One Piece (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orochi
Ah ouais c'est un sacré Fail.
Mouais, quand je vois ça je suis bien content d'avoir moi aussi une cousine vivant au japon.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pas tellement, Ace a le sang de l'ancien plus grand criminel (Roger) tandis que Luffy a le sang de l'actuel plus grand criminel (Dragon). Ça se tient leur truc .
Citation :
Publié par Cidolfas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pas tellement, Ace a le sang de l'ancien plus grand criminel (Roger) tandis que Luffy a le sang de l'actuel plus grand criminel (Dragon). Ça se tient leur truc .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"j'ai parlé à Luffy de votre père."

Ouais, ouais, ça se tient !
Citation :
Sinon, pour pas être totalement HS, j'espère que l'auteur va pas nous laisser avec toutes ces situations en suspens là, du genre Baggy, comment s'en est il sortit; le combat de Shanks contre Kaidou; comment Hancock va être perçue après ça, à qui DoFlamingo a il obéit et dans quel but etc... Même si pour la dernière ça sera très certainement beaucoup plus tard.
Tomes déjà sortis en France, s'plus du spoil:
J'suis le seul à comprendre que la Marine c'est les méchants dans l'histoire et qu'il y a un complot quelque part en rapport avec les cent années perdues? Prof Tournesol, la, monsieur machin (le prof de l'arbre Cognition à Ohara), racontait que juste après le siècle disparu la Marine s'est fondée et il y avait une histoire de royaume paumé dont personne ne devait faire connaissance que le nom était... Bam, ça s'arrête là (M'enfin, j'suppose que c'est Rough Tell/Raftel*, mais sans aucun fondement)
Bref, j'suis le seul à croire que dans ce royaume/autre part dans le coin y'a des types louches plus cheatés que Sengoku et qui tirent les ficelles?

Le seul truc qui m'étonne c'est que Oda aie prévu la fin de l'histoire depuis le début et qu'il comptait faire ça en 5 ans. Comment allait-il introduire la fin, sachant qu'il y a des types plus hauts placés que Sengoku, alors qu'on connaissait à peine ce dernier?

*: Tant qu'on parle d'erreurs de traduction, vous remarquerez que la première fois qu'on nous parle de la route des tous les périls en VF, on nous dit que la dernière île se nomme "Rough Tell", là où serait sûrement caché le Trésor de Gol D. Roger. Quand Robin (ou quelqu'un d'autre dansl es tomes 4x) en reparle c'est écrit "Raftel", ils l'ont donc 'traduit'.

Edit à Jangho: Haha, lol, j'ai ri. Non, en fait, je répondais au monsieur du dessus de la même manière que tu fais pour moi et ensuite j'expliquais, donc essaye de mieux lire la prochaine fois.
Citation :
Publié par Majias
Tomes déjà sortis en France, s'plus du spoil:
J'suis le seul à comprendre que la Marine c'est les méchants dans l'histoire et qu'il y a un complot quelque part en rapport avec les cent années perdues?
Non sérieux? T'es trop perspicace! T'as vu aussi y'a Luffy des fois il s'énerve et y'a tout le monde qui s'écroule autour. Je suis le seul à penser qu'il y a un rapport?

En-dessous: Y'a rien qu'on se suppose pas déjà en même temps. Puis faut travailler ton humour au lieu de montrer les crocs direct.
Citation :
Publié par Jangho
Non sérieux? T'es trop perspicace! T'as vu aussi y'a Luffy des fois il s'énerve et y'a tout le monde qui s'écroule autour. Je suis le seul à penser qu'il y a un rapport?
Bien tenté mais la suite de son message n'a rien d'obvious et est plutôt intéressante comme théorie donc bon repasse.
Citation :
Publié par Jangho
Non sérieux? T'es trop perspicace! T'as vu aussi y'a Luffy des fois il s'énerve et y'a tout le monde qui s'écroule autour. Je suis le seul à penser qu'il y a un rapport?

En-dessous: Y'a rien qu'on se suppose pas déjà en même temps. Puis faut travailler ton humour au lieu de montrer les crocs direct.
Je suis choqué par ce comportement, indigne d'un modo.
Je m'en vais de ce pas créer un post sur PQS.
Citation :
Publié par Majias
J'suis le seul à comprendre que la Marine c'est les méchants dans l'histoire et qu'il y a un complot quelque part en rapport avec les cent années perdues?
Ah oui, non mais j'suis complètement d'accord, mais ce qui m'intéresse, c'est de savoir à quelle hiérarchie ils se situent, et pourquoi ils lui ont demandé de l'éliminer, je veux dire, pour le coup je vois pas le rapport que ca aurait avec le siècle perdu.
Tant de choses à savoir, j'espère qu'il va pas oublier un truc à la fin
Citation :
Publié par Tzioup
gomu gomu machin, les noms avec -chan à la fin, mugiwara truc, nakama machin, les attaques pas traduites, enfin tout ce qui excite le petit otaku de base mais dont je n'ai rien à foutre, sachant que one piece n'a rien d'une ambiance japonaise.
omg tu va te mettre toute une communauté sur le dos

rien d'une ambiance japonaise ? et les sabres de zorro jte cite que ça hein
Je suis pas sur qu'il y ait vraiment de "méchants" (à part BB, démerdez-vous pour trouver celui dont je parle) dans One Piece. Je pense plus à une opposition entre deux camps dont la marine, ou du moins ceux qui la contrôle sont sortis victorieux et ont effacé des archives l'autre pays.
Ceux qui ont un D dans leurs noms doivent être des descendants du pays vaincus ou un truc du genre.
Don Flamingo fait un discours sur le fait que ceux qui gagneront la guerre écrirons l'histoire.

Enfin c'est ma petite théorie à 2 cuivres.
Bah si il y a quand même des méchants...

Barbe Noire (ou Black Beard) n'est pas un "méchant". C'est le rival de Luffy, il lui a fait beaucoup de mal, certes, mais ils partagent le même idéal : rêve de liberté, d'aventure et de devenir le Seigneur des Pirates.

Les seuls méchants dans One Piece sont ceux qui imposent une autorité, qui soumettent les plus faibles pour s'enrichir ou pour la gloire. Cela concerne donc tous les vilains pirates mais aussi une partie de la Marine corrompue par les Dragons Célestes afin qu'ils puissent continuer d'exercer une quelconque autorité sur le bas peuple.
Citation :
Publié par Nauth
Bah s'il l'ont éliminé, c'est parce qu'il savait trop de chose sur le siècle perdu, non?
Ah je sais pas, DoFlamingo reste assez évasif et donne comme explication un simple "té tro low§" . Mais bon, je me rappelle plus trop du personnage de Moria et de son rapport avec le siècle perdu, donc j'ai peut-être zappé quelque chose. En fait, c'est surtout qu'il se fasse éliminer maintenant qui m'a surpris.

Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Bah si il y a quand même des méchants...

Barbe Noire (ou Black Beard) n'est pas un "méchant". C'est le rival de Luffy, il lui a fait beaucoup de mal, certes, mais ils partagent le même idéal : rêve de liberté, d'aventure et de devenir le Seigneur des Pirates.

Les seuls méchants dans One Piece sont ceux qui imposent une autorité, qui soumettent les plus faibles pour s'enrichir ou pour la gloire. Cela concerne donc tous les vilains pirates mais aussi une partie de la Marine corrompue par les Dragons Célestes afin qu'ils puissent continuer d'exercer une quelconque autorité sur le bas peuple.
Pour moi, il faut différencier deux types de méchants: les méchants qui durent un arc ou moins, genre l'équipe des Mr/Ms, Baggy, Eneru,Moria et ceux qui représentent ce pourquoi le manga continue c'est à dire le méchant principal, et qui revient en général plus ou moins à chaque arc, du genre Aizen dans bleach, (enfin pour le moment).

One Piece, c'est particulier dans le sens où la raison d'être de l'aventure de Luffy et de ses potes c'est pas de battre un méchant pour faire revenir la paix dans le monde, mais simplement d'accomplir son rêve de devenir le Roi des Pirates (je prends pas en compte les motivations de l'équipage). Alors oui forcément, on va trouver des méchant qui sèmeront des embûches sur la route de Luffy, mais y a vraiment pas de gros méchant (du moins pour l'instant):

- Le gouvernement mondial protège la population des pirates en magouillant un peu;

- Barbe Noire veut simplement la même chose que Luffy, il utilise simplement des moyens que ce dernier n'utilisera jamais, il n'a tué personne pour le plaisir.

- Et les pirates sont du coup divisés en deux parties, ceux qui veulent simplement atteindre le One Piece, comme Luffy, et ceux qui ont cet objectif ou un autre, mais qui seraient prêt à tout pour y arriver.

Pour le coup, One Piece n'a pas de méchant à proprement parler, seulement des gens qui se mettent en travers de la route de Luffy.
Après, ça reste une question de point de vue, je considère pas les méchants comme Eneru étant des personnages centraux mais plus comme sujet d'un arc.
Merci Captain Obvious pour cette explication.

Mais je serais d'accord pour faire des Dragons Celestes et de tout les types du genre Bellamy en méchant principal, rien que pour voir Luffy leur mettre une epic patate dans les dents à la fin
Comme l'a dit Doflamingo durant la dernière bataille, la justice est celle du plus fort, celle de ceux qui arriveront à l'imposer. Certes il y a quand même des "méchants", mais l'univers de One Piece est loin d'être manichéen, et c'est ça qui est intéressant (Crocodile du même coté que Luffy le temps d'une bataille, alors que c'est ce dernier qui l'a conduit en prison par exemple).
Premiers spoils du 591 que j'ai pu voir, mais ca vaut ce que ca vaut ^^'

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Rayleigh se pointe sur Kuja Island ... en nageant !


Usopp est encore plus gros et apprend pour Ace (visiblement on sait pas comment), et veut retrouver Luffy.
Chopper aussi apprend pour Ace via le journal


Edit : correction et ajout dans le spoil ^^'
Citation :
Publié par Feannor
Premiers spoils du 591 que j'ai pu voir, mais ca vaut ce que ca vaut ^^'

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Rayleigh se pointe sur Kuja Island ... en nageant !

Visiblement y'aurait aussi les retrouvailles avec Usopp (qui serait toujours aussi gros)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais, Rayleigh roxxe toujours autant
Par contre WTF, Usopp, gros?
Citation :
Publié par Soroia
Avec les petites histoires des mugis au début des chapitre, tu comprendra mieux.
Arf, effectivement, mais je pensais que ça aurait aucun effet sur eux, parce que du coup y a une forte probabilité pour qu'ils ne racontent pas ce qu'ils ont fait, les covers nous laisseront juste une vague idée.

Edit :

Y a certainement des erreurs, mais je le met au cas ou :

Chapitre 591 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Law voit Rayleigh apparaitre, il a nagé jusqu'à l'île.
Hancock apporte de la nourriture.

Rayleigh est venu pour proposer quelque chose à Luffy.
Usopp est encore plus gros qu'avant!

Usopp apprend la mort d'Ace et veut voir Luffy. Il pleure.

Le maitre qui apprendrait le Haki à Luffy serait peut-être Rayleigh? Puis Usopp gros ca me plait pas, il est censé être un trouillard qui fuit dès qu'un combat se présente, comment il peut fuir si il est gros? Oh et puis tant mieux en fait, il se fera tuer plus facilement.
[Modéré par Jangho: Chapitre 591.]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chopper qui s'échappe de son ile à dos d'oiseau en apprenant la nouvelle d'Ace, ça sent bon le retour des nakamas !
[Modéré par Jangho: Chapitre 591 + Suite.]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et s'ils suivent leur vivre card Rayleigh, ils vont arriver direct chez Luffy...
Citation :
Publié par Feannor
Premiers spoils du 591 que j'ai pu voir, mais ca vaut ce que ca vaut ^^'

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Rayleigh se pointe sur Kuja Island ... en nageant !


Usopp est encore plus gros et apprend pour Ace (visiblement on sait pas comment), et veut retrouver Luffy.
Chopper aussi apprend pour Ace via le journal


Edit : correction et ajout dans le spoil ^^'
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Visiblement rayleigh n'as pas de fruit du demon alors.

ce que je comprend pas c'est que si rayleigh sait tres bien nagée alors pour quoi il a eu besoin de hacki pour le sauvée de la noyade?
Citation :
Publié par stann
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Visiblement rayleigh n'as pas de fruit du demon alors.

ce que je comprend pas c'est que si rayleigh c'est tres bien nagée alors pour hacki la sauvée de la noyade?
eeeh, la fin de ta phrase ne veut rien dire en faite
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si tu pense que le Haki des roi permet un utilisateur de fruit de pouvoir nagé, je pense que tu te trompe... le roi des ténèbres n'a pas de fruit donc il peut nagé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés