[Tennis] Sujet général: Saison 2010 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bartoli ayant été éliminée en quarts à Stanford où elle était tenante du titre, c'est Rezaï qui prend la tête du classement des françaises Elle est désormais 18ème au classement WTA (Bartoli 20ème).
Nalbandian revient en grande grande forme. Attention à lui pour les prochains masters et pour l'US Open, car il fait vraiment le ménage à Washington: bat Wawrinka (6-3 6-1), puis Chuidinelli (6-1 6-0), puis plus difficile face à Simon qui venait de battre Roddick (3-6 6-2 6-3), puis très facile contre Cilic (6-2 6-2).
C'est cool car j'aime bien son jeu. J'espère qu'il va pouvoir revenir au plus haut niveau et ne plus être trop blessé.
Nalbandian, il y a peu de chance qu'ils enchaine deux belles perf'.
Y a pas plus irréguliers que lui, capable du meilleur (exploser des top10) comme du pire (plus besoin d'en citer, y en a trop)
Citation :
Publié par Silence.
Nalbandian, il y a peu de chance qu'ils enchaine deux belles perf'.
Y a pas plus irréguliers que lui, capable du meilleur (exploser des top10) comme du pire (plus besoin d'en citer, y en a trop)
C'est surtout à cause de pépins physiques qu'il a souvent calés. Mais dans le jeu, c'est un des tout meilleur.
Citation :
Publié par Vonap
C'est surtout à cause de pépins physiques qu'il a souvent calés. Mais dans le jeu, c'est un des tout meilleur.
Il a aussi la réputation d'être moins bosseur que d'autres, alors qu'il est un des plus doués du circuit. En tout cas pour le moment il enchaîne bien, les pépins physiques semblent derrière lui !

Sinon la victoire de Chardy sur Verdasco était énormissime ! Une des plus belles de sa carrière je pense (je dirai juste après le match contre Nalbandian à Rolland Garros qui l'avait révélé en 2008).
Ca fait plaisir de le voir solide comme ça après les multiples contre performance de cette saison.
Citation :
Publié par Vonap
c est mister gras du bide nalbandian
ca aide pas pour eviter les blessures ce genre d hygiene de vie quand tu es un sportif de haut niveau
c est dommage, j adore ce joueur, mais il dure jamais ... et pourtant chaque fois il reapparait au top
d ailleurs, à l us open, vu l etat de la concurrence, il pourrait faire tres mal (à cnodition de ne pas y arriver cramer)
je regarderai sa cote sur un site de pari à l ccasion.
Deuxième top 10 que Jérémy Chardy se farcit en deux jours ! Après Verdasco, Davydenko

Je matais le match en streaming donc pas dans les meilleures conditions pour l'apprécier, mais de ce que j'ai vu c'était du très beau niveau, même si Davydenko est pas au plus haut de sa forme non plus.

Au prochain tour il affrontera Djokovic ou Hanescu, j'espère qu'il poursuivra sur sa lancée même si un quart en master 1000, c'est déjà une immense perf' en soit

En revanche Llodra a perdu contre Federer (Monfils joue en ce moment contre Murray).
Mouai enfin bon je ne veux pas minimiser les perfs de Chardy mais éliminer Verdasco et Davydenko, qui sont tous les deux hors de forme, c'est bien mais il faut relativiser un peu ^^. Les deux au top, Chardy prend deux ptits sets.
Citation :
Publié par deezyn
Mouai enfin bon je ne veux pas minimiser les perfs de Chardy mais éliminer Verdasco et Davydenko, qui sont tous les deux hors de forme, c'est bien mais il faut relativiser un peu ^^. Les deux au top, Chardy prend deux ptits sets.
Bah je dis pas le contraire -encore que ce ne sont pas non plus des joueurs au creux de la vague, mais les aléas du sport fait qu'on ne rencontre pas que des adversaires au top et il y a encore peu, Chardy aurait perdu contre ses adversaires là, même dans avec un état de forme médiocre.
Il revient à son niveau de l'an passé où il avait quand même fait de belles perf', et vu que je l'aime bien je m'en réjouis, s'tout
Monfils vient de se vautrer catastrophiquement face à Falla (qui n'est quand même pas le meilleur joueur du monde...), au premier tour de Cincinnati, sans avoir donné l'impression de vouloir vraiment gagner.

Ce n'est pas la première fois que ça lui arrive de jouer comme s'il était là en touriste, il ferait bien de se ressaisir s'il ne veut pas finir aux oubliettes de l'histoire du tennis. Imho hein .
Federer attend le moment où Rafa subira sa greffe de genoux bioniques.
Le temps de l'opération, de la guérison et de la rééducation, Fed aura quelques mois devant lui pour repasser premier et battre le record.

Plus sérieusement, Fed a montré à Toronto qu'il n'était pas fini et sur la voie de la reconstruction notamment en gagnant, face à Berdych, un match qu'il aurait probablement perdu quelques mois plus tôt. Il n'est pas encore au top, mais ça prouve qu'il peut revenir. L'US Open sera peut-être l'occasion pour lui de se relancer complètement.
Sur la première balle il y a un doute, mais sur la deuxième aucun doute que ce n'est pas un fake... Comme quoi Guillaume Tell c'était pas si exceptionnel que ça...
J'ai envie de croire au fake, non pas parce que je ne crois pas Federer capable d'être aussi précis que ça mais surtout parce que je ne le pense pas assez prétentieux pour tenter ce genre de truc pour faire son kéké sachant que si il se plante, le gars peut se la prendre en pleine poire, et une balle lancée à cette vitesse, ça peut faire du dégât surtout si elle tape sur un nez ou une orbite...

A moins que Federer, tel un lanceur de couteau, s'amuse à faire ça tous les matins sur cible réelle à son entraînement, auquel cas, ce serait une simple formalité.

Sinon retour au tennis avec un match haletant entre Nadal et Bennetteau, cette nuit à Cincinatti. Nadal a fini par s'imposer après avoir sauvé une balle de match (sur son service cela dit) au tie-break puis il a déroulé au 3ème set, son adversaire étant complètement cuit physiquement. Score final : 5-7 7-6 (6) 6-2.

En après match, Nadal admet qu'il ne joue pas son meilleur tennis même s'il n'a pas mal joué et qu'il a quelques difficultés à exécuter son revers comme il le voudrait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés