[Archive] Pêcheur / Poissonnier [Août. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
les greu-vettes non-vidées servent dans la préparation des Brochets
les crabes vidés servent dans la préparation des bar rikain

Ensuite, en dehors du fait que les poissons redonnent de l'énergie aux dragodindes, y'a tout un tas de familiers qui se nourrissent de poissons, comme les chacha.

Ben bon greu-vettes ou goujons c'est 2 000 à 3 000 kama les 100 sur mon serveur.
Pour répondre au post-ci : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1082733
Désolé, moi j'ai rush le lvl 100 sans chercher à voir les différences possibles des cannes. Je pêche maintenant à la canne harpon tout le temps et basta.

Faudrait faire des comptes avec les spots spécifiques etc. C'est sur que si par exemple une prend le bâton l'amour et que tu pêches en rivière ça va pas faire grand chose :/
Non, j'utilise les cannes dans les bons spots, et, même en pêchant uniquement dans les zones à carpe, j'ai un taux égal (voir inférieur) de carpe par rapport aux autres poissons.

Tous les poissons ont la même chance d'être pêché si ils sont pêchables dans une case ?
Bonjour,

Je viens de remarquer que les Poiskailles fournissent un poisson consommable très intéressant. Je viens donc vous demander si vous savez où les pécher exactement sur Frigost et si ils sont rares ? Merci d'avance
Bonjour, j'ai remarqué après plusieurs heures si ce n'est journées de pêche que mon coffre animé ne droppait plus rien (ni poissons rares ni parchemins) sur les dévoreurs. Est-ce normal ou le fruit du hasard ? Qu'en est-il pour vous ?
Bonjour, je suis passé pêcheuse 30 il y'a quelques temps et je viens de me rendre compte que je ne pêchais pas automatiquement un poisson. C'est normal?

Désolée si la réponse a été donné plus tôt, j'ai pas tout lu.
tout a fait normal te bile pas. Si tu veux réduire le ratio de prises, pêche dans les tranche horaire donner a la première page du wiki, mais même là tu n'auras pas 100% de réussite ^^
Citation :
Publié par Killermanexe
Bonjour, j'ai remarqué après plusieurs heures si ce n'est journées de pêche que mon coffre animé ne droppait plus rien (ni poissons rares ni parchemins) sur les dévoreurs. Est-ce normal ou le fruit du hasard ? Qu'en est-il pour vous ?
Yop, il y a un post qui traite de ce sujet:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1086811

Donc pour te répondre tu n'est pas le seul

Edit: ha pardon j'avais pas vu que tu été déjà dessus deso =X

Pour au dessus ton taux de pêche augmente avec ton niveau donc plus tu est HL pêcheur plus tu pêche de poissons
Message supprimé par son auteur.
Unhappy
Salu Les Amis ..

Moi J'ai un Enutrof lvl 141 .. Son Métier é Pecheur Lvl 100 é il a 428 en Prospection

J'ai un seul petit Problaime .. [J'arrive jamais a pèche des poison rare!]

est-ce-que vous pouvez les end-roi et l'heure GMT ou je peu pèche bien é la cane que je vai étulisé
[ss en serveur Hécat]

et merci d'avance ^^
Pour ce qui est des cannes, le mieux est d'utiliser la meilleure possible, pour ça je te laisse consulter ce wiki (première page).

Si tu as des préférences en poissons, tu peux utiliser des cannes à pêche préférentielle, de même va voir en page 1 de ce wiki pour savoir quels sont ces cannes.

Pour l'heure, ben après pas mal d'heures (mois ? ) de pêche, je ne pense pas que ça influe sur le taux de drop.

Il se pourrait que le nombre de personnes présentes sur la map où tu pêches influe sur le taux de drop, mais perso j'y crois pas trop.

Si tu y crois, le mieux est de pêcher dans les coins perdus, genre à la montagne des koalaks ou à la presqu'île des dragoeufs, mais je ne pense pas que ça vaille le coup.

Pour les bons coins de pêche, y'a tout autour du lac du cimetière d'amakna (poisson rivière essentiellement), toute la côte d'asse (poisson mer), et sufokia (poisson mer essentiellement).
Y'a aussi Frigost maintenant, mais je ne connais pas assez pour te conseiller.

Suivant l'heure, c'est plus ou moins blindé de gens, à toi de voir quand et où tu préfères pêcher.

Et pour ton problème, équipe toi avec plein de bonus de prospection, laisse tourner ton coffre à fond, et soit patient.
Tutoriel
Bonjour, je prépare un petit tutoriel du métier de pêcheur pour ma guilde. J'aimerai que vous me disiez s'il est bien fait ou non !
Bien entendu je ne l'ai pas terminé et je n'ai pas encore fait la mise en page.
Donnez-moi votre avis !!

Le voici :

Pêcheur

Il vous faudra commencez votre métier au level 10 (de votre personnage) et le faire progresser jusqu'au level 20 à Incarnam sans dépasser le level 15 (de votre personnage).
Car vous allez devoir faire des allers retours (2 ou 3 normalement) entre la banque d'Astrub pour y entreposer vos poissons et le lac d'Incarnam pour retourner en pêcher.

Pour passer plus facilement de level lorsque vous débuterez, vous devrez commencer votre métier de pêcheur à Incarnam, ce qui implique de commencer à arpentez les différents lieux maritimes du monde des douze dès votre arrivée. Ou alors si vous avez déjà un personnage sur le serveur en question, recréez en un nouveau uniquement destiné à la pêche (un enutrof de préférence car la prospection influe sur la probabilité de pêcher ou non des poissons rares).

En ultime recourt, si vous n'avez plus de places pour créer un nouveau personnage, allez pêcher à la rivière au Sud d'Amakna où il y a plusieurs bons spots d'xp et de drop en [9, 1] ; [10, 2] ; [11, 2] ; [11, 3] et [13, 2]. (le seul bémol est que la géographie du lac d'Incarnam vous permettait de ne pas courir pour rejoindre les différentes maaps intéressantes)
Dans le cas précédant, vous devrez faire progresser votre métier de pêcheur uniquement à cette rivière jusqu'au level 20. Pour cela faites des allers-retours entre elle et la banque d'Amakna en
[2, -2]. (suivez les conseils que je vais vous donner, les objectifs sont les mêmes qu'elle que soit l'endroit où vous pêcher)

Demandez au « Contremaître Irkul » (en [3, 3] devant l'auberge d'Incarnam) de vous apprendre ce métier (il vous fera dont d'une canne de l'apprenti gratuite).

Pour apprendre le métier de pêcheur une fois sur le continent (si vous ne l'avez pas fait sur Incarnam), vous devrez vous adresser à « Bhan Laka » en [9,0] dans l'atelier des pêcheurs et des poissonniers d'Amakna.
Il vous demandera d'effectuer une livraison d'appâts. Rien de bien compliquer dans tout cela puisque les deux Personnages Non Joueurs sont à quelques maaps seulement l'un de l'autre !! Je vous laisse donc ouvrir votre livre de quête et livrez les appâts aux différents clients.
Une fois ceci fait, achetez lui une canne à pêche courte à 200 kamas pour pouvoir pêcher...

Du level 0 au level 20 il faudra faire progresser péniblement votre métier au lac d'Incarnam.
Les truites et les poissons chatons récoltées devront être vidées (en [3, 3] dans la pièce à gauche de l'auberge d'Incarnam ou alors en [9, 0] dans l'atelier des pêcheurs et des poissonnier d'Amakna). Si vous voulez commencer dès maintenant à vous faire de l'argent, vendez vos Goujons (sans les vider) sinon videz les aussi pour passer plus rapidement ce difficile cap.
Pour vendre les Goujons si vous descendez d'Incarnam, le mieux est de vous mettre en mode marchand dans Astrub, près de la banque ou d'un HDV, ou tout simplement sur les différents chemins de sorties de la ville ou alors si vous pêchiez à Amakna le mieux est de les vendre dans les temples de classes (le plus fréquenter de préférence selon le serveur).

Une fois le level 20 atteint, vous pourrez descendre à Astrub (vous y aurez déjà descendu auparavant pour vendre vos goujons en mode marchand ou pour visiter votre banque, mais cette fois-ci vous n'aurez plus à retourner à Incarnam alors avant de descendre vérifiez bien que vous y avez fait tout ce que vous vouliez y faire).
Citation :
Publié par Blood-Torch
En gros tu fais un tuto pour monter pécheur jusqu'au lvl 20 alors qu'il suffit d'aller à la piscine aux pichons de Sufokia ?
Non le tuto va servir pour monter pêcheur jusqu'au level 100. Mais ceci n'est qu'une ébauche de ce qu'il va être comme précisé au début de mon précédant post (essaie de lire entièrement le message la prochaine fois s'il te plaît) :
Citation :
Publié par Pikurdemoskito
Bien entendu je ne l'ai pas terminé
J'ai juste besoin de savoir si vous trouvez que c'est bien expliqué ou s'il y a des choses à revoir...

De plus, je n'explique pas SEULEMENT comment passer du level 0 au level 20, j'explique aussi toute la démarche qu'il y a derrière (ou apprendre le métier selon les différents endroits, ou xp, ou drop et même quel personnage choisir dans tous les cas possibles et imaginables et quoi faire selon chacun des cas (selon l'endroit, selon le personnage...)) !
Bonsoir a tous , j'ai une question dont je me pose depuis que j'ai les sac de poissons , peut t'on avoir un poisson rare la dedans ? ^^" Et aussi j'ai remarqué que les gens laisse des percos la ou y a le + de monde pour drop, les percos peuvent drop les poissons magiques lorsque d'attaque contre protecteur ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés