Equipe de France de football (#27)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carminae

Sinon, pour parler football, car c'est le but du thread, vous pensez qu'on a un espoir de voir Cissé jouer ou c'est totalement bouché par le duo, terriblement efficace Anelka/Henry ? Parce que Cissé il montre de l'envie.
I hope.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Non mais je veux dire, je comprends l'expression "avoir une tete comme une pasteque" car c'est vraiment un gros fruit
mais le melon, je dois avoué que si c'est juste rien rapport avec la taille du fruit, je serai un peu déçu, ça manque un peu de poésie . Enfin bon, on s'en fous un peu
J'ai tapé "gros melon" sur google dans l'espoir de te linker un gros melon mais vu les résultats de la recherche, j'abandonne.
Citation :
Publié par Adriana
Pour le reste, je pense qu'on devrait voir du changement de toute façon jeudi, ou alors Domenech est complètement désespérant, mais bon de l'autre côté, m'étonnerait pas qu'il nous ressorte un milieu à deux axiaux vu que le Mexique est plus offensif que l'Uruguay, auquel cas un nouveau match de merde en vue.
Comme je l'ai dit plus haut, d'après l'équipe les entraînements d'aujourd'hui ne montraient qu'une velléité de changement, à savoir Malouda à gauche et Ribery au milieu (et donc Gourcuff out).
Citation :
Publié par Quint`
Comme je l'ai dit plus haut, d'après l'équipe les entraînements d'aujourd'hui ne montraient qu'une velléité de changement, à savoir Malouda à gauche et Ribery au milieu (et donc Gourcuff out).
Et il garde Govou et Anelka dans ces exercices.
Citation :
Publié par Quint`
Bon je suis pas super chaud avec l'éviction de Gourcuff
Mais si personne (aka les cadres de la presse) ne l'apprécie dans le groupe (et ne veulent lui faire la passe), il est plus simple de le virer du groupe que de virer les autres. Au moins ça fera une équipe ou tout le monde veut jouer avec tout le monde

Par prévention, je précise que je peux comprendre l'éviction de Gourcuff, pas que je l'approuve

ps : c'est bon les melons !!
La question c'est qu'est ce qu'il peut apporter ?
Le 4-5-1 à la Domenech impliquerait qu'il soit au centre du dispositif offensif, mais est ce qu'il a actuellement la sérénité et la vision du jeu pour le faire ? j'en suis franchement pas persuadé.
A la limite ca pourrait être intéressant avec une paire Toulalan - Diaby juste derrière et Diaby qui joue un rôle de pivot avec Gourcuff (un peu à la Mdef allemand) et qui participe activement aux phases offensives, mais est ce que leur condition physique actuelle le permet, c'est une autre question.
Est-ce qu'on a aussi dans notre lot d'attaquant quelqu'un qui peut assurer efficacement la pointe ? qui en a l'habitude ? Cissé ou Gignac pourquoi pas mais c'est pas vraiment des Trezeguet.
Au final j'ai l'impression que même si ce système a pu faire ses preuves, il est inadapté à la compo actuelle de l'EdF.
[QUOTE=Barbebrune;20800696
A la limite ca pourrait être intéressant avec une paire Toulalan - Diaby juste derrière et Diaby qui joue un rôle de pivot avec Gourcuff (un peu à la Mdef allemand) et qui participe activement aux phases offensives, mais est ce que leur condition physique actuelle le permet, c'est une autre question.[/QUOTE]

Je trouve que Diaby a apporté le bon complément à Toulalan, avec Gourcuff en plus cela nous donne un milieu très costaud. Par contre je ne trouve pas que Gourcuff soit un vrai 10, il me semble plus à l'aise en retrait, plus comme un relayeur. Avec des attaquants disponibles et faisant des appels (comme Chamack à Bordeaux) il pourrait mieux s'exprimer.
Ribéry au milieu, je le crois pas capable de distribuer le jeu.
Il a pas la mentalité, les capacités et l'intelligence pour le faire.

Son style c'est d'exploser une ligne, courir vite avec le ballon, la puissance et le dribble. Quand il est en forme, à ce jeu là il est énorme.
Citation :
Publié par Anlhblink
Je trouve que Diaby a apporté le bon complément à Toulalan, avec Gourcuff en plus cela nous donne un milieu très costaud. Par contre je ne trouve pas que Gourcuff soit un vrai 10, il me semble plus à l'aise en retrait, plus comme un relayeur.

Ok mais comment faire pour mettre Toulalan + Diaby + Gourcuff sans mettre Gourcuff en 10 ?

Citation :
Publié par Attel Malagate
Son style c'est d'exploser une ligne, courir vite avec le ballon, la puissance et le dribble. Quand il est en forme, à ce jeu là il est énorme.
En effet, c'est dans ce style la qu'il a toujours excellé, ca serait con de tenter une reconversion en pleine coupe du monde. Mais bon avec Ray...
Citation :
Publié par Barbebrune
Ok mais comment faire pour mettre Toulalan + Diaby + Gourcuff sans mettre Gourcuff en 10 ?
On fait comme durant les 3 matchs de préparation :/
Citation :
Publié par Barbebrune

-------------Random AC----------------
Malouda-------------------------Ribéry
----------Diaby--------Gourcuff--------
-------------------Toul'------------------
Evra------------------------------Sagna
----------Squilacci----Gallas----------
-----------------Lloris------------------
Citation :
Publié par Barbebrune
J'ai pas trop eu l'impression que Gourcuff ait joué en 10 contre l'Uruguay
Il est clairement pas une plaque tournante comme doit l'être un meneur de jeu, ou comme il peut l'être avec Bordeaux
Question de consigne? d'entente? de confiance?
De toute je me rappelle pas d'avoir vraiment vu Gourcuff dans un rôle de 10 à la Zidane avec l'EdF ni même avec Bordeaux d'ailleurs.
Et en effet, sur l'Uruguay je l'ai plus vu dans un role à la Pirlo par exemple qu'en vrai meneur de jeu.
Hypothèses: A Bordeaux, il a travaillé les automatisme avec un attaquant en particulier et ses partenaires jouent pour lui? En EDF par contre il joue pour les autres, sans automatisme particulier?
Bordeau ne joue pas pour Gourcuff, Gourcuff fait jouer Bordeau ce qui est totalement different. A la limite on pourrait dire que Bordeau joue pour Chamak (et encore)

Sinon pourquoi absolument mettre Gourcuff en 10 ? Il est bien à sa place actuel il suffit de mettre autre chose qu'Anelka, Govou, Ribery devant lui et ca ira très bien.
En gros tu met Gignac en pointe, Valbuena à droite, Malouda à gauche et au milieu tu garde Diaby, Toulalan, Gourcuff.
Gourcuff a joué en 8 sur les trois matchs amicaux mais sur le match contre l'Uruguay, il était en 10 et Diaby en relayeur. C'était clairement un 4-2-3-1 à la Bordelaise (Avec Fernando ou Plasil aux côtés de Diarra).

Pour ses performances, il n'a pas été phénoménal mais s'est bien battu, et j'ajouterai que c'est assez difficile de bien faire son job de meneur de jeu avec deux des trois joueurs devant toi qui t'ignorent cordialement.

Mais bon, Domenech cède à la 55e fausse bonne idée, et là il fait d'une pierre deux coups : Ribéry en 10 (ça promet...) et Gourcuff dehors comme ça les grabataires cadres sont contents. C'est incroyable que le sélectionneur se fasse dicter ses tactiques par deux ou trois joueurs. Après c'est une stratégie, il ne sélectionne pas les vilains voleurs de places dans le bus, met de côté ceux qui font des analyses tactiques pour mettre dans de bonnes conditions les "cadres". Vivement la génération d'après Coupe du Monde sérieux, tout ça a réussi à me faire détester Gallas, Henry et leurs potes en un an.
Citation :
Publié par Karadwen
Bordeau ne joue pas pour Gourcuff, Gourcuff fait jouer Bordeau ce qui est totalement different. A la limite on pourrait dire que Bordeau joue pour Chamak (et encore)

Sinon pourquoi absolument mettre Gourcuff en 10 ? Il est bien à sa place actuel il suffit de mettre autre chose qu'Anelka, Govou, Ribery devant lui et ca ira très bien.
En gros tu met Gignac en pointe, Valbuena à droite, Malouda à gauche et au milieu tu garde Diaby, Toulalan, Gourcuff.
J'n avais parlé ya quelques temps
Selon moi soit tu alignes Gourcuff et tu lui donnes les clefs de la maison France, tu le laisses organiser le jeu, bref dès que tu chopes le ballon on le file à Gourcuff et après c'est lui qui va chercher Anelka/Ribéry/Govou. Après il peut etre en 10 ou en relayeur selon les besoins de l'équipe
Soit tu l'alignes pas avec limite Ribéry/Malouda/Toulalan/Diaby/Govou au milieu

Mais là il est aligné sans avoir les clefs du jeu, je trouve qu'on passe souvent au dessus de lui pour aller chercher directement Ribéry. Et quand il a la balle je le trouve pas confiant. J'ai plus l'impression qu'il essaie d'éviter de faire des conneries, plutot que d'essayer de faire du jeu
Faut aussi voir que c'est un peu risqué de donner les clefs à un joueur qui a fait une saison en demi-teinte (pas mauvaise hein) et qui a deja joué trop de match.

Ca a l'air d'être fendard les topics foot depuis le debut de la WC. Comme d'hab.

Et mec s'il te plait, mets un x à Bordeau, trois fois dans la même phrase c'est difficile à tolérer.
Citation :
Publié par Anlhblink
Pourquoi virer Abidal ? Il a était plutôt rassurant contre l'Uruguay. De toutes façons c'est trop tard pour changer les centraux maintenant.
b
Citation :
Publié par Moulsinho
Pourquoi virer Abidal ? Il a était plutôt rassurant contre l'Uruguay. De toutes façons c'est trop tard pour changer les centraux maintenant.
Pourquoi garder Abidal? Il n'a pas été rassurant sauf contre l'Uruguay.

Non plus sérieusement j'ai hésité entre Gallas et Abidal pour mettre Squillacci, que je trouve être notre meilleur DC actuellement. En plus il est excellent sur CPA offensif et défensif.
Citation :
Publié par Anlhblink
+1 sauf que je dégage Gallas.
Abidal en DC c'est pas mal quand meme , bonne vitesse de pointe et fort dans les duels . C'est plus Gallas et sa santé qui m'inquiete , on le voyait bien Forlan jouait toujours les duels contre lui .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés