L'Enutrof Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut.
Je reprends Dofus avec mon enu 159, je n'ai donc plus mes dofus à disposition.
Le perso est parchotté 101 partout, sauf vita, et ne possède aucun parchemin de sort.

Il faut savoir que j'aime PvP, mais est-ce possible maintenant que ma barre de Dofus est quasiment vide ?

J'aimerais un stuff au Mawoque : bonus sympas, dégâts plus que corrects, une main, et tape dans des éléments que j'apprécie sur un enu : l'eau et le feu.
Cependant, j'hésite : faut-il le jouer en 1/2 ? +5 en bonus CC sur 2 lignes, ça fait +10 () ce qui n'est pas énorme, mais bon, pas mal d'items de ce lvl donnent des CC, donc pourquoi ne pas en profiter ?

Voici deux petites idées de stuffs.

1/ Mode 1/2

- 10 PA, 4 PM, 3 ou 4 PO (selon la coiffe) avec un gelano portée. (tout ça sans dinde)
- 52 ou 59 dommages selon la coiffe
- 26 CC, 1/2 au 1/30 donc.
Pour la dinde, une prune et émeraude ou prune et ivoire ?
PPour les 3 coiffes, j'hésite : les Vaudou donnent po et force de frappe, mais je perds pas un peu trop de vita ?

2/ Mode avec moins de CC

On remplace l'anneau DC par un Sceau Souverain du Roissingue, et on met éventuellement une ceinture fulgu à la place de la Vents pour porter une Cape du Minotot : on perd un po mais on gagne un peu en vita..

Qu'en pensez-vous ?
enu eau/feu lvl 12X
Salut Salut !

Voila je possède un enu lvl 115 eau et je souhaite PvP avec ce dernier. J'ai donc penser ajouter l'élément feu à son élément eau grâce à la panoplie Royalmouth. Voici donc le build que j'ai préparé :

http://dofusbook.net/Bobby/Mikouille,3

Ce build offre de beau PM/PA, une belle PO ainsi que une sagesse énorme pour le lvl ( de quoi bien ralentir je pense). NB : Dofus Book ne prend pas en compte certaine stats comme les dom élémentaire (qui s'élevent à +24dom eau/feu) ainsi que les bonus fuite qui s'éleve là à 15.

J'ai pensé aussi à une alternative pour le pvm, avec un marteau hubohu 80% eau et une dragoune rose ou un nomoon (selon les situations !).

J'attends donc vos idées pour améliorer ce stuff, si cela est possible pour le lvl 130 max ! Et pensez vous que cela soit viable en PvP ?

Merci de votre lecture.
Citation :
Publié par Summens
...
- 26 CC, 1/2 au 1/30 donc. J'ai compté 25 O_o
Pour la dinde, une prune et émeraude ou prune et ivoire ?
PPour les 3 coiffes, j'hésite : les Vaudou donnent po et force de frappe, mais je perds pas un peu trop de vita ?
J'aime bien ce Stuff je pense que les dégâts du Mawoque seront très confortable. pour la Dinde c'est une Dragodinde Prune et Emeraude, et pour la Coiffe, j'aime beaucoup les Masque Vaudou et j'hésiterais pas a investir 300 en Vitalité pour combler le manque par rapport au autres Coiffes.
Enutrof feu/eau lvl 88
Bonjour à tous voila me lassant de mon enutrof eau 88, j'ai pensé le mettre eau/feu tout en gardant mes pts de caractéristiques, arrivant bientôt a 230 de chance (228) je veut tenter la restat.
Comme build j'avais pensé à ça:

Couronne du Roi Gelax
Cape d'Elya Wood
Amublop Griotte Royale
Blopanneau Griotte Royale
Gelano
Ceinture des vents
Bloptes Griotte Royales
Ares
Dragodinde Prune et Ivoire

Donc voila j'aimerais bien avoir quelque remarque sur mon stuff et peut-être même des changements à me proposer.
En ce moment je joue essentiellement pvp donc ne vous étonnez pas de la coiffe =).
Altèrne en pvp avec la loponèze l'Az et les adou, autrment toujours la même chose qui reviens effectivement.

Par contre peut être qu'avec les autres extentions de frigost il y'aura des trucs sympas, le sceptre est pas moche tu pourrais test si tu as les moyens ou le temps.
Stuff Enutrof 16x
Bonjour à tous,

étant lassé de mon enutrof eau, j'ai décidé de passer multi éléments. Je suis parchoté 101 vitalité, chance, sagesse, agilité (intel pour bientôt) et mes stats sont réparties ainsi: 230 chance, le reste en sasa. J'ai donc pensé à un stuff autour de la très bonne arme qu'est la hache Harnée. Ce stuff sera destiné au PvP.

ou
ou

//PM

J'ai donc une hésitation au niveau du duo cape/ceinture. D'un côté 2PO, de l'autre des stats dans les trois éléments, une bonne vitalité/sagesse et deux lignes de res qui font toujours plaisir.

Sinon pour le reste, y aurait-il des améliorations possibles ?

Merci d'avance de vos réponses.
@Nodral

+ , ça fait vraiment beaucoup de malus résistance, si tu as le niveau passes plutôt aux sinon aux pour le chapeau tu peux éventuellement partir du ou le sempiternel

Niveau stat je préfère le couple mais avec les autres modifications tu vas vraiment être à cours de portée, donc + est plus approprié et ainsi tu peux te rabattre sur un chapeau sans CC et tu auras toujours assez avec la vent.
Citation :
Publié par Mao-Dum-Dum
@Nodral

+ , ça fait vraiment beaucoup de malus résistance, si tu as le niveau passes plutôt aux sinon aux pour le chapeau tu peux éventuellement partir du ou le sempiternel

Niveau stat je préfère le couple mais avec les autres modifications tu vas vraiment être à cours de portée, donc + est plus approprié et ainsi tu peux te rabattre sur un chapeau sans CC et tu auras toujours assez avec la vent.
Merci pour ta réponse rapide,

J'y avais pensé aussi, mais les résistances de la hache combles les malus eau et air, et l'anneau comble les malus terre.

Et sinon, je pense prendre le duo cape roissingue/Ceinture fulgu, les bonus de la roiss' comble je pense la perte de 2PO.
Salut tout le monde

J'ai un énu lvl 85, tout les points mis en chance (222 chance je croit) et avec un début de parcho sasa (10 ^^') et je recherche un stuff eau/feu avec un minimum de sagesse.

Par contre j'ai un budget limité, donc exit les FM exo et les parchotages (25 sa va encore ^^)

Pour l'insant j'ai pas d'idée ... Un mix shika/blop multi avec une vent ? ...

Donc, aidez moi svp ><

Cordialement,

Enucléaire.

Cape d'Elya Wood
Couronne du Roi Gelax
BRACELET MAGIQUE DE SHIKA ou BLOPANNEAU GRIOTTE ROYAL
[Blopamu Griotte Royale]
Ceinture des vents
SABOTS DE SHIKA ou BLOPTES GRIOTTE ROYALES
Gelano
CaC ?
DD ?
Mmmmmm... bloptes/blopanneau/blopamu multicolores royales, dd prune émeraude et cac arès. Sinon y a la . Aussi la dragocoiffe noire

Ca fait un mini de 5 po, quelques % presque une centaine d'intell.

Mais va falloir te parchotter un peu, sinon y aura pas grand intérêt à être eau/feu, tu seras surtout eau/do...

Pour Nodral, j'ai joué exactement le même stuff. C'est assez agréable, j'avais le combo vent fulgu perso, mais pour je pense que fulgu roiss est meilleur pour du PvM. Passe aux bottines des sous bois dès que possible, elles sont superbes.

