One Piece (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Info du journal

Citation :
Publié par Davinel
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le journal dit peut être que c'est luffy qui a tué Moria. Enfin l'événement a l'air de s'être passé après la bataille.

Je parie aussi sur un baggy schichimachin.
En même temps je verrais pas pourquoi il tuerait Moria, ça je verrais plus un coup fourré de Don flamingo. De toute Luffy il disait être faible, ça collerait pas qu'il démonte un shibukai ça irait pas trop. De toute Luffy s'il doit démonté un type je verrais plus Akainu qui a tué Ace.
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
Info du journal

En même temps je verrais pas pourquoi il tuerait Moria, ça je verrais plus un coup fourré de Don flamingo. De toute Luffy il disait être faible, ça collerait pas qu'il démonte un shibukai ça irait pas trop. De toute Luffy s'il doit démonté un type je verrais plus Akainu qui a tué Ace.

Nan mais si Moria est mort, c'est Dofla et les Kumas qui l'ont tués, c'est sur et certain.
La où ça pourrait être intéressant, c'est que le gouvernement accuse Luffy de l'avoir tué et annonce une chasse à l'homme ou quelque chose de ce genre.
Citation :
Publié par Soroia
Nan mais si Moria est mort, c'est Dofla et les Kumas qui l'ont tués, c'est sur et certain.
La où ça pourrait être intéressant, c'est que le gouvernement accuse Luffy de l'avoir tué et annonce une chasse à l'homme ou quelque chose de ce genre.
Yavait déjà cette théorie ya deux semaines quand Chopper découvrait le journal, mais maintenant qu'on sait que c'est un fait survenu après la guerre je doute encore plus que ça soit ça.
Je ne pense pas que la marine/gouvernement ait besoin de lancer une fausse rumeur pour justifier une chasse à l'homme sur Luffy, avec tout ce qu'il a fait maintenant.
Impossible, pourquoi Robin trouverait ca drole sinon. Nan, c'est clairement un truc manigancé par Rayleigh pour décharger un peu de poids sur les épaules de luffy et ses nakamas. Ou pour protéger Luffy. Lisez les commentaires de Vivi aussi, c'est pas net ^^ Pour moi c'est un truc en rapport avec Hancock
Citation :
Publié par Seiei
Impossible, pourquoi Robin trouverait ca drole sinon. Nan, c'est clairement un truc manigancé par Rayleigh pour décharger un peu de poids sur les épaules de luffy et ses nakamas. Ou pour protéger Luffy. Lisez les commentaires de Vivi aussi, c'est pas net ^^ Pour moi c'est un truc en rapport avec Hancock
Maintenant que tu le dis... Un mariage entre Luffy et Hancock?
Citation :
Publié par Easier
Ce serait juste totalement stupide. L'explication a toute l'histoire d'ID prendrait un sens et surtout un responsable dans le camp de la marine, Hancock. Ce qui ferait sauter son titre ainsi que le traitement de faveur dont bénéficie son île.
Pile le jour où Hancock demande une visite express a Ace, en sachant que c'est la seule et unique personne, a part BB, a ne pas faire partie de la Marine et avoir mis les pieds là-bas, Luffy s'introduit dans la prison. Et après les événements, on annonce en grande pompe l'union de Luffy et Hancock. Super!

02367586-photo-bigard-met-le-paquet.jpg

"Coïncidence? Je ne crois pas."
Reste a voir comment c'est tourné dans les journaux. C'est une piste, je dis pas que c'est ca, mais en tout cas tout le monde a l'air soulagé en lisant ce 2e journal, alors que le 1er c'était une catastrophe pour tout le monde
Citation :
Publié par Easier
Je rappelle que Chopper disait : "AGAIN ??".
Il me semble pas que Luffy soit divorcé.
Citation :
Publié par Seiei
Reste a voir comment c'est tourné dans les journaux. C'est une piste, je dis pas que c'est ca, mais en tout cas tout le monde a l'air soulagé en lisant ce 2e journal, alors que le 1er c'était une catastrophe pour tout le monde
Je suis le seul à avoir trouvé la réaction de Chopper pas sérieuse? Au contraire, il fait une tête qui m'avait fait penser plutôt à une situation comique. Je sais pas, si ca avait été un truc sérieux, je l'aurais plutôt vu commencer à porter la cuillère à sa bouche, voir l'article et rester les yeux grands ouverts en tenant la pose.
petite suggestion sur le suspense du journal

perso je pense plus a une declaration de guerre/defi au gouvernement un truc dans le genre. Le faite que ce soit un truc pas encore produit, que M.1 s'etonne que luffy ai a priori recupere de ses blessures montre qu'il va se battre. Le "encore" de chopper pourrait faire illusion a enies lobby par le passé. C'est pas moria car c'est quelque chose qui va se produire. Et Robin se marre car elle se dit qu'il n'y a que luffy pour dire un truc pareil.

dans tous les cas need la réponse
Bon, faut bien l'avouer, Strong World est une putain de tuerie question anime. C'est magnifique, très bien animé, et tous ont une classe phénoménale
Petit bémol sur les combats, possiblement trop courts (même si intenses). Le scénario n'est pas non plus une énorme claque mais ça reste correct j'ai trouvé.
Et Shiki est un bon gros steak
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bon, faut bien l'avouer, Strong World est une putain de tuerie question anime. C'est magnifique, très bien animé, et tous ont une classe phénoménale
Petit bémol sur les combats, possiblement trop courts (même si intenses). Le scénario n'est pas non plus une énorme claque mais ça reste correct j'ai trouvé.
Et Shiki est un bon gros steak
Franchement, il fait très très mal graphiquement, rien a redire.

Ne lisez pas si vous ne l'avez pas vu, ne passez même pas votre curseur dessus, non arrêtez!

Spoiler Strong World:

Les combats sont effectivement trop courts (mouvement spécial et hop, a+), mais les barres de rire que j'ai pu avoir. Entre la bande de Kishi/le gorille et le docteur et les tronches d'Ussopp, avec Billy en prime, j'en pouvais plus. Puis Zorro, rien a dire de plus, n'est-ce pas?
Par contre le combat aérien entre Luffy et Kishi est juste magnifique. Franchement, ce film, il claque! Et le last shot, mythique!
Clairement, tout à fait d'accord avec ce que tu dis dans ton spoiler.

Toujours spoiler sur Strong World :
Le trio Shiki / doc / gorille est énorme dans leurs phases "trio humoristique", avec leur pose finale, terrible.
Shiki et ses "MAIS TU SAIS PARLER? " et surtout le formidable "MAIS IL A COMPRIS " à la dernière intervention muette du doc

Dommage quand même pour Billy qui est bien utilisé dans les combats et les scènes principales, mais on ne sait quasi rien sur lui à part qu'il a été utilisé comme dernier sujet de test. Il a une bonne bouille et il sert à quelque chose dans le flim, mais je sais pas, il manque un petit quelque chose...
Pareil pour le peuple qui vit sur l'île, j'ai quand même eu du mal à avoir de la sympathie pour eux ; on voit quasiment que la petite, sa mère et sa grand-mère, et tous les autres sont en fond. Les hommes et les jeunes filles? On ne les voit pas. Un peu déçu là-dessus aussi. J'ai failli oublier leur existence quand on les voit tout à la fin voler.

Par contre, les animaux roxxent.

Et Sanji m'a fait pleurer de rire, au début à défoncer tous les animaux en gueulant NAMI-SWAAAAAAAAAAAAN ROBIN-CHWAAAAAAAANNNN
Et à la fin au moment où il voit le gorille essayer d'embrasser Robin
Enorme!

Et Zoro... La classe à l'état brut.
purée le film omg d'habitude j'aime pas les films de one piece mais là c'est tout simplement génial ^^

mention spécial pour comment ils sont habiller de début jusqu'à la fin du film xD surtout robin

et comme c'est dessiner à la fin le combat contre Shiki omg quoi xD
Théories 593
Perso je me dis que le truc fait par Luffy c'est "l'annexion" de l'île des Amazones (donc d'un capitaine corsaire) et qu'elle est maintenant sous sa protection. Et que c'était ça l'idée de Rayleigh
Sauf que Luffy c'est pas BB avec sa dizaine de flottes de plusieurs bateaux chacune et c'est pas non plus un des 4 empereurs.
Il a une certaine notoriété, il peut faire peur à certains mais au final il n'est qu'un supernova avec un équipage d'une dizaine de membres, s'il reprend la mer son influence ne suffira pas à protéger l'île des amazones à distance.
Pour la théorie de Exureris :

Puis même si amoureuse, je doute que Boa soit assez folle pour se mettre a dos le gouvernement + les capitaines corsaires en ayant pour protection Luffy, Luffy qui rappelons le a un niveau très bas par rapport au "gros" de la marine/corsaire et aussi très bas par rapport aux empereurs ....
Citation :
Publié par Rollan

Puis même si amoureuse, je doute que Boa soit assez folle pour se mettre a dos le gouvernement + les capitaines corsaires en ayant pour protection Luffy, Luffy qui rappelons le a un niveau très bas par rapport au "gros" de la marine/corsaire et aussi très bas par rapport aux empereurs ....
Ca me semble tout à fait possible au contraire.

On peut pas dire que les capitaines corsaires soient une menace, l'un est mort, l'autre a fui, elle en est un, Kuma fait comme il veut, ...
Il doit rester que Doflamingo qui a l'air de recevoir ses ordres de très haut.

La patronne maitrise le Haki comme son armée et est à mon avis loin de se faire poutrer par le premier venu au cas où Luffy n'est pas là. De plus, l'accès à l'ile n'est pas le plus simple.
Et venir combattre quelqu'un comme Luffy qui peut sortir du Haki des rois, fils de Dragon, si la Marine attaque, ils ne savent pas le combat qu'ils vont devoir livrer à l'avance.
Tout est question de dissuasion.
Citation :
Publié par Rollan

J'aurais tendance à penser qu'il s'agirait plutôt de l'annonce d'un combat entre Hancock et Luffy (factice, hein, ai-je besoin de le préciser? ). Hancock a aidé Luffy à MarineFord. Il y a des témoins. Sa venue à ID coïncide avec l'arrivée de Luffy... bref, elle est plus que suspecte et pour assurer son statut de shichibukai (et assurer la défense de son île), elle est dans l'obligation d'envoyer un signal comme quoi elle n'est pas alliée avec les mugiwaraw.

Autre avantage, ça explique le "Again" de Chopper, vu que ce n'est tout de même pas la première fois que Luffy affronterait un Shichi. L'affrontement peut prendre une forme particulière (dont je n'ai pas la moindre idée) qui pourrait expliquer les autres réactions.

Je n'adhère pas du tout au fait que Luffy place l'île des amazones sous sa protection. Il n'a clairement pas le niveau pour protéger qui que ce soit face aux vrais gros. Et de toute façon, je ne vois pas Luffy faire demi-tour au milieu du Nouveau Monde pour aller la défendre/reprendre. BarbeBlanche, lui, avait suffisamment de monde pour faire la police pour lui...
Citation :
Publié par Rhoth
Ca me semble tout à fait possible au contraire.

On peut pas dire que les capitaines corsaires soient une menace, l'un est mort, l'autre a fui, elle en est un, Kuma fait comme il veut, ...
Il doit rester que Doflamingo qui a l'air de recevoir ses ordres de très haut.

La patronne maitrise le Haki comme son armée et est à mon avis loin de se faire poutrer par le premier venu au cas où Luffy n'est pas là. De plus, l'accès à l'ile n'est pas le plus simple.
Et venir combattre quelqu'un comme Luffy qui peut sortir du Haki des rois, fils de Dragon, si la Marine attaque, ils ne savent pas le combat qu'ils vont devoir livrer à l'avance.
Tout est question de dissuasion.
Ca sera un combat à sens unique si les amazones devaient subir le courroux du gouvernement.
Il n'y a qu'à voir que la Marine n'a pas subit de perte à Marineford alors qu'en face BB et Ace ont passé l'arme à gauche, de plus l'armée des amazones même aidée de Luffy et son équipage ne vaut pas un empereur avec toute son armée dont plusieurs utilisateurs de fruit du démon plus d'autres alliés providentiels.

Boa va continuer à faire profil bas et utiliser son statut de shichibukai pour protéger son peuple.
Hancock qui aide Luffy a la bataille de Marineford, c'est même pas hautement suspect aux yeux de la marine ??
Je veut dire...
Elle n'aurais accepter pour rien au monde de venir participer à ça, sauf, un jour, elle accepte a condition d'aller voir Ace à Impel Down, tout ça pour "voir à quoi ressemble l'investigateur d'une guerre a laquelle elle est sommée prendre part"...
Et quelques minute après qu'elle sois arrivée, la caméra de surveillance de la fouille corporelle s'éteint, puis quelques minute après, on vois que Luffy s'est introduit dans le pénitencier...

Ils ont pas pensé à ça ?
Strong World
Vraiment très sympa, surtout de revoir l'équipage, l'humour est top mais bon le scénario n'est pas du plus haut niveau mais ca passe..

Sinon Kishi me semble un peu faible pour avoir été présenté comme un "rival" de Roger, il se fait éclater en moins de deux par Garp, les amiraux, les empereurs, etc.
@Heabean: (spoil Strong World)

Ah mais complètement d'accord, rien que Shanks qui a un attachement particulier avec East Blue ne laisserait pas faire ça, et honnêtement en un coup d'épée on en parle plus. La comparaison au niveau des forces est complètement foireuse dans le film, et c'est bien dommage.
De la même façon, je voyais bien les deux lieutenants de Kishi comme des gars bien balaisent qui valent au moins un Marco, donc un Amiral, car ce sont quand même des hommes du grand rival de Roger. Mais non, un ashura et un diable jambe et on en parle plus.
Mais d'un autre côté, le film aurait pas été possible sinon, car ils se seraient fait one shot. Donc, a ce niveau la, c'est plus une erreur de prendre Kishi comme adversaire qu'un autre, même si la on peut y voir une envie d'évolution de la part d'Oda.
Enfin, on a pu avoir une démonstration de la puissance de Kishi quand il a fait un méchouis de Mugiwara a la pierre, ou quand il a survolé MF.
[fantasme]Je voyais bien Kishi réussir son invasion et se retrouver face aux big shots (Mihawk/Shanks/Sengoku/Garp) alliés pour l'occasion![/fantasme]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés