Gourcuff a joué en 8 sur les trois matchs amicaux mais sur le match contre l'Uruguay, il était en 10 et Diaby en relayeur. C'était clairement un 4-2-3-1 à la Bordelaise (Avec Fernando ou Plasil aux côtés de Diarra).
Pour ses performances, il n'a pas été phénoménal mais s'est bien battu, et j'ajouterai que c'est assez difficile de bien faire son job de meneur de jeu avec deux des trois joueurs devant toi qui t'ignorent cordialement.
Mais bon, Domenech cède à la 55e fausse bonne idée, et là il fait d'une pierre deux coups : Ribéry en 10 (ça promet...) et Gourcuff dehors comme ça les grabataires cadres sont contents. C'est incroyable que le sélectionneur se fasse dicter ses tactiques par deux ou trois joueurs. Après c'est une stratégie, il ne sélectionne pas les vilains voleurs de places dans le bus, met de côté ceux qui font des analyses tactiques pour mettre dans de bonnes conditions les "cadres". Vivement la génération d'après Coupe du Monde sérieux, tout ça a réussi à me faire détester Gallas, Henry et leurs potes en un an.
|