Pour régir au post d'origine : vous vous rendez un peu compte de ce que vous dites ?
Les règles du forum officiel sont strictes et ça tout le monde le sait et vous savez aussi qu'elles sont nécessaires... du moment que ça ne vous concerne pas ni vos amis. Ca c'est du joli.
J'ai pour ma part eu un ban de 14j pour insultes et j'y suis allé moins fort que Layke. Le pire c'est que le type que j'ai insulté était un troll connu de l'équipe de modération, je n'ai pas eu de "circonstances atténuantes" mais je suis pas bête au point de vouloir rendre des comptes. J'ai
assumé mes mots et je les assume encore aujourd'hui. Chui pas venu ouin-ouin ici pour ça. Que ça soit 14j ou ban définitif c'est la même.
La modération c'est sans doute pas toujours drôle mais quand on participe à un forum on s'engage à respecter des règles de conduite. Règles stricte ou non, vous êtes normalement assez informés pour savoir à quoi vous en tenir et si ça plait pas ça n'oblige pas de rester (mais remarquez c'est toujours bien de se foutre de la gueule des voisins). C'est pas une question de "privations de liberté" mais une question de respect des bénévoles et des autres joueurs qui écrivent et lisent sur ce forum. Pourquoi le forum officiel est actuellement comme il l'est ? parce que d'un côté il est envahit par des utilisateurs qui ne pensent qu'à leur pomme "vite-vite i me fo une raiponce" et de l'autre côté votre comportement ici n'arrange rien. Vous voudriez que les "conditions" soient meilleures pour vous et votre "liberté d'expression", mais à vous voir, on dirait que ça vous amuse de rester dans cette position de gue-guerre perpétuelle entre vous et Ankama. Une guerre qui, selon moi et en tout subjectivité, se fait à sens unique.
Demandez-vous maintenant si la modération est seuls responsable de ce comment sont le forum et le jeu aujourd'hui. Non, personne n'est blanc comme neige, et surtout pas les joueurs. Ce sont les joueurs qui pourrissent le jeu. Les serveurs privés, les sites de phishing, les gold farmers empoisonnent Dofus (plus que les défauts du jeu lui-même). Et c'est là à cause de la modération mais à cause des joueurs qui sont clients. Si tout le monde respectait ce jeu, tous ceux qui travaillent sur ce jeu et, surtout, les autres joueurs, soyez certains que la situation serait bien meilleure aujourd'hui. Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de ratés (et même des gros) du côté de Ankama. Mais il faut faire la part des choses et votre total manque d'objectivité ne vous permet pas d'être pris au sérieux.
Layke a directement assumé ses propos et après il trouve intelligent de venir ouin-ouin sur jol ? c'est du joli.
En vous lisant, on croirait presque que les modérateurs ont été spécialement recrutés parce qu'on les a forcé à accepter leur post, et que la notion "d'amour du jeu" ou de "passion" n'existe pas. Vous savez pas pourquoi un modérateur dit "oui" ? Ou alors vous faites exprès de ne pas le comprendre parce que c'est pourtant logique qu'un bénévole va faire un truc qui aime et qu'il veut faire. Et pas l'inverse... Vous insultez les bénévoles en disant qu'ils sont des "pseudo-modérateurs", à insinuer qu'ils "abusent de leur pouvoir" (forcément si vous cliquiez comme des gogols pour aller sur frigost acheter l'enclos 19 places vous vous êtes mangé un kick anti-bot de 2 heures). Je ne pense pas que vous aimeriez que des trolls critiquent votre boulot alors qu'ils n'en savent rien (Exemple ? Vous faites l'amalgame entre support/modération forum/modération jeu. Allez réviser vos bases).
Pire, vous sortez des espèces de théories du complot, vous osez utiliser le mot "dictature" ou "abus de pouvoir", voire même accuser Ankama et l'équipe de modération de transgresser votre droit à la "libre expression" ! Mais en fait vous payez un accès à un jeu et pas autre chose. Et c'est pas parce que vous payez 5 malheureux euro par mois (ou plus, si vous faites du multi vous assumez la facture c'est pas Ankama qui vous force à payer de quoi faire tourner vos farm-bots pendant que vous dormez) que vous pouvez vous permettre de tout faire ou de tout dire. Ankama c'est pas l'Etat français, c'est une entreprise. Vous êtes liés à elle grâce à un contrat, qui fait de vous le client et d'elle le "commerçant", vous n'êtes pas des citoyens, c'est stupide de faire appel à vos droits ou de dire que Ankama est une dictature. Encore une fois un bel exemple qui prouve que vous ne savez pas de quoi vous parlez ou que vous ne comprenez pas vous même les mots que vous employez.
Vous pourriez au moins vous informer et faire preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit avant de vous engager dans ce type de discours. De toute façon vous avez aujourd'hui une fois de plus prouvé que JoL était un repère de démagogues (faites Sciences PO vous avez le talent pour).
Par exemple, sachez que ça fait un bail qu'il n'y a pas eu de "recrutement public", vous avez au moins regardé la date du fameux post-it rédigé par Sylfaen et Tyg ? Maintenant, les modérateurs sont recrutés quand ils se font remarquer par l'équipe déjà en place (et ce que ça soit du forum ou IG). Alors forcément c'est plus lent, mais d'un autre côté c'est peut-être un gage de qualité. Parce que vous avez raison, un vulgaire CV c'est peut-être pas le mieux à faire pour trouver des gens assurément bien.
Je sais que vous allez me conspuer mais j'ai gagné la satisfaction d'avoir dire ce que j'avais à dire.
Luetke, Fanboy qui s'assume