Aller à la page... |
Partir au Japon.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ouais, c'est une bonne idée
![]() ![]() |
![]() |
|
Gotika de Khean |
Trouver plus de messages par Gotika de Khean |
|
. . .
|
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Genichirou Sanada |
Trouver plus de messages par Genichirou Sanada |
Bagnard
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Pas sûre que ça serve des masses, je taffe dans une boite japonaise (à londres) et un bon 80% des employés japonais savent pas bégayer plus que "hello" ou "sorry"
![]() Sinon je t'invite à regarder du côté du visa vacances-travail (working holiday visa) via le site de l'ambassade française au Japon: http://www.fr.emb-japan.go.jp/ Citation :
![]() c'est marrant comment toi et Kafka vous partez toujours au quart de tour sur tout sujet contenant le mot japon ![]() |
![]() |
|
|
Avoue tu veux devenir Mangaka, c'est ça ?
|
![]() |
|
Genichirou Sanada |
|
La question c'est surtout pourquoi le Japon ? sans la langue c'est quand même bien se compliquer la vie. Pourquoi pas un pays anglophone de l'union européenne ?
Citation :
Non mais les VIE faut au minimum un bac +5 sinon ça sert à rien. |
![]() |
|
|
Tu ne peux rien faire au Japon si tu ne parles pas Japonais...mais bon je vais quand même mettre quelques infos déjà pour que tu réfléchisses à ce que tu es en train de faire
![]() Pour le visa : La seule alternative pour toi serait de faire une demande de Vacances-Travail à l'Ambassade du Japon en France.C'est le moyen le plus simple d'être en règle. Tu peux également faire du VI (Volontariat International, mais j'y connais rien donc je vais me contenter de te donner un lien). Pour le logement : Déjà il faut savoir qu'énormément de propriétaires Japonais refusent purement et simplement les étrangers, du coup si une agence te trouves un logement, c'est pas forcément gagner car le proprio peut te refuser par la suite selon ta gueule, ca arrive TRÈS SOUVENT. Le logement fonctionne différemment au Japon : Tu payes déjà un "Shikikin" (une caution qui correspond plus ou moins à 2 mois de loyer, qui permet soit disant de couvrir les frais de remise en état du logement ou de couvrir les éventuels mois impayés, les proprio se font évidemment un malin plaisir à ne jamais remboursé cette caution à la fin du bail vu qu'ils n'y sont pas tenus d'une, et de deux il n'y a aucune loi empêchant de faire çà, bref la plupart des Shikikin sont encaissés par les proprios et rarement remboursés). Ensuite tu payes un "Reikin" (Un cadeau que l'on fait au propriétaire pour le remercier de t'avoir accepter...c'est une tradition japonaise qui coûte très chère car c'est encore 2 mois de loyer qui partent en fumée, même les non-japonais y sont évidemment tenus...). Enfin tu payes un "chukai ryôkin/tesuryô" (l'appellation est différente selon les agences/endroits), c'est un versement à l'agence immobilière qui sert de commission et ce versement correspond à 1 mois de loyer. Après tout çà, tu payes ton mois de loyer AVANT d'emménager. Les loyers se paient toujours en fin de mois pour les mois suivants. Notes additionnelles : -Bien souvent, comme en France, les agences te demanderont un garant. -Un logement à Tokyo, coûte 2 fois le prix d'un loyer Parisien, pour çà qu'il existe beaucoup de Gaijins Houses à Tokyo, le loyer varie de 50,000 à 70,000yens, l'inconvénient est qu'il y a énormément d'étrangers et beaucoup de choses sont partagées (douches etc...). Pour le Travail : Si tu ne parles pas Japonais, il va t'être très difficile de trouver un job, même un petit job, même dans une entreprise Française, on te demandera de savoir parler/comprendre un minimum le Japonais. Au Japon, il existe un salaire minimum garanti (contrairement au smic Français qui est national, au Japon c'est régional). Le smic Japonais est d'environ 750yens/heure, en France, le smic est de 1400yens/heure, ca fait déjà une sacrée différence sur les salaires. Pour la recherche d'un job sur le net, tu as le "Pôle Emploi" Japonais "Hello Work" mais ca ne te servira à rien vu que tu ne comprends pas le Japonais et il me semble pas qu'une version anglaise existe (même si les conseillers parlent et comprennent apparemment l'anglais d'après le site). Sinon tu peux taper "arubaito" et chercher sur google. (arubaito est le mot utilisé au Japon pour parler des "petits boulots"). Bon, j'en ai assez dit je crois. ![]() [edit] et je m'aperçois qu'il y'a eu beaucoup de post depuis... ![]() |
![]() |
|
Genichirou Sanada |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|