[Débat] La Fausse Friend Zone.

Répondre
Partager Rechercher
Suite à une réunion alcoolisée hier soir, j'en viens à exposer mon point de vue sur un phénomène qui me semble bien trop répandu et pourtant peu mis à découvert: La Fausse Friend Zone.

http://img832.imageshack.us/img832/6195/arghf.jpg

Tout le monde à connaissance de la tristement célèbre Friend Zone. Cette endroit où atterrissent quelques braves, qui par manque de courage, de tact, de subtilité, de virilité ou que sais-je encore se laisse embarquer dans un pseudo-rôle de confident d'une fille. Rôle bien peu enviable à première vue, mais qui peut apporter quelques satisfactions au brave égaré, qui saura se délecter d'un câlin réconfortant, de partager un lit en tout bien tout honneur, ou autres plaisirs fortement réduits certains, mais qui nourriront quelques fantasmes de jadis, avant la chute dans cette zone de non-retour.

C'est pourtant la grande connaissance de cette zone qui est traitre, et ce par les deux sexes. Car prenons un individu lambda, qui espère arriver à ses fins avec une demoiselle X ou Y. Quelques complicités l'amène à en vouloir plus, mais un manque d'audace fait que la demoiselle le catalogue rapidement Friend Zoné. C'est l'incident. Le jeune individu, recevant petites attentions sympathiques, sera pris du plus cruel des doutes dans ses approches. Ne comprenant pas vraiment les intentions de la créature qu'il côtoie, il n'osera ni profiter des maigres plaisirs d'un égaré Friend Zoné, ni entreprendre quelques véritables approches, celles que de vrais beaux hommes n'auraient pas peur d'imposer de toute leur science. Cette homme n'aura plus qu'a se montrer sympathique, partages quelques blagues, et payer des verres à son ancienne proie, volant maintenant plus plus haut dans le ciel que ses ailes timide ne pourront jamais atteindre. Tristesse.

Le voilà perdu dans une zone noire, pernicieuse, infâme, la Fausse Friend Zone.

Et de ces dames de profiter de ce subterfuge peu glorieux pour asseoir leur contrôle. Je dis non.

Et vous, tu en penses quoi?
Pourquoi fausse ?

Enfin, ces temps-ci je m'amuse à faire pareil, classer toutes les personnes de sexe féminin que je côtoie/rencontre dans ma FZ. Les mecs aussi peuvent le faire, vous verrez, c'est amusant et on comprend vite pourquoi elles s'amusent à le faire. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
T'as vraiment tapé un blocage sur Hot ma parole. Tu sais, je suis presque sure qu'il n'est pas contre de nouvelles expériences, tu devrais tenter ta chance.
J'aime bien les photos d'oiseaux qui parlent.
Citation :
Publié par Le Monstre
Déjà, la Friend Zone j'y crois pas.
Ceci explique cela.

Donc en clair, la FFZ met en odeur de sainteté un homme auprès d'une femme tout en lui permettant de tenter sa chance malgré tout?
Citation :
Publié par The Pink Panther
Tu viens de décrire la friend zone, pourquoi caser le mot "fausse"?

Même question, j'ai relu deux fois, et je vois toujours pas le "fausse". Enfin si pour le mec peut être qui attend toujours quelque chose de la fille mais ça n'en reste pas moins la FZ.
Fausse parce que y a encore moyen sans le savoir (enfin si j'ai bien suivi hier).

Après, j'ai jamais trop cru au concept de la FZ. Mais qu'en est-il des exs en FZ ?
Pour moi, la nuance est qu'en fausse Friend Zone, le jeune homme n'ose plus rien car il n'a pas conscience d'être en FZ, alors que celui qui en a pris conscience se contentera de petits plaisirs évoqués plus haut.

C'est sans doute trop subtil.

Citation :
Publié par Jiyaa
T'as vraiment tapé un blocage sur Hot ma parole.
Je me suis dit que pour que tu le regardes avec de tels yeux, il devait y avoir une raison. C'était effectivement une bonne raison, tu as bon goût.
Citation :
Publié par Jangho
Pour moi, la nuance est qu'en fausse Friend Zone, le jeune homme n'ose plus rien car il n'a pas conscience d'être en FZ, alors que celui qui en a pris conscience se contentera de petits plaisirs évoqués plus haut.
Donc quelqu'un qui n'a pas conscience d'être dans une friend zone est dans une fausse? Ça colle pas, autant l'appeler la friend zone inconsciente dans ce cas là!
+1
J'en pense que bof.
Si tu es sur une autoroute et que tu es plus ou moins obligé d'en descendre pour aller sur une aire de repos, soit tu y restes indéfiniment en te contentant de la cantine locale, soit tu reprends l'autoroute, soit tu traces un autre itinéraire.
Comprends-tu ?
faux (adj, /fo/) — Qualificatif de ce qui n’est pas conforme, ou qui ne se conforme pas à la réalité.

Je pense qu'il y a un problème lexical dans ton sujet. La friend zone existe bien, elle est juste imperceptible par les partis présents.
Citation :
Publié par gravensky
Il y a un truc que je ne pige pas, ton type lambda il récent quoi pour mademoiselle X ou Y?
Je suis pas d'accord, le type lambda n'es pas si récent que ça. Ca fait même un bail qu'il marche sur cette terre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés