeu vidéo existe réellement. Beaucoup de professionnels s'intéressent (médecins, sociologue, psychologues, etc...)au phénomène et j'parle pas des fiches bidons qu'on nous post toutes les semaines sur JOL. Ces gens savent quand meme un minimum ce qu'ils disent et même si nous connaissons plus le sujet de l'intérieur, cela ne décrédibilise pas les gens dont c'est le métier (je link les livres si vous voulez). Mais vu qu'un film vaut mieux qu'un dessin qui lui même vaut mieux qu'un long discours j'ai retrouvé ce topic qui montre quand même assez franchement un état avancé de dépendance : la déconnexion du réel. Pensez vous encore qu'elle peut arrêter quand elle le veut? Et entre nous, notre NL de L devait être dans un état assez similaire malgré la différence de jeu. HS : Je suis bien content de pouvoir discuter dans la tranquillité quand le reste du topic se jette tour à tour le paver à la gueule alors que le jeter dans la marre serait déjà trop. *Merci* |
![]() |
|
|
Merci Jyharl pour ce post, il reste encore en ce bas monde des personnes censées.
|
![]() |
|
|
Je sais pas si ca a été dit, mais on s'imagine tous un jeune alors que c'est un mec de 51 ans.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|