Sinon pourquoi pas ?
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux

Pour Nodral, j'ai joué exactement le même stuff. C'est assez agréable, j'avais le combo vent fulgu perso, mais pour je pense que fulgu roiss est meilleur pour du PvM. Passe aux bottines des sous bois dès que possible, elles sont superbes.

Sinon pourquoi pas ?
Oula oui ça pourrait être intéressant. Je vais voir si je peux me trouver une coiffe bon jet, merci beaucoup .
Bonsoir, j'aimerais avoir votre avis sur ce bâton dans mon build eau/air 10 PA décrit ci-dessous (il faut juste remplacer le gélano par un gela PM, la drago par une prune et émeraude, l'amu par un collier tot et l'anneau DC par un sceau souverain).
Le bâton en question :
Bâton K'Tueuh (level 161) :

Dommages : 16 à 25 (neutre)
Vole 4 à 6 PDV (eau)
+151 à 200 en vitalité
+31 à 50 à la chance
+21 à 30 en sagesse
+3 à 4 aux coups critiques
+5 à 7 de soins
+1 PM
+1 créatures invocables
+11 à 20 en prospection
+7 à 10 dommages neutre
+7 à 10 dommages eau
Bonus Fuite : 4
+6 à 10 de résistance au feu
+6 à 10 de résistance à l'air

PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+6)
EC : 1/50

Pré-requis :
Chance > 250
Points de mouvement (PM) < 7

Cela me permettrait donc d'être 7 PM de base (si on met le bâton en ayant 6 PM ça marche, enfin c'est ce que j'ai compris), d'avoir 2 invocs et de profiter des bons bonus de cette arme.
Je précise que je suis actuellement lvl159 et donc prêt à monter 161 pour le bâton.

Qu'en pensez-vous ?
Je ne crois pas que tu puisses arriver à 7 PM.

Par exemple, si tu es entièrement équipé (bottes, gela PM, bâton - soit 6 PM), et que tu essaies de monter une dinde +PM, l'arme va automatiquement être retirée.
Ou étant déjà sur une dinde et à 6 PM, si tu essaies de porter le bâton, devrait apparaître un bon vieux "Tes caractéristiques ne conviennent pas".

A confirmer ceci dit.
Citation :
Pré-requis :
Chance > 250
Points de mouvement (PM) < 7
< = strictement inférieur, pas inférieur ou égal, hin.

T'façon, si tu veux jouer air/eau, gela PM et gamine zoth fm eau.
Ok merci de vos réponses... Moi j'avais compris ça comme "il ne faut pas avoir plus de 6 PM pour équiper le bâton".
Mais donc les bonus du bâton interviennent dans les prérequis... Et j'ai pas envie d'acheter/crafter un bâton juste pour vérifier (surtout qu'il est de frigost donc il doit valoir une fortune).

Le gamine zoth est en effet intéressant, mais la force de frappe est-elle vraiment intéressante hors cc ?

//
// //

Soit, 27 CC +10 avec boite, m'semble que ça passe.

Sinon, y le mode avec la
Dans ce cas tu prends la puissante fulgu, tu vires le collier DC pour ou , et c'est plutôt sympa comme mode.
Bonjour les viocs =D

Bref, me voilà lvl 184 ... et j' me lasse de faire seulement du pvm. Et en pvp, olol les résists eau (quasi tous les hl ont 30% résist eau mini, comme les gens en full meu), surtout sur un serveur comme Jiva.

Bon, premièrement, les points de carac :

Parcho 101 partout, monté à 200 en intel, le reste en sagesse. J' m' oriente donc vers un mode multy à dominance intel ^^

Equipements :

Coiffe : Un Masque Vaudou Archer, beaucoup d' intel, des résists feu qui compensent le malus vita il me semble, surtout que je ne vois pas des masses de coiffe pouvant remplacer l' intel qu' il donne à ce lvl là, et j' tiens à avoir beaucoup d' intel). Ptêtre un Harnage au lvl 189 ?

Cape : Cape Souveraine du Roissingue, sagesse, intel, résist, agi, et même de la flotte avec tout ça, à garder jusqu' au voile ?

Amulette : Collier du Minotot, intel, sagesse, dommages, po, et même de la flotte encore une fois, à garder jusqu' au 199 pour le full krala ?

Anneau 1 : Gelanus po, en attendant le pm ... le 9 pa étant un strict minimum ... en attendant bien sûr le full krala.

Anneau 2 : Anneau Bliteré, j' vois pas trop quoi mettre d' autre ... en attendant le full krala au 199.

Ceinture : Ceinture des Vents, j' crois pas qu' il y aie matière à tergiverser là dessus. 2po, 8 dmg, couplé à 50 intel avec le ptit overmax. Etant donné que je vais la jouer à l' usure, le +2 po compense la perte de vita. Je ne prends pas une ougature, car les 50 intels peuvent être, il me semble, vachement interressant sur la durée ...

Bottes : C' est là que le bas blesse (bottes trop serrées allez-vous dire ...). Le must, pour le pvp, est amha les sous bois ... 700 ini, 1 po, 15% de dommage, c' est fun. Les sandales tot auraient pu être aussi bien, voir mieu (10 vs 7 dmg, sans compter l' agi et l' intel fort importante), mais les faiblesses air me repoussent ... surtout qu' il y a beaucoup plus de classe air en pvp hl qu' en pvp à plus bas lvl (où les classes feu pullulent).

Cac, j' ai un ougarteau pour le moment, mais manque d' intel ... un conseil ? :x

Ca, c' était la partie stuff.

Les sorts :
Lvl 6 : fanto, roulage, cupi, boite, corru, accélé, mala, sac, massacrante, désinvoque. (et clé réduc, simple oublis xD)
Lvl 5 : Lancé de pièce.
Le reste lvl 1

J' ai longtemps hésité à descendre pelle du jugement ... au profit de corruption, pourquoi ...

Jugement, c' est 1 chance sur 2 d' enlever 3 pm esquivable. Déja, c' est pas fun, ça tourne en pvp à 1 chance sur 5 avec mon manque de chance ... Ensuite, quand ça cc enfin, c' est pour retirer 1 pm à des gens qui ont deux fois moin de sagesse que moi. Tandis que corru, c' est quasi 2000 pv rendus à un allié en pvp multy tous les 5 tours. Couplé au fait que je joue avec un osa, c' est une résu + un heal quasi complet du perso tous les 6 tours ...

Bref, le mode de jeux est simple, on envoie des roulages de très loin, on se cache le plus possible en entravant le plus l' adversaire, avec boite tous les 3 tours qui peu rendre 2xx pv ...

Est-ce que quelqu' un a déja test ? A-t-il apprécié ? :x
Avec les % de dommages, et les stats annexes, quels sorts sont-ils interressant à monter ? Autant massacrante continue à faire +/- 350 dégats, autant je ne sais pas si monter remblais, ou force de l' âge est utile.

Merci d' avance pour vos conseils, Papy-Ysphael.
Citation :
Publié par Slater / Papytroof

//
// //

Soit, 27 CC +10 avec boite, m'semble que ça passe.

Sinon, y le mode avec la
Dans ce cas tu prends la puissante fulgu, tu vires le collier DC pour ou , et c'est plutôt sympa comme mode.
Dans ce cas on peut même garder le collier tot pour le mode 1/2 non ?
(Je suis parcho 101 agi)
Citation :
Publié par ysphael
...
J'aurais juste une suggestion : deboost Massacrante pour Pelle Animée, elle te sera super utile pour garder ton adversaire loin, car après tout le jeu de l'Enu c'est PO, la frappe de Massacrante sera rattrapée par les tours gagnés !

Pour les bottes, les Sous bois pour PvP obligé, seul les classes agi pourront rivaliser (Kikoo Harrys/Collier Tanu/Solo/Ventré)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés