[Archive] Football Manager 2010 By I-N-T DISPONIBLE [Jui. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sclicer
Je me demande donc si ce serait pas une bonne idée d'investir dans un gars, talentueux histoire de tenir la baraque ( Pirlo est meneur ok, mais va pas rester longtemps non plus). Mais qui ne soit pas trop jeune pour empêcher l'éclosion de Verratti.
J'ai penser à Modric, Rossi,Montolivo,Gourcuff... Après j'hésite.
Dans les bon MOC de 25 ans en S1, je vois pas grand monde d'autre en fait
Peut être Diego ou Hamsilk

Citation :
Après mon trio offensif Sanchez,Pato,Di Maria.
Bon bah de bonne stats même si j'ai vus mieux.
Après je trouve pas l'association DM/Sanchez en attaquant intérieures indispensables. fin surtout pour Sanchez . Mais avec une seule pointe je sais pas trop quel rôle donner à ces ailiers histoire des les rendre plus performants et de servir Pato.
Ce dernier me prends la tête aussi, à une pointe avancé/soutien ou complet ? J'ai bien du mal à lui trouvé le bon rôle. De plus ce rigolo n'est pas capable de planter en CL avec le même effectif, obligé de sortir Paloschi/Inzaghi.
Une idée ?
J'ai pas mal de difficulté à trouver vraiment des joueurs qui correspondent au poste d'attaquant intérieur, à gauche ya DiMaria et Buonanotte, mais j'ai pas trouvé grand monde à droite (en dehors de Bernardo, mais faut le former )
Et bêtement j'avais mis ma pointe en renard des surface (attaquant pivot avec la balle dans la course+jouer la contre attaque) ça plantait pas mal


Sinon j'ai mis de coté ma partie lyonnaise, et je me lance dans une aventure lensoise. 0€ de budget transfert, et une marge salariale plutôt faiblarde (genre 30K€/semaine)
J'ai essayé de faire un truc à peut prêt plausible, en évitant les perles (de toute façon j'ai tellement pas de thunes que bon )
J'ai vendu un joueur 2M5, et envoyé 2 autres en prêt histoire d'avoir un poil de liquidité. Mais pas pour acheter des joueurs, non non, juste pour pouvoir me faire un staff (je démarre avec 2 adjoint ridicules, 10 préparateurs de jeunes useless, et 3 préparateurs qui ne servent à rien).
J'ai choper des joueurs libres histoire d'améliorer un peu le niveau (bon des types complétements inconnus genre Roumani, Yildiray, Marinho), et j'ai craqué pour Belfoldi (il m'a demandé un salaire ENORME de 14 000/semaine mais bon). J'avais jamais pris le temps de le tester à Lyon (je préférai Tafer et comme je jouais avec une seule pointe...) donc là j'ai craqué et je vais le tester
Par contre je change entièrement mon système de jeu, en une sorte de rush offensif. Je risque donc de prendre bien cher en début de partie avec mes joueurs plutôt bof.
L'équipe "type" me donne ça

----------------Kasrouai (envoyé Runje en prêt, je l'aime pas )
Demont - Yahia - Al Adaou - Roumani
----------------Kovacevic

Maoulida ----- Yildiray --------- Jemaa
--Monnet Paquet - Marinho

Avec 2 ailiers offensifs(abandonné les attaquants intérieur, j'en trouvais jamais à mon gout), 1 attaquant en retrait (ou soutient, je sais plus, un 9 1/2 quoi ), un attaquant pivot (histoire de tester) et un renard des surfaces

Naturellement la défense, et l'attaque sont les 2 points faibles de l'équipe
J'essayerai de combler les trous, que dis je, les abysses de l'équipe à la fin de la saison quand les finances seront un peu plus dans le vert (enfin j'espère )

1er match contre Bordeaux, je perd 3-1 malgré un bon match (48% de possession, je tire 13 fois contre 17 chez eux, mais j'en cadre 10 contre 7 à Bordeaux). Mais la différence de joueur était un peu trop flagrante
2eme match, je vole un but à Auxerre à la toute fin du match. Mais bon je les dominais donc c'est mérité (oui oui, mais attaquants ont du mal à ne pas viser le goal )

Après j'ai quelques espoirs chez mes jeunes (pas oublié de mettre la CFA, donc jouer avec une réserve c'est quand même agréable ) outre Belfoldi, j'ai un regen gardien de 15 ans (4 étoiles, le Real et MU me spamme pour l'avoir) mais aussi Samba Sow, Omrami et Boukari en qui j'ai foi (bon de toute façon il me reste que ça )
Mais bordel de jeu...

En 6 saisons, j'ai augmenté par 5 les moyens financier du club... j'ai rapporté en revente + de 70 M cette saison, contre 30 d'achats en jeunes ou titulaires potentiels.

Et ce c... de président accepte automatiquement une offre pour mon buteur italien...

Ok, belle offre (21M alors qu'il n'en vaut que 5 pour le moment) mais tout de même ! Qu'il me laisse gérer l'équipe bordel :/ Vient de revendre Lukaku et Wendell, je fais quoi moi a présent ?

Fait ch...


edit : Ouaiiis !! Il me ralait dessus parce que j'avais refusé pas mal d'offre, mais il vient de refuser le contrat du Shaktar Donetsk ! Cool ^^ INZIHASSE le président
Citation :
Publié par Hexyle
Tu devrais connaître Vanden Stock pourtant depuis le temps
bah ouais, mais c'est juste abusé dans le principe rapporté + de 70M au club durant ce mercato ^^

Enfin, comme dit au dessus, mon petit buteur vient de refuser le contrat proposé je l'aime lui ^^
Citation :
Quelqu'un aurait pas une tactique dans le style 4 3 3

4 def
3MC
et 3 BT

J'arrive pas à trouver ce que je dois mettre à chaque place pour que ca tourne bien.


Sinon Sclicer je voudrais bien voir ta tactique aussi.
@M.A.X toujours tenté par mes tactiques ou je perdrais mon temps à rédiger ?

Sinon je viens d'investir 31M sur Modric ( en vendant R80 20M).
Bref je me suis fait enflé pour un MOC ou je peux le garder tranquille.
J'avais Gourcuff pour 20M qui m'avais bien plus sur ma dernière partie ( 3 saisons à 7,80).
Fin bon j'hésite car premier match et mon équipe pète le feu, mais pas lui
Oui, Préférences > Affichage & son > Mode d'affichage >> dans le déroulant.

J'ai enfin fini ma première saison complète avec ce jeu, suis hyper lent
Mon Ajax finit second du championnat, a été viré de l'EL dès la sortie des poules et s'est fait jeter en 1/4 de la coupe nationale. Ca n'est guère brillant, mais bon, c'était ma toute première et j'ai merdé pas mal d'aspects.
Ma grosse satisfaction c'est d'avoir repris deux places sur la mi-seconde moitié de la saison avec un effectif décimé par les blessures, en jonglant entre les tactiques, les ordres banc de touche et des joueurs mis à contribution pour combler des trous ... J'ai hésité aussi longuement sur des formations tactiques, sans jamais vraiment trouvé ma voie, et dois mon "bon" classement final à la régularité de deux pions majeurs : Suarez devant, et Stekelenburg au but ...
De mes trois achats en cours de saison seul l'international autrichien Prödl m'a donné satisfaction, et n'a jamais été blessé en plus.
Emanuelson a été souvent décisif, et mon DC belge de 21 ans Alderweireld a cartonné dans les bonnes prestations.

Impossible de garder Suarez, qui loupe les entraînements quand il s'estime lésé d'un commentaire ou qu'il en a marre de jouer chez moi vu l'intérêt de recruteurs de gros clubs. Vu mon parcours réduit en EL j'en aurai pas des montagnes pour ma star, 20 millions quand même, de quoi faire signer quelques bons renforts.
Lodeiro, aucun bon match ... partira à Dortmund, Verthongen à Saragosse, Van Der Wiel au CSKA, et divers millions ça et là pour quelques joueurs plus vieux, ou jeunes barrés.

Finalement malgré des résultats à l'arrache et aucun trophée, je me serais bien marré avec ma fin de saison et mes cris de joie quand Suarez arrache un but chez genre le 15è classé à la 85è minute Ste jeu fabuleux quand même

Bon, on va construire un truc solide pour l'année prochaine, enfin un truc qui fait Ajax quand même, sans verser dans les stars archi connues du forum, ma team de jeunes néerlandais, belges, danois, sud américains ... l'Ajax quoi. Je présenterais la team S2 après mes vacances.

PS : y a une période spécifique pour proposer des amicaux, car là je vois l'option nulle part (je suis en mai 2010) ?

Capture d’écran 2010-07-25 à 01.02.26.png
Citation :
PS : y a une période spécifique pour proposer des amicaux, car là je vois l'option nulle part (je suis en mai 2010).
A partir du moment où tes joueurs rentrent de vacances. Et si tu as la flemme de proposer manuellement des amicaux, tu peux laisser l'adjoint s'en charger en allant dans options équipe.
Citation :
Publié par Gerlati/Mendoza
Lodeiro, aucun bon match ... partira à Dortmund, Verthongen à Saragosse, Van Der Wiel au CSKA, et divers millions ça et là pour quelques joueurs plus vieux, ou jeunes barrés.
Je débute la 4e saison (Ajax aussi) et franchement je te déconseille de te séparer de Lodeiro (et Van der Wiel aussi)...enfin sauf si t'as des plan B

Lodeiro m'a aussi fait deux premières saisons très très moyennes mais depuis la S3 il enchaîne les perf' de haut niveau, assist/buts à la pelle et une grosse moyenne pour ses notes...en gros c'est devenu le taulier du milieu chez moi.
Bref je lui laisserai une chance à ta place
La saison 2017-2018 est une grosse saison pour l'US Créteil Lusitanos

J'ai remporté la Super coupe d'Europe, le championnat, la coupe de la ligue et la coupe de France.
Et cerise sur le gâteau je suis en finale de la LdC face à Chelsea.

J'espère vraiment avoir bientôt un nouveau stade, parce que Duvauchelle est un peu petit avec ses 17500 places...

La saison prochaine risque d'être plus délicate, gros remaniement de mon équipe.
Citation :
Publié par Gerlati/Mendoza
PS : y a une période spécifique pour proposer des amicaux, car là je vois l'option nulle part (je suis en mai 2010) ?

Calendrier, organiser match amical de mémoire.
J'aurais besoin de vos lumières

Quand je joue des matchs face à des équipes de niveau supérieur ou égal, np mes joueurs gèrent bien le truc et on fait souvent de bonnes performances. Par contre quand on joue face à des équipes plus faibles mes joueurs se relâchent et souvent ca se solde par des résultats pas géniaux alors qu'on devrait être capable de faire bien mieux. J'ai passé la tactique en Contrôler mais bon, ca ne change pas grand chose, need help pliz
Citation :
Publié par Butterz
J'aurais besoin de vos lumières

Quand je joue des matchs face à des équipes de niveau supérieur ou égal, np mes joueurs gèrent bien le truc et on fait souvent de bonnes performances. Par contre quand on joue face à des équipes plus faibles mes joueurs se relâchent et souvent ca se solde par des résultats pas géniaux alors qu'on devrait être capable de faire bien mieux. J'ai passé la tactique en Contrôler mais bon, ca ne change pas grand chose, need help pliz
Ca se joue souvent sur le coaching. Fous leur la pression (j'attends une victoire !) avant le match, ça doit les motiver normalement.
Perso, je joue la mentalité offensive à fond sur des "petites" équipes, ça a toujours réussi. C'est face aux grosses que j'ai souvent du mal.
Mais le coaching est assez souvent important (j'ai du avoir 5-6 matchs la saison passée où les joueurs ont dit que le coaching mi-temps avait permis de faire un résultat : Genre je perd 3-0 à la mi-temps, je leur dis qu'ils doivent chercher la victoire et je fini à 3-3. Contre le leader, là-bas ).
Citation :
Publié par Beegeebogs
Ca se joue souvent sur le coaching. Fous leur la pression (j'attends une victoire !) avant le match, ça doit les motiver normalement.
Perso, je joue la mentalité offensive à fond sur des "petites" équipes, ça a toujours réussi. C'est face aux grosses que j'ai souvent du mal.
Mais le coaching est assez souvent important (j'ai du avoir 5-6 matchs la saison passée où les joueurs ont dit que le coaching mi-temps avait permis de faire un résultat : Genre je perd 3-0 à la mi-temps, je leur dis qu'ils doivent chercher la victoire et je fini à 3-3. Contre le leader, là-bas ).
Okay, je vais essayer de les booster comme ca, merci du conseil.
Citation :
Publié par Beegeebogs
Manque encore des reglages sur le jeu

"Le comité est ravi blablabla...

Néanmoins, votre décision de laisser Marco Verratti quitter le club est considérée par les supporters comme un aberration."

Mais WTF C'est quoi ce comité pourri? Punaise, on dirait le RC Strasbourg IRL là
Ben c'est les supporters quoi, ils sont cons. Je pense qu'il faut le prendre comme ça : le grand public n'a pas accès à toutes les informations internes, ils savent pas vraiment qui est responsable de quoi dans les transferts.

Citation :
Publié par Tonyoh
Les stats des joueurs progressent plus vite quand ils font de l'entrainement ou du match ?
Ca fait 2 fois que tu poses la question et elle n'a pas beaucoup de sens.
Un joueur doit s'entrainer de toute façon... et s'il joue, en général il est admis qu'il progressera encore mieux mais ce n'est pas acquis, ça dépend des joueurs.
Logique quoi, tout simplement. :]


Citation :
Publié par M.a.X
Je joue avec 3 MC complets maintenant
Mdr, t'en abuses maintenant alors.
Si ça marche bien j'attends un remerciement.

Citation :
Publié par Butterz
Okay, je vais essayer de les booster comme ca, merci du conseil.
Et à la mi-temps tu peux mettre de ne pas se relacher, rester prudent, tout ça.
Tu peux aussi tenter l'inverse, "pas de pression", selon le mental de tes joueurs. S'ils ont un mental en bois (comme les miens), ça peut etre mieux.

Avec une grosse équipe c'est assez facile, mettre la pression du résultat marche bien, les joueurs en veulent.
Mais les mentaux faibles dans les bas niveaux, qu'est-ce que c'est dur à gérer... tu mènes 2-0 contre le Celtic, tu peux pas faire grand chose : si tu dis que t'es content, meme super content, dans 75% des cas ça change pas grand chose à leur manière de jouer, et si tu fous la pression, que tu dis de faire gaffe, ou autre, ça les fait flipper et ils perdent tous leurs moyens.
Alors qu'en face, une top équipe du championnat menée 2-0, ils seremontent à bloc pendant la mi-temps et te mettent un but sur l'engagement de la 2e mi-temps. :/
Bon hier soir j'ai essayé un truc à la con
Je suis parti en vacance 2 mois en laissant mon adjoint gérer l'équipe histoire de voir comment ça évolue
J'ai du merdé un truc, car il a bien gardé la formation initiale, mais il n'a fait aucun remplacement
Je me retrouve donc avec 11 joueurs crevé et avec 11 joueurs complètement en manque de temps de jeu
Naturellement tout le monde est inquiet voire mécontent et a un moral super bas
Heureusement que j'avais sauvegardé avant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés