[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jiyaa
Ahah, j'viens d'apprendre un truc trop cool, je serais pas là pour les rattrapages de septembre, or la session suivante est en plein dans mon erasmus, et celle encore d'après pendant ma césure.
T'es obligé de faire une césure?
T'es dans quelle école? (juste par curiosité )

Slowpoke, je sais.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Bah ouais, c'est fun être vieux, tu n'as plus a étudier.
Sinon t'arrêtes l'école à 16ans, t'es jeune et t'étudies plus, que des avantages. Bon après t'as Pascal le grand frère qui vient te saouler mais bon.
Je n'ai que des oraux pour cette dernière session d'examens, ca se passe bien. Les professeurs m'aiment bien donc ca roule.
Par contre, y'a un examen écrit sur la gestion économique et financière, je vois pas ce que ca fout là, et j'y comprends rien. Il n'y a eu que 8 heures de ce cours, ca doit pas être bien méchant.
Citation :
Publié par Lewenn .
Question idiote sur cette bourse du mérite, vu que c'est au mérite, c'est indépendant du revenu des parents ou pas ? J'espère quand meme qu'ils regardent combien gagnent papa et maman avant de l'accorder .

Faut être boursier ouais. Je pense être dans les 5% des meilleurs mais rien n'est sûr..

Citation :
Je sais que je vais peut être me faire sucrer ma bourse du mérite pour le BAC parce que ma mère est passée de 2000 à 2100 euros par mois, alors qu'elle m'élève seule et que je fais mes études à Paris. GG l'administration qui s'occupe des paliers.
Tkt, moi j'ai travaillé toute l'année 15h par semaine pour subvenir à mes besoins en plus de mes cours, réussi à accrocher une mention B à chaque fois pour me voir diminuer la bourse chaque année à cause de ça https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif Là je vais passer de 240€ par mois à 160€ ce qui fait que j'ai de plus en plus besoin de travailler au fur et à mesure que j'avance dans mes études : ) : ) : )
Citation :
Publié par -#~`'
T'es obligé de faire une césure?
T'es dans quelle école? (juste par curiosité )

Slowpoke, je sais.
Ah non pas du tout obligée, le nbre de places est meme limité, mais jveux absolument la faire!
Ensat sinon
Je suis admissible à polytechnique (donc à l'ens cachan aussi). : )))
Du coup je passe en série 1, c'est à dire de mercredi à vendredi, çà pique et ça sent la galère.
J'ai passé le partiel de sciences politiques de mon pote ce matin et voilà c'était chiant. En droit t'as pas le droit de sortir fumer des clopes pendant les partiels et il y a un mec qui te suit quand tu vas au chiotte et prend ton portable, limite il va te tenir la teub
ZOMGGGG A & O EN PARLANT DE TEUB IRL !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jiyaa
Ah non pas du tout obligée, le nbre de places est meme limité, mais jveux absolument la faire!
Ensat sinon
Toulouse? \o/
Tu vas pas aux irl du bar?

@ kreoss: l'X ça gagne! (même si le campus est paumé ) bonne chance!
Citation :
Publié par Golgoth
La biophysique en P1 c'est un vrai bonheur. Sur strasbourg on a un prof en RMN tu comprends juste rien de rien à part la formule de base de larmor, puis en P2 il te la refait avec toutes les explications et tu saisis tout. En gros c'est "rien à battre de mes 1k+ étudiants en P1, je m'occuperai de ceux qui passent".
lol c'est une très bonne philosophie ça..
Citation :
Désolé du HS mais, pas de sujet bac' à l'horizon ? (olol)
L'Etudiant à poster un truc sur les sujets qui sont """""succeptible"""""" de tomber, (avec 14 guillemets).

J'avoue qu'étant en TL je fear un peu pour la philo avec un magnifique 0 au 3ème trimestre de moyenne
Citation :
Publié par Selty
Je proteste, il y en a cinq d'un côté et six de l'autre, en aucun cas 14.

200px-Poing_lev%C3%A9_syndicalisme.png
lol Sorgoth

Sinon je pense qu'il voulait dire qu'il fallait rajouter 14 guillemets aux 11 actuels, ce qui porterait leur total à 25, ce qui soulignerait de façon assez prononcé le caractère conditionnel de cette proposition.
Citation :
Publié par Hark Neanias
"""""succeptible""""""
Euh? Looooooooooool (avec 14 out).

Sinon, Hark, un pote m'a raconté que sa grand-mère, au bac, le sujet c'était "L'action politique doit-elle être guidée par la connaissance de l'histoire?", elle a juste répondu "L'audace, c'est ça." et elle a eu 20.

Alors, hein, inutile de s'inquiéter.

Mouarf

C'est vrai que les légendes urbaines en philo on la peau dure , d'ailleurs je pense que personne oserait mettre un sujet du genre maintenant (enfin "Qu'est-ce que l'audace ?") pour voir les 3/4 se barrer au bout d'une heure.

M'enfin je m'en fais pas trop, de toute façon je vois pas concrètement ce que la philo à apporté dans ma vie a part des longues heures d'emmerdement. (285h cette année quand même...)
Citation :
Publié par Balal
Tu peux pas travailler moins pour toucher plus de bourses?
Les effets s'en ressentent deux ans après vu qu'en février/mars on te demande la déclaration d'impôts de l'année dernière sur les revenus de l'année d'avant :P

Donc ça changerait absolument rien vu que j'aurai fini mes études, ou presque :\
Citation :
Publié par Hark Neanias

Mouarf

C'est vrai que les légendes urbaines en philo on la peau dure , d'ailleurs je pense que personne oserait mettre un sujet du genre maintenant (enfin "Qu'est-ce que l'audace ?") pour voir les 3/4 se barrer au bout d'une heure.

M'enfin je m'en fais pas trop, de toute façon je vois pas concrètement ce que la philo à apporté dans ma vie a part des longues heures d'emmerdement. (285h cette année quand même...)
Le truc c'est que de toute façon les sujets de philo au bac ne prennent jamais la forme de une ou deux notions et faites ce que vous voulez avec.

Sinon, ne te demande pas ce que la philo peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour la philo !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kothin
Une source sûre, sans aucun doute.
Pas trop. Il disait aussi que si on tuait quelqu'un dans la classe on aurait tous le bac et ça a pas marché, lol.
3 ans de suite.

@kreoss: bravo, maintenant j'ai la haine IRL.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés