|
D'ailleurs pour l'illettrisme ça se passe comment? un pote m'avait dit "OLOL ils te demandent de lire le prog TV" ça m'avais paru un rien cheulou...
Quelqu'un confirme?
Parce que lorsque j'ai fait mes trois jours, les tests étaient des trucs à cocher et à mon service, lors des classes (h24 les uns sur les autres quand même) un gars de ma section savait lire à peu près mais pas écrire et je dois dire qu'il était futé pour le garder secret (toujours les circonstances qui vont bien pour réviser les carnets de formations avec les autres et tout ), quand on l'a su vers la fin, ça nous a étonné.
Bon après ça, il a fait un stage de 10 mois de rattrapage et il sait lire maintenant, rien que pour ça, lui, l'armée à servi à le faire repartir du bon pied.
@Fur : bin disons que 10 mois pour te former et étudier. Excuse moi mais LOL, s'ils le font pas à l'extérieur, c'est bien qu'ils ont pas les moyens de le faire. Et la mixité sociale dépendait surtout de la date de départ dans l'année mais quand un Bac+5 côtoie un CAP (sans aucune considération de valeur pour l'un ou l'autre) bin, il est obligé de faire avec et relativise sa vision des choses vu que tu vis en coloc forcé, on va dire. Si dans le civil, ils se parleront pas (peut être), là, ils sont dans le même merdier (terrain, corvée...) donc obligé, ils "échangent" et des fois ça permet de changer les mentalités (demande à Fenryl sur l'autre post Hortefeux l'influence dans le mode de pensée d'un environnement fermée)
|