Goultarminator II!

Répondre
Partager Rechercher
Sixteen ne joue plus, et il ne fais pas le poids face à Sacrilaige, selon moi. Kamazutra a été hack, du coup on ne peut pas compter sur lui. En sadida c'est barbu/ngel, du pareil au même. Il y a juste crâ où on est sûr, ça sera elegie.

La team potentiellement la plus efficace amha n'a pas de bon représentant osa sur notre serveur, et c'est dommage.
Citation :
Publié par safire-deca
Mais c'est pas la communauté qui décidera du représentant ?
Ben si, comme l'an passé où il y avait un vote parmi des qualifiés sur le forum officiel.

Citation :
Après ça ne métonnerait pas de voir une team du type énu/panda/xel/éni se débrouiller.
Non seulement cette team est pas faisable (2 points en trop) mais en plus pour moi, l'Enu et le Panda doivent être dispatcher pour avoir un debuff dans chaque team (surtout si on met sadi + osa dans une team).

Citation :
Apres cra/xel/panda/"classe7 points" ca peut etre cheaté aussi. Débuff couplé à légumPA-PO-PM, gros placement par ces 3 classes là encore le sram ou le sadi sont des alliés de poids pour renforcer ou le placement à proprement parlé ou le contrôle du placement ( retrait de PM du sadi en l'occurrence).
En classe à 7 pts j'aurais tendance à mettre le sram plutôt que le sadi. Sinon +1 pour une team cra/xel/panda.
Citation :
Bah je suis D'accord avec au dessus la Team du Goulta sera:
Il y a 3 teams pour info.

Sinon vous pensez quoi de ça pour la 3ème team : eni/iop/feca/enu ? Un bourrin, du debuff, du soin et de la protection + pas mal d'entrave.

Edit :

Au final je vois bien un truc comme ça pour les 3 teams :

cra/xelor/panda/sram = 35
sacri/osa/sadi/eca = 34
eni/iop/feca/enu = 33
D'après ce que j'ai entendu, Barbu ne jouera pas le tournois cette année, ça sera donc Ngel qui représentera les Sadida.
En Eniripsa j'ai un peu réfléchi et je pense qu'Ariatha pourrait avoir sa place. Il faut dire que je n'ai pas croisé masse d'Eni en PvP ces derniers temps.
En Sacrieur y'a toujours Sacrilaige.
En Osamodas j'ai un ami de guilde qui va tenter d'y participer et qui répond au pseudonyme de Souper-Demon, il possède un très bon skill et il est très bien optimisé surtout au niveau des sorts qui sont pratiquement tous lvl 6 (Reste à savoir si il fera le poids face à Invo-coeur ).
Côté Feca je n'ai pas changé d'avis, Neflex est très bon.
En Pandawa il y a Panada qui est très efficace en PvP.
De mémoire, Steynn a dit qu'il n'allait pas participer en tant que représentant Iop, donc il nous reste Tsu'... NAAN pas d'Ori dans ce tournois !!!
En représentant Enutrof et Crâ, y'a Helmout et Elegie bien entendu.
En Xelor, le petit Slo' semble tout indiqué pour ce genre de boulot (Ça tombe bien qu'il ait réussi à avoir son Ocre) même si Kornichob me semble être un poil au dessus tout comme Maester.
Pour l'Ecaflip je vois Savras, sinon Shadow.
Sram... ben Trickman quelle question !

Citation :
Publié par Shagia
Au final je vois bien un truc comme ça pour les 3 teams :

cra/xelor/panda/sram = 35
sacri/osa/sadi/eca = 34
eni/iop/feca/enu = 33
C'est... exactement ce que j'aurai proposé pour ma part également.

Dans la team Crâ/Xelor/Pandawa/Sram on a :
-Du placement.
-Du bourrinage.
-Du debuff.
-Des entraves de toutes sortes.
-Des boosts de toutes sortes.

Dans la team Sacrieur/Sadida/Osamodas/Ecaflip on a :
-Du placement.
-Du bourrinage.
-Du debuff.
-Des entraves de toutes sortes.
-Des boosts de toutes sortes.
-De la protection (sacrifice/Crapaud).
-Du soin (Folie sanguinaire/Soin animal).

Dans la team Eniripsa/Iop/Enutrof/Feca on a :
-Du placement.
-Du bourrinage.
-Du debuff.
-Des entraves de toutes sortes.
-Des boosts de toutes sortes
-De la protection.
-Du soin.

J'en conclus donc que c'est un très bon équilibrage. Reste à savoir si les joueurs s'entendront bien entre eux si on veut mettre en place tout ça.

D'autres propositions ?
Citation :
Publié par Ewak
J'en conclus donc que c'est un très bon équilibrage. Reste à savoir si les joueurs s'entendront bien entre eux si on veut mettre en place tout ça.
Ouais c'est là qu'on verra si on a une chance d'aller loin ou pas.
Enfin, y a ça et les épreuves communautaires. :s

Citation :
En Xelor, le petit Slo' semble tout indiqué pour ce genre de boulot (Ça tombe bien qu'il ait réussi à avoir son Ocre) même si Kornichob me semble être un poil au dessus tout comme Maester.
Personnellement j'ai déjà joué contre Konnardob et je l'ai trouvé pas excellent, du moins niveau "skill". Après il s'est peut-être amélioré mais je connais mieux Slo donc je préfèrerai que ce soit lui qui représente ma classe car je sais qu'il a une bonne mentalité.

Je me serais bien présenté mais:
- pas de dofus (je peux me faire prêter un ocre et un pourpre, mais pas de tutu ou +11 au mieux donc bon :x )
- pas d'exo
- pas de grade (fait longtemps que j'ai pas pvp)
- et le taf
Le gros point faible de la team eni/feca/enu/iop est à mon avis le placement. Le seul capable de vraiment sortir les 3 autres d'une grosse zone de tacle ou d'un gros blocage est le iop, et c'est malheureusement le seul DD de la team donc s'il passe son temps à placer/replacer le reste ça fera pas des masses de dégâts à coté. :S
D'un certain coté avec un feca, l'eni peut être orienté plus dégâts que soins.
J'considère que l'enu ne pourra pas vraiment être un DD dans une confrontation 4vs4 car il aura à mon avis fort à faire en débuff.
Ils peuvent se reposer sur pas mal d'entrave avec les glyphes du feca (faut que celui-ci ait pas mal de sagesse et non pas un full intell), le drainant / immo de l'eni, et les quelques maladresses que peut éventuellement placer l'enu (sans oublier clef réductrice aussi).

En tout cas oui, pour moi l'eni n'a pas pour rôle principal le soin dans cette composition.

Pour le placement, souffle coûte pas des masses de pa donc ça laisse quand même de quoi frapper. L'eni avec un petit frayeur peut éventuellement sortir le feca ou l'enu du tacle, même si je l'admets que c'est lui qui en sera le plus souvent la cible.
Salut a tous,
Pour ma part j'opterai pour des équipes équilibrées, cette année elles sont composé de 4 perso se qui nous fait 3 teams, je vais donc partir sur une basse simple mettre sacri, osa, eni chacun a la tête d'une équipe, ensuite il est important que chacune d’elle est un debuff (enu, sadi, panda), Apres se que j’appellerai le dommage-dealer ( iop,cra, eca) et pour finir une classe de soutient (feca, sram, xelor

Team A osa, panda, cra, sram 35 pts
Team B eni, sadi, eca, xelor 34 pts
Team C sacri, enu, iop, feca 33 pts

Pour rentrer plus dans les détails, vue que c bien developpé et surtout que je suis un peut feignent ^^ je vais me permettre de citer les propos de Keaphyx qui reflète mon résonnement

Equipe A:

Osamodas - Pandawa - cra - sram

Je propose cette technique car elle offre des perspectives stratégiques intéressantes. Les invocs de l'osa mêlées au porter/lancer des pandawas permet à la fois de placer les ennemis où l'on veut, de les immobiliser en plaçant une invoque qui tacle à côté d'eux. L'utilité du crâ est assez évidente, il retire les PM et donc le placement effectué par le pandawa à notre avantage est plus difficile à surmonter par l'ennemi. L'utilité du sram est que ce personnage convient parfaitement au mode de jeu de cette équipe, plus axé sur la stratégie.

Équipe B:

Eniripsa - sadida - Ecaflip - Xelor

Voilà une équipe assez flexible. Le combo Eniripsa/xelor me semble assez efficace pour diverses raisons.

Cette équipe à l'avantage d'avoir une force de frappe moyenne de loin comme de près. Elle peut facilement remédier à un mauvais placement de l'équipe (par exemple à cause du panda ou sacri de l'équipe adverse) grâce au rollback du xel. Les mots de prévention/ momification/contre/Bonus PA rendront l'équipe extrêmement dangereuses et le débuffeur de l'équipe adverse aura trop de travail que pour debuf toute l'équipe.


Equipe C:

Enutrof - Feca - sacrieur - Iop

Cette équipe est une équipe globalement bourrine. J'ai décidé de regrouper à la fois le sacrieur et le iop qui ont un mode de jeu assez semblable (ils sont beaucoup plus performants au cac, généralement et donc les mettre ensemble est judicieux par rapport à la stratégie de l'équipe).

Le désavantage de cette équipe est qu'elle ne dispose pas de soins, mais c'est l'équipe qui dispose des combos qui sont à mon sens les plus puissants. L'enutrof corruptionne le debuffeur, le feca lance immunité sur le sacrieur qui sacrifie la totalité de l'équipe, le feca lance immunité et on dispose d'un tour pour bourriner tranquille.

Un autre combo est trêve/colère dans le vent, l'enutrof debuff et on gagne alors du temps avant que se rapproche la coco. Ensuite, le sacrieur sacrifie toute l'équipe (ou au moins le Iop), et le iop place extrêmement facilement sa colère avec: corruption pour immobiliser la cible ou accélération ou une mutilation--> prend la place du sacri-->coco.

Enfin vous l'aurez compris, cette équipe outrepasse son manque de soin grâce aux combos extrêmements intéressants que l'équipe propose, son invulnérabilité quelques tours et sa force de frappe élevée.


1. je trouve qu'il faut au moins un débuffeur par équipe, ce qui impose qu'au moins une de ces races soient contenues dans une équipe: Enutrof/sadida/osamodas/Pandawa

2. Dans un combat pvp de groupe, le placement est extrêmement important. Encore plus que la force de frappe. J'estime donc que chaque équipe doit pouvoir faire face au problème d'un mauvais placement et/ou disposer de classes qui placent les adversaires de manière judicieuse. Je trouve que pour ça, les meilleures classes sont les Pandawas/Sacrieur qui doivent donc être dans deux équipens différentes. (Les srams, cras et quelques autres sont également utiles mais dans une mesure que j'estime moins importante).

3. L'équipe qui ne comporte pas de pandawas/sacrieur peut être sujet à une défaite facile si les adversaires placent intelligemment notre équipe. Pour palier à cela, le xelor est indispensable avec son rollback qui renverse alors la situation et permet de repartir sur de bonnes bases.

4. Les personnages qui soignent doivent être répartis dans des équipes différentes, ce qui impose que l'eniripsa soit séparé de l'osamodas. Le féca pouvant être considéré comme un personnage soignant (il réduit les dégâts, ce qui peut être comparé comme un soin direct après les dégâts), il devra faire partie de la troisième équipe.

Ma proposition se base sur ces points, ce qui m'amène à compléter l'équipe à partir d'un personnage de base:


Osamodas-->Invocs-->Pandawa (placement invocs/alliés/ennemis)-->Cra (immobilisation de l'équipe adversaire) --> sram (apport tactique supplémentaire)

Feca-->Sacrieur (combo avec rds/immu)-->Enutrof (accélération/corruption (comble le manque de soin))-->Iop (combo avec trêve, bourrin comme le mode de jeu de l'équipe)

Eniripsa -->manque de mobilité, classe la plus sujette à un placement dangereux--> Xelor (rollback) -->Sadida-->Ecaflip

En maximisant les propriétés de ces personnages à l'aide de classes appropriées, j'ai donc fini par proposé l'équipe que vous voyez ci-dessus.

Au final, les valeurs de chaque classe qui ont été publiées ne sont pas officielles d'après les dire de Sylfaen :

Citation :
Sinon, les valeurs des classes présentées ici n'ont pas été validées par le Game Design, lichen était absent lorsque j'ai préparé le texte et je souhaitais qu'il participe avec RatDog à l'établissement des valeurs. Il ne s'agit que de données temporaires à l'attention des traducteurs des règles.

Le document a dû être publié par erreur (mea culpa sans doute, mes consignes n'étaient probablement pas assez claires).

Il manque d'ailleurs le passage sur les grades et le boucliers dans cette version du texte.

Les règles finales seront publiées dans le courant de la semaine prochaine.
Plus qu'à attendre les vraies. ><

Citation :
Apres se que j’appellerai le dommage-dealer ( iop,cra, eca) et pour finir une classe de soutient (feca, sram, cra)
Tu cites 2 fois la classe cra mais pas la classe xélor. :d
Pour avoir nos chances, l'osa doit être avec le sacri. L'osa et le sacrieur sont deux classes très complémentaires. Elle se soignent et protègent mutuellement, l'osa a laisse qui ramène le sacrieur avec une punition de prête, le sacrieur peut soigner l'osa avec transfert de vie. Il y a plein d'autres choses possibles, juste avec ces deux classes.
La question est de savoir quoi coupler à ces deux classes, et c'est pourquoi je propose le sadida/crâ (je vais pas me répéter et t'invite donc à relire mon post).

Après il y a toujours une team énu/panda/xel/éni qui peut sortir du lot, selon moi. le problème c'est que la composition eca/feca/iop/sram n'est pas très intéressante.


Sinon ewak, je suis presque sûr que barbu participera cette année, surtout qu'il vient d'acquérir son g10.
Vu qu'on n'a pas les valeurs définitives, il me semble que cela ne sert plus à rien de discuter des éventuelles compositions.
En tout cas avec les valeurs qui avaient été annoncées (par erreur visiblement), la team énu/panda/xel/éni étaient de toute façon pas faisable (et mettre 2 debuff dans une team et 0 dans une autre n'est pas une bonne idée) comme je te l'ai déjà dit.
Citation :
Sinon ewak, je suis presque sûr que barbu participera cette année, surtout qu'il vient d'acquérir son g10.
Citation de Barbu sur le forum de SoN :

Citation :
Ensuite pour les Sadi, moi je le dis, je ne tenterai pas de participer car mon pc et mes horaires ne me le permettent pas
Sauf s'il change d'avis, il a dit qu'il ne participerait pas.
Citation :
Publié par Sanasen

Après il y a toujours une team énu/panda/xel/éni qui peut sortir du lot, selon moi.
Pas de gros DD dans cette team, on n'y verrait que du debuff/placement/entrave.
Rien que le couple osa/panda est pour moi monstrueux. Ces 2 classes possèdent des sorts donnant des pm, ils peuvent tout les 2 soigner et niveau entrave/debuff ils ont largement de quoi faire entre le bouftou et le wasta déjà.
J'ai déjà dit que je laisserais Barbu prendre ma place cette année, je viendrais en remplaçant et probablement sinon aussi via un FanSite sur le serveur tournoi.

Sinon vos bonnes idées autant faire ça sur un forum externe histoire que par un clic tous les serveurs se retrouvent avec la même team, déjà que les stuffs les lvls et limite les grades seront les même.
La team potentiellement la plus efficace amha n'a pas de bon représentant osa sur notre serveur, et c'est dommage.[/QUOTE]
( c'est une citation, je n'est pas su faire)

bonjour, c'est quand meme peux rechercher des information comme sa...
je pense ne pas etre si nul que sa d'autan plus que je serai optimiser pour l'occasion du goulta. Et j'ai des adversaire de taille, je pense a invo-coeur et certainement d'autre qui feron des surprise. voila je fait se que je peux et je serai pret pour relever se defie!

Pour la conpositon, il est claire que sacri et osa se complete, il suffi de prendre les 2 points communs des équipe finaliste de l'année dernière pour retrouver l'osa et le sacri des 2 coter.
ful-invoque
Salut c'est neflex,

Ayant vu mon pseudo revenir souvent pour représenter la classe féca j'informe que je serais dans l'incapacité de participé au goulta II .

Bon jeu a tous .
Bonjour tout le monde,
Bon alors pour commencer, en effet au début j'avais précisé sur le forum des SoN que je ne tenterai pas de participer au Goultarminator II en raison de mon emploi du temps.
Cependant, après mures reflexions, conseils d'amis, encouragements, j'ai décidé de tenté tout de même de me qualifier pour ce tournoi.
Mon sadida du cercle 199 est tout fraîchement g10, pour le goultar il aura tous les sorts niveau 6 sauf larme. De plus, il aura une exo pa, et une pm, rajouté à tous les dofus sauf le vulbis.
Bon j'arrête de parler de ce gros tas de poil.

Je suis de ceux qui pense qu'en effet , il vaut mieux privilégier des personnages peut être moins puissant mais avec lequel on peut avoir une certaine confiance et une aptitude pour le jeu en équipe, sachant que si ils sont qualifiés déjà dans les trois meilleurs temps, c'est qu'ils ne sont pas si mauvais que cela.
J'espère qu'au moment des votes du serveur les gens n'oublierons pas, que le Goultarminator c'est avant tout du multi, et qu'il faut donc une parfaite cohésion et pas de joueur se la jouant perso, afin de mettre au point des combos efficaces.

Bonne chance à tous ceux qui tenteront de se qualifier, en espérant avoir des surprises sur les classes qui visiblement manque de leader reconnu, je pense aux féca, et panda en disant cela.

A plus IG.
Salut Barbu, content alors que tu aies changé d'avis. ^_^

Citation :
J'espère qu'au moment des votes du serveur les gens n'oublierons pas, que le Goultarminator c'est avant tout du multi, et qu'il faut donc une parfaite cohésion et pas de joueur se la jouant perso, afin de mettre au point des combos efficaces.
Comme tu le dis, il faut de la cohésion. J'espère vraiment que lors de la composition des équipes cela se passera bien entre tous les qualifiés afin de pouvoir établir de bonnes synergies. Évitons de faire des équipes de guilde comme ce qui avait été fait l'an passé.

Au fait je vois que sur certains serveurs des entrainements sont déjà programmés. Quelque chose à faire chez nous peut-être, non ?
Je suis tout à fait d'accord ce serait sympa que tout ceux souhaitant tenter s'entrainent et meme les autres peuvent les entrainer, ça permettrait de tester plus concrètement la synergie des classes, les meilleurs combos à former etc, car comme le souligne Bu-bar, c'est du multi c'est donc très important de se connaitre un minimum avec ses coéquipiers.
Salut tout le monde, et beh ça fais plaisir de voir que la communauté s'intéresse à un event inter-serveur... !!! L'an passé les représentants se sont sentis fort seul durant l'évènement.

Je suis fort flaté de voir mon pseudo apparaître dans vos listes malgré mon temps de jeu très faible durant cette année. En tout cas sachez que je me prépare de mon coté un peu en cachette dira t-on et que oui bien sur vous pouvez compter sur moi pour être de la partie lors des qualifications !
Et vous pouvez également être certain que si j'ai la chance de figurer parmi les 12 je donnerais tous le potentiel de mon écaflip pour représenter Hyrkul !

Voilà voilà, vous avez mon point de vue sur ma participation. Bon jeu à vous.
__________________
Parce que l'on retombe toujours dans la dépendance ...
j'pense pour les equipes faudra voir sur le tat qui est selectioné,...
faut penser a la nerf du lancier donc avoir un perso qui donne pa est un avantage, penser a avoir une débuff dans chaque equipe,un rox, ... penser a des stratégies possibles selon les sorts montés sur les persos.

sinon on vend un tutu 20 et 15 si interesser nous faut de la tune pour nos sorts
Sav' petite question à part , coté Exos ça en ai ou ? Car certes te présenter c'est cool , on connais tous tes performances (Fin ... Je pense ), mais comme tu l'as dis cette année tu étais peu présent , et le serveur a beaucoup changé côté PVP Thl (Les exos et le basique full krala/toussa).
Trantes

Ps : Toute mes excuses pour ma curiosité =D.
Yep yep yep, je comprend que vous pouvez avoir des craintes de vous faire représenter par un "fantôme sur Hyrkul"

Je vous prouverais en tant voulu que je mérité ma place, bon jeu à vous d'ici là.

Ps: pour information je n'ai ni fm exo, ni dofus vulbis ... Mais j'ai bien d'autre chose à proposer !
__________________
Parce que l'on retombe toujours dans la dépendance ...
Bonjour à tous! Pour ceux qui ne sont pas au courant, cette année je compte me présenter pour participer au Goulta.

Certains se diront peut être : "hein? mais on le vois quasiment pas pvp?"

En effet, je ne pvp quasiment jamais, du fait que joue la plus part de temps que le weekend, et que je me co surtout pour pvm.
Mais n'ayez crainte. L'année dernière je n'était pas prêt (je pensais surtout a up lvl 200), mais cette année, ca va chauffer.

"Es-t-il optimisé?"

En un an j'ai eu le temps de me préparer, ne serait-ce que mentalement, mais aussi en terme de dofus (il ne me manque que le vulbis) et aussi en montage de sorts, ce qui me permet de varier mes attaques sans me baser seulement sur rekop pour gerer mes combats (même si ce sort fait très mal, il ne cc pas souvent).

J'ai également optimisé ma panoplie, ce qui fait que je bénéficie d'une vitalité honorable (aux alentours de 42xx) ainsi que de full do, %do et surtout de la rési.

En caracts je suis un éca orienté Force/Multi, ce qui me permet de jouer aussi bien de loin avec griffe joueuse que de prêt avec griffe de caengal, destin d'écaflip, bluff, ou au cac, que ca soit a l'ougarto ou a l'épé (j'ai les 2maitrises, ce qui est très utile suivant l'ennemi qui se trouve en face).

"Qu'en est-il du grade 10?"

Montage du grade en cours, je suis bientot grade 9, en une semaine je pense pouvoir atteindre le grade 10 sans problèmes.

"Et l'exo alors?"

Malheureusement je n'ai pas encore d'exo, il est possible qu'un ami me prête son exo pm (ce n'est pas encore sûr).

D'autres sont pessimistes : "Tu ne réussiras jamais à passer l'épreuve de popularité!"

En un an le serveur à beaucoup changé, ne serait-ce déjà depuis l'annonce du passage en 2.0, et depuis la maj en 2.0 beaucoup de gens on stopé. Pour ma part, je pense avoir mes chances, il faut y croire, sachant que je me préparai pour le goulta, et que je n'ai pas stop.

J'espert pouvoir représenter dignement la classe écaflip du serveur cette année, je me sent fin prêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés