Dofus? Vous avez dit Dofus?

Répondre
Partager Rechercher
Salut
Ankama vient enfaite de la fusion des 3 noms des créateurs de la société Antony Roux (Alias Tot), Camille Chafer (Alias Kam) et Emmanuel Darras (Alias Manu).
Ce qui nous fait Ankama
Edit : Double Owned
Miho, la définition du "Dofuss" m'a fait très peur, avec le début sur les blagues foireuses lancées de manière inappropriées... Heureusement que je ne porte pas de lunettes, sinon on se rapprochait dangereusement.

Sinon je pense que je ne suis pas le seul à jouer à dofus entre autre pour l'humour omniprésent, les jokes plus ou moins private à chaque description d'item, chaque nom de lieu ou de PNJ, ça ajoute vraiment quelque chose (d'ailleurs je vais lancer une pétition pour le changement des noms des armes "de boisaille", autant les appeler petit [arme] en bois/fer etc. A moins qu'il y ait un jeu de mot dans le boisaille (bleusaille ?) auquel cas je retire tout de suite la pétition)

édit : pour l'éternel débat sur la prononciation, j'ai naturellement pensé d'abord que c'était "Dofuuss" et "tofou", allez savoir pourquoi. Mais si je me trompe pas, la prononciation officielle est dofous.
Moi ya un truc qui me perturbe c'est que j'ai toujours prononcé ça "Dofusse", mais qu'apparemment plein de gens, dont ceux du staff Ankama, le prononcent "Dofousse".

La flemme de changer :/
Citation :
Publié par Likhas
Sadida et osamodas, on sait clairement d'où ils viennent. Ce qui intéressant de savoir, c'est pourquoi. Pour sadida, j'peux bien imaginer qu'un mec marchait avec des gros Ad*das dans les couloirs d'Ankama (avec un peu de chance, c'est un poilu). Mais les osamodas, je préfère pas y penser x_x
Je sais plus quel type de chez Ankama a inspiré les Sadida. Il dormait autant qu'eux, était aussi poilu, mais par contre je sais rien sur les chaussures.

Source: la couverture de Dofus Monster: Le chêne mou. Il me semble.
Citation :
Moi ya un truc qui me perturbe c'est que j'ai toujours prononcé ça "Dofusse", mais qu'apparemment plein de gens, dont ceux du staff Ankama, le prononcent "Dofousse".
Ah ça... moi c'est le fait que certains disent GoultaR et d'autres GoultaRDE qui me gêne. :l Jpréfère GoultaR, du coup entendre GoultarDE dans la nouvelle version de l'OAV m'a un peu surpris.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Pourquoi Slage ?

Slage, c’est une contraction de plusieurs choses qui définissent le jeu.
Slash ! - Le slash de hack’n slash déjà!
Slave ! - Esclave en anglais, car dans l’histoire de Slage, vous serez les esclaves des Démons des Heures à la recherche de votre liberté.
Age ! - L’âge en anglais, car vous allez vivre un moment unique dans le monde des Douzes. La transition entre l’âge des Dofus et l’âge du Wakfu.
Tout ça mis ensemble, durant une grande réunion, avec plein de neurones qui gigotent, ça donne Slage !
http://devblog.slage.fr/fr/billets/2...pitulatif.html
Citation :
Publié par Viddharta
GoultarDE
Je trouve que ça fait quand même moche.

Citation :
Je dis aussi dofus et goultar, mais je dis Arakné et tofu, je sais pas pour vous.
Je prononce exactement pareil et ça me fait un drôle d'effet, lorsque j'attends Dofousse ou Tofou.
Beaucoup le savent, mais moi perso je dis Dofu et malgré le fait que ça m'ait été dit à plusieurs reprise, on est un des rares pays (le seul ?) qui prononce le "u"..."u" et pas "ou" donc voilà en bon campagnard que je suis
Les gens n'aiment pas / se moquent de moi, lorsque je prononce [dofus]
Donc des fois je dis l'un, des fois je dis l'autre. Par contre, je ne prononce jamais [dofy], sans le son « s ». Bien que je trouve mignon quand Yclipt le dit

Citation :
Publié par Papnaruto
Ah oué ... Dofu ... Carrément. Donc tu drop des dofu ? Ca doit faire bizarre a entendre pour les joueurs qui te cotoient
http://www.ankama.com/fr/217-video-a...nvention-suite : Vers les 19'30''
Citation :
Publié par Papnaruto
Ah oué ... Dofu ... Carrément. Donc tu drop des dofu ? Ca doit faire bizarre a entendre pour les joueurs qui te cotoient
Je suis un ours, je ne côtoie aucun joueur, c'est déjà assez étonnant que j'ai le net là où j'habite (et j'irais même jusqu'à avouer que je dis aussi WakfU)

Edit: Arf et pourtant j'ai fait du latin, on va prendre comme excuse le fait que c'était y'a 20 ans
Moui, mais bon ça s'est problématique quand on dit autour de soi : "moi, je joue à Dofus/Dofu/Dofous".
Mais franchement, vous le dites, vous ?
...
En public ?!

Nan parce que moi, j'ai arrêté, hein... Faut voir la tronche des gens en face : ou bien ils ne connaissent pas, et donc ils s'en moquent, ou bien ils connaissent, et là, on est confronté à deux réactions :
- "Ah ouais ? Quel serveur ? Quel classe ? Quel lvl ?" ce qui, à l'annonce de mes réponses, se poursuit souvent par : "Warf, c'est tout ? Mais t'es noob ou quoi ? " (oui, oui, forevernoob, même).
- "Nan ? Tu joues à ça ? Mais t'as quel âge ?!" donc là, je passe...

Bref, du coup, comme je ne dis pas "Dofus" mais que je me contente de l'écrire, et chacun le lit comme il le souhaite, bah... OSEF !

C'était le HS pas constructif mais un p'tit peu en rapport avec le sujet quand même, merci de votre attention.

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Ayant fait du latin, tous les mots dont je ne connais pas la prononciation et qui finissent par "us" je les prononce intuitivement "ousse".

Cependant il me semble qu'on dévie un peu du sujet là non ?? À la base ça parlait de l'étymologie de certains mots du jeu
Citation :
Publié par Sécotine
[...]
Exactement pareil, j'ai peur de l'avouer.

J'ai un peu honte aussi surtout quand je vois des mecs kikoo irl (et ig sûrement) et qui parlent de DofOUS.

Citation :
Publié par Thibotrevi
Ayant fait du latin, tous les mots dont je ne connais pas la prononciation et qui finissent par "us" je les prononce intuitivement "ousse".
Pareil et d'après les prononciations données dans Inside Ankama (à part celles de Davy ) ça correspond assez bien.
Même chose, je pense que c'est la prononciation latine qui me fait immédiatement songer à Dofousse.

Du reste, je me suis jamais caché de jouer à Dofu, Dofusse ou Dofousse, manquerait plus que ça, tiens... Et pourquoi pas cacher que j'écoute certains types de musiques, ou encore que j'aime certaines fringues ou certains jeux ? Si fallait la boucler à chaque fois parce qu'en face on à affaire à des gens étroits/intolérants/ignorants/moqueurs et/ou bornés, ou qui n'ont simplement pas les mêmes goûts, on vivrait plus.
ben cumulus, diplodocus, focus, lotus ... on dit pas cumulousse, diplodocousse, focousse, lotousse ... enfin dans ma campagne toulousaine en tout cas ...

on dit aussi touffu, griffu et pas touffou et griffou

petit HS moi aussi, mais que je trouve convivial et rigolo
Oui mais on dit "manger du tof[ou]". Parce que c'est pas d'origine francaise.

Comme Dofus, c'est choisi en inspiration de noms étrangers, et qu'après tout, c'est ceux qui inventent le nom, qui choisissent la prononciation... on peut dire que ca se prononce Dof[ousse]

Bon après osef un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés