Aller à la page... |
Lovecraft: Par quoi commencer ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ou alors lire ses recueils de nouvelles pour commencer. Comme elles ne sont pas très longues, elles te permettront d'avoir un bon aperçu de son oeuvre.
|
![]() |
|
Genichirou Sanada |
Trouver plus de messages par Genichirou Sanada |
|
Le plus facile aux Edition Bouquins c'est de prendre le premier Tome "Lovecraft", ou tu as d'après ce qu'on m'a dit le meilleur, et de toute façon les plus connues. D'occasion tu peux le trouvé à 15€ au lieu de 30€ (pas forcément de super qualité), ça dépend de ton portefeuille. Mais je pense que c'est un bon compromis si tu n'es pas sur d'aimer. Tu n'es absolument pas obligé de lire de façon linéaire, le mieux c'est de commencer par les plus connues, généralement les meilleures.
Il faut savoir que Cthulhu c'est une menace sourde, invisible et inconnue. Dans une nouvelle il le fait réapparaître (avec un marin qui raconte ce qui s'est passé) mais il a dit qu'il ne le referait plus, parce que le rendre réel, c'est également le rendre moins menaçant. Donc finalement, tu ne le vois jamais, tu n'ai que rarement sur que Cthulhu est dans le coup, et tu te demandes toujours si il n'a pas un rapport quelconque avec tous les évènements étranges qui se passent. L'appel de Cthulhu, est la plus connu, je suppose que tu devrais commencer par là. J'ai lu tout ça il y a longtemps, mais j'avais adoré Dans l'abime du temps. Et qui s'éloigne un peu plus du Cthulhu : La couleur tombée du ciel, qui m'avait fait bien flipper et dégouté, L'Affaire Charles Dexter Ward, qui ressemble plus à une enquête, et est donc plus "classique" dans la narration, du coup elle est assez facile à lire puisque plus proche de ce qu'on a l'habitude de lire, et par conséquent, peut être un peu moins bien que d'autres. Enfin : Celui qui chuchotait dans les ténèbres est de souvenir pas mal non plus. En dessous : je peux comprendre, que ça peut rebuter, c'est juste que si il peut les trouver une par une (à 1 à 3€ en occasion) ça peut lui revenir cher si il aime ça, enfin, plus que d'acheter le recueil en tout cas le premier tome qui lui prendra un petit bout de temps à finir. |
![]() |
|
|
Merci pour ces conseils, je vais commencer à jeter un oeil sur vos propositions
![]() |
![]() |
|
|
Regarde d'abord avec les nouvelles si ça te plait
![]() C'est assez spécial et pas très bien écris à mes yeux (dsl les afficionnados^^) |
![]() |
|
Charles Dexter Ward |
Trouver plus de messages par Charles Dexter Ward |
|
En VO Lovecraft est une saloperie incroyable, je trouve. J'avais un dictionnaire tout le temps quand je lisais un des recueils de nouvelles.
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#249764 |
|
Si tu peux lire du Melville ou du R. W. Chambers (son The King In Yellow est une énorme influence sur Lovecraft d'ailleurs), tu n'auras pas de problèmes.
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#337929 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|