Dofus? Vous avez dit Dofus?

Répondre
Partager Rechercher
Salut
"Les auteurs nous répondent : "En fait c'est librement inspiré de WUSHU, d'une part. Le WUSHU signifie "Art Martial" en chinois. c'est le terme correct pour désigner les arts martiaux chinois appelés KUNGFU en Occident. Il comprend aussi une grande variété d'armes telles que le sabre, l'épée, la hallebarde et beaucoup d'autres. ça nous parle vraiment car tous les personnages de WAKFU manient des armes très variées. On aimait ces sonorités qui évoquent les arts martiaux. Après avoir mélangé les deux termes. Tot est arrivé au nom qui a fait l'unanimité : WAKFU. Le WAKFU fait référence aux techniques guerrières particulièrement puissante que les guerriers sont amenés à pratiquer au cours de leur entraînement..."
Source : Animeland HS#12

Donc en gros Wakfu est inspiré de la formation de deux façon différente de dire les Arts Martiaux chinois Wushu Et Kungfu
Citation :
Publié par Papnaruto
Féca et ?
iop ? Ou alors Sadida, il mangeai peut être une chaussure

Edit : ou au lieu des petits pois, un iop tout simplement. C'est comme les actimel, c'est bon le matin ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Féca et ?
Sram.
En mangeant un Mars, avec un Café. Et owned de 2 minutes pour cette ligne, je vous hais.

Bon, tu sais que t'es pas obligé de mettre une catégorie à ton thread, Likhas ?

Sinon, il me semblait que "Wakfu" devait avoir la même consonance que "Dofus", et je cite approximativement un officiel dont j'ai oublié le nom : "ce nouveau jeu devait porter un nom en 5 lettres aussi débile que celui de Dofus". (Vagues souvenirs.) *owned de 10 minutes par une explication alternative plus politiquement correcte*

Bref, c'était très mdr l'éternuement, mais on va passer à autre-chose, voulez-vous ?

Za.
WAAAkFUUUu *snirfl* *poon*

vous m'avez enrhubé avec vos bêdises .

Je pense en effet que ça vient de Wushu , ils en avaient parler dans un message qui date....

et dite, vous avez une idée de comment ils ont fait pour trouver le nom de Slage ?

J'avais pensé à "Slash ", le bruit d'une épée qui coupe violemment un rat-zombie-géant-mutant-ascendant-liche de 29em niveau .
Citation :
Publié par Famille Za
Sac rieur.
Un tas de pvs qui rigole quand on lui tape dessus.Za.

Moi j'pense plutôt au sac des Enutrof vue que leur sac lance sacrifice aussi et vue que les Sacrieur sont sortis après les Enutrof et vue que les Sacrieur sont des masso qui aime la douleur ça fait Sac>Rieur. C'est s'que je pense après je sais pas
Sac Rieur, Ca crie, Sacri-fice, Scari-fier...
Pour Slage, il s'agit de Slave (esclave en anglais, hein <,<) et je sais plus quel mot, si je ne m'abuse ils l'avaient précisé à la conv'.
| Allez on éternue un bon coup, mais on stoppe le flood, merci |
[ Me semble que c'était assez clair la première fois non? Merci donc de stopper le flood. Miho ]
Le souci de ce wiki, c'est qu'il est pas forcément fiable, suffit de voir le nombre de gens qui défendaient bec et ongles que Sram, ça venait du dieu de la guerre ou de la planète (d'ailleurs je crois que c'est toujours l'info présente sur le wiki) alors que ça venait de la barre chocolatée et que l'info était loin d'être inconnue. <_<"
(Mais y a quand même une grande majorité de trucs qui sont justes, certes :'p)
Citation :
Publié par Viddharta
Le souci de ce wiki, c'est qu'il est pas forcément fiable, suffit de voir le nombre de gens qui défendaient bec et ongles que Sram, ça venait du dieu de la guerre ou de la planète (d'ailleurs je crois que c'est toujours l'info présente sur le wiki) alors que ça venait de la barre chocolatée et que l'info était loin d'être inconnue. <_<"
(Mais y a quand même une grande majorité de trucs qui sont justes, certes :'p)
T'a raison, j'vais rajouté la barre chocolatée pour sram

Mais bon la plupart des infos qu'on peut voir sur ce wiki sont moins délirantes que certaines qu'on a pu voir ici hein
Y a aussi "Dofuss". En gros, un débile qui se croit drôle, un peu looser, à la "Wayne's world" ou à la Jay & Silent Bob dans "Clerks".

M'étonnerait pas qu'il y ait un clin d'œil là-dessus
Je sais pas si c'est lié, mais dans l'artbook 2 , la légende de la déesse Sacrieur annonce à son prophéte "Sacrieur, sacrés sont tes cris"

Alors je sais pas si c'est aussi con que ça ou pas , mais c'est ce que disent les récits
Daniel Oscar Franck Uriel Sophie ou un truc du genre

Walter Aurélie Karine Franck Uriel de la même façon

je sais, je me suis foulé pour les acronymes

peut-être aussi, du genre : Dis Ouvertement les Façons d'Uriner Seul

Waaaa Allez ! Karine Fabule Uniquement !
Sacrieur ,ça doit venir évidemment de Sacrifice,Scarificateur etc ,pas la peine de chercher très loin

Par contre ,me demande vraiment pourquoi les Sadidas ont ce nom là ,surtout en étant la seule classe à ne pas porter de chaussures

Et puis les Osamodas ,qui n'ont pour explication que le fouet qu'ils portent dans leur sac ...
Les joliens ne dorment donc pas. Ce n'était pas une légende !

Ce qu'il faudrait, ce sont des infos officielles (lâchées lors d'une interview ou que sais je) pour confirmer ou infirmer. Car, c'est sur, on ne manque d'imagination sur JoL

Sadida et osamodas, on sait clairement d'où ils viennent. Ce qui intéressant de savoir, c'est pourquoi. Pour sadida, j'peux bien imaginer qu'un mec marchait avec des gros Ad*das dans les couloirs d'Ankama (avec un peu de chance, c'est un poilu). Mais les osamodas, je préfère pas y penser x_x
Citation :
Publié par Disiz [Men]
Tant qu'on y est d'où sort le mot "Ankama" ?
"Le nom de la société est issu de la contraction de leurs trois prénoms : ANthony, KAmille, MAnu."

source
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés