Le Sadida Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Yop, après avoir résolu mon problème de stuff de level 1XX je pense à présent à mes levels 12X et je réfléchissai à jouer la masse du corailleur magistrale non fm pour garder mes sorts de terres, et avoir une touche d'originalité.. en gros jouer terre/air de sorts (air pour sacrifice poupesque/sacrifiée) avec une bonne dose de dom pour les Vdv du marteau, qui comme je l'ai dis ne serait pas fm

mais voilà j'doute un peu de la viabilité de ce build alors j'me posais quelques questions :

-l'idée de ne pas la fm est-elle bonne ? j'arrive pas à trouver du viable niveau sors en jouant agi ou eau (possibilité d'"fmage" de la masse x) )

-si oui, avec quels stuffs ? bien sûr je sais déjà que je mettrai une ceinture des vents, un anneau dc, un gelano invoc ou PO, une puissante cape fulgurante et la masse, ainsi qu'un solomonk, pour les bottes des AA en attendant les harrys.. mais pour l'amulette et la dinde ?

En résumé :

Solomonk
Puissante Cape fulgurante
Masse non-fm
Ceinture des vents
Anneau dc
Gelano invoc

en revanche pour les bottes, le familier/dinde et l'amulette je bloque un peu.. harry ? atouin ? merci de vos conseils !
Donc :

Feuille de Printemps
Ceinture des vents
Bottes Harry (ou AA en attendant, je sais pas si j'aurai les moyens de suite )
Gelano +invoc
Anneau dc
Masse du corailleur
Solomonk
Puissante cape fulgurante
Atouin ou DD amande/emeraude

hmm, mais à ce stade autant fm la masse non ? :/
1 l'agi sa ne boost pas les dom's de la sacrifiée , 2 sa dépend de ta répartition de caracs pour le fm de la masse , moi je garderai neutre pour rester dans une optique terre.
Bonjour ou Bonsoir.
Après avoir posté dans la section "quel personnage choisir". J'hésite entre un enutrof et un sadi. (Multi éléments à terme)
Je possède un turquoise jet max et un dofus ocre bientôt.
Je cherche un personnage qui a du punch, qui soit tactique et dynamique, mais surtout fun et plaisant à jouer. Util en pvm et pas trop mauvais en pvp.

Je viens donc sur ce topic, pour vous demandez vos avis en tant que sadidas et donc représentant d'une des classes qui me "tente".
Merci d'avance ^^
Thumbs up
Citation :
Bonjour ou Bonsoir.
Après avoir posté dans la section "quel personnage choisir". J'hésite entre un enutrof et un sadi. (Multi éléments à terme)
Je possède un turquoise jet max et un dofus ocre bientôt.
Je cherche un personnage qui a du punch, qui soit tactique et dynamique, mais surtout fun et plaisant à jouer. Util en pvm et pas trop mauvais en pvp.

Je viens donc sur ce topic, pour vous demandez vos avis en tant que sadidas et donc représentant d'une des classes qui me "tente".
Merci d'avance ^^
Bonsoir ! Si tu cherches le personnage idéal pour jouer multi-élément tu as frappé à la bonne porte ! En effet (mis à part les crâ...) le Sadida est l'un des personnages le plus polyvalent de Dofus, il sait faire tout parfois mal mais quelques fois bien !

Avec un Sadida multi-élément, tu pourras :

_jouer un poil invocateur (toujours utiliser ses invocations chiantes !!!).
_Gêner les lignes de vues et gêner (arbres powaaa et bloqueuse).
_Frapper fort ! (Feu de brousse le plus puissant sort d'attaque 3pa du jeu mais aussi RA et ronce...)
_Enlever BEAUCOUP DE PMS : herbes folles, La Folle, La surpuissante...
_Taper dans tous les éléments ^^
_Te soigner !! (arbre de vie, sacrifice poupesque, la gonflabe!!)
_L'atout du Sadida : Empoisonner (tremblement + vents empoisonné + Poison paralysant à monter absolument !!!).
_Enlever quelques Pas (la Folle)...
_Des sorts de zone (RM, et HF, poisons...).

Toutefois je tiens à t'avertir ce type de Sadida n'est joué que très tard (l'obtention du level 6 de Feu de Brousse) car avant il est très difficile de trouver des équipements adéquat...

Sinon si tu souhaite monter un Sadida PvP n'oublie jamais d'avoir un maximum d'agilité car le tacle est LA PLUS GRANDE LACUNE DU Sadida et tu t'en apercevra dans tes combats PvP donc utilise bloqueuse, tes retraits de PMs et libération et pourquoi pas un marteau en cac .

Le Sadida surpasse l'enutrof pour sûr dans le jeu multi-élément ! Et jouant Sadida depuis longtemps je pense que celui-ci est le personnage le plus stratégique du jeu car sa puissance réside dans le temps du combat, plus celui-ci dure plus le sadida peut développer son jeu avec ses poisons, ses retraits et ses invocations chiantes !
Bonne chance à toi !!

Ps : quelqu'un peut m'aider pour mon post de la page précédante svp ^^ ?
pour moi, l'ennui principal de l'énutrof est son manque de punch dans les éléments autres que l'eau (je parle des sorts).

Tandis qu'un sadi peut taper fort avec tous les éléments, mais bien sur pas dans les mêmes circonstances.

par exemple:
ronce, ronce multiple, ronce agressive: tape très fort en terre, et ronce est très modulable

sacrifice poupesque: en combinaison avec l'arbre de vie, ce sort est une tuerie :
si tu tape 300, tu reprendras 450 (300+150), ce qui est vraiment sympa pour le peu de pa que coûte ce sort au niveau 6.

feu de brousse est un sort très puissant, bien boosté par les +do comme par les +caracs.

enfin, il y a peu de pelles utilisables, tandis que les batons sont beaucoup plus nombreux (a HL/THL/TTHL), ce qui peut être un argument viable
Yo je voudrais passer ma Sadi eau/feu/dom avec l'eau en élément principal:

On table le niveau 158 pour masque vaudou / collier tot 10 pa de base pour le 12 avec mon eni:

/

Ou un mode 8 pa de base et 10 sous stimu:

->
-> Quel anneau ? ^^'
-> Donc en 1/2

Si je met un anneau mini 2 CC je peux changer de bottes et mettre une autre paire peut être plus intéressante non ?

Merci de vos réponses
Tout est parfait. Si ton but est d'avoir une sadida tappeuse, avec l'eni qui soigne et donne Pa en arrière, tout me semble parfait (12Pa et bonne Po, donc tu peux tapper bien loin et fort au CaC) et le premier stuff avec le marteau Peut être à changer pour un Baton Tot, mais c'est ton choix (double jet vol de vie, reste à voir si le jet simple vol de vie du Hubohu est supérieur à deux petits vols de vie eau + feu)
12 pa au hubohu ou 10 au Mawoque ?

J'ai un panda et ma team est principalement eau a part l'eni même si les vulnés sont toutes montées (ou le seront) je me demande si frapper feu c'est pas ne pas pleinement utiliser les vulnés :/

M'enfin le mawoque tape bien et c'est un bon mode pour Feu de Brousse, l'élément feu me permettant de pouvoir compter deux tapeurs feu avec l'eni

Après le 10 pa de base est très contraignant je trouve et j'y perd plein de caracs sympa (vita/cha/int/agi/po/dom :/ )

Voila en espérant vos conseils avisés
Non, celui au Hubohu

Et Hubohu + vulnés ça rauks.

Juste le vol de vie x3 du Hubohu avec disons 100% de malus eau, t'es capable de résister sans même te faire soigner par l'eni

Et l'avantage avec ce stuff c'est que tu peux te permettre de changer n'importe quoi dans le stuff (sauf cape/gelano, et ça dérange en rien le style de jeu. Donc tu peux si tu drops, changer la coiffe pour un Doro, changer la ceinture pour une dagoeuf, changer l'anneau DC pour un minotot, changer familier pour un Nomoon) et en passant comme ça, je trouves pas nécessaire de mettre un Atouin. Tu serais mieux d'avoir en tout temps un petit Nomoon +80 si c'est un sadi only PvM. Le drop c'est toujours sympa.)
Citation :
Publié par Sacop
...
Ici je perds en PMs et en +dommages en vitalité mais je gagne en créatures et surtout en PO.

Pour le moment je suis parchotté 101 de partout mais je ne sais pas ou investir mes points de capitaux et auriez-vous des suggestions pour mes sorts, votre avi m'interesse^^.

Voilà ! J'espère avoir été préci, j'attends vos avis avec impatience !

Vive les sadidas !
Il te manque surtout les bottes dans ton deuxième build pour le pm manquant.
ensuite en amu la Amulette du Renouveau peu être intéressante (stat/dom/po) mais l'agi la feuille de printemps est appréciable.

Jouant dans la même tranche de niveau, je trouve que le marteau peu être fun à jouer.

Sinon je plussoie l'anneau meu pour son mix po/dom/stat et les tongues CM.

Ensuite l'alternance entre entre string et ceinture cérémoniale pour une CI

Pas de différence de mobilité entre les 2 builds. Tu a 1 dom de plus dans le 2eme si on n'oublie pas les tongue CM, 3 CI de mieux dans le deuxième build, 1 Po dans le 1 et 4 dans le 2 sans compter la dinde.

Après la ceinture Cere à part le CI je suis pas forcement super convaincu. Il faudrait que j'essaie de passer une CI en exo sur mon string pour 5po et 3CI

Mais face aux supers optimiseurs, c'est à voir si ca tient.
Citation :
Il te manque surtout ...
Merci beaucoup de ta réponse ! Alors selon toi le second stuff ? D'accord !
Lol mais passer une CI sur le string c'est chaud chaud... C'est encore pire que le gelano PM là ... xD

Merci encore et sinon tu aurais quelque stratégie à jouer avec différentes classes ?
Sadida feu/eau/dommages/po lvl 130
Bonjour à tous,

Voilà je possède une sadida terre que j'ai boostée ainsi car j'estimais que c'était plus simple à bas niveau mais arrivant dans le cercle des 132 j'ai vraiment envie de passer à autre chose et j'ai pensé à une sadida feu/eau. Bon je n'ai pas les moyens de parchotter ni de me payer un stuff de oufzor pour l'instant donc je veux un truc viable mais surtout dans mes moyens ^^'.

Niveau caractéristiques j'avais vu un truc dans le genre :
200 intel
200 chance
le reste en vita sachant qu'au niveau 132 il me semble que ça fait 55 points :/

Au niveau du stuff j'avais imaginé ça :
Solomonk
Corbacape Mastralis
La Feuille de Printemps
Gelano 1invoc
Anneau du Dragoeuf
Ceinture des Vents
Bottes du Dragoeuf
Dofus Cawotte +41
Atoin +10do
La Baguette des Limbes

Ce qui donnerait au niveaux des stats (j'ai déjà certains items donc je ne mets pas les jets parfait dans le cas où je possède l'objet) :
50 dommages
55+710=765 vita
200+160=360 intel
200+190=390 chance
30 force
99 agi
50 %dommages
171 sagesse
10PA
5PM
6PO
19CC
2 créatures :/
une initiative assez bof

Et enfin pour les sorts j'avoue être perdu je ne sais pas trop quoi monter en priorité sans délaisser des sorts importants, j'avais néanmoins pensé à :

Poisont paralysant 6 donc 15 boosts
Sacrifice poupesque 6 donc 15 boosts / total 30 boosts
Tremblement 6 donc 15 boosts / total 45 boosts
Vent empoisonné 5 donc 10 boosts / total 55 boosts
Herbe folle 5 donc 10 boosts / total 65 boosts
Feu de brousse 5 donc 10 boosts / total 75 boosts
Arbre 5 donc 10 boosts / total 85 boosts
Insolente 4 donc 6 boosts / total 91 boosts
Surpuissante 5 donc 10 boosts / total 101 boosts
Libération 6 donc 15 boosts / total 116 boosts

J'hésite à monter aussi :

- Flammiche 6 histoire d'avoir plus de PO dessus et éventuellement pour ses 3 lancers par cibles.

- Larme 6 afin d'avoir un sort qui frapperait seulement eau ce qui peut être utile en pvm mais bon ce sort prends vraiment de l'ampleur joué en mode cc, chose que je ne peux pas faire actuellement. Du coups pour les 200 de base en chance j'hésite car si ils ne servent qu'à booster FdB c'est moyen.

- Gonflable 5 pour ses pm mais ce qui me rebute c'est sa vita vraiment risible.

- Folle 6 en masse invoc elle peut devenir très chiante je pense.

- Bloqueuse 6 car je la trouve tout simplement énorme mais le manque de points fait qu'il faut définir des priorités.

- Puissance sylvestre 6 car je trouve ce sort génial couplé par exemple à arbre cela fait un obstacle indestructible durant 4 tours consécutifs.

- Connaissance des poupées 6 pour combler mon manque atroce en créatures.

- Ronce apaisante 6 car avec mon intel je risque de soigner beaucoup dessus mais en même temps avec mes +6 PO je ne ressens pas vraiment le besoin de la monter pour avoir plus de PO dessus. Est-ce vraiment intelligent de mettre 15 points dedans pour ne plus soigner?

Voilà je crois que j'ai tout dis et je compte maintenant sur vous pour m'aiguiller car je suis dans le flou et je n'ai pas envie de me lancer dans l'aventure comme ça. Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.

Amicalement, wAduo
personnellement, je ne sais pas vraiment, parce que j'en suis pas encore là (lvl101 tout juste), mais:

mettre des points en chance me semble plutôt du gaspillage, à fortiori si tu ne joues pas larme (qui est à lancé en ligne en plus, donc pas pratique). vaut mieux les mettre en vita ou sagesse.

niveau du stuff, tu peux envisager une dinde amande-émeraude à la place de l'atouin, +1pm, +500init et +1créa, ça pourrait aider à régler deux de tes problèmes.

pour les sorts à monter, ta liste me semble très sympa, c'est à peu près ce que j'envisageais moi-même.
pour le dernier sort, il faut avouer que apaisante 6 est très sympa (on y gagne de la portée, ok, mais surtout l'absence de soins et un tour de relance en moins à partir du lvl5).
connaissance des poupées me tente bien aussi, faudrait voir ce que ça peut donner sur une surpuissante... par contre, j'aurais plutôt tendance à ne pas le monter pour l'utiliser sur moi personnellement.
la folle/bloqueuse peuvent aussi être sympas, mais ce sont plus des sorts à monter au diamant à mon avis, si on ne joue pas avec au moins +4 ou 5 créatures sur le stuff.
pour la gonflable, je suis du même avis, étant donné que je vais jouer avec 7pm de base, et vu sa vita ridicule, je ne sais pas si elle serait très utile... enfin, ça reste à tester...

après, par quoi commencer, probablement gonflable, et si elle ne tient pas plus de deux tours dans au moins 50% des combats, je la redescendrai je pense, pour monter apaisante (au moins lvl5), et peut-être connaissance des poupées lvl3...
Bonjour,

je reviendrai juste sur l'utilité ou pas de monter la gonflable.

Il est vrai qu'elle se tue facilement. Mais hormis crâ/enus/osas , si on l'invoque alors que l'on est placé bien loin de l'adversaire elle devient très utile pour peu que l'on ait l'occasion d'en placer une deuxième cela offre des soins intéressants au final.

Mais si tu as sacrifice poupesque et arbre lvl 6 tu n'as pas forcément besoin de ces soins. Son usage dépend du contexte, de la map, de l'adversaire... dans certains cas elle survivra plus facilement tandis que dans d'autres il n'y a aucun espoir. A toi de voir en fonction de ton lvl et de la population pvp de ton serveur si il te semble que bien souvent elle te serait utile et survivrait ou si tu n'en as pas réellement besoin. Mais bon si ton serveur est comme tous (crâs et sacris à foison) c'est sûr qu'elle ne sera guère utile.

Je ne donne pas là un avis très engagé mais pour ma part j'ai souvent l'occasion de la sortir.

la-sadi-a-dit
Merci pour vos réponses donc si j'ai bien compris j'investie les points initialement prévu pour la chance plutôt en vita étant donné que je ne peux pas encore parcho ma sagesse.

Concernant les sorts j'oublie la bloqueuse et la folle pour l'instant. La gonflable je reste tout de même très mitigé car c'est vrai que quand elle survie ses pm et ses soins sont tout de même assez appréciables. Larme j'oublie car pas le mode cc et lancer trop contraignant.
Et concernant flamiche? Car sinon comme sort de dommages directs je n'aurais que FdB et éventuellement herbe folle.

Pour le stuff j'avais également pensé à cette dinde mais j'ai peur de perdre en dommages brutes. Un atoin ça rajoute quand même 20 dommages par feu de brousse et j'arrive péniblement en comptant l'atoin à 50 aux dommages ce que je ne trouve pas exceptionnel pour taper a tremblement et encore moins à vent empoisonné étant donné que la force procurée par le stuff est risible.

Mais finalement si je regarde bien a part 1 ligne de dommages eau dans FdB je serais sadi feu et non sadi multi feu/eau. Donc au final ne serais-ce pas mieux que je joue terre/feu pour dans ce cas booster au mieux les poisons et en l'occurrence vent empoisonné que j'affectionne particulièrement?
Si tu veux monter flammiche je lui préfère la sacrifiée. Le coût en PA est identique et cela te permet de taper air si il le faut. En outre cela te permet de bloquer un peu les lignes de vue si tu la poses à distance ou bien de forcer ton adversaire à la tuer.

la-sadi-a-dit

ps: et +50do je ne sais pas trop ce que ça vaut à ton lvl mais ça ne me semble pas si mauvais que ça ^^
Oui enfin disons que ce type de sadida ne s'expose pas vraiment au cac (en l'occurence les 3 pm de la sacrifiée). Donc je ne sais pas trop quoi en penser. Si je fuis le contact ma sacrifiée sera useless.

Oui j'exagérais un peu sur les 50 dommages mais bon sans l'atoin ça fait 40 dommages et donc 10 dommages de moins par tour sur des sorts à 2 lignes de dommages ça fait quand même 40 de dommages en moins par tour donc je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution que de retirer l'atoin.
Bonsoir bonsoir !

Je suis un sadida de niveau 148 et j'aimerai me mettre au PVP, sans pour autant négliger de PVM, j'ai donc penser au Sadida Terre/feu. Je me demandais ensuite quel stuff prendre, j'ai pensé à celui ci:

PM

Ce qui ferait 600 en force, 240 en intelligence, 2400 en vie, 9 pa, 7 pm, 7 invocs, 270 sagesse, 50% do, 64 do.

Je suis un peu perdu au niveau des sorts, je pensais monter:

Ronce 6
Ronce multiple 6
Folle 6
Sacrifiée 6
Arbre 6
Gonflable 5
Ronce aggressive 5
Herbe folle 5
Ronce insolente 5
Surpuissante 5
Ronce apaisante 6

Ce qui fait 140 points, je ne juge pas utile la maitrise baton.

Et pour les carac, full force, c'est bon?

Merci d'avoir lu
Pour Waduo (edit)

Ah oui l'atouin... 40do ça fait tout de suite moins mal ^^

je vais essayer de voir si je peux te proposer un stuff demain... mais je ne promets rien ^^
Et pour la sacrifiée, il s'agit de la sortir quand l'adversaire s'approche au cac, bon nombre de classe ont quelques aisances à se rapprocher de leur cible assez rapidement. Contre les srams ce peut s'avérer utile quand ils sont cachés en diagonale de leur double. Mais bon je te dis ça et c'est pourtant un sort que j'ai oublié au profit d'autres (mais pas flammiche). En tout cas si j'avais le choix entre les deux je prendrai la sacrifiée car elle me semble plus à même de s'inscrire dans un jeu de harcélement et à mon sens le sadi-multi est bien plus fourbe que tout les autres.

la-sadi-a-dit
Ok merci beaucoup pour tes conseils la sadi à dit ^^.

Je vais suivre tes conseils concernant la sacrifiée. Un petit stuff ne serait pas de refus ^^. Le sadi multi est bien plus fourbe et aussi bien plus passionant à jouer :P.

Edit: Pour oni je ne suis pas expert mais je pense qu'au niveau des caracs 200 voir 250 en force suffisent après si tu compte prolonger ton mode multi feu/terre tu peux investir en intel les paliers sont sympas ou encore en vita et en sagesse pour booster ton retrait de pm sur herbe folle. Concernant le stuff je préfère ne pas m'avancer mais ça m'a l'air pas mal du tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés