[News] Nouveautés : le stuff XP de la rentrée !

Fil fermé
Partager Rechercher
La vache, ça c'est du Pure Epic topic .
MER Y SON FOU !

+1 Serifas / Ziwax, j'imagine trop ces situations

C'est dommage mais c'est la réalité, Dofus s'est forgé une image de merde avec la communauté majoritairement < 12-15 ans qui restera gravée longtemps. Surtout avec ce qu'ils sortent là /triplefacepalm

Edit @kam' :
Citation :
Publié par Kam'
donc si AG sortait je sais pas moi, des capotes Dofus, ça m'étonnerait que beaucoup de monde les achète.
Tu m'étonnes, à peine sortie j'pense t'es déjà tout seul
Citation :
Publié par Mirroir
Non mais sans déconner je vois pas comment ça pourrait marcher tout se tralala.

Là on vient d'achever DOFUS en faisant passer le jeu comme un jeu adressé aux gamins.
Maintenant c'est clair, net et précis. La politique d'Ankama consiste à cibler de jeunes joueurs. (ha c'était pas nouveau ?) Je doute que qui que ce soit d'entre nous se tourne vers ce genre de produits. Dofus regroupe une énorme partie de Lycéens, quelques joueurs d'un âge plus avancé, et de plus en plus de collégiens et (oui, je l'affirme) de primaires. Et chacun y trouve son compte en partie. Par exemple comme toutes les possibilités offertes par le jeu malgré sa simplicité, les jeux de mots et insinuations compréhensibles par un publique plus mature... il ne manquait donc plus que les accessoires pour collégiens et primaires, félicitations, la boucle est bouclée !

Sérieusement, je trouve l'idée de l'Agenda limite passable et à défaut d'être réellement originale elle peut à mon avis trouver pas mal de preneurs. Un stylo plume ? Pourquoi pas... Trousse et Sac à dos, personnellement ça coince pour moi tant au niveau de l'idée que du public ciblé.

Et on s'étonne depuis des années de la baisse de l'âge moyen en jeu ? Tout est fait pour rallier un maximum de joueurs, jeunes surtout, à la cause DOFUS. Les arts-books de plus en plus mauvais, le manga complètement... hum... des produits ciblant de plus en plus des enfants, et plus vraiment des adolescents.

Ca me rappelle un peu l'histoire d'une certaine série commençant par un N, dont les premiers tomes étaient tout simplement excellents, avant que la maison d'édition comprennent à quel point cette fameuse série pouvait rapporter un fric monstre à long terme et ne décide de pousser son auteur à changer radicalement de cible, de part le scénario mal ficelé et de part la longueur de celui ci. Ainsi fleurirent réveils matin, 4 ou 5 jeux vidéos par an en moyenne, sac à dos, figurines, mugs, peluches, ensemble de lit, tapis de souris et j'en passe...

Consternant. Mais pas étonnant, il ne s'agit que de la suite logique des évènements. A quand un réveil matin DOFOUSSE...?
Citation :
Publié par MazinKaiser

Ca me rappelle un peu l'histoire d'une certaine série commençant par un N, dont les premiers tomes étaient tout simplement excellents, avant que la maison d'édition comprennent à quel point cette fameuse série pouvait rapporter un fric monstre à long terme et ne décide de pousser son auteur à changer radicalement de cible, de part le scénario mal ficelé et de part la longueur de celui ci. Ainsi fleurirent réveils matin, 4 ou 5 jeux vidéos par an en moyenne, sac à dos, figurines, mugs, peluches, ensemble de lit, tapis de souris et j'en passe...
Naruto!!!!?
Je gagne quoi en récompense?
Citation :
Publié par MazinKaiser
M
Et on s'étonne depuis des années de la baisse de l'âge moyen en jeu ?
Il n'y a que les joueurs qui sont "étonnés" (ce serait plutôt déçus) de voir l'âge moyen du jeu baisser.

Ankama a remarqué il y a un moment déjà que son jeu attire les bas âges (étonnant? je ne pense pas, rien que les graphismes de Dofus attirent les jeunes, beaucoup de vieux joueurs ont d'ailleurs été attirés lorsqu'ils étaient plus jeunes (13ans pour ma part, je volais pas très haut mais j'ai quand même l'impression d'avoir été très loin de ce que je vois pour le moment)).

Le problème c'est que Ankama a voulu profiter de ces "petits" au maximum, d'où un nombre de plus en plus effrayant d'objets pour petits (le cartable c'est très fort).

Cela dit, je pense qu'ils ne sont pas totalement à blâmer, viser les plus jeunes pour se faire plus d'argent ils ne sont pas les premiers à le faire, les grandes marques de cigarettes l'ont fait avait eux.
J'ai déjà vu UN collégien, un 6ème apparemment, lire le manga dofus assis par terre, devant le collège .


Sinon, franchement leur truc va faire un carton en primaire et au collège pour les plus retardés des joueurs, j'en suis persuadé.
Citation :
Ca me rappelle un peu l'histoire d'une certaine série commençant par un N, dont les premiers tomes étaient tout simplement excellents, avant que la maison d'édition comprennent à quel point cette fameuse série pouvait rapporter un fric monstre à long terme et ne décide de pousser son auteur à changer radicalement de cible, de part le scénario mal ficelé et de part la longueur de celui ci. Ainsi fleurirent réveils matin, 4 ou 5 jeux vidéos par an en moyenne, sac à dos, figurines, mugs, peluches, ensemble de lit, tapis de souris et j'en passe...
Ha oui lol, un de mes potes a un dessus de lit et un cahier de texte naruto + le poster
Ce genre de truc pour moi c'était quand j'étais en cm2 avec yu-gi-oh, mon dieux que ce mangas est bien et c'tout
Mais bon c'est souvent connu le début c'tout simplement roxxor puis on continue et on trouve ça de plus en plus... "pitoyable?"
A mon avis c'pareil pour dofus, *so affraid for the 2nd years later* (si ça ce dit comme ça)


Citation :
Naruto!!!!?
Je gagne quoi en récompense?

un sac dofus à offrir a ton pire énnemi comme l'as dit tagazok
Citation :
Publié par Serifas
On dit avec naturel et ça nous semble logique voir évident que le type se fasse tabasser.

Mais.

Si on vie dans un monde où lorsque on prend un cartable d'un univers qu'on apprécie on se fait tabasser et martyrisé , on vie dans un monde de merde quand même nan?

/philosophe pessimiste off.
Il faut être un homme dans la vie. (Oui je suis aller loin niveau quote.)
Aller avec "ça" en cours, c'est comme entrer dans le bar avec un avatar dofus, ça se voit de suite, tu perds tout crédibilité et confiance, et tu ne tardes pas à recevoir des "Olol dofus".
Suis explosé de rire, vraiment !

M'enfin, on relativise, ça va pas améliorer l'image "gamins" de dofus, mais ça prouve que le concept marche et qu'l'jeu va perdurer et ne cesser de générer de l'argent ... (donc des majs ect ect ... )
Citation :
Publié par Topoxy
Aller avec "ça" en cours, c'est comme entrer dans le bar avec un avatar dofus, ça se voit de suite, tu perds tout crédibilité et confiance, et tu ne tardes pas à recevoir des "Olol dofus".

ça dépends de quel type d'avatar tu sort, si c'est du site dofus tool ok ( et je pense que ce que le mettent sur dofus sont les passant qui restent en théorie pas longtemps et juste deux/trois précisions. Après si c'est un avatar dofus tel que celui de pandora's est je trouve différent car c'est plus un dessin qui a du mettre beaucoup plus de temps que un kikoo avatar fait en 3 min montre en main!
Après c'est sur que avec ce sac au collège, on te traite de gros geek qui fait rien d'autre dans la vie.
Mais sinon je n'ose pas imaginer le jour ou un mec perdras un pari et qu'il devras porter ce sac pendant un jour, de quoi ce suicider a vie
Citation :
Publié par Topoxy
Aller avec "ça" en cours, c'est comme entrer dans le bar avec un avatar dofus, ça se voit de suite, tu perds tout crédibilité et confiance, et tu ne tardes pas à recevoir des "Olol dofus".
Parle pour toi

Sinon c'est vrai que le public ciblé est très clairement la primaire là, mais d'après ce que j'ai lu sur le thread la plupart des ados/adultes qui jouent à Dofus le crient pas sur tous les toits IRL (moi y compris), donc si AG sortait je sais pas moi, des capotes Dofus, ça m'étonnerait que beaucoup de monde les achète.
A part les mecs de primaire pour en faire des bombes à eau.

Du coup c'est un peu un cercle vicieux en fait.

Ankama a une sale image auprès des >15 ans (admettons) -> Ils visent un public très jeune -> Dofus passe pour un jeu de gamin auprès du grand public -> Ankama a une sale image auprès des >15 ans.

Something, somewhere, went horribly wrong.
J'imagine déjà les parents qui voudront faire plaisir à leurs gosses en leurs offrant des fournitures Dofus. Need la gueule des gosses une fois rentrés des courses

@Cryt: Ça me donne envie de faire un strip "FUUUU" mais je sais trop pas dessiner, si quelqu'un se sent motivé !
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
J'imagine déjà les parents qui voudront faire plaisir à leurs gosses en leurs offrant des fournitures Dofus. Need la gueule des gosses une fois rentrés des courses
Belle vengeance pour les parents qui en ont marre de leurs gosses geeks.

"tes fan ? T'aimes jouer !? bah fait le jusqu'au bout ! TIENS ! "
Citation :
C'est plus de la pub sur Jol qu'autre chose.

Jerry!
Stop délire tu crois que ça va augmenter les vends des sac à dos? Just
On peux limite juger jusqu'ou va AG pour avoir de l'argent

D'ailleurs on se passerais bien de certaines de tes insultes
Citation :


https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=110472&amp;stc=1&amp;thumb=1&amp;d=1281147683


Le meilleur reste la fin :'), mais tu aurais pu demander a nicinic pour le strip FFFUUUUU
Ca aurait pu être pire hein .

Agenda, stylo et sac à dos c'est pour les collégiens .

Ce qui pourrait être énorme ce serait le cahier de texte, le "bic", le cartable et les ciseaux à bouts ronds Dofus
Et en bonus panoplie vous gagnez la boîte à goûter Bouftou & Tofu

Sinon je trouve que c'est bien fait, c'est beau .
Le sac à dos doit être de très bonne qualité à ce prix là et il pourrait servir comme sac simple à certaines personnes (pas de sac scolaire, Dofus a une très mauvaise réputation ).
Cette réputation à la con elle vient d'où en fait?
-De la mauvaise réputation des MMO en général .
-Les joueurs de Wow par chaîne alimentaire (crétin qui se croit supérieur descendant les joueurs de MMO> crétin joueur de WoW descendant Dofus >> joueur de Dofus).

Ce qui m'énerve dans tout ça c'est que les gens sont excessivement moutons .Ils descendent Dofus parce que c'est la tendance mais ils n'y connaissent rien .Personne n'ira agresser un joueur de Modern Warfare 2 dans la vrai vie pourtant ce jeu a une réputation plus que basse sur internet .
Preuve que les crétins qui descendent Dofus ne seraient même pas capables de reconnaitre le jeu qui s'est vendu le plus en peu de temps dans l'histoire ( COD MW2)
Citation :
Publié par EcaLink
J'ai toujours trouver cela naze, de mélanger l'IG et la vie IRL de tout les jours.. Enfin se n'est qu'un point de vue parmi tant d'autre.
Y a pas de vie "IG" hein .Tu joues à un jeu IRl .
Et puis bon, y a des gens qui affichent leurs groupes de musiques ou une référence à un film sur leur T-Shirt donc c'est pas parce que c'est un jeu vidéo qu'il faut le mettre dans une autre catégorie.
Citation :
Publié par Wenawix
Y a pas de vie "IG" hein .Tu joues à un jeu IRl .
Et puis bon, y a des gens qui affichent leurs groupes de musiques ou une référence à un film sur leur T-Shirt donc c'est pas parce que c'est un jeu vidéo qu'il faut le mettre dans une autre catégorie.

Je suis d'accord pour l'exemple de la musique, mais seulement l'image que transmet les jeux vidéos et en particuliers les MMO n'est pas du tout perçues par le grand public comme la musique. Même si les nanas d'aujourd'hui jouent plus que par le passé, je peux te dire qu'une fille lambda te voyant arriver avec un t-shirt Dofus t'es quasi recaler direct.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés