Equipe de France de football (#27)

Fil fermé
Partager Rechercher
Oh my god, j'ai relu le post sous l'angle racisme blabla, comme vous, parce que la première fois je comprenais pas, et...

Mdr le coup du melon, c'est juste pas possible, ça doit être un fake.

Vivement une réponse de Barbebrune, je suis impatient. C'est vraiment énorme, j'en reste tout baba.

N'empêche, il doit bien être dans la merde s'il tombe sur un des posts (qu'il a sans doute soigneusement ignorés) où on dit que si Cissé rentrait il aurait la rage et l'envie

Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Euuh d'ailleurs,, c'est quoi le rapprochement douteux avec melon
je vois vraiment pas
Citation :
Publié par Wikipedia
Le melon est une plante herbacée annuelle originaire d'Afrique intertropicale
Oh putain et Benzema dont tlm dit qu'il a le melon justement, ça doit être pour ses origines qu'il a pas été sélectionné !
Citation :
Publié par Cyphen

Edit: Je parle même pas de ton accentuation sur le mot melon. Je n'aurai même pas fait de rapprochement douteux autre que le sens du mot (avoir la grosse tête quoi). Et toi par contre, tu y vois autre chose ^^ Qui est malsain ?
je vois vraiment pas
TF1 a diffusé le chiffre que j'ai cherché en vain depuis le match contre l'Uruguay, le nombre de ballons perdus par Ribéry.

Et ça confirme ce que tout le monde a souligné ici, il a joué 62ballons, et en a perdu 31

Autant qu'un certain Anelka il me semble.
J'avais pas capté.
Après avoir lu le post de Pinta, j'avais tjs pas capté, je lui ai même demandé des explications en MP vu qu'il cite mon nom.
Et ensuite, j'ai lu les autres posts et j'ai fini par comprendre

Bon ben moi ces considérations me dépassent tellement que je passais complètement à côté du sens du message

Je pense effectivement qu'il y a erreur. Il y a parfois des sorties racistes sur ce forum mais c'est essentiellement du "racisme ordinaire" et souvent les auteurs ne s'en rendent même pas compte...Je m'en offusque assez régulièrement d'ailleurs.

Je pense sincèrement que tu te trompes barbebrune, l'immense majorité des posteurs de ce forum n'ont pas un racisme si viscéral et n'entrent pas dans ce genre de considérations. Enfin, c'est mon avis.

Citation :
je vois vraiment pas
Le mot "melon" est utilisé dans un sens raciste pour définir un maghrébin.
Lol c'est dingue comme c'est devenu l'étable à Pinta ici. Il sort un truc et hop... ca assist direct.
Je parle pas de racisme, et encore moins de religion: je défends pas Ribery ou Anelka pour leur religion mais juste parce que je les suis dans leurs championnats et que c'est joueur nous font honneur à l'étranger. J'aime la percussion de Ribery et le jeu en guêpe d'Anelka et ca fait une paye que je repète ici que selon moi le problème vient avant tout des choix tactiques du selectionneur. Je defendrai de la même facon un Escudé qui pour moi devrait être titulaire dans l'EdF. Y a des joueurs qu'on aime d'autre qu'on aime pas.

Quand à Gourcuff c'est juste que j'ai lu pas mal de conneries ici, comme quoi on l'aurait mis de coté parce qu'il n'écoute pas de rap ou qu'il serait profondement touché par sa mise au ban. Je trouve ca un peu rapide d'adhérer et de relayer ces théories surtout quand on connait le père de Gourcuff, et qu'un journaliste de l'Equipe disait qu'à Tignes il faisait chier tout le monde.

Par contre ce qui me gonfle, c'est les mecs comme Leni qui systématiquement mettent les joueurs dans des cases, comme il a pu le faire hier avec Ozil.
Un mec comme ca, il crache des qu'il en a l'occasion sur un joueur qui selon lui pourrait manquer d'allégeance à la mère patrie, et considère systématiquement que les Gignac, Gourcuff and co sont des "mecs qui en veulent", et il n'est pas le seul ici.

Je l'ai dit, et je le repète parce que je pense que c'est nécessaire, n'importe quel eleve de licence en psycho vous dira que les émotions sont subjectives et que mis à part un petite nombre (dont l'"envie" ne fait pas partie) universelles, elles sont très variable d'une personne à l'autre. Donc penser pouvoir evaluer l'envie d'un joueur à la facon dont il chante la marseillaise c'est ridicule. Par contre, je suis complètement d'accord pour dire qu'un joueur comme Anelka en EdF qui traine la patte ne fait pas preuve d'une grande motivation.

Arretez un peu d'attendre les posts de Pinta pour vous faire un avis les gars, ca en devient triste la :x
Citation :
Publié par Barbebrune
Par contre ce qui me gonfle, c'est les mecs comme Leni qui systématiquement mettent les joueurs dans des cases, comme il a pu le faire hier avec Ozil.
Un mec comme ca, il crache des qu'il en a l'occasion sur un joueur qui selon lui pourrait manquer d'allégeance à la mère patrie, et considère systématiquement que les Gignac, Gourcuff and co sont des "mecs qui en veulent", et il n'est pas le seul ici.
Ah ouais, donc en fait, si, c'est bien ça.

Ah j'ai un dernier truc à dire

Citation :
Les émotions sont subjectives
Pas vraiment besoin de faire de la psycho, mon cher943.jpg
Citation :
Publié par Barbebrune
......
Ok
Je comprends toujours pas trop ton post initial, mais on s'en fout.
Par contre pourrais tu m'expliquer ta précision sur melon, car j'ai cherché l'origine de l'expression et j'ai pas trouvé
Citation :
Publié par Barbebrune
Arretez un peu d'attendre les posts de Pinta pour vous faire un avis les gars, ca en devient triste la :x
Non le truc triste( et marrant ), c'est que tu tournes tous les débats dans le sens qui t'arrange. Tu utilises des mots tendancieux, tu les met en gras dans le texte, mais non c'est pas ce que t'a voulu insinuer ? Tu nous prends pour des jambons ? (Ah tiens marrant ça aussi non ? )

Arrête de croire que c'est de la persécution et qu'il y'a sans cesse des idées bizarres derrière les propos, c'est faux et tu le sais très bien.
Et t'inquiètes pas, on est assez grands pour se faire des avis tout seuls.
Citation :
Publié par Barbebrune
le jeu en guêpe d'Anelka
C'est quoi le jeu en guêpe d'Anelka? Flâner tout autour du terrain en attendant de piquer le centre?

@Parfait-Inconnu : Ex-Voto te l'a donnée. D'ailleurs ça fait longtemps que j'avais pas entendu cette expression, dans ce sens là tout du moins.
Citation :
Ok
Je comprends toujours pas trop ton post initial, mais on s'en fout.
Par contre pourrais tu m'expliquer ta précision sur melon, car j'ai cherché l'origine de l'expression et j'ai pas trouvé
Je t'ai répondu.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je t'ai répondu.
Ah pardon j'avais raté la fin de ton post
Je connaissais même pas, comme quoi on peut en apprendre tous les jours

maintenant si quelqu'un trouve/connait l'origine de l'expression avoir le melon, je pourrais aller me coucher carrément moins stupide
Citation :
Publié par Barbebrune
Mais c'est fou comme tu fais ta victime mec, faudrait que t'arrete de voir le mal partout et voir du nationalisme partout...
Ou est ce qu'il parle de manquer d'allégeance a la mere patrie qd il compare Ozil a Ben Arfa ? Juste parce que le type s'appel Ben Arfa alors on a pas le droit de dire qu'on le trouve mauvais ?

[troll]
Citation :
maintenant si quelqu'un trouve/connait l'origine de l'expression avoir le melon, je pourrais aller me coucher carrément moins stupide
Je sais pas si cela fait foi mais l'expression est sur la page wikipédia "idiotisme botanique" http://fr.wikipedia.org/wiki/Idiotisme_botanique
D'ailleurs sur cette page ils étendent la définition de "melon" à "arabe".
Citation :
Publié par Moulsinho
Pour info, Nico a marqué à l'entrainement.
ça me permet de rappeler à -Silence- qu'il m'a promis de retrouver la vidéo de ce but sur le skyblog d'Anelka

Citation :
Publié par Ex-Voto
Je sais pas si cela fait foi mais l'expression est sur la page wikipédia "idiomatisme botanique" http://fr.wikipedia.org/wiki/Idiotisme_botanique
ouais mais ça donne juste le sens, pas l'origine
Le pire c'est que j'ai lu cette page pour chercher l'origine de l'expression, et que j'ai même pas tilté sur l'argot ancien du terme melon, pourtant écrit juste en dessous
Citation :
ouais mais ça donne juste le sens, pas l'origine
Ben si ! Je pense que le sous-entendu est que tête = melon et que le melon est un gros fruit...
Je vois rien dans le post de Barbebrune qui sous-entende le moindre racisme. Merci de ne pas déformer les messages, de comprendre ce qu'il n'y a pas a comprendre et surtout d'engrainer les autres. Et les autres, merci de ne pas troller à tout va.
Surtout sur ce sujet.

Donc on stop cette discussion ici.
[HS]

Pour le reste, je pense qu'on devrait voir du changement de toute façon jeudi, ou alors Domenech est complètement désespérant, mais bon de l'autre côté, m'étonnerait pas qu'il nous ressorte un milieu à deux axiaux vu que le Mexique est plus offensif que l'Uruguay, auquel cas un nouveau match de merde en vue.
[HS]

Sinon, pour parler football, car c'est le but du thread, vous pensez qu'on a un espoir de voir Cissé jouer ou c'est totalement bouché par le duo, terriblement efficace Anelka/Henry ? Parce que Cissé il montre de l'envie.
Cissé en super sub me plairait. Avec sa vitesse en fin de match il pourrait faire mal aux défenses et serait le complément de Gignac qui aurait bien usé les centraux avant...

Ah pardon j'ai rêvé tout haut, on aura Anelka remplacé par Henry, désolé.

[devenu sans objet]
Citation :
Publié par Ex-voto
Ben si ! Je pense que le sous-entendu est que tête = melon et que le melon est un gros fruit...
Non mais je veux dire, je comprends l'expression "avoir une tete comme une pasteque" car c'est vraiment un gros fruit
mais le melon, je dois avoué que si c'est juste rien rapport avec la taille du fruit, je serai un peu déçu, ça manque un peu de poésie . Enfin bon, on s'en fous un peu

Revenons au raci...euh au foot
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés