[Wiki][Android] Tu cherches des applis pour ton Android ? Viens ici !

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Plusieurs personnes ont émis le souhait d'avoir un liste des applications plébiscités par les Joliens.

Voici donc une sélection que vous êtes libre de compléter.


Préambule

La plupart des applications fonctionne avec une version minimum d'Android, il sera bien de la noter dans le tableau quand l'information est disponible.

Certaines des applications auront leur QR Code au côté de leur description/nom. Un QR Code est une sorte de code barre qui peut être scanner via l'appareil photo avec une application telle que "Barcode Scanner" par exemple.
Pour l'utiliser cela est simple, il suffit de le chercher sur le Market, l'installer, le lancer et ensuite positionner le téléphone en face du QR Code. L'application le scannera tout seul et ensuite vous proposera de vous rendre à l'emplacement codé dans le code.

Liste des applications


Les Homes

Les Home sont des applications permettant de changer l'écran d'accueil par défaut d'Android en ajoutant de nouvelles fonctionnalités telles que des bureaux en plus ou des raccourcis supplémentaires dans la barre de menu.

NomFonctionnalitésVersion minimum requisePrixQR Code
LauncherPro BetaMeilleur fluidité, 7 bureaux, 4 raccourcis dans la barre du bas (téléphone, contacts, SMS et navigateur)2.XGratuitlauncherpro.png


SMS

NomFonctionnalitésVersion minimum requisePrixQR Code
Handcent SMSMeilleur ergonomie et options supplémentaires?Gratuithandcent sms.png


Audio

NomFonctionnalitésVersion minimum requisePrixQR Code
MeridianLecteur de musique/vidéos, gère de multiple format excepté le Xvid/divX/MP4/MKV?Gratuitmeridian.png
3 (beta)Excellente ergonomie et très fluide mais manque encore de quelques fonctionnalités (gestion de playlists personnalisés par exemple)2.XGratuitA rajouter
SpotifySynchronisation avec le PC (morceaux du catalogue Spotify mais aussi de sa bibliothèque perso), semble consommer un peu plus de batterie quand même (à confirmer)2.X (?)10€/moisspotify.png
ShazamPermet de trouver une chanson en laissant le téléphone écouter la chanson1.6<Gratuitshazam.png


Vidéo

NomFonctionnalitésVersion minimum requisePrixQR Code
MeridianLecteur de musique/vidéos, gère de multiple format excepté le Xvid/divX/MP4/MKV?Gratuità rajouter
yxflashGère les fichiers utilisant les codecs Xvid/DivX/MKV/MP42.0 & 2.110$à rajouter
yxplayerSuccesseur de yxflash, donc même fonctionnalités2.210$ yxplayer.png
MX PlayerGère tous les fichiers vidéo, avec toutes les fonctionnalités possibles et imaginables (sauf le pop up..)1.7.26gratuit ou 4€


Navigateur Web

NomFonctionnalitésVersion minimum requisePrixQR Code
Opera MiniTrès bon navigateur avec une bonne vitesse d'affichage et des fonctionnalités utiles2.0<Gratuitopera mini.png
SkyfireAutre très bon navigateur, permet aussi la lecture de vidéo Flash sans avoir besoin du plugin2.0<Gratuitskyfire.png
Dolphin & Dolphin HDBon navigateur web mais se démarque pas des deux autres (à part qu'il est opensource) (theoriquement, c'est le seul à gérer le multipoint)2.0< (?)GratuitDolphin HD.png
Habit BrowserPermet de retrouver les habitudes de n'importe quel navigateur. Notamment quick controls, import de favoris à partir d'un fichier html ou autre. Pubs en bas des favoris pour la version gratuite(?)Gratuit ou 1€40


Social

NomFonctionnalitésVersion minimum requisePrixQR Code
JOLApplication JOL Android2.0<Gratuittwitter.png
TwitterClient officiel Twitter, assez complet1.6+Gratuit-
TouiteurClient Twitter de très grande qualité, possède beaucoup d'options, client premium non indispensable, disponible en français2.0<Gratuit ou 2€ (Premium)gratuit -> touiteur free.png touiteur premium.png <- premium
Twicca (beta)Très bon client Twitter encore en beta mais très stable. Anglais uniquement2.0<Gratuittwicca.png
TwidroidLe plus complet client Twitter disponible sur Android mais ergonomie pas forcément optimale1.6< (?)Gratuit ou 3,40€ (Premium)gratuit -> twidroid free.png twidroid pro.png <- payant
SeesmicTrès bon client Twitter également, possède de nombreuses fonctionnalités2.0< (?)Gratuitseesmic.png
MSN TalkBon client MSN?Gratuitmsntalk.png


Utilitaire

NomFonctionnalitésVersion minimum requisePrixQR Code
AstroGestionnaire de fichiers1.6< (?)Gratuitastro.png
FoxyRingPermet de faire des profils de comportement pour le téléphone, par exemple de passer en mode vibreur à un endroit précis (chez soi ou travail), permet aussi de mettre des heures de sommeil où le téléphone sera silencieux (pas de réseau & pas de wifi & pas de notifications)1.6< (?)Gratuitfoxyring.png
AstridGestionnaire de tâches1.6< (?)Gratuitastrid.png
APNdroidPermet de couper toutes les fonctions datas du téléphone (3G/Edge) avec un widget sur le bureau1.6<GratuitAPNdroid.png
Taskiller FreePermet de tuer les processus, utile pour les téléphones avec peu de RAM mais à utiliser avec parcimonie1.6<GratuitTasKiller free.png
Beautiful WidgetUne collection de widgets magnifique (comme le très connu widget qui donne l'heure, la date du jour et la météo comme sur les téléphones HTC)1.6<1€beautiful widget.png
ZedgePlein de fonds d'écran et de sonnerie / signalisation sms?GratuitZedge.png
3G WatchdogPermet de surveiller la consommation de votre forfait data?Gratuitwatchdog.png
Titanium BackupPermet de faire des sauvegarde de l'état système et de toutes les applis (nécessite d'être root). Excellent?GratuitTitaniumBackup .png
Pure Calendar widgetProbablement le meilleur widget de calendrier. Fonctionnel, beau.?1,49 €PureCalendar.png
AndroRadioPermet d'écouter les radios française en streaming. Bien pratique pour les smartphones sans radio FM?gratuitAndroRadio.png
Adobe ReaderL'appli officiel d'adobe pour les PDF?gratuitAdobeReader.png
BlueRSSBon client RSS?gratuitBlueRSS.png
ABonEntendeurAvertisseur de radar communautaire (idem pour les accidents/bouchons etc.)?gratuitABonEntendeur.png




Jeux

NomFonctionnalitésVersion minimum requisePrixQR Code
GameBoidPermet d'émuler les jeux GBA, fonctionne parfaitement. Existe en version lite1.6(?), 2.13.99$gameboid.png
Pacific WingsUn bon shoot-em-up à l'ancienne.?Gratuitchart.png
Flick DefenseUn jeu sympathique quoique un peu redondant. Défendez votre château avec votre arc et augmenter vos aptitudes au fur et à mesure. (A noter que chez moi, la version d'essai -gratuite- semble complète, bug ?)?0.99e (demo gratuite)chart.png
JewelsAligner trois joyaux identiques pour les faire disparaitre. Addictif ! Un jeu de réflexion, calme, idéal dans les transports en communs ?gratuitchart.png
Bonsai BlastUn remake de Zuma. Mettra votre sens de la réflexion et vos réflexe à l'épreuve. Attention très prenant !?gratuit738395.png
AntigenDéfendez-vous façe au vilain virus et détruisez les en alignant le bon coté de votre "anti-gène". Un jeu de réflexe très sympa.?gratuitchart.png
RainDropPilotez une goutte d'eau prise au piège dans une pluie acide. Vous devez survivre le plus longtemps possible sans vous faire contaminer ou absorber. En plus de cela il y a un petit coté shoot-em-up sympa vu que vous pouvez libérer des gouttelettes pour détruire ce qu'il y a sur votre passage!1.5gratuit raindrop_qr.png



N'hésitez pas à compléter et/ou mettre en forme le présent wiki
Dernières modifications :
(Voir) 22/5/2014 19:30:06 : Korpenko (Habit browser)
(Voir) (Comparer)22/5/2014 19:27:20 : Korpenko (MX Player)
(Voir) (Comparer)20/10/2013 13:29:26 : Dr. Troy (icône)
C'est cool ca, moi qui vient d'acquérir un Desire

Sinon question, j'ai mis launcher Pro, mais je n'arrive plus a remettre le widget meteo qu'il y a avec HTC Sense sur la première page. Ils sont forcément liés ? ou il y a possibilité de le remettre ?
Citation :
Publié par Kino / Mugdish
C'est cool ca, moi qui vient d'acquérir un Desire

Sinon question, j'ai mis launcher Pro, mais je n'arrive plus a remettre le widget meteo qu'il y a avec HTC Sense sur la première page. Ils sont forcément liés ? ou il y a possibilité de le remettre ?
Yep, les widgets HTC sont liés à la home Sense, impossible donc de les utiliser avec toute autre home.
My 2 cents :

Home >
AWD.Launcher : grand concurrent de LauncherPro, similaire avec des avantages et inconvénients comparé à LP : un dock avec plus de raccourcis dispos, des bureaux qui peuvent aller jusqu'à 8*8 icônes...

Navigateurs web >
xScope: rapide et complet, ressemble un peu au Chrome pour desktop dans l'interface (zooms multi/one touch, gestion d'onglets, favoris en page d'accueil comme chrome, rapide..)

Utilitaires >
EStrongs File Explorer : un explorateur en complément (ou même remplacement) d'Astro qui permet en plus de voir des dossiers partagés en LAN et des serveurs FTP.

Dialify : appli pas très connue mais très pratique, pour mettre ses quelques contacts favoris directement dans la barre de notifications.

Timeriffic : configurez différents profils qui s'activeront automatiquement aux jours et heures désirés (pour que votre tél se mette en silencieux automatiquement quand vous allez en cours par exemple !).

Par contre le coup des tableaux du wiki, ça va être un peu lourd pour intégrer des nouvelles applis nan ? :/
Un simple lien vers cyrket et une description peut suffire peut-être, perso je suis pas très chaud pour me battre 3 heures avec la mise en page et je pense pas être le seul
Enfin sinon j'intègre le tout proprement un autre jour, pas le courage la !

Sinon, un site bien pour les applis, qui a un aspect un peu social, c'est AppBrain. Vous pouvez créer des listes d'applications que vous partagez, ou que vous synchronisez avec l'application Appbrain sur le téléphone pour installer le tout rapidement.
Ma liste si vous voulez : http://www.appbrain.com/user/Leimi/applis

Bonne nuit
dites, quelqu'un a une idée pour une organisation plus précise des applications ?

j'ai deux app' pour le tethering et j'hésite à les caler dans "utilitaires", à terme ça risque d'être la section fourre-tout

sinon ça peut être utile de filer le lien des différents sites-market, non ?
Quelle application utilisez-vous pour Windows Live Messenger ou plus globalement la messagerie instantanée ?

Je vois Fring qui a l'air sympa mais plutôt axé vers la conversation vidéo. Sinon, il y a MSN Droid qui semble très joli, mais il ne fait que MSN.
Citation :
Publié par Christobale
Pour shazam, ça existe pas en version sortie audio du téléphone ?
Je ne comprends pas trop ce que tu demande, mais l'appli utilise le micro du téléphone pour écouter la musique

Citation :
Publié par MD_tkt
Personne n'utilise MSN ou Google Talk sur Android et n'a une application à conseiller ?
Talk est installé par défaut je crois normalement (sinon il suffit de le dl sur le market en cherchant dans les applis Google)
Et pour MSN tu as MSN Droid et Fring
Citation :
Publié par Anthodev
Je ne comprends pas trop ce que tu demande, mais l'appli utilise le micro du téléphone pour écouter la musique
Oui j'ai compris ça, mais je parle de sortie audio quand par exemple tu écoutes une radio sur le téléphone.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés