A qui le dis tu..

Et euh, vis à vis de quoi ? J'ai pas envie de m'attendre à tout mais bon, si y a des trucs importants à savoir..
Bah à moins que Chanel se soit lancé dans un nouveau type de commerce..

Et mon pote est revenu vivant, ou alors il est complice..

La Corée c'est un peu médiéval sur certains concepts sociaux.
Déjà premier point : effectivement, ne t'attends pas à ce que les gens parlent Anglais, c'est clair et net. hormis les Coréens ayant voyagé et les étrangers, un Coréen moyen, c'est comme un Français moyen il parle pas et comprend pas l'Anglais, sauf que eux savent parler et écrire le Jap.
Ensuite, il faut bien comprendre que la mentalité sociale est machiste. L'homme domine, la femme se soumet.
J'ai croisé des Coréennes qui limite s'inclinaient devant moi, j'arrivais à leur table pour les saluer, la nana me laissait sa chaise en faisant des courbettes. Pour me faire gouter un plat qu'elles cuisinaient c'était bien fendard aussi, dans le même genre, courbette, tête baissé en me tendant la cuillère.
Et pour aborder les Coréennes... elles sont super timide, ne te regardent pas dans les yeux, se détournent toujours face a toi, ne te parlent pas directement etc... Et te fuie en fait.
J'ai rencontré des Coréennes qui venaient juste d'arriver (en Australie), bah le moment ou elles arrivaient et plusieurs mois ensuite, déjà il y avait un sacré changement de comportement.
Si mon pote Coréen ne m'a pas raconté de crack (et je ne vois pas pourquoi il l'aurait fait) en Coréen des lois protègent les femmes. Un mari ne peut pas quitter sa femme comme ca, ni la tromper etc... du fait de cette soumission, la femme reste protégé légalement.
Du coup, mec, si tu le tires (ton coup) veille à bien avoir une capote...
Ensuite, la Corée c'est tout petit, c'est 4 heures de bus du nord au sud. Et Séoul (à prononcer d'une traite et non Sé-oul) c'est une ville qui vie 24/24.
Le salaire minimum la bas c'est très très peu. Les journées c'est 12 heures et il y a 2 jours de repos par mois officiels.
Bref, moi perso j'ai envie d'y aller pour visité, depuis que j'ai rencontré des Coréens, je les trouve carrément plus barré que les Jap et j'ai bien envie de voir ca par moi même.