[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Enfin la meilleure planque ça reste radiologue libéral associée en clinique
Oui mais 'fin, ça veut dire être arrivé 600-700 aux ECN, pour débloquer les stages avant le 4ème semestre (ce qui n'est pas toujours possible) te donnant le droit de continuer en internat radiologie, s'être tapé l'internat avec le plus de connaissances théoriques à acquérir, s'être fait flammé la gueule par tous les chefs urgentistes lors des gardes aux urgences.

Ensuite il faut avoir su trouver le temps de caller un M2 qui apporte un plus à ta pratique de la radiologie, puis que le M2 plaise a ton patron, qui pourra alors ouvrir les portes pour 4-5 ans d'assistanat plus clinicat. Ce qui n'est pas toujours évident....

Et là enfin tu obtiens le droit de faire le zozo en libéral, avec une assurance qui te coûte un rein, et un pécule a avancer énorme pour l'acquisition du matos (même en s'y mettant a plusieurs) qui te font faire un paquet de prêts....

Citation :
Enfin c'est pareil à bordeaux depuis la réforme de cette année, même si t'as 9.9 sur une matière tu va au rattrapage. Ca serait ok si les profs posaient pas des dossiers limite hors programme... Resultat : 80% des D2 sont au rattrapage sur toutes les matières de l'année.
Oui j'en discutais avec un pote hier il me disait que la réforme avait fait mal... Les D3 ont presque perdu leur année tant ce fut la galère... J'ai bien fait de partir moi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Aujourd'hui procédure pénale :

dissert : la procédure pénale et la CEDH

Commantaire : l'arrêt de 2002 validant le mode de preuve par testing (SOS racisme avec les discothèque)

J'ai pris le commentaire, c'était relativement cool :>
J'aurais fait la même

Deuxième année ou master 1 ?
Citation :
Publié par Leni
J'ai eu ma licence LEA mention Bien (14,74 sur les trois ans), next step master sciences po (oui je sais c'est pas courant comme passerelle).

J'espère faire partie des lauréats de licence pour avoir la bourse du mérite. Normalement jpense être dans les 5 meilleurs ou au moins les 10 meilleurs, mais n'ayant aucune idée des critères d'attribution de cette bourse et des critères de sélection des lauréats jsuis un peu dans l'inconnu ;x
Ben je sais pas si ce sont les memes critères mais une amie a eu sa licence d'anglais (olol) avec 13.5 de moyenne et a eu droit a cette bourse. On peux la réclamer quelque soit la fillière et le niveau ?
Citation :
Publié par Lewenn .
Ben je sais pas si ce sont les memes critères mais une amie a eu sa licence d'anglais (olol) avec 13.5 de moyenne et a eu droit a cette bourse. On peux la réclamer quelque soit la fillière et le niveau ?

Ah ok ça me rassure, j'espère que je l'aurai. On m'a diminué ma bourse de 80€/mois parce que j'ai travaillé l'année dernière, la bourse ne suffisant pas -_-

Du coup 1800€ de plus dans l'escarcelle ça ferait du bien... et puis j'les mérite, merde

En fait c'est une bourse que tu peux avoir en entrant en master uniquement. Tu ne la demandes même pas, c'est la fac qui transmet les listes de lauréats au CROUS. Impossible d'obtenir de quelconques infos par le CROUS alias le Ministère de la Désinformation, de la Mauvaise Foi et de la Perte de Dossiers d'ailleurs.

Ca me ferait chier qu'on me la sucre parce que je change de fac, d'ailleurs. Et pas la peine d'aller demander au secrétariat LEA. Le Secrétariat LEA est là pour te mettre des bâtons dans les roues, en fait. Après 3 ans j'ai compris
Citation :
Publié par Fibula
...
Et encore des fois je me demande si un radiologue avec 5 ans d'expérience au CHU arriverait pas à avoir sa place en reprise de cabinet (mm si il faut l'acheter la place et déménager). Au final ça donne un truc genre 2 vieux + 1 jeune... Par contre c'est sur que pour monter un cabinet tout neuf à 3 c'est completement mort sans le réseau qui va avec le CCA and co.
La planque de la planque en revanche c'est médecin conseil à la sécu (tu branle 35h/semaine et tu touche 4 à 7k net selon ancienneté :/)
Citation :
Publié par kreoss
Pas de binôme...
L'an dernier je l'avait faite en mode "je vends du rêve", là je vais essayer de doser un peu le pipo, j'ai qu'une semaine pour plier tout ça avant de monter à la capitale.
><

edit: CA PASSSSSSE
un peu de methodix et dodo !
? Tu connais déjà tes dates de TIPE ? Pourquoi une semaine ?

Et Kothin, c'est loin d'être de la tarte dentiste. Franchement je ferais pas ça un mois.
Un pote à moi m'a demandé de passer un partiel à sa place cette semaine, le problème c'est que c'est du droit et tout mais il parait que c'est une matière ou t'as pas besoin de connaître les codes. Néanmoins j'aimerai les conseils des bariens pour bien réussir un partiel de droit, vous avez des astuces?
Citation :
Publié par Kerjou
Car ya des matières ou faut connaitre les codes ? :l

Réussir ?

Connaitre le cours, l'état du droit positif sur la question (et l'histoire c'est bien aussi).
Et appliquer les méthodes, le juriste est très à cheval sur les méthodes.

Bref
J'en sais rien en fait je fais pas de droit. Après j'ai pas de cours et j'ai aucune idée de l'état du droit positif irl (enfin j'en sais rien, je sais pas trop quel est le sujet). Je ne connais pas non plus les méthodes. Mais je sais pas, ça doit être une matière un peu spéciale sinon je vois vraiment aucune raison de m'avoir demandé de passer le partiel à sa place.

Je vais essayer de me renseigner sur le nom de la matière histoire d'y voir un peu plus clair.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Les partiels, le Bac, vous êtes tous a plaindre au final, je ne vous envie pas du tout. Ah!!! C'est l'avantage d'être vieux.
Citation :
Ah!!! C'est l'avantage d'être vieux.
Citation :
d'être vieux.
Citation :
vieux.
Wait...
Citation :
Publié par Devil Mysth
? Tu connais déjà tes dates de TIPE ? Pourquoi une semaine ?
En psi, la première série x/ens c'est mardi (je suis plutôt confiant, confirmation demain), j'ai une présentation a faire...

Lot de consolation: je peux pas faire pire que l'an dernier.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Et Kothin, c'est loin d'être de la tarte dentiste. Franchement je ferais pas ça un mois.
C'est plutôt du tartre que de la tarte la plupart du temps.

(Je sais pas si on peut techniquement dire si je suis un 3/2, mais je me rapproche plus du 3/2 que du 5/2 assurément)
Citation :
Bah ouais, c'est fun être vieux, tu n'as plus a étudier.
Ben ouais mais ca peux etre drole d'étudier aussi, ya pas que des mauvais cotés. Meme que des fois on se marre bien

Question idiote sur cette bourse du mérite, vu que c'est au mérite, c'est indépendant du revenu des parents ou pas ? J'espère quand meme qu'ils regardent combien gagnent papa et maman avant de l'accorder .
Citation :
Publié par Milith
J'suis le seul 3/2 ici ?
Non.
Citation :
Publié par kreoss
ya des 3/2 qui comptent faire 5/2 ?
Je suis préparé psychologiquement à en faire une éventuellement.
Citation :
Question idiote sur cette bourse du mérite, vu que c'est au mérite, c'est indépendant du revenu des parents ou pas ? J'espère quand meme qu'ils regardent combien gagnent papa et maman avant de l'accorder .
Si c'est comme toutes les autres bourses du mérite oui ils regardent et leurs paliers sont vraiment à chier.

Je sais que je vais peut être me faire sucrer ma bourse du mérite pour le BAC parce que ma mère est passée de 2000 à 2100 euros par mois, alors qu'elle m'élève seule et que je fais mes études à Paris. GG l'administration qui s'occupe des paliers.
Heu... la bourse au mérite il me semble qu'il y a pas de critère social, apres le crous c'est vraiment de la merde vu que :
1) on sait pas si la bourse est accordée selon la moyenne de L3 ou l'ensemble de la license.
2) on sait jamais si la fac transfert bien le nom des éligibles à cette bourse au crous
3) c'est la merde car il y a toujours un chinois qui a 1 point de plus que vous enfin ça encore ca va vu que maintenant les 5% de meilleurs ont cette bourse normalement.

Moi perso je croise les doigts pour l'avoir, avec 16,6 de moyenne en P1 15.6 en P2 et probablement 13 en D1 à cause de leur combo réforme+volume de coursx10 de merde je peux toujours rêver.

Edit: j'ai verifier en fait si il faut être minimum boursier échelon 0 >.< je l'ai dans l'os
Citation :
Publié par kreoss
ya des 3/2 qui comptent faire 5/2 ?
Citation :
Publié par LuLuke
Je suis préparé psychologiquement à en faire une éventuellement.
^this
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés