Dofus? Vous avez dit Dofus?

Répondre
Partager Rechercher
DOFUS.

• MMORPG rassemblant des millions de joueurs. Créé à Roubaix et ayant connu le succès qu'on lui connait.
  • Nom masculin désignant l'un des six oeufs légendaires du jeu sus-nommé
DOFUS. D-O-F-U-S...

Mais au fond, que savons nous de ce nom? On l'entend très souvent. En mal ou en bien. Par des journalistes ou par des fans. Bien prononcé ou mal (Lol, Dofu ). Pourtant, peu se sont penchés sur la signification de ce nom.

La question me taraude. Toi jolien (ou jolienne) pourrais tu répondre à cette mystérieuse question? Mais, tudjeu, d'où vient ce satané nom? Pourquoi "Dofus" d-o-f-u-s? Qu'est ce qu'il se cache sous ces cinq lettres?
Du site off.

Le mot Dofus a été inspiré de Ovus, qui veut dire oeuf en latin. Vu, que l'histoire est basée autour d'oeufs de dragons, ça semblait être un bon nom.

Ça répond a ta question¨?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ekafpil
Un gars qui éternue.
Juste énorme je suis un peu plié la

Wakfu doit être venu "naturellement", un mot qui colle avec l'univers dofusien.
Ou alors je me plante complètement et j'attends une réponse.

Mais je rigole encore sur le gars qui éternue la
J'ai ri de Wakfu

Wakfu doit être un mot inventé, à l'envers c'est Ufkaw, Fuwak...
Je ne connais pas d'étymologie, y ressemblant, après je n'ai jamais fait de latin donc je ne dis rien x)

Le wakfu étant un "équilibre" réglé par les xelors (c'est ce que j'ai compris d'après une lecture il y a quelques semaines), peut-être un rapporte avec un chakra du temps ou autre
Wakfu désigne les fondations en swahili.

Cela semble coller, car le wakfu est une sorte de pilier du monde nouveau.
Citation :
Publié par Fetou
Cela semble coller, car le wakfu est une sorte de pilier du monde nouveau.
Tiens, il y'en a qui cherche loin. Moi qui pensais que les deux noms étaient des mots random qu'une des personnes qui a travaillé sur Dofus avait trouvé .

§§ l'éternuement.
Citation :
Publié par Papnaruto
Tu vas pas dire nous que t'as pas ri un bon coup, là ?
Sinon, qu'est ce que ce topic fait dans la partie "Idée et suggestions" ?
Et pour le Wakfu, personne a de source officielle ?
Aucune section ne se prêtait à ce genre de topic. J'ai mis celui qui y s'en rapprochait le plus

Meme les idées farfelues (lol l'éternuement) restent plausibles (on se rappellera que deux noms de classe ont été créés via le petit déjeuner d'un employer)

Edit : Feca et sram. Apparement l'employer buvait son café et mangeait un mars (oui on pourrait aussi penser au dieu de la guerre romain)
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés