Coupe du monde 2010 (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
le foot c'est pas que des pluies de buts

on peut avoir une bonne attaque mais si en face il y a une bonne défense, ça donne les matchs de l'espagne

contre l'Espagne les équipes blindent à l'arrière, normal puisque qu'ils ont moins le ballon et craignent les Espagnoles, il y a aussi moins d'espace et de flottement défensif, l'attention est portée en continu sur une moitié de terrain

sur le magnifique but de Forlan contre l'Allemagne, on voit qu'il est seul, de la tête c'était pareil, Villa je l'ai pas vu aussi libre.

dans cette CDM on voit clairement que jouer l'Espagne c'est différent, on verrouille parce que Xavi et Iniesta + jeu made in barca, tout le monde connait mais faut pouvoir jouer contre et pas le laisser jouer surtout.
Citation :
Publié par TonighT
On peut supporter une équipe sans pour autant être natif de là bas. Juste parce que le style se rapproche de ta manière de concevoir le football.
Chouette Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu ce débat ...
Citation :
Publié par Moulsinho
Perso je suis content pour Ramos, vraiment le meilleur latéral droit pour moi. Mourinho veut le mettre au centre ? Ca me ferait chier ça
C'est chaud entre Maicon / Alves / Ramos.
J'ai tendance à préférer Maicon. Ramos je sais pas, y a toujours eu un truc chez lui qui me revenait pas, peut être un début de tête à claque avec son kikoobandana ;x

Après, faire jouer un latéral au centre, c'est jamais une garantie de bons résultats (remember Abidal, et oui je sais il jouait DC à Lille, avec peu de succès). Du coup on peut se poser la question, cela vaut-il vraiment la peine que de chercher à faire jouer Ramos et Maicon dans la même équipe ?

Et pour revenir au sujet, GG l'Espagne tout ça (comme si ils avaient déjà pas assez la grosse tête ), mais je suis content que cette CdM se termine, sans doute la plus mauvaise et la plus frustrante que j'ai vu, y avait pas grand chose à sauver à part les 1/4.
Indeed, Lahm est un joueur qui m'a toujours beaucoup impressionné, énormément de classe et de sang-froid. Difficile de dire machin est le meilleur du monde, mais clairement dans le top 3.
Citation :
Publié par Hkn
félicitation a l'Espagne et a leurs génération doré ! victoire amplement méritée sur des boucher sans autre plan de jeu que le contre et la cisaille je suis triste pour RVP qui n'aura pas fait une bonne cdm mais content pour Cesc malgré son départ pour la Catalogne ...
bref, un match plutôt pourris presque a l'image de cette cdm
"I am an Arsenal player and proud to be." C'était hier.

Franchement je pense pas qu'il s'en aille cet été, j'ai beau me répéter mais bon 5 ans de contrat et un blocus total de la part des dirigeants ca me semble suffisant pour ne pas le voir partir de suite.

Et pour Rvp moi je trouve sa Cdm correct, il est doucement monté en puissance et même s'il n'a pas marqué, il a énormément apporté dans ses déplacements, ses passes, son jeu en pivot et il a beaucoup défendu.
Je regrette juste que malgré ce travail ingrat qu'il a du fournir, quand il était en position devant Robben et Sneijder ne lui filait jamais un ballon, c'était bizarre a force.
Citation :
Publié par Von
Indeed, Lahm est un joueur qui m'a toujours beaucoup impressionné, énormément de classe et de sang-froid. Difficile de dire machin est le meilleur du monde, mais clairement dans le top 3.
Le tacle en remettant son brassard de capitaine, rien que ça ça mérite le top1
Ce que peu de gens notent dans leurstirades anti hispanique (c est moche, passe a dix, que des 1-0), c est qu ils n en ont pris que 2 dans toute la compet. C est cool de faire comme Allemagne et d' en mettre 11 en phases finales, mais si tu n arrives pas a gagner le match qu il faut, ça ne sert a rien. Face a eux, ils avaient la plupart du temps 10 défenseurs. Leur jeu n est pas basé sur une attaque a outrance comme veulent le faire croire les journaleux, mais sur une maitrise du ballon au milieu, a essayer de trouver la brèche, en faisant tourner. Avec des mecs comme Xavi et Iniesta au milieu, ils auraient tort de jouer autrement. Je n aime pas spécialement la Roja en plus...
Lol c'est peut être pas la vidéo qui le met le plus à son avantage: il perd le ballon et revient en trottinant.
Je prefère son but contre la Bosnie en match préparatoire

Related vid:



Le jour ou Sagna fera ca, ou Anelka aura la hargne de Klose, que Toulalan et Diarra auront l'apport offensif de Schweini et Khedira, que Gallas sera aussi sur que Merthesacker, que Gourcuff aura la précision de Ozil ET GOVOU UN CENTIEME DE L'ADN DE MULLER... peut-etre qu'on sortira des poules.
Mon équipe du mondial:

--------------- Villa ---------------
Iniesta ----- Forlan ----- Muller
-------- Schweini -- Xavi --------
V.Brkst Merteskr - Piqué Lahm
-------------- Casillas ------------

Remplacants: Stekelenburg, Ramos, Puyol, Friedrich, Perez, Arevalo Rios, Robben, Sneijder, Suarez, Podolski.
Citation :
Publié par Barbebrune
Lol c'est peut être pas la vidéo qui le met le plus à son avantage: il perd le ballon et revient en trottinant.
C'est ça qui m'a impressionné en fait tout au long de cette coupe du monde, il tape pas des sprints pour reprendre les attaquants, il va juste se positionner intelligemment et leur reprend le ballon dans les pieds tranquillement, le plus souvent en restant debout.
Citation :
Publié par Barbebrune
Lol c'est peut être pas la vidéo qui le met le plus à son avantage: il perd le ballon et revient en trottinant.
Je prefère son but contre la Bosnie en match préparatoire
Celui contre son camp ou l'autre?

Dans tous les cas, < celui contre la costa rica à la wc 2006
Mon équipe type du Mondial:

Casillas
Lahm Piqué Lugano V. Bronckhorst
Perez
Schweinsteiger Xavi
Muller Villa
Forlan

On voit quand même des running-post du forum par ici du style qu'on doit parler la langue du pays et/ou avoir du sang de ce pays pour le supporter ou des gros winner-haters
Citation :
Publié par Barbebrune
Le jour ou Sagna fera ca, ou Anelka aura la hargne de Klose, que Toulalan et Diarra auront l'apport offensif de Schweini et Khedira, que Gallas sera aussi sur que Merthesacker, que Gourcuff aura la précision de Ozil ET GOVOU UN CENTIEME DE L'ADN DE MULLER... peut-etre qu'on sortira des poules.

Bien sûr ... on va voir Toulalan qui a un apport offensif aussi important qu'un attaquant replacé milieu.
Gourcuff est pas moins bon qu'Ozil ...
La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain.

Hâte de voir ce que laulau va faire de nos joueurs. Vivement la premiere liste.

Ouai faudrait vraiment s'inspirer de cette équipe d'allemagne. C'est pas une équipe qui fait rêver franchement au niveau des noms mais qui a vraiment produit quelque chose de correct.

On a des joueurs moins bons qu'il ya 10 ans mais ça reste quand meme pas mal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés