[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark Neanias
M'enfin je m'en fais pas trop, de toute façon je vois pas concrètement ce que la philo à apporté dans ma vie a part des longues heures d'emmerdement. (285h cette année quand même...)
Franchement la philo en elle même pas grand chose à part une vue générale de l'évolution des idées à travers l'histoire.

Par contre ça peut p'tet t'apprendre à réfléchir et à construire une argumentation.
Citation :
Publié par Sir de Constant
Franchement la philo en elle même pas grand chose à part une vue générale de l'évolution des idées à travers l'histoire.

Par contre ça peut p'tet t'apprendre à réfléchir et à construire une argumentation.
Oui mais parler français est primordial.
Citation :
Publié par Sir de Constant
Et tu te dis pas parfois que les idées ne sont pas finies?

Demeuré.
Résultats Centrale. Comme prévu, pas vraiment d'améliorations par rapport à l'an dernier, mais j'ai eu le temps de revoir mes ambitions alors ça va.

Normalement Centrale Nantes, mais ça me soûle d'écrire ça vu comment ça m'énervera si la barre tombe trop haut.

edit: pas admissible Mines, j'ai d'abord cru rêver, mais en fait 3.5 à Maths 1. J'aime pas l'analyse, mais c'est réciproque on dirait :/
Les résultats pour Centrale et Mines sont arrivés! Youpi!

Pas de surprise pour moi: Non admissible aux Mines (avec un 4 en Physique 2! Çà fait mal! ) et pareil pour quasi toutes les Centrales (d'après les barres d'admissibilité de 2009), limite pour ECM mais je suis normalement admissible à ENSIIE/ENSEA.

Par contre, je suis vachement content de moi pour la philo: 18.2 à Centrale
Droit civil : Check. Encore deux jours à tenir avec droit constitutionnel, histoire du droit (), et relations internationales.

Le droit Civil encore ça va, mais alors le reste ça va être chaud... Vivement la L2 pour changer un peu de matières, j'espère que ce sera moins barbant pour certaines !
/Prie
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Milith
J'aurais eu 6 au lieu de 4,25 à physique II et j'étais admissible aux mines.
Copain

Citation :
Publié par Milith
Bon c'est plutôt une contre performance du coup.
Pas copain

A part si t'es en PC** à Henri IV ou Ginette, je te comprends vraiment pas mais là je te donnerait mon respect totale

Sinon, j'attends avec impatience les résultats de CCP, normalement prévus pour Mercredi, mais avec la philo/copies volées toussa², il y aura peut-être du retard
Citation :
Publié par Kerjou
Rofl constit et historie c'était mes préférés :]

les matières de L2 sont vachement différentes, faut aimer quoi.
En fait j'aime beaucoup. Seul soucis, ce sont les matières les plus difficiles, en constit car il faut bien rédiger, appliquer la méthodologie... L'histoire du droit, c'est super intéressant, ça te permet même d'avoir des éléments de comparaison par rapport à la politique actuelle, mais y'a vraiment trop de trucs à apprendre. Bon ok, je m'y suis pris au dernier moment. Ca va être difficile. Intéressant, mais difficile

En fait les trucs barbant c'était Méthodologie (Omg on s'est tapé une prof je vous raconte pas... On critique toujours ses profs, à tort très souvent, mais la je pense être sorti de ma période :"oh non pas le prof" pour avoir assez de recul par rapport à l'enseignement apporté), informatique... Word et excel youhou. Super DGV.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Je viens de présenter mon mémoire et le jury a dit que c'était trop pointu par rapport à ce qu'ils attendaient lol...
Le but d'une présentation c'est de pas rentrer dans les détails donc..
Justement je présentais sans détails : P Enfin si ils avaient lu le mémoire ils avaient tout les détails dedans.

Edit en dessous : C'est bien la peine de se casser le cul pour rien lol. Surtout avec leur mac qui affichait correctement que la moitier des diapos lol... Le pire c'est qu'ils te demande de rendre le mémoire 1 semaine avant l'oral et au final ils le lisent de traviole :/
Les barres de Centrale sont tombées!

Elles sont assez basses

Supélec 717
EC Lyon 656
EC Lille 674
EC Nantes 608
EC Marseille 602
ENSIIE/ENSEA 430

Au final, je suis admissible à ECN, ECM et ENSIIE/ENSEA, pas si mal
Message supprimé par son auteur.
Fuck yeah, j'ai quand même eu 17 à mon mémoire (encore heureux qu'ils aient pas vu les 4 phrases ou il manquait un verbe dont une dans la conclusion lol, saloperie de word qui imprime la version non corrigée si on click trop vite sauvegarder imprimer ftl).
Lolwat les barres.

Du coup, je manque Lyon de peu alors que j'espérais juste avoir Nantes avec une bonne marge . Bon, c'est cool, mais il va falloir faire des choix, du coup.

edit: mais... :/

Je suis déjà en 5/2
Citation :
Publié par Heathcliff
Lolwat les barres.

Du coup, je manque Lyon de peu alors que j'espérais juste avoir Nantes avec une bonne marge . Bon, c'est cool, mais il va falloir faire des choix, du coup.
Va falloir faire l'oral surtout
5/2 powa les mecs, si tu rates l'admissibilité a l'ecl à un poil de cul, ça se tente le cubage
T'inquiètes Milith, j'ai loupé l'ECP de 12 points (à ta place j'aurais aussi le seum, mais bon tu t'attendais pas à ce que les barres soient aussi basses je pense).

Et j'ai appris que l'écrit de français comptait pour Lyon à l'oral (coeff 6) : 7,5.

Saupoudre des 25 points dans les dents pour les 5/2, et mon avance je l'ai déjà DANS LE CUL.

edit : ah si si. Ils y tiennent à ce qu'on soit capables de recracher des citations.
Citation :
Publié par Milith
Dur.

Je suis franchement blasé de voir les barres aussi basses...(ya un blaireau de ma classe qui passe a 0.2 -_-) l'an dernier j'ai raté ECP à cause de la plus haute barre jamais vu en psi et là j'aurais eu plus de 80 pts de rab'.

Edit: MAis à ECL le français est pas deja surcoefficienté à l'ecrit ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés