[Actu] Benchmark (mal optimisé) disponible!

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre score?
8000 - 9999 21 3,78%
5500 - 7999 28 5,04%
4500 - 5499 52 9,35%
3000 - 4499 146 26,26%
2500 - 2999 67 12,05%
2000 - 2499 75 13,49%
1500 - 1999 47 8,45%
0000 - 1499 87 15,65%
Réponse D. 33 5,94%
Votants: 556. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Un jour viendra d'içi 5,10 ans où faire une version Mac et Linux viendra de soit...

En attendant me faut un nouveau PC sous Windows et rien que d'y penser ça me gave déjà.

Dites vous m 'orienterez vers quoi si je devais m'acheter une machine avec un budget d'environ 500 € pour un grand grand maximum que je préfère pas atteidre de 600€ qui me permettrait de jouer tranquillement à FFXIV et à des jeux dits normaux de tourner de façon agréable. ( SC2, D3 par exemple)

J'ai un écran 16/10 22" donc ça fait déjà une sacrée résolution...
Test après avoir démarré le PC: 1621 en low.

Test après avoir joué une heure à Aion et une demi-douzaine de fenêtres firefox ouvertes: 1099 (low), temps de chargement ultra-longs.

Il est clairement temps que je pense à renouveler mon pc...
500 € malheureusement tu ne trouvera pas grand chose d'intéressant pour ce budget la.

A titre d'exemple voila ce qu'on peut avoir sur matériel.net (je n'ai pas regarder ailleurs y à peut être mieux niveau budget/qualité sur d'autre site) pour ce prix la :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...23-I_Game.html

Même avec ça tu aurais du mal à faire tourner "tranquillement" les jeux que tu cites
alors moi je ne trouve pas de hig ou low , à moins que se soit la resolution dont vous parlez...bref

je ne comprend pas comment je ne peu finir qu'à 2700 alors que aoc tourne casi tout à fond en dx 10 entre 15 et 35 ips en general

j'ai pas une config de tueur mais quand meme , avec une gtx 285 se dire que c'est "standard" pour ff 14 ...

sinon ma config


amd phenom IIx2 550 BE 3.1 G
asus m4n82 deluxe
4G dd3 ocz 2x2 800 mhz
alim ocz 850 W gamers
carte msi gtx 285 oc superpipe
vista 64
ecran acer 23 pouces 1920x1080

c'est honteux !!!!
Citation :
Publié par seiatsu
je ne comprend pas comment je ne peu finir qu'à 2700 alors que aoc tourne casi tout à fond en dx 10 entre 15 et 35 ips en general
Le score seul ne veut rien dire, et leurs fourchettes n'aident pas beaucoup (c'est un peu vague). Mais 15~35 FPS c'est très faible et pas du tout stable (très important ça, la stabilité), à ce niveau là on peut à peine dire que tu le fais tourner.
Citation :
Publié par FLloyd
Un jour viendra d'içi 5,10 ans où faire une version Mac et Linux viendra de soit...

En attendant me faut un nouveau PC sous Windows et rien que d'y penser ça me gave déjà.

Dites vous m 'orienterez vers quoi si je devais m'acheter une machine avec un budget d'environ 500 € pour un grand grand maximum que je préfère pas atteidre de 600€ qui me permettrait de jouer tranquillement à FFXIV et à des jeux dits normaux de tourner de façon agréable. ( SC2, D3 par exemple)

J'ai un écran 16/10 22" donc ça fait déjà une sacrée résolution...
Sa dépend se que tu a déjà (ta windows?, une alim?, un boitier récupérable?)
Honnêtement vaut mieux pas trop se fier à se Benchmark.
D'après mon score je ne pourrai pas vraiment jouer à Final Fantasy XIV, alors que paradoxalement, j'ai légèrement mieux comme config que ce qui à été annoncé comme specs requise lors de l'annonce de la date de sortie il y a quelques jours.

Faut pas oublier que y a Nvidia dans le coup derrière tout ça, et qu'ils ont tout avantage à...
Citation :
Publié par Lithbaine
Honnêtement vaut mieux pas trop se fier à se Benchmark.
D'après mon score je ne pourrai pas vraiment jouer à Final Fantasy XIV, alors que paradoxalement, j'ai légèrement mieux comme config que ce qui à été annoncé comme specs requise lors de l'annonce de la date de sortie il y a quelques jours.

Faut pas oublier que y a Nvidia dans le coup derrière tout ça, et qu'ils ont tout avantage à...
Donc si t'a une ATI , bah ça baisse forcément le score.

EDIT : Pour ma part, j'espere qu'il tournera sur : http://www.fnac.com/Samsung-R720-XE6...=48966#ficheDt

(Bon je sais pas si ca aide, moi et les pc ca fais 2, je m'y connais vraiment pas ) Vous en pensez quoi, vous ?

Sinon je le tournerai sur mon pc fixe, qui est plus puissant.
Citation :
Publié par Hinty
je dois m'acheter un pc portable et je pensais prendre http://www.materiel.net/ctl/PC_Porta..._MD_97438.html

Pensez-vous que j'aurai une chance de réussir à faire tourner FF avec une telle config ?
Un portable, même tagué "pc gamer", n'est pas fait pour jouer aux jeux vidéo. Enfin, si tu n'as pas le choix.. je pense que ton pc fera l'affaire.
Citation :
Publié par FLloyd
Non justement j'ai plus de Windows et c'est mon principal problème.

Au sinon j'ai rien de récupérable comme une alim ou le boitier :/
Donc:
Carte mere compatible crossfire AM3 68euro
AMD Athlon II X4 630 - Quad Core Socket AM3 2.8ghz 93euro
ATI 5770 110euro
4go pc12800 ddr3 96euro
500watt OCZ 80+ 55euro
Thermaltake V3 Black Edition 40euro
graveur 20euro
seven 64bits 115euro
Total: 597euro, tu peux gagné 50euro si tu reste a 2go memoire vive et racheté une 2em 5770 plustard pour crossfire (2x5770 = 5870 (le haut de gamme actuel).

Voila je trouve pas mieux.
Si je prend ma config actuelle :

Ecran LG 22"

OS : Windows Xp

CG : Nvidia 7900GS

Proc : Athlond AMD(tm) 64 *2 dual core processor 4800+ 2.51ghz

Ram : 2Go corsair


Il faudrait juste que je change de carte graphique pour une plus puissante histoire de pouvoir jouer à Final ou bien c'est desespérer et vu les prix des configs actuelle autant attendre 6 mois pour la ps3 ? -_-
çà dépend de ta carte mère et de ton alim pour que çà te coute pas trop cher à remettre à jour.
en tout cas, ton cpu ne date pas d'hier ^^
La CG faut la changer c'est sur.
i7 920 OC 3.3 Ghz
6 Go Ram Corsair Dominator OC 1800 Mhz
GTX 295
7 64
Samsung SyncMaster 2433bw (24 pouces 1920 x 1200)

High 2780
pas testé en low (ça m'intéresse pas )

18000 sur mon Raid1
11000 sur SSD Corsair

Déçu aussi par mon score. Vu que le bench supporte pas le dual GPU je me retrouve avec un pauvre 270 :P
Sinon j'ai aussi essayé le full screen et je me tape facile 1k de moins. L'astuce indiquée plus haut pour remédier à ça ne semble pas fonctionner.
Citation :
Publié par Jurian
çà dépend de ta carte mère et de ton alim pour que çà te coute pas trop cher à remettre à jour.
en tout cas, ton cpu ne date pas d'hier ^^
La CG faut la changer c'est sur.
C'est du matos d'au moins 3-4 ans maintenant

Alim du peu que j'en sais Antec 550 watt (c'est ce qui a de marquer dessus !)

Carte mère : Asus M2N-E SLI
Citation :
Publié par Glaystal
C'est du matos d'au moins 3-4 ans maintenant

Alim du peu que j'en sais Antec 550 watt (c'est ce qui a de marquer dessus !)

Carte mère : Asus M2N-E SLI
La bonne nouvelle c'est que ta carte mere est compatible avec les derniers CPU AMD comme le jolie AMD Athlon II X4 630 - Quad Core Socket AM3 2.8ghz a 93euro que j'ai donné avant.
La mauvaise nouvelle c'est qu'il faudra mettre a jour le bios de ta M2N.

Pour la carte graphique, sa dépend de ton budget, aussi passer a 3 ou 4go de mémoire vive serai pas du luxe.
Citation :
Publié par Frozenn
La bonne nouvelle c'est que ta carte mere est compatible avec les derniers CPU AMD comme le jolie AMD Athlon II X4 630 - Quad Core Socket AM3 2.8ghz a 93euro que j'ai donné avant.
La mauvaise nouvelle c'est qu'il faudra mettre a jour le bios de ta M2N.

Pour la carte graphique, sa dépend de ton budget, aussi passer a 3 ou 4go de mémoire vive serai pas du luxe.
Bha pour la carte graphique je dirais entre 100-150 euros.

Avec l'athlon X4 4go de ram et une bonne carte graphique j'ai des chances ?
Enfin quitte à changer ces trois truc là autant reprendre une carte mère à la volée non ?
Citation :
Publié par Glaystal
Bha pour la carte graphique je dirais entre 100-150 euros.

Avec l'athlon X4 4go de ram et une bonne carte graphique j'ai des chances ?
Enfin quitte à changer ces trois truc là autant reprendre une carte mère à la volée non ?
Pour t'as CG 100-150 t'aura déjà de quoi faire je pense mais je te dirigerais pas vers tel ou tel modèle pour le moment car c'est pas avec le bench qu'on va vraiment pouvoir se faire une idée malheureusement :/ (même si une 5770 devrais pouvoir assurer un minimum le jour de la sortie)

4Go de ram ça te servira pas si ton os est en 32bit au max 3Go seront reconnu et utilisable par le système.

Pour le quad même si j'aime bien les quad, SE a annoncer la compatibilité des dual core à la sortie du jeux mais niveau quad ça n'en tirera pas pleinement tout le potentiel donc à voir ;x

Enfin bon je dirait juste de pas trop se basé sur le bench pour le moment et attendre de voir les résultat en plein écran dans un premier temps

ps: merci de me corriger si je me suis tromper sur la compatibilité des dual/quad core je ne me souvient plus bien de ce qui avait été dit.

ps2 hs: ayant ressortit le vieux bench 3 de FFXI on sent de suite la différence aux résultats hahaha ; ;
Citation :
Publié par Glaystal
Bha pour la carte graphique je dirais entre 100-150 euros.

Avec l'athlon X4 4go de ram et une bonne carte graphique j'ai des chances ?
Enfin quitte à changer ces trois truc là autant reprendre une carte mère à la volée non ?
Donc on revient a sa:
Carte mere compatible crossfire AM3 68euro
AMD Athlon II X4 630 - Quad Core Socket AM3 2.8ghz 93euro
ATI 5770 110euro
4go pc12800 ddr3 96euro
Comme avant tu peux eco 50euro en prennent que 2go ddr3.

Citation :
Publié par Fareneyth
Pour t'as CG 100-150 t'aura déjà de quoi faire je pense mais je te dirigerais pas vers tel ou tel modèle pour le moment car c'est pas avec le bench qu'on va vraiment pouvoir se faire une idée malheureusement :/ (même si une 5770 devrais pouvoir assurer un minimum le jour de la sortie)

4Go de ram ça te servira pas si ton os est en 32bit au max 3Go seront reconnu et utilisable par le système.

Pour le quad même si j'aime bien les quad, SE a annoncer la compatibilité des dual core à la sortie du jeux mais niveau quad ça n'en tirera pas pleinement tout le potentiel donc à voir ;x

Enfin bon je dirait juste de pas trop se basé sur le bench pour le moment et attendre de voir les résultat en plein écran dans un premier temps

ps: merci de me corriger si je me suis tromper sur la compatibilité des dual/quad core je ne me souvient plus bien de ce qui avait été dit.

ps2 hs: ayant ressortit le vieux bench 3 de FFXI on sent de suite la différence aux résultats hahaha ; ;
Pour le quad je retrouve pas la news, mais ils parlé de l'optimisation des système 64bits. Et puis pour 20euro tu passe d'un duo a un quad qui a l'avantage quand même d'utilisé les 2 autre core pour les application de fond (le chargement du bench utilise mes 4 core par contre).
Content
Salut a tous,

Vu que mon pc actuelle ne fait pas du tout tourner ff14 au vu des resultats du benchmark et de ma vieille config ( dixit panneau systeme du pc : intel core 2 cpu 4300 @ 1.80ghz 1.71ghz, 2,93 go ram , nvidia 6600gt )


tout est a jeter ou y a du récuperable pour l achat d une nouvelle tour ? avec un budget de 500 euros ( voire 700 si avec 500 on fais 1200 en low au benchmark ca sert a rien ), vous me conseillez quoi ??...vu que j y connais rien -_-

merci a vous de vos conseils
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés