Partir au Japon.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soir
Il est d'abord allé là-bas comme touriste. Le fait d'être aïkidoka lui a permit d'être en contact avec d'autres français pratiquant l'aïkido. Il est parti en ayant un peu d'argent devant lui et en ayant l'intention de trouver un petit job sur place. Je l'ai perdu de vue à ce moment-là, j'ai repris contact avec lui il y a relativement peu de temps. Je ne sais pas ce qu'il a fait là-bas comme petits jobs, sinon qu'il parlait vaguement, avant son départ, de donner des cours de français.

Bon, une fois sur place, il a appris le japonais, et pas en baragouinant au gré de ses rencontres, il a étudié au Sendagaya Japanese Institute et maintenant, il parle couramment le japonais. Je peux donner un lien vers la page web le présentant, par MP, si vous êtes intéressés.
tiens SJI j'ai passé mes 6premiers mois là bas, apres les cours etaient trop facile :/

bon sinon il peut tjrs y aller en tant qu'etudiant, apprendre le japonais le matin et arubaito l'apres-midi ça sera pas le 1er à le faire, il est mineur donc il n'aura que 20h et des poussieres par semaine mais bon ça soulagera un peu les finances de ses parents

Le seul probleme est son niveau de Japonais, l'integration se fait en 1er par la langue.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Host club ? Le rôle d'un host c'est de faire la conversation à ses clientes avant tout ... Il fera comment ?
Ensuite l'objectif premier d'un host est le même qu'une entraîneuse, inciter à boire un maximum : cela signifie, être capable soi-même de boire beaucoup d'alcool.

Enfin si tu te sens capable de leur ressembler ...
http://www.youtube.com/watch?v=VzBUMOe9d9M
La conversation semble souvent déboucher sur une autre chose qui dépasse les langues

Boire de l'alcool c'est easy, et ouais le seul problème (outre le fait qu'on monnaie sa personne) c'est qu'il faut être prêt a se looker façon David Bowie dans ses plus sombres heures (et je suis méchant pour Bowie).
Sans rire, si je foire ma vie d'ici peu, je tente
T'en es où financièrement d'abord? Un an au Japon sans parler la langue, tu penses en sortir gagnant point de vue brouzoufs?? Tu penses qu'à 18 ans le meilleur investissement que tu puisses faire c'est de dépenser autant là-dedans? En vrac à ton âge y a quand même plus utile: des études, une voiture, loyer et puis bon de quoi vivre.

Et en rentrant du Japon, quelle serait la suite? Je ne comprends pas trop quelle valeur ajoutée tu garderais d'un séjour où tu serais plus perdu qu'autre chose.

Vas-y en vacances (et avec un ou des amis histoire d'en garder un bon souvenir), comme la majorité te le conseille.

Des fois on se dit que si les mangas et les animés venaient de Belgique et pas du Japon ça faciliterait la vie de certains français.

Pardon d'être aussi direct mais ça me paraît surréaliste la vision de certains qui te conseillent d'y aller les yeux fermés en pensant que sauras te débrouiller passé l'aéroport.

Alors qu'à côté de chez toi tu as l'Europe, gisement de pays tous aussi intéressants les uns que les autres, plus faciles d'accès, plus abordables et bien plus utiles pour ta vie professionnelle. C'est bien de vouloir bouger hein, au contraire, mais bon t'as quand même choisi un des pires pays où aller sans connaissance.
Plan foireux....

Vouloir aller au Japon sans rien connaitre c'est aller droit dans le mur.
Vu les réponses que tu nous donnes, tu dois avoir une image du Japon qui ne correspond pas à la réalité et tu risques vite de comprendre tes erreurs.

Le Japon est très replié sur lui même, les étrangers sont mal acceptés par les locaux, étrangers qui ont assimilés la langue, mode de vie (ta vie pour l'entreprise, bosser un maximum, le collectif avant l'individu), alors pour un jeune qui ne comprend pas les résidents, tu peux rêver.
Niveau travail, tu n'as rien pour toi (normal vu l'âge), tu devras batailler pour avoir un poste, là où un japonais aura bien plus de chance d'être embauché (il est japonais, t'es étranger).
J'avais vu un freefighter français qui était parti au Japon comme ça, sans parler la langue. Je crois qu'il a été videur (pas sur, plongeur maybe), tu peux test si t'es balaise... Bon il disait, me semble-t-il, aussi qu'il vivait dans un truc minable avec 15 personnes, a voir donc
Citation :
Publié par Tenniscoats
Ceci dit, il peut aussi chercher un taff du coté des Host Club (je te conseille de mater The Great Happiness Space) , le coté exotique ça peut plaire, et c'est bien rémunéré . Bon faut etre un minimum bg.

Sérieux si je me plais là bas, et que j'arrive à apprendre le coréen je bosse là dedans direct

Citation :
Publié par Tihi
kaari: j'espère qu'elle t'as précisé au tel que l'accent coréen quand ils parllent anglais pique énormément
Oui j'avais un peu de mal à la comprendre, mais bon j'ai pas un anglais parfait et je pense qu'elle a quand même un niveau excellent, mais c'est pas grave, je me débrouillerai, puis si j'y vais j'ai un mois de coréen intensif avant mon départ
J'en ai parlé avec quelques potes, tous me disent de partir mais stfu, je suis pas sur de vouloir revenir moi après.. Parce que bon toucher mes 3k euros par mois, avoir un logement et me taper des asiat, je crois que ça va me plaire un temps quoi
Enfin bon, je pense que je vais longuement y réfléchir et en parler avec mes proches, mais en tout cas la nana m'a envoyé un mail ce matin, donc soit j'ai un charme ultrabg, ce dont je doute quand même, soit ils veulent vraiment des gens.

Donc voilà, c'est mon conseil perso, essayez de voir des boites de pub là bas ou quoi, sérieux je pense que ça peut passer, je dis pas Chanel ou Gucci hein, mais bon je suis sûr que même des pubs pour des magasins ça doit être cool, vu la popularité du skin occidental là bas. Bonne chance en tout cas, je vous tiens au courant
Pour l'OP : déjà la toute première chose à faire avant même de penser au reste c'est de te renseigner sur les conditions d'obtention d'un visa.
Je ne connais pas les critères japonais mais même sans ça je doute fortement que tu puisses obtenir un visa autre que "vacances" dans ton cas. J'imagine que c'est comme partout, pour obtenir un visa permettant de travailler il y a des critères précis à remplir.

Citation :
Publié par kaari`
J'en ai parlé avec quelques potes, tous me disent de partir mais stfu, je suis pas sur de vouloir revenir moi après.. Parce que bon toucher mes 3k euros par mois, avoir un logement et me taper des asiat, je crois que ça va me plaire un temps quoi
Enfin bon, je pense que je vais longuement y réfléchir et en parler avec mes proches, mais en tout cas la nana m'a envoyé un mail ce matin, donc soit j'ai un charme ultrabg, ce dont je doute quand même, soit ils veulent vraiment des gens.
J'veux pas paraître soupçonneuse, mais... t'es sur que tu vas revenir avec tes deux reins ?
Bon....
J'ai fait ca a 22 ans en 1995: j'y suis parti pour quelques mois, j'y ai trouvé du boulot dans l'hotellerie et j'y suis resté un an et demi.

détail: je suis pas parti tout seul et sans point de chute.

La vu comme t'es barré, tu vas débarquer à Narita et ne pas etre foutu de sortir de l'aéroport tout seul. (Ce n'est pas une boutade)
Il ne faut pas sous-estimer le changement que va provoquer pour toi le fait d'être analphabète dans un pays: tu vas devoir être assisté pour TOUT du moins au début.
Ensuite oui j'ai trouvé un job: j'avais de l'expérience pro dedans et on m'a présenté à l'employeur. Suffira pas de faire le tour des restos francais de Tokyo poru trouver du taf. Un serveur:
- doit etre efficace de suite, ils vont pas prendre le temps de te former, les restos FR étant à Tokyo assez haut de gamme.
-N'a pas le temps de prendre des cours de langue. Tu vas au mieux baragouiner et apprendre à compter rapidement.
-Ne compte pas trouver une place en plonge: même au japon, les plongeurs des restos francais sont sénégalais, coutent moins cher à payer.
-Les horaires de travail ne permettent de plus pas de faire du tourisme. Si j'y suis resté c'est pour l'argent, pas pour le japon. aujourd'hui ca vaudrait même plus le coup, le cours du yen n'ayant rien a voir avec celui des années ou j'y etais. Et j'avais un micro-business avec des magasins parisiens de mangas de l'époque qui m'a rapporté *beaucoup* d'argent quand on voit ce que les LDs étaient vendus en France et ce que je les achetais sur place.

Bref, au vu de ton premier post, t'as la tête du candidat idéal à la galère. T'as 18 ans, passe tes diplomes, et paye toi des vacances organisées la bas si tu y connais personne.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Ah les Coréennes

Attends toi a de nombreux WTF au début tellement le concept social est différent d'ici...
A qui le dis tu..
Et euh, vis à vis de quoi ? J'ai pas envie de m'attendre à tout mais bon, si y a des trucs importants à savoir..

Citation :
Publié par Shagi
J'veux pas paraître soupçonneuse, mais... t'es sur que tu vas revenir avec tes deux reins ?
Bah à moins que Chanel se soit lancé dans un nouveau type de commerce..
Et mon pote est revenu vivant, ou alors il est complice..
Citation :
Publié par kaari`
Sinon, je sais pas trop, je nique un an de scolarité pour y aller ou pas ?
D'un côté, ouais, c'est toujours une expérience très facilement valorisable de partir dans un pays avec une culture totalement différente en totale immersion. En plus ça a l'air sympa, j'hésiterais pas trop....

sauf....

Sauf que ça fait plutôt flippé par certains côtés. Dans un entretien pro, qu'on sous-entende que tu pourras baiser à l'envie (enfin même pas sous-entendu pour le coup) alors que tu demandes rien, ça donne un peu l'impression qu'ils ciblent des cas sociaux et j'aurais un peu peur de perdre des organes dans l'opération.

Après je suis un peu wtf asia, donc c'est tout à fait possible, mais je serais prudent quoi si le truc sent le moisi les premiers jours. Faut voir si t'es capable de pas te faire berner facilement. A part ça, c'est clair que c'est séduisant comme proposition et je sais pas trop si tu peux la refuser sans la regretter, un voyage de six mois dans ces conditions, imo ça se tente.

Je connais un type, très moche et qui n'a pas de succès en France, il a fait un carton monstrueux en Chine. M'aurait pas étonné qu'il puisse faire mannequin s'il voulait.
Citation :
Publié par Garren
sauf...

De toute façon j'ai un entretien avec la nana en question dans une semaine à Paris hein, et elle m'a pas clairement dit ça, c'est juste que mon pote la connait et il lui a dit de me vanter ce coté du haut de gamme si elle voulait m'amadouer, elle m'a pas clairement dit comme ça 'viens, tu pourras niquer'

Puis c'est pas non plus une random boite chinoise quoi, ça reste Chanel et je pense pas qu'ils fassent n'importe quoi..
Puis je suis pas très moche hein, et elle m'a pas appelé comme ça hop juste parce que j'ai envoyé un mail, je lui ai filé un book et j'ai longtemps parlé avec deux autres employés avant

enfin ouais je sais pas, j'arrive pas vraiment à voir le probleme à ce niveau là, c'est bizarre mais bon, c'est pas comme si j'y allais sans rien en me disant 'je vais être sex symbol en corée'..
J'irai avec ma maman à l'entretien de toute manière, puis au pire si je sens pas le coup une fois sur place je file à l'aéroport hein
Oui c'est vrai qu'en relisant mes premiers posts.. J'étais encore sous l'hérésie de l'appel je crois

En tout cas, si certains ont des remarques particulières sur la vie en Corée, je prends
Citation :
Publié par Tenniscoats
Ceci dit, il peut aussi chercher un taff du coté des Host Club (je te conseille de mater The Great Happiness Space) , le coté exotique ça peut plaire, et c'est bien rémunéré . Bon faut etre un minimum bg.
Nan mais vous pouvez évitez de raconter des conneries sur un topic de la taverne où un môme de 18 ans fonce droit dans une connerie ... ?
Citation :
Publié par kaari`
Je viens apporter mon grain de sel, car en plus c'est tout frais et je suis tout heureux, vous êtes les deuxiemes à qui je fais part (juste après une copine )

Un pote a bossé 6 mois pour Bvlgari 6 mois à Seoul l'année derniere, et vu que ça me disait bien, je lui ai dit d'essayer de me filer quelques contacts à son retour.
Donc j'ai passé quelques coups de fil, et il y a une heure une représentante Chanel m'a contacté pour me demander si j'étais intéressé pour du mannequinat entre 6 mois et un an à Seoul. Je sais pas si c'est pareil que le Japon mais bon, je suis resté une heure au téléphone avec pour qu'on en parle.
Ta situation est pas comparable avec la mienne puisque j'y allais avec un boulot, un logement, des contacts, de quoi sortir et avoir des contacts directement mais on a quand même discuté de la vie là bas, je pense que c'est pareil qu'au Japon non ?

Donc alors, les filles sont faciles à avoir si t'es beau et européen en même temps (elle me l'a dit sans que je lui demande, j'ai rien dit moi !), ensuite la langue n'est pas une grosse barrière selon elle, ils me payent un mois de coréen avant de partir mais elle m'assure que l'anglais suffit dans les grandes villes. Je sais pas si ça t'intéresse, elle m'a dit que les soirées et tout sont en général assez chouettes, et les gens plutôt ouverts aux autres cultures (je sais pas pour le Japon, j'ai une image de xenophobie du pays mais bon..)
La vie coûte quand même approximativement la même chose, donc avec un emploi de plongeur t'attends pas à un 30m²..
Si tu as des questions ou quoi, n'hésite pas, j'ai quelques corréen(ne)s/japonais(es) sur facebook et je sais plus exactement de quoi on a parlé donc voilaaaaaaaaaaa

Sinon, je sais pas trop, je nique un an de scolarité pour y aller ou pas ?
franchement, j'ai trouver personne dans leur capitale crade qui parle anglais. mais j'y suis pas resté des lustres.
Citation :
Publié par kaari`
A qui le dis tu..
Et euh, vis à vis de quoi ? J'ai pas envie de m'attendre à tout mais bon, si y a des trucs importants à savoir..

Bah à moins que Chanel se soit lancé dans un nouveau type de commerce..
Et mon pote est revenu vivant, ou alors il est complice..
La Corée c'est un peu médiéval sur certains concepts sociaux.

Déjà premier point : effectivement, ne t'attends pas à ce que les gens parlent Anglais, c'est clair et net. hormis les Coréens ayant voyagé et les étrangers, un Coréen moyen, c'est comme un Français moyen il parle pas et comprend pas l'Anglais, sauf que eux savent parler et écrire le Jap.

Ensuite, il faut bien comprendre que la mentalité sociale est machiste. L'homme domine, la femme se soumet.
J'ai croisé des Coréennes qui limite s'inclinaient devant moi, j'arrivais à leur table pour les saluer, la nana me laissait sa chaise en faisant des courbettes. Pour me faire gouter un plat qu'elles cuisinaient c'était bien fendard aussi, dans le même genre, courbette, tête baissé en me tendant la cuillère.

Et pour aborder les Coréennes... elles sont super timide, ne te regardent pas dans les yeux, se détournent toujours face a toi, ne te parlent pas directement etc... Et te fuie en fait.
J'ai rencontré des Coréennes qui venaient juste d'arriver (en Australie), bah le moment ou elles arrivaient et plusieurs mois ensuite, déjà il y avait un sacré changement de comportement.

Si mon pote Coréen ne m'a pas raconté de crack (et je ne vois pas pourquoi il l'aurait fait) en Coréen des lois protègent les femmes. Un mari ne peut pas quitter sa femme comme ca, ni la tromper etc... du fait de cette soumission, la femme reste protégé légalement.
Du coup, mec, si tu le tires (ton coup) veille à bien avoir une capote...

Ensuite, la Corée c'est tout petit, c'est 4 heures de bus du nord au sud. Et Séoul (à prononcer d'une traite et non Sé-oul) c'est une ville qui vie 24/24.
Le salaire minimum la bas c'est très très peu. Les journées c'est 12 heures et il y a 2 jours de repos par mois officiels.

Bref, moi perso j'ai envie d'y aller pour visité, depuis que j'ai rencontré des Coréens, je les trouve carrément plus barré que les Jap et j'ai bien envie de voir ca par moi même.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais vous pouvez évitez de raconter des conneries sur un topic de la taverne où un môme de 18 ans fonce droit dans une connerie ... ?
Y a genre aucune chance qu'il y aille réellement. Sans rire, rien que le fait de poster sur JOL sans avoir cherché auparavant, ça donne une idée de sa motivation...

Tain kaari' ça a l'air de tuer ton plan, j'aurais aimé être un peu plus BG et mesurer 20 cms de plus
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tiens d'ailleurs question de curiosité: les host club/cabarets engagent-ils des étrangers tout court ?
Je pense aussi qu'il n'y a aucune chance que tu y ailles, mais si tu veux découvrir et voyager, pourquoi ne pas essayer les UK? L'anglais est déjà beaucoup plus facile à apprendre, et c'est obligé que tu ais déjà des bases, non? Le voyage est aussi moins cher, et si jamais tu te rends compte que tu as fais une erreur tu peux revenir. Bref c'est largement moins risqué, et ça peut être aussi fort en émotion. J'pense que les irlandais ne sont pas jaloux des paysages du Japon! En tout cas il faut avoir du courage, beaucoup de préparation et de motivation...
Citation :
Publié par Bellandy
Tiens d'ailleurs question de curiosité: les host club/cabarets engagent-ils des étrangers tout court ?
Ouip. T'as plein d'annonces pour ça si tu veux un petit job au Japon ^^
Cela dit, ça marche surtout si t'es une nana en fait, au pire tu trouveras de la clientèle à Roppongi
Citation :
Publié par The Pink Panther
Je pense aussi qu'il n'y a aucune chance que tu y ailles, mais si tu veux découvrir et voyager, pourquoi ne pas essayer les UK? L'anglais est déjà beaucoup plus facile à apprendre, et c'est obligé que tu ais déjà des bases, non? Le voyage est aussi moins cher, et si jamais tu te rends compte que tu as fais une erreur tu peux revenir. Bref c'est largement moins risqué, et ça peut être aussi fort en émotion. J'pense que les irlandais ne sont pas jaloux des paysages du Japon! En tout cas il faut avoir du courage, beaucoup de préparation et de motivation...
+1 mais je me demande si l'irlandais n'est pas plus difficle à apprendre que le japonnais
Non mais il a 18 ans, et il a pas l'air particulièrement mature ou débrouillard.

Il fait juste parti de tous ces gamins nourris aux jeux vidéo, manga, anime, etc... qui vénère le Japon comme le sacro saint paradis des geeks.

Sauf qu'à un moment faut redescendre sur terre. Le Japon c'est pas aussi génial que dans GTO.

Bref marrant de voir 95% de réponses sérieuses sur ce thread. Pour l'OP, tkt ça te passera.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés