Gignac est encore moins présent qu'Anelka. L'animation offensive est vraiment indigeste.
Justement, c'est absolument pas au 9 du 4-5-1 de s'occuper de l'animation offensive.
Effectivement on s'est fait totalement bouffer au milieu. C'est pas faute d'avoir prévenu que Ribery en 10 serait pire que sur l'aile, que Diaby est très irrégulier et pas capable de fournir 90mn de haut niveau, et encore moins 2 matchs de suite.
Du coup le pauvre 9, à part faire son boulot de fixation des défenseurs (ce qu'Anelka ne faisait même pas), il lui reste pas grand chose.
Il aurait manqué un mec avec un peu de vision, capable de frapper de loin ou de faire de bonnes ouvertures. Ah, et peut-être que ce même mec aurait pu frapper des coups francs au dessus du mur. Mais on doit sans doute pas avoir ce genre de joueur dans les 23. Wait, wat ?
Je crois qu'on peu très largement remercier ces grands professionnels sur le terrain, qui sont largement responsables de ce fiasco par leur attitude grotesque de gamins capricieux.
Alors un coup de chapeau spécial à Ribery, Anelka, Gallas, Malouda et les autres cadres pour s'être montrés vraiment en dessous de tout. Perso si on les revoyait plus jamais sous ce maillot ca m'irait vraiment très bien.
Bah oui, mais le problème quand on dit "c'est la faute des joueurs", c'est qu'il yen a de très fautifs, que ce soit par leur état d'esprit ou leur niveau de jeu (ou les deux), mais pas tous.
Donc franchement, je considère que c'est plus pertinent de blâmer et d'abord Domenech, qui a été incapable de gérer ces ego, incapable de leur dicter un jeu (si même il en avait un en vue), et incapable de mettre les meilleurs sur le terrain.
Je plains sincèrement les joueurs comme Malouda, Lloris, Evra (même s'il n'est pas aussi bon qu'à Manchester, il reste un de ceux qui surnagent), Toulalan Gignac et quelques autres qui ont le niveau et en veulent.
Tenter de surnager dans une équipe où il y autant de mecs mauvais, quand en plus ce sont des gars considérés comme des cadres par le sélectionneur, qui est une pure tanche, ça doit être difficile pour le moral.
Voir Evra, Malouda ou Gignac les yeux rouges en quittant le terrain, ça fait mal pour eux.
Parce que vu l'océan de merde dans lequel ils nagent, du sélectionneur jusqu'aux "cadres", on voit pas trop ce qu'ils pourraient faire à part mouiller le maillot, le porter avec fierté et pleurer en enchaînant les nuls et les défaites.
La France n'a toujours pas marqué un but en 3 matchs, contre la Chine, l'Uruguay et le Mexique. Mdr.
Je pensais qu'on avait touché le fond en 2008, mais on était dans le "groupe de la mort". Là, on fait aussi nul contre des équipes moins fortes. Heureusement que l'euro nous a servi à préparer la Cdm.
Le lien rmc plz ?