[Actu] Mortal Online est désormais sorti - votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah je voulais juste juste relever le fait que sur un jeu ancien, l'interaction joueurs environnement eté beaucoup plus réfléchie et proposé vraiment la possibilité d'influencé un monde virtuel, pas juste un paragraphe RP sur un forum.

S'agit pas de savoir combien de temps le jeu a tenu, c'était une autre époque ou les joueurs préféré du full quête dans une full instance.
S'agit pas de dire qui etait le plus mal foutu, juste affirmer que M.O n'offre pas autant de profondeur de jeu. C'est peu de le dire.
SoG était une sorte d'entré en matière au monde de Ganareth quoiqu'on dise ils ont su valoriser les beta testeur.
Citation :
Publié par -Madame-
C'est marrant ce rejet de la critique.... je trouve ca insupportable de voir des gens dire "passe ton chemin" ou autre des que quelqu'un ose emettre une critique. Sur la meme page, quand je lis les post de vares et de troll, j'ai envie de gerber serieux.
Rejet de la critique^^ non critique tout court dark and ligth est un échec cuisant du début à la fin et Mortal à pas une semaine, c'est la comparaison des deux que je critiques ensuite quand j'invite les gens à passé leur chemin, c'est parce que depuis la release ont lis tous un tas de bêtises sur le jeu, alors qu'il vient juste de sortir....et que je pense que comme tout les autres MMO, il a des bugs mais pas plus que les autres, c'est bizarre que certains s'en étonne encore....

Pourquoi je pense que nous pouvons comparer, les sortie de tout les mmo peut importe leur style, ont parlent simplement de release d'un produits digital qu'il soit sandbox ou pas, les bug d'un MMo à lautre ce ressemble et sont légion les crash serveur apparaissent sur tout les types de mmo par exemple.

Voila Bonne gerbes
*se faufile entre les gerbes*

De la critique , il en faut bien sûr .
Ce que j'ai du mal à comprendre pour ma part , c'est les posts qui disent : "c'est de la merde , je l'ai désinstallé direct et je le revend" par des gens qui sont toujours sur le forum à répéter encore et encore ... et encore "c'est de la merde , fuyez pauvres fous!".

Ok on à pigé l'idée je crois.

Après peut être que dans 3 mois , si les bugs actuels sont toujours présents , je dirai la même chose , mais genre une fois et j'irai voir ailleurs histoire de pas faite mon gros relou aigri de forum.
enfin bon , c'est jol , je devrai savoir à quoi m'attendre pourtant..

Merci pour les liens et les infos dnl
Ok c'est promis je critiquerai plus MO pendant 3 mois, ni aucune comparaison douteuse, c'est comme les présidentielles ya une sainte période, vous pouvez compter sur mon retour pour l'ouverture de Tindrem en 2011 et l'event de fin de beta C'est une blague bien sur
J'avais vaguement tester MO lors de la bêta il y a quelques mois mais le jeu était, pour moi, techniquement injouable a ce moment la. Donc impossible de le tester et je l'avais un peut oublié ...

Quand on regarde les vidéos, on passe de graphisme "d'un autre temps" avec un gameplay chaotique a quelque chose de plaisent a regarder avec une impression de maniabilité intuitive donc pas simple de ce faire un avis ...

Sur JoL, en vous lisent, c'est très dure de ce faire une idée de ce jeu. C'est peut-être le style Sand Box qui me met dans le flou car l'impression que vous donnez, a part les problèmes technique rencontré, qu'il y a un manque ingame d'outils pour créer une motivation pour ce construire un personnage, une communauté et un univers réellement riche. J'ai tord ?

Moi qui rêve d'un MMO Mounth and Blade/Oblivion depuis des années je sais pas quoi pensé de MO. Et a 40€ je n'ai pas envie de penser par moi même
Achetes ! Consomme !

Comme pour une release, les "zones noobs" sont ultra blindées. Y'a pas de zone noobs comme sur d'autres jeux , mais je parle de Fabernum et Meduli.Du coup ça crash les clients , les serveurs crashent de temps en temps (1 fois hier avec server down 5 min),les spots près des villes sont campés etc....
Ajoute à ça quelques bugs graphiques , quelques bugs techniques ennuyeux mais contournables et tu as une idée de la situation.
En tant que beta testeur tu dois connaitre un peu la map , tu saura éviter les coins surpeuplés.

Après , y'a beaucoup de choses qui marchent hein
So tu es prèt à tenter le coup en sachant ça , beaucoup l'ont fait et sont ravis en jeu .
Sinon , attends encore un peu que tout se stabilise .
Si ce n'est qu'une question d'argent, garde les une semaine ou deux, le temps d'avoir des fix et donc d'autre retour, une fois la periode " release " de passée.
Par contre, c'est quoi comme outils que vous attendez exactement... la communautée se fait d'elle meme, c'est une sandbox apres tout.
Exemple, en fin de beta ( hormis pour les guildes les plus ...fermées... ) il y avait 3 alliances majeures et deja beaucoup de drama sur les forums. ( alliances qui sont toujours en place semble-t-il.. ). L'economie n'etait pas en place a cette epoque, donc cela ne pourra que renforcer ces echanges/gueguerres de ressources, ect... Si vous vous attendez a trouver une carte qui montre tous les territoires et les ressources controllées direct en arrivant, vous allez etre decu. Il va falloir se donner la peine un minimum d'aller voir les guildes/alliances/ect... et leur poser des questions sur l'etat du truc, se tenir au courrant, et tenter de s'integrer un minimum.
En gros, vous pouvez passer 6 mois a tuer du cochon en face de Fabernum... ou prendre part a la mise en place des territoires. Il n'y aura pas de tutorial pour dire comment faire, ni d ' "outils" qui vous permettront d'acceder aux informations directement.
Justement, le contrôle de territoire a t'il une réelle incidence sur l'économie ? Les ressources sont-elles disséminé dans la map de façon logique pour favoriser l'envie de taper son voisin ?

Un sand Box n'est pas une excuse pour ne pas créer un BG mais une difficulté pour que les joueurs aient de quoi créer une économie qui elle même va créer des tentions (enfin je vois ça comme ça ...) MO est loin de ça ou est-ce que c'est justement sa base ?
Les ressources les plus rares sont bien planquées dans des mines, controllées par du rouge ( PK ).
La release etant ce qu'elle est... personne ne controle pour le moment ces ressources, d'ou ce que je te disais un peu avant avec le cochon et le territoire.
Vi je comprends que ça ce met en place petit a petit. D'un coté le principe me bote bien, justement de participer a cette mise en place, et d'un autre coté beaucoup de petites chausses me dissuadent, je veux pas un tuto InGame mais juste un peut plus de critiques constructives (positive ou négative, quoi que négative on en a déjà beaucoup ) sur les gens qui aime ce jeu. Car au final il me fait drôlement envie sur son fond mais me rend perplexe sur sa forme.
Nortblade n'est pas vraiment objectif. il manque en effet de profondeur réel dans le game play; Il est truffé d'imperfection et manque cruellement de finalité. un brouillons a l'état Brute!

Pour moi le gameplay n'est qu'a 10% de tous se qui est prévus par la suite. (non inclue dans les features de la release). et c'est aussi normal nous somme dans une release!
Actuellement il n'y ni pas d'outil véritable, en rapport de Communication, ni même d'outil communautaire pour réaliser pleinement et de manière claire et construit c'est projet.

J'en ai parler dans beaucoup de Post de façon assez développer donc je ne vais pas radoter.

Je suis navré si ils y a des avis divergents; Mais pour l'instant, ils ne sont pas recevable ou tous simplement pas objectif. Osez dire "que voulez vous de plus?" J'aimerais répondre "tous"!.
Le jeu est certes sympas. Mais ce n'est que de Update personnel et du PK pour rien. On ne parle pas de guerre pour trois bande de pélosse qui protège des ressources. Une guerre c'est bien plus profond que sa.

Et tu vois établie clairement le probléme "vous pouvez tuez du porc sans vous souciez de rien ou se prendre part a la répartition des terre" non!!! un guerre quand elle arrive tous le monde le sais! Sa doit faire des gros changement dans le monde! Tous est officiel! faux qu'il ait une retombé véritable et non pas un "nom" qui change sur une carte ou un amas de pikel pour dire regarde c'est ma ville et la leurs existe plus, na d'abord (lol..)! ils faudraient que les villes de joueurs, soient bien plus important qu'actuelement! qu'une villes avec trois Npc! qu'elle ais beaucoup plus d'influence que les villes créer par les DEV, qu'elles soient les poumons du jeu et non le vague reflet de égo d'un joueur qui fait ça gratuitement pour avoir sont amas de pikel.

se qui a été créer pour l'instant "l'ambiance" déjà on commence a la palpé! Mais même l'économie na pas été fixer par les joueurs c'est des Dev qui ont mit en place la cotation de l'argent se qui est regrétable dommage pour un sandbox.
et des fonction basic sans AUCUNE relation entre eux. pas interconnexion. pas de recoupement dans le gameplay.

jusqu'a preuve du contraire ils ont prévus qu'on pourrais faire des Carte dans le jeu a la tablette graphique directement qu'on pourrais les revendre alors oui moi j'attend des cart des explication ou sinon des bureau d'information ou des panneau de communication pour le monde

on nous a servis des fonctions brutes et une ambiance de jeu et quasiment aucun polissage et aucune profondeur. Mais tous cela Vas VENIR très vite. mortal online est un jeu en perpétuel changement avec des DEV qui Travaille ultra dur.

Alors tu parle de sandbox ou de jeu hardcore. mais hélas non c'est pour l'instant le fruit d'un manque concepte ou de rouage établie et surtout pas Assumé.
ils méttent pas de quêtes en même temps il donne pas tous les outils pour d'en faire... Une quête pas exemple c'est quoi? bas il faudrais que les joueurs puisse faire une guild! avec une interface ouvert a tous (un comptoir dans les villes) ou il puisse rédigé une demande avec une rémunération a la clée. vous voyez c'est pas compliqué se sont des OUTILS il faut des OUTILS!
il a aucun Panneau Public lié aux villes? pas de nouvelle du monde? pas de réseau? niet. si ils le mettes pas d'eux même, ils faut permettre au joueur de le faire. c'est sa l'idée prédominante d'un sandboxe. je suis navré de voire que tu sais finalement pas vraiment se que c'est. sa repose pas sur les joueurs c'est la façon de concevoir un jeu.

et de relevé non pas le coté individualisme du joueur, mais de créer une appartenance a un monde. créer un véritable esprit de groupe de communauté! opposé en friction ect mais des échanges!. concerné par les zone d'influance des villes des guerres. sinon bas c'est "syvi" qui fais Woe contre 'pripri" résulta. bas eu..... je sais pas il ont leurs drapeau dans la ville? tu viens on vas taper du cochon! lool.

Non mais j'attend mieux de mortal online même DnL avais un système économie quand tu prenais une ville ou tu fixais le coup de vente des NPC tu géré les taux de l'économie c'est pas grand chose mais c'est déja sa. DnL na pas marcher pourtant il avait un fond actuellement beaucoup plus mur que MO. cela dit il n'avais pas la jolie forme de MO. maintenant soyons exigent!
Pour le coté graphique, j'ai regardé plein de screen/video et je ne l'ai pas trouvé si moche que ça...

Suis je miro, où en "VRAIS" jeux c'est vraiment imbouffable ?

Y'a t-il des dates de patch ?
Citation :
Publié par opiumscout
Pour le coté graphique, j'ai regardé plein de screen/video et je ne l'ai pas trouvé si moche que ça...

Suis je miro, où en "VRAIS" jeux c'est vraiment imbouffable ?

Y'a t-il des dates de patch ?

Pas de date de patch mais maintenance systématique le jeudi à 13h je crois.

Il y aura des patchs réguliers c'est certain et indispensable vu certain bug ^^
Merci Kipper pour ton argumentation, mais bizarre que nous soyons si peu nombreux à noter le manque d'interaction.
Toujours la mise en avant de forum ou de site tiers crées par la communauté afin de renseigner.
Genre tu pars un mois au Cambodge pour voir comment vivent les tribus, tu reviens, tu épluches des pages et des pages de forum pour t'intégrer, intégration le mot est lâché.

...
On est pas peux on est une 8 personne Actif sur le forum qui le décrive très bien.
je trouve sa plutôt positif.

=D maintenant espérons que MO nous donne toute les raison de croire en eux.

Listé de Bug bizard in Game pour voire si il a de la résonance chez vous:

-compétence qui régresse
-Inventaire poids étrange. si les ressource sont pas sur le même slote pas de poids cumuler. changement de poids radicale.
-décalage dans le temps
-téléportation dans les aire avec la Monture Splache dans le lac alors que j'étais dans une ville 1 minute avant.
-Mort par noyade. (dans se jeu nagé égale bien souvent a mourir quand on est coté d'une berge (bug de colision avec la Stamina en baisse qui finis par nous faire couler)) si votre monture vous envoie valsé dans l'eau c'est la mort assuré! lool expérience vécu.
-plantage quand on nage assez souvent
-les mobs qui joue les autruches (tête dans le sols)
-impossibilité de transférer des sommes d'argent différente.
-problème de visé des mobs avec la skill de Taming.
-contrôle des créature capricieux voire improbable
je vais finir par me demander s'ils ne crashent pas le serveur toutes les 30min histoire qu'on anime les forums mo

( moin que ce soit moi, mais c'est un peu hard de jouer cette apres midi :s)
C'est ce que dit Cargol, MO c'est avant tout une parfaite intégration des forums dans le gameplay.

1 heure de gameplay se décompose comme suit :

19 mn de farm in game (miner, couper du bois, taper des mobs)
1 min de pvp in game si on trouve un perso gris
15 mn de déplacement / exploration in game / ou craft pour les sédentaires
8 minutes à galérer sur des bugs
1 min de RP in game : "hi / hello / see you next time"
5 min pour essayer de se relog voir si le serveur est down car c'est pas marqué dans le launcher
10 mn de pvp ou help debuggage sur forum (jol, officiel...)
1 min de politique sur forum off

TOTAL 60 mn
Et moi je suis perdu la nuit! sous la plus battante! sans torche! dans la jungle! je suis tombé dans mon cheval étais au galot je n'ais pas vue le ravin.. et voila.. maintenant y a plus qu'a attendre la fin de la nuit pour en ressortir.

j'ais rencontré une femme nue qui courais dans la nuit " le paradie " puis des oiseau tueur mon coursé, j'ais finalement apprivoisé un lézardinais qui me suit dans mon périple! l'ermite de la jungle... au moins ici y a personne pour jouer les tueurs. la jungle sera un lieu pour les exilés comme moi..jamais j'en ressortirais lol

espérons qu'ils vont vite intégré une ville dans cette jungle et plus de bête qu'on puisse y passé du temps.
Citation :
Publié par kipper34
i..jamais j'en ressortirais lol
J'aurais dû connaitre MO bien avant...
Pour tourner autour d'un arbre, mon chien me coûte bien plus cher en croquettes qu'un abo MMO
Sache que la premiere fois que je m'y suis aventuré, j'en ai profité pour monter mes skills de natation a fond en remontant a la nage de la jungle jusqu'a... toxai. Sinon tu peux apprendre a un terror bird a voler et t'envois un mp avec ta position a quelqu'un
Bon plus sérieusement, le truc c'est de trouver l'accès au pont cassé pas loin de bakti, qui emmène vers la dites jungle. En gros, marcher jusqu'à la falaise, et aller plutôt vers la gauche en lui faisant face me semble. Ca fait une bonne petite trotte mais tu devrais pouvoir sortir.
Lol les oiseau j'ais du mal ils sont capricieux!! et ils prennent mes cuisses pour leurs casse croute! non mais vraiment je sais pas comment faire la! c'est du délire j'y voix pas un mettre devant je suis obligé d'y aller a taton sinon je tombe dans une ravines! les oiseaux. par contre encore jamais vue d'homme lézard!

tain une boussole serais le bienvenus dans le jeu tous de même. y a des moments ou on totalement désorienté dans cette immensité. la jungle regorge de plein d'endroit exceptionnel! comparé au reste du monde!

mais ou je suis?? OU lol.. quelqu'un pourrais peut être me retrouvé si je rejoins la ville morte au milieu de la jungle! un de vous se dévoue? lol


A oui franchement on manque de point de compétence!
moi je vais bientôt arrivé au terme de mes points de compétence alors que sa fais quoi 1 semaine que je joue et j'ais pas fais grand choses.

En tous cas si quelqu'un parmi vous fais du crafting Armor je vais ramener de la peau de lézard! combien in en faux pour faire une armure total?
Savez vous ou sont les minotor parceque je vais aller en attraper un bientot! =D sa vas chié arrivé en ville mouahahahha! au moins on me laissera tranquille après sa!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés