[Actu] Mortal Online est désormais sorti - votre avis ?

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je t'en aurais bien fais si mon clavier avais la touche Imprime écrant =.= (clavier mac...)
Et la je suis dans la mer j'essaye de m'échapper de se labyrinthe infernale..

nager fais en plus planter le jeu toute les 4 minute
ajoute a sa le crach serveur je sais pas pour combien de temps j'en ais..
Citation :
Publié par kipper34
Personnellement j'ais monter Domestication a 60 et Taming a 50 et je n'arrive pas a capturé de monture. Horde rising. je n'ais pas la Skill Rising c'est sans doute pour cela.
Je domestique du mongrel horse avec 44 en taming avec de 3 à 10 essais au max
sans avoir riding ni creature control

Selon la race il peut y avoir besoin de plus en taming mais normalement cela n'a aucun lien avec riding
Citation :
Publié par Cargol
La jungle tu comprendras vite qu'il n'y a pas trente six facons d'en ressortir, trois pas plus, dont une ou le saut t'aideras grandement.
Un des problèmes de l'explo. dans M.O est la map qui est polygoné à souhait par endroit à tel point que ne pas se coincer est un exploit.
Un explorateur ne doit pas être trop équipé
Avoir des skills de mouvements développés ^^ --> jumping indispensable
Savoir nager sans s'essoufler aussi cela aide grandement
Et si possible ne pas être de taille naine ^^ car on saute moins haut
Le soucis de la jungle c'est dans l'éventualité d'une mort, trouver un priest est une horreur ^^
Si perdre pour un nouveau joueur est une forme de bizutage ^^ car je pense que tout le monde qui s'y aventure une première fois s'y perd ^^
Citation :
Publié par kipper34
Je sais pas comment sortir a force de nager je me demande si la force auguemente.
Survival

Constitution. Your knowledge about the wilderness
• Swimming

Attribute Bonus:ConstitutionNone
Prerequisites:Survival: 0
Description:-0-40% stamina drain, +0-50% more speed and +0-50% more breathing time when swimming
• Diving
Attribute Bonus:Constitution
Prerequisites:Swimming: 25
Description:+0-650% more breathing time under water
• Crawling
Attribute Bonus DexterityConstitution
Prerequisites:Swimming: 40
Description:+0-50% swimming speed
• Resistance Swimming
Attribute Bonus:ConstitutionStrength
Prerequisites:Endurance: 0 Swimming: 40
Description:Gives you a boost to how much you can carry before sink under water.

Le mini à prendre pour nager longtemps sans galérer est
Survival (primaire prérequis)
Swimmimg (skill secondaire donc ne coute aucun investissement en skill point)
Crawling (skill secondaire)
J'aimerais savoir se qui faux Pour forger une épée a 2 mains
tous les livres qu'il faux en crafting ainsi se qui faux faire, et les matériaux. la quantité.
Petite comparaison avec DnL et ses déboires, on verra la suite, mais je repenser au trois axes de progression et les mécanismes en jeu qui en résultaient.
L'obligation de faire partie d'une guilde quand on comptait réellement influer politiquement dans le jeu(Social XP), l'artisanat assez long est varié(Craft XP)et le(Fightxp) tout trois séparés.

l'aspect construction proposé aussi une interaction entre joueurs et environnement merveilleuse,magnifique, histoire d'employer les adjectifs de certain posteur.

Assez intéressant ces liens à suivre comparé à ce qu'est M.O...actuellement.
Citation :
Publié par kipper34
J'aimerais savoir se qui faux Pour forger une épée a 2 mains
tous les livres qu'il faux en crafting ainsi se qui faux faire, et les matériaux. la quantité.
Je n'ai pas testé le craft mais voici quelque piste
Ce que je peux te dire c'est que les matériaux influent sur les dégâts la durabilité la consommation d'endurance et la vitesse de frappe (swing) à cause a priori de leur densité http://www.mortalonline.com/forums/2...d-density.html

Pour les compétences de création d'une épée à deux mains il te faut a priori

Weapon Crafting (primaire)


Basic Blade Crafting (primaire)

Advanced Blade Crafting (primaire)
Greatblade Crafting (secondaire)
Sideblade Crafting (secondaire)

et pour la poignée ou garde je ne sais plus le terme exact il te faut

Handle and Pole Crafting (primaire)
1H Blade Hilt Crafting (primaire)
2H Blade Hilt Crafting (secondaire)

et il faut que tu maitrise à priori la ou les matières premières que tu souhaite utiliserMaterial Lore (primaire)

si tu veux utliser des dents
Animal Materials (primaire)
Dental Lore (secondaire)
Emalj Lore (secondaire)
Incisium Lore (secondaire)
etc...

des cornes
Animal Materials (primaire)
Keratin Lore (secondaire)
Compact Horn Lore (secondaire)
etc...

Idem pour le bois et le métal

Il te faut quelqu'un au près de qui tu puisse acheter te fournir en matière car tu ne peux pas être un bon artisan spécialisé sans intégrer une chaine d'artisan
Le métal doit être créé après avoir été collecté extrait etc... (pas les termes exacts en tête)
Les Pnj ne vendent qu'à prix exorbitants les premières matières

Et certaines combinaisons sont gardées jalousement par les artisans expérimentés.

L'artisanat se fait par expérimentation et par échange entre joueur ^^
Sans intégrer une communauté (que ce soit une guilde ou un cercle d'ami) on ne peut pas envisager de monter du craft moyen et haut niveau

Utilise H puis crafting en jeu il y a un mini texte en anglais

Pour la race je t'invite à priviliégier STR CON et INT voir faire un vieux trés vieux ^^ pour l'intelligence
Pour le bg : weaponsmith of course

Je laisse la main à ceux qui maîtrisent le sujet ^^
Tu as tout dit

je rajoute juste que pour fabriquer du métal , il faut , a partir de minerai brut (granum , saburra etc...) l'extraire puis le raffiner.
Le métier d'extracteur raffineur est le craft le plus complex et cher en livres du jeu .s'y mettre seul risque d'être décourageant .
Citation :
Publié par Zec
presque discret le taunt... je ne comprends toujours pas pkoi les gens qui sont mécontent viennent ouin ouin sur ce forum...
si t'aime pas un jeu tu revends ou tu stop et tu passe a autre chose. Tu ne perds pas ton temps et ne fait pas perdre celui des autres a venir chouiner sur ce que tu n'aime pas et encore moins si ce n'est pas constructif.
Parsqu'ils on besoin de crier leur désespoir et leur incompréhension.
Parfois, certains attendent même d'être rassurer, style qu'on leur dise que le jeu n'est pas si nul, pour leur donner une raison de s'accrocher.

Citation :
Publié par kipper34
Je viens de me Pommer dans la Jungle XD!!!

Personnellement j'ais monter Domestication a 60 et Taming a 50 et je n'arrive pas a capturé de monture. Horde rising. je n'ais pas la Skill Rising c'est sans doute pour cela.

J'ais longuement voyager a pied.. je suis arrivé dans une jungle..Aprés une courte course poursuite avec d'énorme araignée rouge j'ais du sauté de cascade en cascade pour arrivé à coté d'un arbre Gigantesque.. j'essaye Malgré tous de regagné une ville mais je doit bien l'avouer je suis totalement Perdus. je aire depuis des heures dans une végétation Luxuriante (mal modélisé mais avec autant de variété différente on si croirait! J ADORE! Je suis mort laissant mon équipement dans les trés fond d'une rivière capricieuse je continue mon aventure..

En tous cas moi je suis devenus un éleveur de BIG PIG. maintenant a la recherche de bête rare a capturé.
Mais hormis ça, y'a rien a faire dans mortal, hum hum...

Citation :
Publié par Parapa
Merci

Hormis les bugs ( j'suppose que c'est la partie physique du moteur qui fait des siennes ) c'est pas mal du tout graphyquement, l'herbe ne doit pas etre implentée mais on peut imaginer ce que ça donnera, sinon les animations ont l'air correct ou en tout cas suffisantes pour la release. Ce qui me décoit le plus finalement c'est l'éspèce de parc a mob avec les cochons ( ils n'avait pas parlé de déplacement géographique des mobs ? )

L'herbe est déja implanté, sinon, il n'y a pas de déplacement géographique des mob, et ils en ont jamais parlé il me semble. Tu dois confondre avec d'autre jeu du style ryzom ^^
Citation :
Publié par Wisto
Le métier d'extracteur raffineur est le craft le plus complex et cher en livres du jeu .s'y mettre seul risque d'être décourageant .
C'est même impossible. Du moins si tu veux arriver dans le métal de haut tier. Il te faut obligatoirement faire du commerce ou avoir des potes.
Je sais que quelqu'un veut régulièrement du cuprum à 25cuivre la pièce. Pour les raffineurs pur, c'est un bon départ pour s'orienter vers le tindremic messing (un métal rare est plutôt de bonne qualité...bien que lourd amha)

Mais partir de 0, du minage jusqu'au raffinage, t'as jamais assez de skills points. Ou alors tu sacrifies tout les autres skills de bases utile comme combat et resting mais même avec ça tu n'atteint pas les haut tiers =p
Ah , j'oubliais même si personne ne semble vraiment interressé et se suffise en se baladant, en construisant des fortins, en se tapant"poum ! t'es mort", pour pas grand chose , rien de gravé dans le marbre et ayant que très peu d'influence sur le monde ou les joueurs...J'oubliais une dernier lien
Pour l'instant rien à ce sujet ni même si j'oserais, la religion ?

Mince ils ont décroché la lune...
Ca fait toujours bizarre de retourner sur ce site...

Mise à part ça, malgré qu'il y'ait pas de "chars" pour transporter les matériaux, le système est très similaire sur MO et DnL =p t'amènes des ressources, suivant celles que tu utilises ça influence la résistance du fort, ça s'amenuise sur chaque attaque, t'as des taxes...

Pour les religions, j'aimerai beaucoup remettre la main sur l'interview exclusif de Mats Persson qu'on a eu le jour de la release. Il a fait un long speech la-dessus (et c'est toujours prévu, mais pas avant un moment). Si j'arrive à retrouver l'enregistrement, j'en ferai une nouvelle traduite.
C'est bien pour ca que je compare , certaine similitude mais sur M.O elle prenne l'aspect de gadget.
Un fort sur DnL "s'erodait" un peu tout les jours et pouvait s'améliorer, tout en etant dépendant des fermes(viandes, pierre, bois eau, argent) avez une zone d'influence, plus de trois fort dans une même baronnie empêcher la construction de fort adverse. plus de trois baronnie donnez la possibilité de construire un fort de Comté, trois comté, accé au duché et plus de trois duché donnez la majorité pour accéder au fort de royaume.
Mais bon sur M.O ont construit, voilà, j'ai construis, RP de forum à 80%, 20 %de maintenance et d'influence...bah et puis la map est bien trop petite pour vraiment espérer un système DnL.
Bien trop réducteur pour l'instant pour n'espérer autre chose que du frag.
Par simple curiosité , n'ayant pas du tout suivi dnl mise à part ce que j'en ai lu sur ce forum, combien de temps a t'il vécu après sa release si il y'en à eu une ?
Pour l'instant plus que M.O....Chez les ODL je comprend que vous n'êtes au courant de rien, ca m'étonne pas du tout.
Donc pour l'instant à part un tauntalacon, t'as question j'y répondrais plus tard.
Dark and Light à "vivoter" disons pendant un an. Maintenant il y'a plusieurs facteurs qui ont été à l'encontre de DnL; une publicité déjà désastreuse à cause des délais et beaucoup de promesses non tenues, une version "prelude du jeu" au lieu du jeu lui même appelée "Settlers of Ganareth", très incomplète et payante (bon MO n'a pas à se vanter dans ce domaine, même si c'est loin d'être aussi mauvais que ce qu'était SoG =p), l'histoire avec -Pix-, le détenteur du moteur qui a poursuivi Npcube en justice, une année d'exploitation sans mise à jour majeur etc etc...

L'histoire post-release de MO ne s'est pas encore écrite mais les devs semblent déjà beaucoup plus motivé et proche de leur bébé, donc espérons du bon.
ha dark and light beaucoup d'espoir déçu
j'espére pour MO qu'il ne finira pas comme lui

si tu veux te renseigner le site D&L est tjrs en fonction mais le jeux est bien mort depuis longtemps ......

http://www.darkandlight.com/en/

bonne lecture

ps : cargol tu veux relancer une discussion sur D&L ?
ps2 : je ne veux pas relancer le débat mais SoG était plus sympa à jouer surtout si tu aimais le RP avec de bonnes animations d'alchemicdream
Comparé MO avec DNL lol ok comparons :

DNL c'est un jeu qui n'est jamais vraiment sortie, monde immense très ambitieux trop peut être, mal programmé et c'est peu de le dire ^^
C'était un bug avant d'être un jeu, ils ont voulu faire trop de truc en même temps et du coup ça à donné un truc difficilement jouable sur le long terme avec des features marrantes.

Mo comme tout les MMO à leur sortie Mortal online à des bugs des petits problèmes qui seront réglé bientôt mais rien qui n'empêche de jouer.

J'ai jouer à Dnl et je peux t'affirmer que le niveau de finition est bien supérieur sur Mortal.



Vous pouvez dire ce que vous voulez c'est le même manège à chaque release, des mecs qui jouent au MMO depuis 10 ans et qui s'étonnent encore qu'il y es des bugs à chaque sortie de jeu, aprés viens les farmer qui rush le jeu comme des fou et qui pleurent parce que y a pas assez de contenu HL, bref c'est la même rengaine

Enfin, Trouve moi un jeu avec une release et un premier mois de jeu ou il y a eu aucun problème sur le jeu bug ou plantage de serveur...le peu que tu arriveras à trouver sont soit des MMO fermé ou des MMO en train de dépérir.
Des releases personnellement j'en ai eu des parfaites : Warcraft et Lotro

Fonctionnalités et profondeur de jeu mises à part,
d'un point de vue technique (bugs, lag, crash, file d'attente) peut on affirmer aujourd'hui que la release de MO > à celle de D&L ou DFO ?

D'après certains oui

C'est les 2 jeux qui s'en rapproche le plus pour moi en terme d'ambition, de budget et de taille d'entreprise.
Wow na pas connus une release parfaite loin de la ,il faut aussi dire que le jeu est sortit bien avant dans d'autres pays ce qui limite les problèmes une fois le jeu sortit en france.

lotro avec son annonce de passage en free to play rentre parfaitement dans le catégorie des mmo en train de dépérir...

N'oubliez pas que Mortal possède un serveur unique avec tout les problèmes que cela implique alors soyez patient et indulgents sinon passez votre chemin.
C'est marrant ce rejet de la critique.... je trouve ca insupportable de voir des gens dire "passe ton chemin" ou autre des que quelqu'un ose emettre une critique. Sur la meme page, quand je lis les post de vares et de troll, j'ai envie de gerber serieux.
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