Goulta: jusqu'au bout de l'équilibrage: les grades

Répondre
Partager Rechercher
T'façon... Les rez, les rez, les rez...

Si on partait du principe qu'il en faudrait déjà un peu moins pour revaloriser le Féca, ça créerait déjà moins de soucis...

Parce que ouais, je tiens quand même à le rappeler que y'aura des Féca aussi dans le tournoi...

Citation :
Publié par Ilirea
Pour certains, le fait de muler leurs ailes est contre leurs principes, mais ils vont s'y plier parce que c'est dans l'intérêt du serveur qu'ils le fassent. Si on peut éviter ça, pourquoi ne pas le faire ?

Edit : À en lire certains, tous les G10 que l'on verra pendant le goulta auront été obtenus "loyalement" et ne seront que le fruit des efforts de ceux qui les possèderont... Bien sûr, ouais.
Ça c'est vrai, perso je connais des gens qui ne veulent PAS muler, qui sont quand même obligé, sous peine de ne pas être pris au Goultarminator s'ils ne s'y présentent pas avec un Gra... Grade.... Grade 10, j'ai dû mal à le dire tellement c'est du fake

Et je trouve cela... Bah c'nawak quoi --"
@ Sayaches: Donc le Goultarminator est un laboratoire et non une vitrine pour les GB. J'ose espérer que les petits rats livreront un spectacle intéressant. Quoi qu'on en dise, je pense que le fait d'enlever les boucliers , comme certains le suggèrent, est une bonne chose dans ce sens.
Dans la continuité de ce que propose ag

Sinon,il va aussi y avoir du pret de dofus pour le tournois vous vous en doutez,du pret de stuff aussi,finalement c'un peu comme le mulage.
C'que je propose pour le prochain tournois, c'est de proposer tous les stuff en illimité en jet parfait ainsi que des points de sort en illimité pour tout le monde, bien sur tout le monde g10 avec tous les boubou, comme ça vous aurez votre super tournois de clone super equilibré.

Bien sûr je deconne,mais tout ça pour dire que votre tournois à la dofus arena ça me soule à fond,perso je sais même pas si j'vais m'attarder à regarder les fight.
Le mulage des ailes parait quasi obligatoire... mettre tout le monde sur le même pied d'égalité serait le plus simple donné le G10 à tout les participants point.
Citation :
Publié par Kisuke-sensei
Le mulage des ailes parait quasi obligatoire... mettre tout le monde sur le même pied d'égalité serait le plus simple donné le G10 à tout les participants point.
Ils iront peut-être en ce sens, attendons la prochaine info au sujet du tournoi.

*Espère qu'il a pas mulé pour rien*

Edit @ SAV : Paye ton fail, c'est :"De commencer vient juste la guerre des clones !" Les classiques quand même ...
L'année dernière il y a avait très peu d'exo tout le monde était en 10PA 5PM environs et ça a gêné personne. Les combats étaient intéressant etc... l'équipe gagnant n'avait pas d'exo et personne à râlé si leur stuff était faisable par tous. Je comprend pas pourquoi maintenant qu'il y a une limite tout le monde rale alors qu'au dernier goulta très peu de personne dépassait cette limite.

Oui maintenant il y a plus d'exo mais le spectacle risque d'être le même que l'année dernière. C'est juste frustrant pour les GB qui voulaient kikouter avec leur 14PA contre les équipes des nouveaux serveur en 10PA 5PM. Stop faire une fixation sur la limitation des exos et jouaient!

Pour les boucliers de toute façon pour être honnête les gens vont se faire à coup sur mulé car ils apportent un trop gros avantage pour être négligé. Donc qu'on le donne à tout le monde ça revient presque au même. Virer les boucliers permet de gagner en temps mais enleve un aspect stratégique dans le choix du stuff res selon l'équipe adverse et les éléments de frappe.
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Sinon pourquoi pas faire un tournoi de Thl / Gb mais à walp :O ? J'trouve ça énorme...

Genre pas de boubou, pas d'exo, full stuff piou et go se taper sur la gueule srx.
Tikounay \o/, c'est bon, t'as fini de gueuler ? J'en ai marre de voir tous tes posts, car t'as "perdu" tes chers exos pour le Goultarminator II, c'est pas en floodant partout des âneries et en dénigrant tout que ça changera quelque chose.

Pour revenir au sujet initial, l'idée est pas mauvais en soit, mais déjà qu'on a tous pratiquement le même stuff et qu'Ankama veut instaurer une limitation des exos, ça m'intéresse vraiment pas de combattre des clones et ce, à chaque combat. J'ai toujours été contre le mule de grade, j'espère que les participants de mon serveur ne si abaisseront pas, même si ça signifie pour nous un gros handicap, car on est loin d'avoir tous des G10 depuis l'augmentation de la perte de PH. Si jamais on perd dans les rondes préliminaire, au moins, on aura la satisfaction d'avoir jouer au meilleur de nos compétence sans "tricher".

Chose certaine, y'aura beaucoup de grade mulé, mais ça m'en fout et puis, c'est pas mon problème. Bref, j'me console d'un coté, car il y aura une petite différence entre les joueurs et les serveur, à savoir le diamant... Mais bon, la victoire va se jouer au skill, et à la roulette :°

@Jeriane : Edite, ouais, j'ai vu...
Citation :
Publié par Lillys_SB
L'année dernière il y a avait très peu d'exo tout le monde était en 10PA 5PM environs et ça a gêné personne. Les combats étaient intéressant etc... l'équipe gagnant n'avait pas d'exo et personne à râlé si leur stuff était faisable par tous. Je comprend pas pourquoi maintenant qu'il y a une limite tout le monde râle alors qu'au dernier goulta très peu de personne dépassait cette limite.

Oui maintenant il y a plus d'exo mais le spectacle risque d'être le même que l'année dernière. C'est juste frustrant pour les GB qui voulaient kikouter avec leur 14PA contre les équipes des nouveaux serveur en 10PA 5PM. Stop faire une fixation sur la limitation des exos et jouaient!

Pour les boucliers de toute façon pour être honnête les gens vont se faire à coup sur mulé car ils apportent un trop gros avantage pour être négligé. Donc qu'on le donne à tout le monde ça revient presque au même. Virer les boucliers permet de gagner en temps mais enleve un aspect stratégique dans le choix du stuff res selon l'équipe adverse et les éléments de frappe.
L'année passé la plupart n'étaient pas optimisé rez/multi et ils n'avaient pour la plupart encore pas de Captain hein.C'était du full bworker 2000vita hein.Donc compare pas l'incomparable,en 1 ans y'en a eu des tutu, des vulbis ( cf event grodzilla) des pourpres et j'en passe.

Sinon pour le grade, oui tout le monde en Captain se serait coool et comme dit déjà pourquoi pas le diamantage aussi et un fournisseur de dofus et la possibilité de pourvoir mangé des bonbons ( fournis eux aussi sinon c'est pas équitable).

La guerre des clones a commencée.
Citation :
Publié par HellSombro
Bref, j'me console d'un coté, car il y aura une petite différence entre les joueurs et les serveur, à savoir le diamant
a ce propos, y'a que chez moi que keck auprune refuse d'echanger les diams contre les parchos depuis mardi ? j'entend personne en parler
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
a ce propos, y'a que chez moi que keck auprune refuse d'echanger les diams contre les parchos depuis mardi ? j'entend personne en parler
C'est dans le carnet de bord dans les bugs à corriger ... Tous les échanges envers les PnJ ne fonctionne plus ...

Sora.
Pour fluidifier les combats, et apporter de la diversité je serais pour choisir non pas le 10 mais le grade 7 ou 8.
Cela permettrait d'accelerer les combats, parce que faire des combats d'une heure ca va être chiant à regarder.

De plus, cela permettrait de réélement se poser la question du port du bouclier ou d'une arme à 2 mains. Le bouclier amakna étant tellement puissant que la question ne se pose pas. Perso jouant feca je ne lance même plus boubou feca (que je considérais jusqu'alors comme mon meilleur sort) depuis que je suis G10 ca veut tout dire (le meilleur sort d'une classe offert par un simple bouclier :') ).
Avec un bouclier G7 ou 8, la question peut se poser, on verrait alors des variantes de cac, ce qui manque cruellement actuellement.

Je réitère le fait que si je demande cela, c'est surtout pour eviter le mulage, si méprisable. En aucun cas pour avoir l'égalité des serveurs.

Concernant la beauté du spectacle, notons que l'an dernier les exo n'était pas si nombreuse qu'actuellement et pourtant les combats étaient intéressant à regarder, comme quoi l'exo ne fait pas tout.

Personnellement, quand je combat contre une classe non cheat sans exo je me fais chier, donc faire des combat de 4 perso 15PA vs 4 perso 10 PA, ca n'a aucun interet ludique, à part si exploser l'adversaire, qui ne peut rien faire, provoque en vous un afflux sanguin dans le bas du ventre ! Ce n'est pas mon cas.

Cela dit, je me souviens d'avoir defendu l'idée de ne limiter ces exo qu'après une refonte et équilibrage du pvp, mais cela ne sera pas le cas, lichen ayant clairement signifié qu'il n'avait pas de temps pour ca, tant pis pour la moitié des classes... (je trouve impensable de faire un tel doigt d'honneur à tant de joueur mais soit).
Tout cela pour dire que ce n'est pas le sujet. Cette limitation étant arreté, il ne sert plus à rien d'en débattre (en tout cas concernant le tournoi.)

@HellSombro: pas comme si y'en avait deja qui proposaient leurs mules pour up les grades sur le sujet de notre serveur (et c'est ton favori en plus )
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
c'est un coup monté expres pour l'goulta !
Si c'est le cas ils auraient pu prévenir à l'avance :O

*Se retrouve avec de quoi faire 4 sets de parcho 101 sagesse dans son coffre*

Sora.
Citation :
Publié par Dy Seath
C'est clair, c'est tactique de réduire à néant tout jeu "normal" basé sur le retrait de PM/PA.

Et dans l'exception du xélor qui est plus ou moins le seul à garder un jeu digne de ce nom au niveau de l'entrave PA, ça devient super tactique d'avoir comme meilleure possibilité que de spammer l'horloge en full PA de base, ouais.

Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir que ça dénature complètement le jeu initial des classes.

J'espère pour toi que tu vas gagner le Goulta, si toutefois tu participes. Ce serait con de te faire battre par des "fucking random", en étant le plus gros GB de Dofus, apparemment.

À moins que ton "skill" se limite à prier pour passer des runes sur des items.

Sinon pour répondre au sujet initial, étant donné que le PvP n'existe plus en serveur classique, les inégalités flagrantes entre classe et autres, mettre tout le monde G10 ne me dérange pas.
Un peu comme toi l'an passé quoi, t'avais pas l'air con alors que tu avais l'un des meilleurs stuff du tournoi et l'une des équipe la plus exotisé. Et bizarrement tu ne tenais pas le même discours, là normalement tu me sors un : " Ouai bla bla j'ai fais pour m'amuser " oui bah idem et jouer contre ce que je joue toute l'année ça m'intéresse pas. De toute façon je ne participe pas vu que ça ne m'intéresse plus suite à cette limitation qui est certes très bien, mais pas dans ces conditions ni avec une limite aussi abusive. Et tu vois sur mon serv d'origine je joue 1o / 5 la plus part du temps avec des resistances optimisé et un stuff opti, mais 1o / 5, et bizarrement je suis G1o depuis un bon bout de temps sur 2 - 3 personnages. Mais passons.

Si je chouine c'est juste que c'est sensé être un tournoi réunissant les meilleurs personnages de ce jeu. Désolé mais des persos 11 / 6 voir moins on en trouve partout c'too. Et une classe on la maitrise sans le vouloir à force de Pvp .

| Modéré par Memnach : taunt|

Pour un résumé : C'est LE gros tournoi des GB de Dofus et on voit des types qu'on voit toute l'année, en gros ça sert à qued ... Exited ou toi en 11 / 6 c'est cool mais j'en vois tous les jours sur mon serv des gens comme ça.

Et pour info je vendais mes exos quand je les faisais, en gros il m'en reste mais la plupart sont déjà vendu, alors stop me sortir que je veux les sauver vu que c'est l'une de mes principale source de kamas. Je parle UNIQUEMENT pour le goultar et je trouve ça aberrant.

| Modéré par Memnach : devenu sans Objet|

Sauf que moi, je ne viens pas dire sur JOL que les autres joueurs sont, je cite, des "merde non opti". C'est bien quand on dit ce genre de choses qu'on a intérêt à assurer derrière.

..

Citation :
Publié par Tikounay \o/
Pour un résumé : C'est LE gros tournoi des GB de Dofus et on voit des types qu'on voit toute l'année, en gros ça sert à qued ... Exited ou toi en 11 / 6 c'est cool mais j'en vois tous les jours sur mon serv des gens comme ça.
Ah bon, des 4vs4 de personnages très optimisés, full dofus y compris vulbis, avec 2 fm exo ça se voit toute l'année?

Désolé, je n'en ai pas vu un seul cette année.

Sinon ça fait 11 / 7 avec un Vulbis, tu parles de personnages optimisés, non?

Après, ça peut aussi être 12/7, si tu conçois qu'on puisse faire des concessions, des choix tactiques, comme porter une cape fulgu pour débloquer un 12ème PA surpuissant.

Et t'oublies les exo 5%res placables sur pas mal d'objets, ainsi que les deux exo PO qui l'air de rien peuvent être pas mal sur certains sorts (Rekop est un exemple même s'il est moyen).
Citation :
Publié par Dy Seath
Sauf que moi, je ne viens pas dire sur JOL que les autres joueurs sont, je cite, des "merde non opti". C'est bien quand on dit ce genre de choses qu'on a intérêt à assurer derrière.

Ah bon, des 4vs4 de personnages très optimisés, full dofus y compris vulbis, avec 2 fm exo ça se voit toute l'année?

Désolé, je n'en ai pas vu un seul cette année.

Sinon ça fait 11 / 7 avec un Vulbis, tu parles de personnages optimisés, non?

Après, ça peut aussi être 12/7, si tu conçois qu'on puisse faire des concessions, des choix tactiques, comme porter une cape fulgu pour débloquer un 12ème PA surpuissant.

Et t'oublies les exo 5%res placables sur pas mal d'objets, ainsi que les deux exo PO qui l'air de rien peuvent être pas mal sur certains sorts (Rekop est un exemple même s'il est moyen).
Faudrait quand même penser à arrêter de croire que les gens rage à chaque fois qu'ils exposent leurs opinions hein ... Et oui, désolé pour le : " Merde non opti " petit soucis irl quand j'écrivais. C'était juste pour dire que des joueurs aussi opti bah y en a sur les serveurs normaux, H24 7/7 ... A moins qu'on joue pas au même jeu =/...

Sinon, je te screen les gens que je vois avec ce nombre de PA / PM et plus sur mon serv ? Chaque jours puis je spam ta boite à MP comme ça tu arrêtes de balancer du n'importe quoi ... =/

Ensuite vous parlez d'abu tactique mais pourquoi pas nerf le tutu + 2o qui débloque un jeu CC complètement cheaté et qui permet de dégager une voile d'encre pour foutre une puissante fulgu PM ? Hein ? Et de ce fait débloquer un 12 / 7 avec le nerf exo. Oui parce que vous êtes tous bon à parler / vouloir nerf si, là mais vous parlez pas DU sujet qui fache => Dofus Turquoise / CC. C'est quand même assez bizarre.

| Modéré par Memnach : HS|

Sinon pour les 4 v 4 de persos opti, y en a eu 2 sur notre serv hier soir . Lule. Suffit d'organiser pour que ça se fasse.

Ziwax, je parle pour le goultar, pas en général. =)
Sinon pour en revenir au sujet duquel je m'étais éloigné, non, je ne suis pas pour un passage de tout le monde g10, je sais qu'il va inévitablement y avoir avoir du mulage, mais a la limite je préfère que les quelques THL trop minables pour passer g10 "légalement" (quelque soit la classe, je connais des g10 THL de classes pas vraiment favorisées, je le suis moi même entre autres en tant que Sadida, nous ne sommes pas les plus a plaindre mais loin d'être les mieux lotis) et qui osent prétendre participer au Goultar, bah je préfère qu'il perdent plusieurs heures de jeu a se muler plutôt que de se voir offrir leur grade.
C'est un moindre mal.

Na.
Citation :
Publié par krama
Arretons de dire nimporte quoi sur les exos. Passer une exo revient à drop un dofus. Pourtant personne ne parle du déséquilibre de ces dofus. En effet, certains auront des vulbis, des turquoises 20 CC et d'autres devront faire sans. Pourtant personne ne rale à ce sujet.
Ca doit venir du faite qu'un dofus tu en équipes un de chaque sorte, des exos tu peux en faire 5 +pa si tu veux.

Les exos ne sont pas retirées, elles sont juste limitées, comme les dofus.

(le tutu qui fait pas polémique lulz).

@Tikounay : C'est juste que le studio a pris les devant (enfin ...) pour les exos alors que le tutu (ou plutôt le jeu cc en général) n'a pas encore eu de modifications, mais le studio compte bien modifier le jeu cc pour le rendre moins important (cc ou pas) lors de combats pvp.
Je pense que c'est une bonne idée de mettre tout le monde au même grade,pourquoi un g10 ayant mulé ses ailes serait il avantagé par rapport à quelqun qui n'a pas eu envie de muler ses ailes et qui est grade 6-7,qui galère un peu en pvp 1v1(je peux témoigner qu'en panda c'est pas évident,notamment contre les énus)non pas à cause de son skill/stuff mais à cause des déséquilibres/impuissances de certaines classes face à d'autres(qui a dit féca vs sadi? )
Le grade provient essentiellement du pvp 1v1,donc pour moi il n'a pas à donner un avantage/désavantage dans un tournoi 4v4
Par contre entièrement contre le fait de donner tous les sorts lvl 6,le parchottage de sorts fait en quelques sorte parti de l'équipement donc on ne doit avantager personne en donnant tous les sorts lvl 6

| Modéré par Memnach : Hors Sujet|

Pour en revenir au sujet et comme ça a déjà était suggéré, est-ce que le fait d'interdire les boucliers ne serait pas plus intéressant, en permettant de voir peut-être d'autres types de cac (et de réduire le temps des combats)?

| Modéré par Memnach : Devenu sans Objet|

Citation :
Publié par Tikounay \o/
Ensuite vous parlez d'abu tactique mais pourquoi pas nerf le tutu + 2o qui débloque un jeu CC complètement cheaté et qui permet de dégager une voile d'encre pour foutre une puissante fulgu PM ? Hein ? Et de ce fait débloquer un 12 / 7 avec le nerf exo. Oui parce que vous êtes tous bon à parler / vouloir nerf si, là mais vous parlez pas DU sujet qui fache => Dofus Turquoise / CC. C'est quand même assez bizarre.
Fais une recherche JOL, tu pourras lire mes interventions dans les plusieurs topics parlant de l'abus du Dofus Turquoise.

Ou encore de son système d'obtention.

Citation :
Publié par Tikounay \o/
Sinon pour les 4 v 4 de persos opti, y en a eu 2 sur notre serv hier soir . Lule. Suffit d'organiser pour que ça se fasse.
C'est un peu le principe d'un tournoi d'ailleurs, d'organiser ce genre de combat.
| On baisse d'un ton. la discussion est sur le passage éventuel au grade 10 participations pas sur la perf de 17 l'année dernière ni le seuil de pa et de pm à partir duquel on passe de tache à GB.
Donc on se calme.|

@Tikounay \o/ : Tx.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés