Le Sadida Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,
actuellement sadida feu/terre full CM + gélano + hache GZ + drago prune/émeraude, je cherche à savoir si jouer multi éléments pouvait être un plus.
J'ai pas trop d'idées du stuff, juste que mon stuff me paraît pas si cool que ça en fait pour un sadi.
Je suis parchotté 101 partout sauf en vita.

Vaut-il mieux attendre le niveau 158 par exemple? (amu tot)
Plutôt des niveaux encore plus haut?

Je cherche avant tout à m'amuser avec mon sadi, tout en frappant fort et de loin. Je ne compte pas pvp.

Merci
Feldi {Mai}
Si c'était à refaire je partirais sans doute sur une base int dès les plus bas niveau perso et oui, seulement à partir des niveaux 158-16x car ç'est vers ces niveaux que tu peux vraiment prendre des items multi.

Au niveau des CaC tu as par exemple:
+ ou +

Voir même la + qui se combinent à merveille

si besoin de +cc
fm pm si possible

et 4-5 coiffe différente en fonction de mes besoins en cc, po, stats, orientation.

Cela donne un Sadida polyvalent qui se fiche un peu des résistance en face et très agréable à jouer dans beaucoup de situation... par contre tu vas devoir bouffer du diamant et parchotter tes stats.
ça m'a l'air pas mal tout ça.
Maintenant, est-ce que le jeu en vaut la chandelle? ça représente quand même un sacré investissement. J'aurais beaucoup de po, de +do et de sagesse sûrement, mais quid des stats pures? Vaut mieux privilégier cc et +do/%do ??

Nb : je suis déjà parchotté 101 en stats.

J'aimerais savoir si ce mode de jeu est si intéressant que ça à jouer, parce que ça représente quand même une jolie somme de kamas tout cet investissement, sans compter le diamantage et le gélano PM :/

Merci quand même god
Bah ça peut représenter un gros investissement en temps et kamas,, mais tu prendra plus de plaisir à jouer ton sadi (à mon avis).

Et surtout une fois arrivé 180-190+ tu n'aura que ton stuff à faire pour rendre la pleine puissance de ton sadi et tu sera comptent d'avoir fait le reste avant n_n
du début...
Salut !

J'ai des points à éclaircir, je commence seulement (sadi 45, force 140, petit budget) mais l'avenir se prépare au présent, et comme il y a des différences entre le wiki jol et la description du sadi sur le fofo officiel... bah, j'ai besoin de vous :

- sur le fofo off, la sacrifié n'est boosté que part le lvl de l'invocateur, et non par sa caract' air (peut-être +domages ?).

- vous faites comment pour vous parchotter full 101 ? via l'échange de ressources ? de doplons ?
je me demandais aussi si je ne devais pas stocker les parchos des caract' (jusqu'à 101) et reset les points mis... avant de les consommer... ou si tu je pouvais les dépenser et que lors du reset le total était rendu.

- vous la choppez où la panoplie sauvage ?

déjà, avec ça je devrais y arriver pour me préparer à rox ou presque
- Globalement les invocations augmentent leur vitalité et leurs dégats en fonction du niveau de l'invocateur et du niveau du sort.
Donc plus le niveau du sort et plus le niveau que tu possèdes sont élevés, plus les invocations sont puissantes.

- tu tappes des monstres en boucle pour obtenir les ressources et tu les echanges aux pnj, tu échanges des dragodindes de ton elevage contre des parchemins, doplons, achat en hotel de vente (hdv),... etc

- La panoplie sauvage se fabrique avec les artisans associés à chaque morceau: anneau/amu = bijoutier, cape/coiffe = tailleur, ceinture/bottes = cordonnier.
Tu dois récupérer des ressources précises en certaines quantité sur des monstres pour avoir de quoi la fabriquer (craft).
Citation :
Publié par Sazwaroo
- sur le fofo off, la sacrifié n'est boosté que part le lvl de l'invocateur, et non par sa caract' air (peut-être +domages ?).
La sacrifié, comme toute les autres invocations ont leurs propre caractéristiques de base et augmente avec le lvl de l'invocateur. Aucune stats n'est prise en compte, que tu ai 10 ou 100 +do, 0 ou 1000 d'agi, la sacrifié tapera toujours pareil.

Citation :
- vous faites comment pour vous parchotter full 101 ? via l'échange de ressources ? de doplons ?
je me demandais aussi si je ne devais pas stocker les parchos des caract' (jusqu'à 101) et reset les points mis... avant de les consommer... ou si tu je pouvais les dépenser et que lors du reset le total était rendu.
Le parchotage 101 se fait actuellement de plusieurs façons, et un mix entre toutes les possibilités permet d'avoir un parchotage assez rapide.
Pour le second points, il faut bien sur économiser ses parchemins et les utiliser une fois restat, les points investie par parchemin ne sont jamais rendue car constitue un bonus non négligeable.

Citation :
- vous la choppez où la panoplie sauvage ?
La panoplie de classe s'obtient par le craft, elle n'est pas des plus indispensable (je trouve) dans les débuts et ces bonus laisse un peu à désirer, sauf pour l'anneau de classe qui est une vrai merveille. Tu devrai la trouver pour pas très cher dans les HdV, mais se n'est pas une priorité surtout avec un petit budget!

En espérant avoir pu t'aider.
Eau/Feu Dom/PO lv 126
Jolien,Jolienne,
Voilà je dispose d'une petite sadidette que j'ai essayer d'optimiser du mieux que j'ai pu,sa nous donne un parchottage a 101 intel/chance(et a peu prés 25 dans le reste,sa viens petit a petit..)puis tout les points de carac' dans ses deux elements de façon a avoir autant de chance que d'intel(23x dans ces eaux là).Je trouve mon perso bien sympa,je joue le build eau/feu/do depuis FdB et j'aime sa donc pas question de changer d'optique de jeu,je trouve néanmoins que mon stuff manque cruellement de vita/CI et je voudrais savoir comment il étais possible de l'optimiser,mon stuff actuel:

quasi parfait,doit manquer un brin de vita( +-10)

35sa 35intel

plus les jets en tete mais il est sympa

jet quasi parfait

jet parfait

jet parfait over intel

jet quasi parfait

+47

et une eme/prune lv 100

Les exo ne sont pas vraiment envisageable,pas les sous pour sa :s
Voilà si vous avez des idées pour gagner en CI/vita sans pour autant perdre trop de chance/intel/PO/do et ini je suis preneur
Merci
Le soucis à ce lvl tu l'a déjà vu, c'est les CI sur le stuff

Avec un minimum de concessions tu devrais pouvoir continuer à t'amuser avec ta sadi :

En coiffe tu peux essayer la Coiffe du Bimd'Oule

En cape la Cape Dragoeuf

Et enfin en dinde une emeraude/amande.

Tu va y perdre quelques do, mais tu n'es pas obligé de tout prendre.

Au vu de ton mode de jeu, la cape me parait le mieux avec un jet 3 CI, tu ne perds qu'un PO, 2 do et un peu d'intell, mais la vita et 2 lignes de rez tu y gagnera au change

En espérant t'avoir aidé

Thor-Aegir
Bonjour tout le monde

Ayant dans l'idée de me faire un sadida feu/eau, donc dommages/PO, reservé au PvP, je me demandais dans quel sorts/stats/stuff investir? [Ce build sera lvl 9X maximum, merci]
Le parchottage sera assez dur, depuis un moment les moyens par 10 sont passés de 200'000 à 700/800 000K
Sinon, j'ai ma petite idée :
/!\SANS PARCHOTTAGE/!\
Stats : 50 chance
50 intelligence
reste en vitalité

Sorts : Feu de brousse 5
Gonflabe 5
Herbe folle 5
Ronce insolente 5
Flamiche 5
Folle 5
Puissance sylv./V.E/Tremblement 5

Stuff : Dragocoiffe noire
Cape d'elya wood
Ares J'ai pensé au kikoolarc mais pas de bouclier, donc non.
Amublop griotte royale
Ceinture des vents
Blopanneau griotte royal
Gelano 9Pa, pour jouer mode semi-fourbe
Bloptes griotte royales
Atouin

Sinon, avec le parchottage, j'aurais mis 101cha/int/vit et tout en vitalité, mais c'est devenu trop cher.
Qu'en pensez vous?
Peut être remplacer les griottes par des indigos, afin de priviliégier la chance vu les résistance blops des iop/sacri ?
46 dommages, ce n'est pas un peu peu? Par contre, il y a 12PO au FdB.
Merci !
Kikoolarc il n'y a pas de bouclier, donc non pour le PVP.
Sinon, les bottes, j'y perd 1PO contre 5 dommages, que faire? Ainsi que des stats, et j'y gagne un peu en resist, mais je perd de la vitalité.
Sinon, contre les crâs/iops/sacri/osas, j'ai une chance?
Salut à tous,

Je suis actuellement en cours de pexatisation (Ouais²) de ma sadi, et je prévois de la jouer en pvp au niveau 105. Son parchottage 101 all est quasiment fini, et les diamants arrivent.

Je prévois de la jouer avec le stuff suivant : http://dofusbook.net/XogOo/Sosaikslaul .

Au niveau de l'amulette, y aurait il quelque chose de mieux ? Et de l'anneau ?
Insolente lvl 4 est-elle suffisante ?

Merci !

Sawsaiks, Silouate
lvl 18X [Feu/eau/dommage]
Bonjour à tous ,
Je vais passez mon sadida full terre à un sadida feu/eau/dommage ,
j'ai pensez à un stuff , mais je préfère etre sûre que ça soit le plus adapté !
Alors voilà le build :

+1po ou +1pm

Accompagné aussi d'un parchottage 101chance/101 intelligence !
Pour Sadalentin, j'vois pas l'intêret d'une Emeraude/Ivoire 20% de do c'trop light j'trouve. Autant prendre une emeraude/amande 1 Pm 500 ini 1 créa (vu que tu n'as que 2 créas sur ton stuff) ou encore une croisée prune ? (100 vita de plus )

Autre part ton stuff donne seulement 9 Pa, j'pense qu'essayer d'attendre 10 Pa ne serait pas trop un luxe. J'ai longtemps jouer 9 Pa, mais le 10 Pa te change vraiment la vie.

M'enfin, précise nous un peu plus ce que tu attends de ton sadida. Pvp , pvm ?

Pour KisskOul , 26 do me semblent un peu trop légers non ? Surtout si y'a de la résist' fixe en face
Sadida Terre/Feu en PvP lvl 14X à16X
Bonjour, je reviens en force avec mon sadida level 145 parchotté enfin 101 partout et avec une bonne liasse de kamas dans la poches grâce à des mois de labeur.
Je compte bien rentabiliser tout ça en tentant un G7 minimum avec mon Sadida alors j'ai rassemblé des idées venant par ci par là pour trouver les meilleures panoplies possibles ! Qu'en pensez-vous ?

Coiffe du Chêne Mou
Anneau du Chêne Mou
String Automnal du Chêne Mou
Talisman du Chêne Mou
Tongues du dimanche du Chêne Mou
Cape Usée du Chêne Mou
Marteau Xiko
Gelano
Une dinde PM/PO ou PM/initiative ou PO tout court...

Cette panoplie m'offrerai de bons stats +dommages et vitalité mais aussi une certaine polyvalence feu/terre ce qui me permettrai d'optimiser les sorts fourbes et le Paralysant. Sans compter que les nombreux PMs m'amuseront bien ! En revanche, le manque de créatures invocables m'inquiète beaucoup... A voir...

La seconde panoplie est plus dans une optique PO et invocations :

Solomonk
Marteau Xiko
Anneau du Meulou
Ceinture Cérémoniale du Seigneur des Rats
Gelano
Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats
La Feuille de Printemps
Encore pareille pour la dinde.

Ici je perds en PMs et en +dommages en vitalité mais je gagne en créatures et surtout en PO.

Pour le moment je suis parchotté 101 de partout mais je ne sais pas ou investir mes points de capitaux et auriez-vous des suggestions pour mes sorts, votre avi m'interesse^^.

Voilà ! J'espère avoir été préci, j'attends vos avis avec impatience !

Vive les sadidas !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés