[Actu] Benchmark (mal optimisé) disponible!

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre score?
8000 - 9999 21 3,78%
5500 - 7999 28 5,04%
4500 - 5499 52 9,35%
3000 - 4499 146 26,26%
2500 - 2999 67 12,05%
2000 - 2499 75 13,49%
1500 - 1999 47 8,45%
0000 - 1499 87 15,65%
Réponse D. 33 5,94%
Votants: 556. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
de nos jours ,acheté une carte video sous les 1024 Mo c'est des conneries !

c'est + de 1024 mo qui est inutile pour un écran large ( + de 24 pouces ) !
( en gros , les carte video version 2GO inutile pour les écran sous 24 pouces)
en lisant le thread je comprends mieux (non prise en charge SLI, core,...) mon score pas top +6K (à mes yeux) alors que ma config sort de la NASA.
bon par contre il va vraiment falloir que je pense à changer d'écran (20" 1600x1200) ou à passer en dual screen.

un conseil pour un bon (très bon) écran 24" ?
Citation :
Publié par yenrios
un conseil pour un bon (très bon) écran 24" ?
Ecran gamer, avec en plus 3D
Si tu as config de la nasa, tu aura les moyens pour investir la dedans
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_L...de=shoppingcom

Arpès si c'est pour du eyesinfinity, le mieux c'est des écrans avec bordures fines, et là, c'est une autre histoire.
ma config vient de la Nasa, mais j'ai pas leur portefeuille, mais j'ai eu un TRES bon plan suivie de concours de circonstances qui fait que je ne l'ai quasiment pas payée

mais merci pour le lien je vais regarder.
Citation :
Publié par Glaystal
Hummm moi j'ai pris le benchmark sauf que ce dernier ne se lance pas...Du fait que j'ai une ATI j'imagine ou un pc trop pourri ?
tu a un message d'erreur?
Citation :
Publié par Frozenn
tu a un message d'erreur?
En 1980*1020, le jeu a rencontré un problème de mes fesses blablabla

En 1280*720 ça se lance, écran noir avec score toussa, du son par contre...
Faut dire j'suis pas non plus hyper équipé...

AMD AThlon(tm) 64*2 dual
Core processor 4800+
2.51hZ, 2Go de ram (corsair)

Par contre j'viens de vérifier j'penser avoir une ATI mais non c'est une Nvidia hihi (va se cacher dans les buissons)

Nvidia 7900 GS

Du coup ça doit être pourri vu que la carte graphique minimum doit faire 512Mo et que la mienne n'en fait que la moitié si je me trompeuh po !
Citation :
Publié par Glaystal
En 1980*1020, le jeu a rencontré un problème de mes fesses blablabla
tu vois le problème ne vient pas du PC
sinon, le bench fonctionne en ATI mais n'ai pas totalement représentatif au niveau résultat (je suis en crossfire ATI).
pour la réso haute ça peu provenir aussi des l'écran/CG.

la 7900 est effectivement inférieur ou égale à 512 et ne gérera vraiment pas bien FFXIV.

et pour tout le monde l'OS 64bits est obligatoire pour la nouvelle génération de jeux et véritablement prendre en compte les nouvelles configs

----
intel core I7 980x
RAM 6go 1600
dual HDD 10ktr RAID0
dual ATI 5970 2G
Win7 pro 64bits
Citation :
Publié par yenrios
tu vois le problème ne vient pas du PC
sinon, le bench fonctionne en ATI mais n'ai pas totalement représentatif au niveau résultat (je suis en crossfire ATI).
pour la réso haute ça peu provenir aussi des l'écran/CG.

la 7900 est effectivement inférieur ou égale à 512 et ne gérera vraiment pas bien FFXIV.

et pour tout le monde l'OS 64bits est obligatoire pour la nouvelle génération de jeux et véritablement prendre en compte les nouvelles configs
Donne ta config stp

edit: Voici un lien avec le classement des 2900 et 9600 "requis" pour jouer a FFXIV en comparaison avec les autre cartes

edit2 @yenrios: essaye sa pour activé ton bi-gpu et voir si il y a une grosse différence.
Citation :
Enfin voilà ce que j'ai fait :
1. Télécharger le fichier d3d9.dll présent ici.
2. Le placer dans le répertoire data du dossier de votre Benchmark.
3. Ajuster dans le config.ini la résolution selon votre souhait (0 = High, 1 = Low)
4. Renommer FFXIVWinBenchmark.exe en 3DMark06.exe et le lancer (dans le répertoire data, pas le FFXIVBenchmark.exe de la racine)
Essayes ça:

Citation :
Publié par Zenshio
Pour ceux que ça intéresse vraiment, en farfouillant un peu sur le net et principalement sur les boards JP, j'ai trouvé un moyen de lancer le benchmark en plein écran. Personnellement, ça ne m'a pas servi à grand chose (6677 pts en Low mais vu que c'est surtout un bench CPU) mais les deux GPUs étaient actifs. Et je ne peux pas lancer le benchmark en 1080p + fullscreen avec mon écran actuel.

Enfin voilà ce que j'ai fait :
1. Télécharger le fichier d3d9.dll présent ici.
2. Le placer dans le répertoire data du dossier de votre Benchmark.
3. Ajuster dans le config.ini la résolution selon votre souhait (0 = High, 1 = Low)
4. Renommer FFXIVWinBenchmark.exe en 3DMark06.exe et le lancer (dans le répertoire data, pas le FFXIVBenchmark.exe de la racine)

Ah ces japonais !
Reste à savoir si ça fonctionne chez tout le monde, moi je n'ai pas essayé.
L'intérêt d'un bench c'est de le faire dans les conditions du bench. Donc dès lors où vous faites la moindre modification, vous pouvez considérez votre résultat comme nul.

J'ajoute que sur la version définitive du jeu, les modifications de ce type ne seront pas permises (la modification du client c'est pas du goût de SE). Donc même si le jeu marche en plein écran, mais que les performances sont mauvaises pour une raison X ou Y, allez faire de la bidouille de DLL = pas autorisé.

(je parle bien de modification de fichier, modifier une valeur dans le registre pour activer une fonctionnalité nativement présente dans le jeu mais caché c'est pas la même chose :d)
Merci, je n'avais pas compris que ça permettait de faire du fullscreen et ça marche chez moi.

Par contre, la 1ere fois que j'ai testé le bench j'ai fait 4300, la 2eme fois 3800, la 3eme 3500 et la dernière (en fullscreen) 3300, sans rien changer et avec la même résolution, c'est quand même n'importe quoi. Du coup je n'ose plus le lancer, je vais finir par faire un score négatif

(en high/1900, avec un i-core 920 ovc à 3.5ghz, 6 gigas de ram et une radeon 5850)
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Comment est ce que tu arrives à avoir un score plus bas que le mien avec une config supérieure ?
Le Benchmark je crois qu'il est légèrement foireux, et pas qu'un peu .....
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Comment est ce que tu arrives à avoir un score plus bas que le mien avec une config supérieure ?
Je rejoins l'avis ci dessus, le Benchmark est plus que foireux.
Avec une config plus haute que certains, j'ai un score beaucoup plus bas
Moi j'ai un dual core 6600+ (3Ghz par coeur)
une hd 4850 en carte graphique, je suis sous vista 32bits familial et j'ai 3G de ram
J'ai eu un score de 2130 .... c'est faiblard, pourtant jpensais pas que ma config était si faible ...
Citation :
Publié par Yzan
Moi j'ai un dual core 6600+ (3Ghz par coeur)
une hd 4850 en carte graphique, je suis sous vista 32bits familial et j'ai 3G de ram
J'ai eu un score de 2130 .... c'est faiblard, pourtant jpensais pas que ma config était si faible ...
J'ai un peu mieux, je dépasse pas les 1000.
Lol, tout va bien alors, je devrais me considérer comme content alors ^^
Mais de toute façon jvoulais investir dans un bon pc portable de gamer ^^ Si quelqu'un peux conseiller à ce sujet (qu'importe le prix, je ferais le tri ^^)
Citation :
Publié par Haryuu
Je rejoins l'avis ci dessus, le Benchmark est plus que foireux.
Avec une config plus haute que certains, j'ai un score beaucoup plus bas
Vérifie les programmes en arrière plan, et tout le tintouin. En modifiant ça je suis passé de - de 1500 à + de 2500
Citation :
Publié par Primura
Vérifie les programmes en arrière plan, et tout le tintouin. En modifiant ça je suis passé de - de 1500 à + de 2500
PC au démarrage, et y'a que ts3/MSN au pire ..

Je ré-essayerai quand j'aurais clean mon PC dans tout les cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés