Equipe de France de football (#27)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah Abidal son souci a toujours été ses absences. Il n'y en a pas eu contre l'Uruguay, mais habituellement on a droit à une Abidalerie par match, ce qui est toujours inquiétant pour un DC.
The (France) A Team
Bon en exclusivité je vous livre les réactions auxquelles nous auront droit après un match nul 0-0 contre le Mexique vendredi matin de la part du staff de l'équipe de France :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

http://geekoutonline.com/wp-content/uploads/2007/09/george_peppard_hannibal_2.jpg

R. Domenech : Un 0-0 ? Oui je l'avais prévu et ça conforte notre ordre de marche pour la qualification en 1/8 de finale, j'adore quand un plan se déroule sans accrocs

http://scrapetv.com/News/News%20Pages/Everyone%20Else/images-5/mr-t.jpg

D. Cissé : oui je suis rentré que 7 minutes pour la fin de match, j'ai tenté 3/4 tirs dont un assez réussi qui a fini en 6m au poteau de corner, mais j'ai peur des avions, il ne faut pas m'en vouloir si je les décanille à coups de ballon

agencetousrisques05.jpg

F. Ribéry : Oué Bogosse t'as vu mes dribbles de folie comment j'ai mis la misère à 4 milieux de terrain Mexicain avant de filer la balle en touche direct dans les pieds de Gourcuff ? On ne pourra pas me reprocher de ne pas vouloir jouer avec tout le monde.

http://blogs.sundaymercury.net/anorak-city/PECK.jpg

Y. Gourcuff : Même sur le banc j'ai quand même grave la classe avec mon Gel viveldop. T'inquiète les nanas je vais les faire tomber comme des mouches à Archachon dans 10 jours quand on rentrera en France (Estelle D sera ma première conquête).
Et maintenant, la nouvelle compo de Domenech, c'est Ribéry en 10, Anelka à droite et Henry dans l'axe...

Il va vraiment me falloir beaucoup de motivation pour aimer cette équipe, le boycott organisé par les trois cités (Dans une moindre mesure pour Henry quand même) a porté ses fruits finalement. Comme quoi, avec un minimum de soutien médiatique et un sélectionneur-carpette, il est facile de faire sa propre compo en étant joueur.

Que je suis impatient de voir l'arrivée de Laurent Blanc, gourcuffophile convaincu.

Tiens d'ailleurs c'est marrant, ça me rappelle le déroulement de l'Euro 2008. 0-0 au premier match (Bon, le match contre la Roumanie était quand même cent fois plus dégueulasse que celui contre l'Uruguay), au second on rencontre une équipe plutôt offensive? Allez, on tente le 4-2-3-1 avec Ribéry en soutien ! Heureusement qu'on n'a plus Coupet dans les buts.
Citation :
Publié par Anlhblink
-------------Random AC----------------
Malouda-------------------------Ribéry
----------Diaby--------Gourcuff--------
-------------------Toul'------------------
Evra------------------------------Sagna
----------Squilacci----Gallas----------
-----------------Lloris------------------
---------------Henry----------------
Malouda-----------------------Ribéry
----------------Gourcuff------------
---------Diaby-------------Toul'------
Evra----------------------------Sagna
----------Abidal----Gallas---------
-----------------Lloris-----------------

Très franchement je ne vois pas ce que l'on reproche a Henry. Il toujours démontrer pendant les matchs de préparation une super entente avec gourcuff avec des redoublements de passes, de la profondeur quand il rentrait en pointe.
Son histoire parle pour lui, il a une grande experience de ces matchs et en 10 min (face à l'uruguay) sur le terrain a apporter plus qu'anelka en 75 et plus que Gignac dans le même laps de temps.


Pour revenir à Gourcuff il est temps de le mettre en vrai 10, qu'il joue son jeu. C'est un joueur ultra technique qui peut débloquer des situations quand le jeu est à son compte. Il a de plus besoin de confiance. Le remplacer tuerai de toute façon son mondial. Il a prouvé sa valeur en équipe de France. L'évincer c'est comme ne pas amener Benzema et Nasri à la coupe du monde. C'est une erreur non seulement pour le mondial et surtout pour l'avenir
Purée c'est dingue.
Ce mec la seule solution qu'il connait quand sa team va mal c'est tenter des coups de poker plutôt que de se poser 5 minutes et bien réfléchir à ce qui va pas ou à défaut demander conseil... vivement qu'il vire sérieux.
Citation :
Publié par sCuk
Pour revenir à Gourcuff il est temps de le mettre en vrai 10, qu'il joue son jeu. Il a de plus besoin de confiance.
Tu peux le mettre ou tu veux, ils veulent pas jouer avec Gourcuff.
Comme des gamins. Et ca fait chier de voir Raymond leur donner raison de faire leurs caprices.
Citation :
Publié par Rhoth
Tu peux le mettre ou tu veux, ils veulent pas jouer avec Gourcuff.
Comme des gamins. Et ca fait chier de voir Raymond leur donner raison de faire leurs caprices.

J'avais entendu dire que Gourcuff Henry jouait bien ensemble. En tous cas ribery en 10 c'est parti pour être le fantôme du match esperons que malouda fera la diff'
Citation :
Publié par Pinta
Et maintenant, la nouvelle compo de Domenech, c'est Ribéry en 10, Anelka à droite et Henry dans l'axe...
.
Plus précisément:

-----Henry------------------------------
-Ribéry----------------------------------
Malouda---------------------------------
----------Diaby-------Anelka-----------
-----------------Toul'---------------------
Evra------------------------------Sagna
----Abidal---------------Gallas----------
-----------------Lloris--------------------
Citation :
Publié par sCuk
Très franchement je ne vois pas ce que l'on reproche a Henry.
Ben de plus réussir à courir plus vite que son défenseur, de plus réussir à passer en 1 contre 1 et de pas tenir le rythme sur un match complet.
(Je passe sous silence son "efficacité" vu qu'il est pas le seul concerné)

Rien de rédhibitoire dans une CM je te l'accorde.

Salaud de Domenech.
Citation :
Publié par Jeliel
Ben de plus réussir à courir plus vite que son défenseur, de plus réussir à passer en 1 contre 1 et de pas tenir le rythme sur un match complet.
(Je passe sous silence son "efficacité" vu qu'il est pas le seul concerné)

Rien de rédhibitoire dans une CM je te l'accorde.

Salaud de Domenech.
Bah je suis pas d'accord.
Henry en peut passer en 1 contre 1 face a n'importe quel défenseur. Il a perdu en vitesse mais à gagner en vision de jeu et en qualité de passe de plus il mouille le maillot et se trouve toujours dans les bons coups pour les ballons lachés, ce qui pour un attaquant de pointe reste une indéniable qualité.
Citation :
Publié par Pinta
Que je suis impatient de voir l'arrivée de Laurent Blanc, gourcuffophile convaincu.
Sans prendre en compte le cas Gourcuff, il me tarde aussi l'arrivée de Blanc. Un mec qui a un vécu en EdF ( un vrai, avec des titres) et qui ne s'ecrasera pas devant des mecs comme nom du joueur.
une compo par match spa mal, surtout après n'avoir rien touché pendant 3 amicaux !

Le raymond devrait avoir son équipe type en quart ou en demi !


il est conscient qu'il y a des choses à faire, après il suit l'avis des médias au final !


très dubitatif sur les capacités de Ribéry a animer le jeu comme un 10, poste qu'il a refusé au bayern en début d'année pour se contenter de continuer à être un accélérateur sur le côté gauche !

Anelka à droite, il pourra continuer à être fantomatique, par contre on verra si il vient dézoner chez Franky, si ce n'est pas le cas, on pourra effectivement dire qu'il ne le fait que quand c'est gourcuff qui a les clefs, avec les sous entendus qui vont avec.
Citation :
Publié par sCuk
Très franchement je ne vois pas ce que l'on reproche a Henry.
  • Son âge.
  • Ses jambes de 20 ans disparues depuis 2 ans.
  • Sa méforme chronique cette année.
  • Ses feintes inchangées depuis 10 ans qui ne trompent plus personne.
A contrario, il s'est assagi, et ne tente plus d'imposer quasi systématiquement sa vision de jeu, et il joue un peu plus pour l'équipe depuis 3 mois.
Citation :
Il toujours démontrer pendant les matchs de préparation une super entente avec gourcuff avec des redoublements de passes, de la profondeur quand il rentrait en pointe.
Son histoire parle pour lui, il a une grande experience de ces matchs
Rappelons M. Dessailly qui a une très grande expérience en défense centrale.

Citation :
et en 10 min (face à l'uruguay) sur le terrain a apporter plus qu'anelka en 75 et plus que Gignac dans le même laps de temps.
Euh non pas trop, Gignac rentre à la 85eme, quand T. Henry rentre à la 72eme, ça fait 8 minutes (Dont 3 de coups francs) Vs 26 minutes, c'est pas vraiment les mêmes durée, par contre oui en terme d'occasions et de jeu, il y a eu le même volume. CQFD

Comme dit plus haut, je préfère un AP Gignac titulaire d'entrée, qui même s'il y a du déchet technique, va bouger la défense dans tous les sens pendant 1h, et après on peut faire rentrer un mec peut être un poil plus technique et finisseur qui aura des boulevards dans la défense (Henry en remplaçant de luxe à la 70eme est justement parfait dans ce rôle là).


Citation :
Pour revenir à Gourcuff (...) L'évincer c'est comme ne pas amener Benzema et Nasri à la coupe du monde. C'est une erreur non seulement pour le mondial et surtout pour l'avenir
Euh pas vraiment hein, dans 1 mois L. Blanc reprend les rênes de la sélections, dans 2 mois il doit d'ailleurs jouer le premier match amical et dans 2 mois et demi les éliminatoires de l'euro débutent, donc le futur n'est pas hypothéqué par les caprices de quelques gamins attardés et d'un sélectionneur sans aucun charisme.
Henry? Bon, hein. Autant je suis d'accord sur un truc : il tient son poste et est tout à fait capable de faire un bon match en jouant en remises (ce qu'il a fait sur la plupart de ses rentrées), autant au niveau de la vivacité, euh... Il ne fait plus rien hein. Son jeu entier était basé sur la vitesse donc forcément à son âge, ça ne marche plus. Mais alors plus du tout.

Le problème c'est que le seul argument en sa faveur, c'est l'historique. Oui il a marqué beaucoup de buts, oui il a toujours l'expérience etc. Mais quand même, entre un Henry surexpérimenté qui n'arrive plus à tenir la cadence et un Gignac survolté qui se met constamment en position de frappe et qui va te sortir le retour défensif de 90m que notre défense centrale aurait été incapable de faire, bon.

Et en joker de luxe, je préfère Cissé qui peut prendre les espaces. Ce n'est pas très utile dans un 4-5-1 stérile comme celui de l'équipe de France, par contre devant une défense épuisée, ça fait mal. Henry, c'est vraiment le troisième attaquant dans un système à une pointe quoi.

Citation :
Publié par Anlhblink
Plus précisément:

-----Henry------------------------------
-Ribéry----------------------------------
Malouda---------------------------------
----------Diaby-------Anelka-----------
-----------------Toul'---------------------
Evra------------------------------Sagna
----Abidal---------------Gallas----------
-----------------Lloris--------------------
Mdr ouais c'est à peu près ça. Le pauvre Sagna va bien se marrer, lui qui avait enfin un ailier droit devant lui...
une majorité pense à ca, tellement ca parait logique :


----------------Henry/gignac-----------
Malouda-------gourcuff--------ribéry
---------------Toul'---diaby--------------
Evra------abidal-----gallas------Sagna
-----------------Lloris--------------------

avec un gignac qui rentre ou un henry qui rentre une fois la défense fatiguée.

et l'autre raymond nous sort une vieille compo moisax magnifiquement placée par anlhblink :

-----Henry------------------------------
-Ribéry----------------------------------
Malouda---------------------------------
----------Diaby-------Anelka-----------
-----------------Toul'---------------------
Evra------------------------------Sagna
----Abidal---------------Gallas----------
-----------------Lloris--------------------
Je ne pense pas que ce soit si stupide de mettre Ribery en milieu offensif dans l'axe, à condition de ne pas le prendre pour un meneur de jeu mais pour un "attaquant intérieur" (comme ils disent dans football manager).

Sachant que les attaquants français sont ce qu'ils sont et que Ribery cherchera l'exploit individuel, ça peut mener à quelques percées et buts personnels contre des défenses centrales pas très au point comme celle des prochains adversaires (j'ai pas eu l'impression que ni l'AFS ni le Mexique avaient des perles en DC).

Quand il n'y a pas d'attaquant assez présent pour reprendre un centre un MOC qui perce dans l'axe pourquoi pas. Il peut au moins obtenir pas mal de coups francs intéressants dans cette position (bon après, s'il n'y a plus Gourcuff pour les tirer c'est un peu du gaspillage).
Citation :
Publié par buckaro banzai
une majorité pense à ca, tellement ca parait logique :
[...] Blablabla [...]
Non mais c'est à se demander si il le fait pas exprès quand même. J'aimerai bien être dans le groupe et voir comment ça se passe. Parce que bon finalement il doit y avoir des raisons à ces choix chelou
(enfin j'espere)


Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Euh pas vraiment hein, dans 1 mois L. Blanc reprend les rennes de la sélections, dans 2 mois il doit d'ailleurs jouer le premier match amical et dans 2 mois et demi les éliminatoires de l'euro débutent, donc le futur n'est pas hypothéqué par les caprices de quelques gamins attardés et d'un sélectionneur sans aucun charisme.
C'est vrai que ce n'est rien d'autre qu'une coupe du monde.
Citation :
Publié par Twan
Sachant que les attaquants français sont ce qu'ils sont et que Ribery cherchera l'exploit individuel, ça peut mener à quelques percées et buts personnels
S'il est dans l'axe il a au moins une chance de finir dans la cage s'il continue à courir tout droit avec le ballon comme dans le premier match
En fait ça ne peut être qu'un plan anti vidéo à destination des autres équipes.

Le raymond, il a déjà son équipe de ouf en tête pour les huitième (là où c'est élimination direct). Il se dit juste qu'en affichant une équipe différente à chaque fois, avec l'aide des médias pour corroborer ses actes (style la brouille malouda, l'anti gourcuffisme ambiant...), il empêche les grandes équipes de contrer son schéma de jeu en ayant visionné les vidéos des poules.

Du fait il passe les poules cahin caha avec des schémas d'équipes pas top qui rassurent les "gros" mais comme en face, c'est des chèvres, ça passera quand même.

Courage les gens, encore deux matchs à l'arrache pour finir premier ou second puis on aura la "vraie" équipe qui va tout balayer en pratiquant un foot offensif et fluide dans le respect de l'adversaire sans sacrifier à une défense virile mais correcte tout en nuance et anticipation.


Ou pas...
Petit jeu : mais où est passé Nicolas?

Sur la plus grosse occasion du match, Govou est aux avants-postes pour tenter de reprendre un centre de Ribéry. Gourcuff suit derrière lui...

Mais... Où est donc Anelka? Des suggestions?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img94.imageshack.us/img94/1802/autirgovou.th.jpg
Hey les gens, il faut arrêter de carburer aux antidépresseurs hein ?
C'est la crise ok, l'EDF est pas terrible, mais ça ne reste qu'un jeu au pire choisissez vous une équipe de coeur parmi l'Espagne, l'Allemagne ou le Brésil. Redécouvrez vos racines avec vos arrières arrières grands parents portugais ou espagnols.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés