[Archive] Domen et le Goultarminator II, serons-nous prêt ? [Mai. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cococlapinou
C'est pour ça qu'il a mis le sram dans la team pour rendre le iop invisible, ça me convient moi... Juste contre eca ou sram ou feca que ça devient dur de jouer comme ça.
Ah wi vue comme ça , ça devient intéressant un sram 12 PA aussi ça peut être pas mal pour jouer il y aurai pas mal de combinaison jouables.
Sauf que la on parle du goulta, le tournoi ou y'a plein de type en captain amakna et donc ou la coco dépassera pas les 400 puis 1500 4 tours après (surtout avec un iop multi !)pour 14PA. Baser une stratégie la dessus c'est no possiblo^^

A noter surtout dans ta team anti osa, le sort desinvocation de l'enu .
Par contre si c'est avec un panda faut oublier les buff avec souillurebuzay, pas la peine, en revanche, si le 3eme larron est autre chose, là ouais cette team à toute ses chances.
C'est sur qu'avec un panda en plus ca rend les chose difficile mais bon si le panda se ramène solo vers nous on pourra le destroy assez facilement avant qu'il nous soullure.

Apres j'avou que miser sur 4équipe c'est plutot chaud, a mon avis faudra jouer sur 2/3 équipe...
Bah y'a le sacri, pour le placement etc, le panda viendra pas solo, y'aura ses potes avec^^
Mais de toute c'est le combo apparemment donc des team autre pouvant réaliser, c'est pas évident, donc normal^^

Sinon pour moi 4 équipes moyennes c'est jouable, 4 équipes compétitives pour aller loin, non. Vu l'état actuel de l'équilibrage c'est pas un scoop^^

Mais avoir 4 équipes moyenne est mieux à tous les points de vue:
- moins de risque de perdre sa seul team compétitive si elle est dans un groupe trop violent et donc de n'avoir que ses yeux pour pleurer
- plus de points engrangé. En effet, si plus d'équipe gagne, même si aucune va en 1/4 de finale, mais qu'elles gagnent quelques combats quand meme, on gagnerait plus que si il y a seulement une équipe en quart et le reste sorti prématurément. Donc ces points peuvent permettre, en cas d'accompagnement du serveur via les quêtes sur les serveurs classique de remporter éventuellement une récompense. (a noter que le système va changer cette année, donc peut être que ça ne sera plus valable)
- l'amusement des qualifiés. Y aller et se faire peter 3 fois sans rien pouvoir faire c'est pas super fun. La défaite c'est pas grave mais quand c'est de l'impuissance... ça serait pas sympa pour eux. Certes faut être au service du serveur tout ça, mais on reste dans un jeu, faut avoir un minimum de plaisir. (puis vu que ça arrange le serveur tfacon (cf point 2)).

On pourrait se plaindre de ne pas voir d'équipe du serveur aller loin etc. Bien sur ça serait beau qu'une team fasse un beau parcours, cependant, c'est tellement soumis à aléa (adversaire, chance en combat...) que difficile de tout miser sur une. Puis faut bien avouer qu'on est largement en retrait de certains autres serveurs en termes d'optimisation, même si on mettait tout nos meilleurs joueurs dans la même team... elle aurait du mal. (sans oublier que l'exo ne fait pas tout la complémentarité des classes influent beaucoup plus, alors que nos exo ne sont pas sur les classes les plus fortes en pvp multi...(puis papy a dit que nos exo étaient sur ceux qui savaient le moins bien jouer...))
On en est encore au point de galérer a trouver un représentant pour chaque classe donc voila ^^".
ouai jsuis d'accord faut partir sur un goultard ou on va s'amuser ( en restant serieux ) et non partir sur l'idé de gagner le goultard ( ou la se serais grosse deception ). En ce qui concerne les exo, c'est vrai que rare ceux qui en ont plusieur ( soigne, moi et jeriane )
-> dsl si j'en oubli

C'est vrai qu'a la difference de apr exemple jiva on en a tres peu ^^. Apres y'a aussi l'aspect technique donc bon a voir
Technique : La bombe punitive.

Joueur : Sacrieur/Eniripsa/Crâ

Ce n'est qu'une ébauche mais sa pourrais marcher.

Le sacri s'arrange pour êtrer entouré d'ennemi, Eniripsa lance mot Lotof donc tous le monde perd beaucoup de vie dans l'autre équipe. Le sacrieur fait punition et acheve un ennemi. Pendant ce temps, le crâ prépare ces flèches Expi/Puni pour en tuer un autre rapidement. Le sacri tank et tappe les ennemis comme il le veut Cac/Dissolution/Abso/Furie. Pendant ce temps, l'eniripsa lui lance mot recon'. Par la suite, le crâ fait puni/Expi et acheve un ennemi ! Finalement, les 3 tappent le derniere ennemi.
__________________
Hornet-Enu, Qui Sème Le Vent, Récolte La Tempête.
Wai et pendant ce temps les adversaires (qui sont l'élite de leur serveur) voit rien venir et se laisse tuer comme des piou égarer.

Sérieux je crois pas qu'un plan de jeux soit la meilleure idée, déjà que ta séparer sacri/osa, qui est de loin la meilleure combine jusqu'à présent.

M'enfin , on verra bien
Personnellement, l'idée du Mot Lotof envoyé par l'eniripsa et puis le sacrieur qui punit moi je suis pour mais le problème est que séparer l'osa et le sacrieur c'est délicat. Avoir donc 2 soins dans une même team s'est prendre le risque qu'une team n'aura pas de soins et donc non mais l'idée est bonne ..
Une team sacri osa et eventuellement completer d'un eni est juste pour moi téléphoner et ne sera pas efficace a long terme selon les teams qu'elle rencontrera.Tout d'abord on mets 2 soins dans une meme équipe, avec un rox qui au depart n'en est pas un car sacri fonctionne avec chatiments.
Si cette team rencontre une team avec des classes ayant un sort de desenvoutement( et beaucoup de classes ont un sort de desenvoutement sans compter cc arakné) la technique qui veut que sacri sacrifie l'osa est anéantie, il suffira a la team adeverse de concentrer ses attaques sur l'osa.
Idem mettre un sacri et un panda ensemble est selon moi une erreure, car elles se ressemblent dans leur approches, ce sont 2 des rares classes ayant le pouvoir de placer des adversaires ou des alliés a un endroit precis, panda qui peut porter lancer et sacri transposer et coopérer et en plus de ca ils possedent tous les 2 d'un sort d'attirance !
Je suis d'avis pour mettre dans chaque team un pur roxeur, un soutient/soin et d'un polyvalent qui reunit des sorts de malus et de rox.
Mes teams:

Osa/sadi/panda : on l'oublit apparement mais un sadida bloqué est souvent inutile, je le vois mal placer des poisons qui vont toucher egalement ses alliés, le mettre a coté d'un panda qui peut le stabiliser, ou le deplacer est judicieux. L'osa combiné du panda pouront placer des invoques ou ils le souhaitent et crée des stratégies de blocage d'appat etc, le seul inconvéniant que je trouve a cette team c'est qu'elle reunit 3 debuff enfin bon voyons la suite

Eni/sacri/enu : eni sacri je pense que vous savez pourquoi, la question c'est pourquoi enu avec eux? et bah je trouve que c'est pas mal comme triplette en fait, on sait que pour sacri faut qu'on le tape pour qu'il puisse faire de gros degats mais si ils sont 3 a le taper en meme temps ils risquent de couler vite meme avec l'eni, c'est la qu'intervient l'enu qui peut tenter d'immobiliser 1 ou 2 adversaires laissant le sacri s'occuper de une personne a la fois, de plus l'enu peut roxer a distance et utiliser corruption en cas de pepins. une team mixte qui melange soin debuf cac et rox distance avec malus.

Feca/iop/eca : alors la vous me direz pas de debuf? je vous l'accorde pas de debuff mais j'ai envie de dire le debuff on l'utilise souvent contre l'ennemi, trop de boosts, trop de res etc.. ok ! mais le feca dispose de plusieurs sorts pour reduire dommage, et il a plusieurs sorts comme treve immunité et renvoi sort qui aide a mettre "un temps mort" au combat , de plus c'est une équipe de roxors, au cac le combat sera rapide, le iop feca et eca disposant de sort de mouvement (bond téléportation) pouront se placer rapidement au cac. Ensuite c'est vrai que avoir un devuff dans sa team est primordial mais on peut pas tout avoir !en tout cas mélanger roxors et reductions de degats est un bon couple, c'est mon opinion.De plus vous pouvez remarquer qu'il y a aucune classe qui boost les autres, en effet avec iop qui se boost enormément, feca avec ses res et eca boost idem je pense que c'est deja satisfaisant pour roxer bien que l'eca peut ajouter pa pm grace a ses sorts aléatoire

Sram/Xel/cra : j'ai envie de dire que c'est une team qui ressemble a la team sacri car elle mélange cac distance et mi distance, avec le xel et cra qui peuvent gerer pm et pa disposent d'une grande marge de manoeuvre pour contrer les attaques adverses, avec un sram qui peut placer des pieges malus ca colle bien.La encore pas de debuff(2 classes qui avec de bons dofus peuvent cc arakné quand meme !! je suis d'accord qu'il faut pas compter dessus tout de meme)mais ils disposent de boost et de malus suffisant pour utiliser les sorts de desenvoutements adverses sur eux meme, avec une classe sram qui roxe très bien au cac, avec une classe qui rox le mieux a distance et d'un xel qui allie les 2 ca fait une team equilibré.

Pour finir j'ai envie de dire que la meilleure team n'est pas celle composé des classes les plus fortes ou avec le plus d'exo, mais celle qui saura s'organiser le mieux, se comprendre et prendre des initiatives, avec une bonne stratégie et une entente quasi parfaite.Ceci n'est qu'une optimisation de teams equilibré a mon sens qui ont toutes de grandes chances d'aller loin, mais comme la victoire est est un ensemble de plusieurs éléments qui ne dépendent pas forcément de nous, je dirai que celle qui aura le plus de chances saura celle qui saura saisir ses chances au bon moment.
Primo, t'es qui ? Secondo, pour ma part, j'aime pas vraiment t'es combinaisons d'équipes, elles sont pas mauvaise en soi, mais elles se complètent mal, et ça manque d'équilibre. Terzo, on a décidé d'arrêter la spéculation sur les équipes tant que les candidats seront pas choisi, déjà faut voir si les représentants vont s'entendent entre eux. Mais bon, on y va pas s'amuser, même si on perd, c'est pas grave... tant qu'on reproduit pas les mêmes erreurs de l'an dernier \o/


Edite : +1, pour la femme voilée en bas :]
Citation :
Publié par Genii_Hait
.
Vraiment pas d'accord.

Déjà la team Sacri / Osa c'est vraiment pas à dissocier. L'eni sera plus qu'utile dans cette team, c'est aussi un gros frappeur via les boost genre stimulant, douleur partagée mais aussi par les boost Osa. Le débuff de sacrifice n'est pas grave, transfère de vie et tous les sorts eni sont présent. Le trio Sacri / Osa / Eni c'est une team à aligner je trouve.

Après on va me dire, les autres teams iront pas loin sans soin, oui ok , mais elles n'iront pas loin de toute façon sans sacri ou Osa ( suffit de voir qu'il n'y a pas eu de team ayant été loin l'année dernière sans Osa). Donc pourquoi ne pas garder la précieuse aide d'un eni pour le duo Sacri/Osamodas plutôt que le "gâché" dans une team, sans le dup magique quoi.
metal place ton équipe contre un feca/cra/enu, explique moi comment tu veux gagner ? Il n'y a aucun vraiment gros roxeur ( un sacri qui se fait debuff a par a la punition ne fait pas grand chose ), l'eni va etre obliger de se debuff si il veux pas arriver au bout de 20 tour a la fin de la map et le mode soutien de l'osa reduit a neant par l'enu. Sans oublier les armure je vois mal comment perdre.

Personnellement je vois bien aligner : feca/cra/enu et osa/sacri/panda et le reste a repartir.
Moi je suis pas d'accord avec toi Metal et je suis pas la seule.
Toi en faites, tu veux tout miser sur une seule équipe or ce n'est pas le but et plusieurs l'ont dit: vaut mieux pas tout tenter que sur une seule mais avoir 4 équipes convenables.
Alors oui, toi tu veux gagner, tu ne vois pratiquement que la victoire mais avant tout, le tournoi est là pour les rencontres inter-serveur, le but étant de s'amuser mais de tenter de gagner.
A trop vouloir faire une équipe parfaite, celle-ci risque de se faire vraiment mal.
De plus, mettre 2 classes de soutien dans une même team, pas d'accord. Comme ça été dit, le sacri est déjà pas un pure roxx en lui-même, suffit d'un débuff en face et c'est finit. L'osa et l'eni que vont-ils faire ? A part tenter de faire en sorte que le combat dur plus longtemps grâce aux invoques et au soins, rien. Au final, l'équipe adverse viendra à bout de ta si belle équipe qui semble être si parfaite pour toi ..
Bien sur, y a le combo Mot Lotof et tour suivant la punition mais je pense pas qu'elle soit si viable que ça avec certaines classes qui seront les adversaires. En gros, c'est risqué.
Suffit que ta team parfaite perd au moins une fois et se voit disqualifié. Nos autres équipes que vont-elles faire étant donné qu'elles sont pas si bien ?
En gros, non vraiment pas d'accord et tu le sais vu qu'on en a parlé IG.
Pour moi, voila les équipe que j'alignerais :

- sacri/osa/panda : bon le combot sacri/osa est le top ( suffit de regarder le dernier goultard ), avec l'ajout d'un panda qui gere les placement les debuff et rox pas mal.

- cra/feca/enu : jeu a distance, debuff, on peux utiliser treve, le cra qui ralenti, l'enu corrup enfin bon, je vois pas beaucoup de combot qui pourrais rivaliser.

- eni/sram/iop : permet un mode plutot bourin avec un iop 12 pa et un eni qui soin et donc on peux subir des dommage. ( certe pas de debuff mais une bonne coco grace a autruit )

- sadi/eca/xel : jeu a mi distance avec un retrait full po/pm et plutot roxeur ( et ecrte jou un peu avec la chance ^^ )
Maljour ,

Zoha , tu sais que je t'aime beaucoup , mais là non , je peux pas ne rien dire .

Oui le but est de rencontrer blabla²

Sauf qu'on a des kamas , de l'xp doublé et du prestige derriere Aprés , je pense qu'on a beau spéculer sur la compo des équipes , ça sera fait en fonction de l'esprit des joueurs choisis :s

Aprés , pour ma part , c'est vrai que miser sur une seule équipe ça fais mal aux fesses en cas d'échec , mais en cas de victoire?

The-carotte .
Toute façon, on est même pas sûr que ce soit du 3 vs 3, Syf' a annoncé qu'il y aurait du changement :]

Edite : Et non, c'est pas en combinant l'Osa/Sacri que tu mise tout sur cette équipe. Par contre, je préfère de loin le Panda à l'Eni pour les compléter. De toute façon, qu'on le veuille ou non, les autres équipes ont du potentiel aussi. Et puis, ça sera peut-être l'équipe la plus faible qui va se rendre le plus loin, c'est malheureux à dire, mais dans un tournois comme ça, le facteur le plus important c'est la chance... (a)
Cawotte, j'suis d'accord mais misé sur une seule équipe personnellement j'suis totalement contre. Et les autres joueurs dans ce cas là ? Ah, bah ils font décor avec leur équipe, Waaw, vive le tournoi quoi ! Hâte de voir les autres teams se faire déchirer ;')
Bref, Contre et totalement Contre ..
Et en cas de victoire humm .. t'as des classes qui débuff et qui jouent de loin donc c'est mort. Et puis arrêtons l'optique de miser QUE sur une équipe sérieux réfléchissez un peu !
@ Tititrois : Faut pas oublier que c'est pas parce qu'il est pas chatié que le sacri ne peux pas frapper, moins fort c'est sûr mais tout de même. L'osamodas reste un frappeur quand même et a rôle de débuffeur à jouer. L'eniripsa reste, grace à son don de PA un gros frappeur, le spam interdit est un cauchemar, griffe spectrale n'a pas de limite, etc. En gros contre ce genre de composition, le sacri prend via transfère de vie / folie le rôle de soutien. C'est la capacité de s'adapter à énormément de situation qui fait l'efficacité de cette team.

@ Zoha : Sauf qu'un débuff, contrairement à ce que tu sembles croire, n'est pas fatal à cette team. Les 3 personnages peuvent s'auto régénérer mais aussi soigner les autres, et chaucn peut prendre le rôle de frappeur/soutien.

Citation :
Au final, l'équipe adverse viendra à bout de ta si belle équipe qui semble être si parfaite pour toi ..
Non, et c'est justement ça. La team est tellement complémentaire qu'en rush un relève du cauchemar à cause des deux autres. Faudrait qu'on puisse se refaire du 3 vs 3 pour illustrer ce que je veut dire.

Quoi qu'il arrive, sans Osamodas, les autres teams feront de toute façon de la figuration, suffit de voir le dernier tournois.

Enfin après ça reste mon avis
Citation :
Zoha , tu sais que je t'aime beaucoup , mais là non , je peux pas ne rien dire .

Oui le but est de rencontrer blabla²

Sauf qu'on a des kamas , de l'xp doublé et du prestige derriere Aprés , je pense qu'on a beau spéculer sur la compo des équipes , ça sera fait en fonction de l'esprit des joueurs choisis :s

Comme je l'ai dit, l'année dernière, le calcul favorisait 4 equipes qui se débrouillent qu'une seule en final.
Si Jiva a gagné la récompense l'année dernière c'est pas grace a leur classement final (même s'ils ont fini premier) mais par leur investissement dans les épreuves communautaires. Donc l'xp doublé c'est un faux argument.

Citation :
Aprés , pour ma part, c'est vrai que miser sur une seule équipe ça fais mal aux fesses en cas d'échec , mais en cas de victoire?
Bien sur, on parle de prestige tout ca. Si on gagnait le tournoi ca serait genial tout ca. Cela dit, notre super team, super combo roxxor (si tant est que ce soit le cas, on est même pas tous d'accord la dessus) avec notre team 10PA/5PM, on tombera contre la meme compo avec 13PA/7PM, des 1/2 chafer pour tous le monde etc. Comment peut on sérieusement envisager la victoire finale? Parce que battre une fois une team comme ca ok, sauf que, dans les phases finales faudra enchainer 3 victoires fasse à des team comme ça. Je comprend même pas qu'on puisse réver de victoire. Pour moi la victoire c'est d'avoir un maximum d'équipe après les phases de poules.

PS: je plains les eni/sacri/osa si cette team passe. Ceux la même qui les plebiscite actuellement vont être les premiers à les troller en disant qu'ils savent pas jouer au moment où ils se feront sortir.

@metal: Sauf que les persos de notre serveurs ont pas tous leur sorts 6, des exo etc. Donc je reconnais la difficulté a battre ta team de part la présence de 3 soigneurs, mais dans la mesure où la victoire finale est impossible, je vois pas pourquoi on sacrifierait 3 team, pour rien...
Citation :
Publié par Metal-Djinn
@ Zoha : Sauf qu'un débuff, contrairement à ce que tu sembles croire, n'est pas fatal à cette team. Les 3 personnages peuvent s'auto régénérer mais aussi soigner les autres, et chaucn peut prendre le rôle de frappeur/soutien.
Tu oublie la vita insoignable qui risque de faire mal.
Certes, ça reste qu'un débuff mais si l'enu débuff le sacri à chaque tour, vous allez pas allez bien loin.
De plus l'arakne sera surement d'office 1/2, bref ça va faire mal quoi.
Puis tu dis que sans Osa, les autres teams vont pas aller bien loin. Faut-il juste avoir une classe par apport aux autres pour gagner ? Donc il y a de l'équilibrage qui doit se faire ..
Donc en gros, euuh non on ne mise pas que sur une team.
Citation :
Publié par Jeriane

Bien sur, on parle de prestige tout ca. Si on gagnait le tournoi ca serait genial tout ca. Cela dit, notre super team, super combo roxxor (si tant est que ce soit le cas, on est même pas tous d'accord la dessus) avec notre team 10PA/5PM, on tombera contre la meme compo avec 13PA/7PM, des 1/2 chafer pour tous le monde etc. Comment peut on sérieusement envisager la victoire finale? Parce que battre une fois une team comme ca ok, sauf que, dans les phases finales faudra enchainer 3 victoires fasse à des team comme ça. Je comprend même pas qu'on puisse réver de victoire. Pour moi la victoire c'est d'avoir un maximum d'équipe après les phases de poules.

PS: je plains les eni/sacri/osa si cette team passe. Ceux la même qui les plebiscite actuellement vont être les premiers à les troller en disant qu'ils savent pas jouer au moment où ils se feront sortir.

@metal: Sauf que les persos de notre serveurs ont pas tous leur sorts 6, des exo etc. Donc je reconnais la difficulté a battre ta team de part la présence de 3 soigneurs, mais dans la mesure où la victoire finale est impossible, je vois pas pourquoi on sacrifierait 3 team, pour rien...
N'ont pas tous, mais pas mal ont parchotés leur sorts. On voit apparaitre pas mal de build 12 Pa (Carotte, Dedefion Herothene [Sacri / Osa / eni ?] Toi, Shinseii, etc) . En face ça va jouer Chafer ? Super, ça va prendre 1 Pa à l'osamodas (La cape osamodas file 2 fouets/tour). Après ça va pas bien monter à plus de 14 PA en face (surtout à coup de craqueleurs / prespics / drainant). Donc faire déguster le sacrieur avec le regen, les soins, les prev, l'écrasement (coucou les % de résistances) crapaud.

Pis si limitation des exotiques il y a , on a nos chances
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés