[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Biologie Cellulaire et Cytologie : rien de particulier, pas de surprise, ça devrait aller.

Une question marrante à un moment : Sur 5 items, 4 faux, dont 3 cohérents entre eux et le 4ème juste mais sans rapport avec le titre.

Sinon je commence déjà à m'emmerder... des fois je me demande si je vais pas retaper mes cours pour m'occuper.
Citation :
Publié par Ed Wood
Une question marrante à un moment : Sur 5 items, 4 faux, dont 3 cohérents entre eux et le 4ème juste mais sans rapport avec le titre.
Les items justes mais sans rapport avec le titre je les fais compter juste perso mais ca dépend des profs . Ca donne un coté épique .
Citation :
Publié par Lewenn .
Les items justes mais sans rapport avec le titre je les fais compter juste perso mais ca dépend des profs . Ca donne un coté épique .
Non, là c'est sur c'est faux. C'est leur grand jeux avec "cocher les réponses fausses" au lieu de "cocher les réponses exactes", les inversions de noms (grand dorsal/long dorsal), les différences de temps (dès/après), les inexactitudes (circulation foetale/circulation embryonnaire) et bien sur les négations (inhibe/désinhibe, dépendant/indépendant, polaire/apolaire, ...) .

Sinon j'ai craqué, ça fait une heure que je tape mes cours.
Je suis partie sur l'embryologie du premier semestre, c'était chiant à apprendre, mais maintenant que je le sais, j'aime bien.
Je dois rendre mon travail de fin d'études dans 2 jours. Tout va bien. Le sujet ? Boarf, des problèmes de moteurs asynchrones qui foutent en l'air le réseau électrique, toussa toussa ...
J'ai une présentation de mon TIPE dans 2h23 exactement.

Faut que je fasse mon premier transparent.

edit: 1h57 et je viens de retrouver de quoi les faire imprimer, plus qu'à les remplir.
Citation :
Publié par Ed Wood
Non, là c'est sur c'est faux. C'est leur grand jeux avec "cocher les réponses fausses" au lieu de "cocher les réponses exactes", les inversions de noms (grand dorsal/long dorsal), les différences de temps (dès/après), les inexactitudes (circulation foetale/circulation embryonnaire) et bien sur les négations (inhibe/désinhibe, dépendant/indépendant, polaire/apolaire, ...) .

Sinon j'ai craqué, ça fait une heure que je tape mes cours.
Je suis partie sur l'embryologie du premier semestre, c'était chiant à apprendre, mais maintenant que je le sais, j'aime bien.
Tu refais tes cours APRES tes concours alors que t'as pas d'oraux... Ca agresse tant que ça le cerveau médecine ?
Citation :
Publié par Ed Wood
Haha yen a tellement qui se font avoir avec "cocher les réponses inexactes" .. c'est pas faute de leur dire pourtant .. Ca sélectionne ceux qui prennent le temps de bien lire les intitulés meme si ...

edit: Et en plus c'est hautement profitable de taper ses cours, apprendre sur du tapé a l'ordi est bien plus agréable ( a mon avis ) . Le pire restant les cours de quelqu'un d'autre , photocopié en NB
Citation :
Publié par Jiyaa
Tu refais tes cours APRES tes concours alors que t'as pas d'oraux... Ca agresse tant que ça le cerveau médecine ?
Faut croire...

Non, mais si je me retape une P1 (très probable), ce sera déjà ça de fait. Et sinon, au moins ça sera rangé, et comme pour la plupart je risque pas d'y replonger avant un moment, autant que ça soit bien fait si je dois m'y remette. Parce que certain de mes cours c'est une guerre des tranchées.
Et puis avoir des beaux polys bien propres dans mon étagère, ça me fait un peu bander je dois avouer.
Citation :
Publié par Artifactory
Vous pensez que je peux demander à la prof de me mettre entre 0 et 5 en arrivant?
Tu peux négocier pour avoir zéro aisément.
Citation :
Publié par Golgoth
Tu peux même ne pas y aller si t'as pas envie.
Non, je serai défaillant si c'est le cas, alors qu'avec un zéro je validerai quand même.
Quelle perte de temps...
Citation :
Publié par Kerjou
Alors, choix entre : " l'implication d'un véhicule terrestre à moteur, une source de responsabilité "
Han ça c'est les histoires de tondeuses bricolées qui finissent mal
Je viens de finir les partiels de D1 de bordeaux, enculé que c'était chaud, pourtant j'ai bossé 2x plus que l'an dernier ! (tout en gardant l'habitude d'aller à aucun cours) Globalement sur les deux grosses matières neurologie et bacterio+viro+parasitologie combiné tout le monde était super calé sur les cas d'école car c'était les deux matiere les plus volumineuse... mais les profs on posé de ces trucs tellement paumés et sans queue ni tête (bref pas du cas d'école...) que ya bien 90% du monde qui est incertain d'avoir plus de 10... Parasito en QCM noté 0 ou 1 en plus en s'arrangant bien pour foutre un truc ambigue à chaque fois... Neurologie en rédactionnel avec des cas clinique qui saute du coq à l'âne (ex l'ataxie sensitive à la crise de panique + TOC, de la polyradiculonévrite à la cellulite dentaire...) mouarf... et je suis toujours pas en vacance... j'ai plus qu'une semaine pour faire mon mémoire de neuroradiologie...
Autre exemple typique de la stupidité des QCM (et encore je passe sur les fautes de connecteurs logiques... le remplacement de mot genre systémique par systématique... les profs qui relisent même pas les sujets qu'ils font en gros): un pote à moi qui connaissait par coeur toute l'hormonologie et pharmacologie de la grossesse à compté ses points et il a 9/20... car il n'y avait que 10 QCM valant 2 points chacun avec des ambiguités... alors que moi qui ai rien branlé sur cette matiere et en savait deux fois moins j'ai 14/20...

PS: ed, si t'es bien classé prend dentaire. Ne rate pas le choix d'une vie facile, aisée, et friquée comme je l'ai fait. La P2 et la D1 10x+ facile, c'est de la publicité mensongère. La P1 ca a été l'année la plus facile de ma vie... (bon ok ex aeco avec la P2 plutot... mais juste car les cours étaient pas obligatoires...) Franchement j'en suis presque à vouloir redoubler la D1 que de passer en D2 et devoir passer 8h+4h de stage /jour sur des bouquins de l'ECN...
Les résultats viennent de tomber pour l'UFR d'Histoire et d'Histoire de l'Art de Lille 3 Charles de Gaulle pour le second semestre et je pense aussi pour les Lettres.

Globalement pour avoir discuter avec un prof, les résultats sont plutôt bons cette année pour une première année de fac publique même s'il a pas voulu donner de chiffres précis. On sent aussi qu'ils ont à coeur de défendre leur matière dont le budget des recherches se voit de plus en plus amputé à cause du nouveau système de financement. Habituellement on ne voit pas autant de gens passer en seconde année, et c'est pas faute de faire des examens difficiles pour faire le ménage entre les uns et les autres pour éviter l'effet d'étranglement d'entrée en master à cause du manque de places et d'argent justement.

Tout ça pour dire que si les mentions existaient entre chaque année, j'aurai mention TB et que ma foi ça mérite d'être fêté vu comment j'en ai chié avec les pavés de cours et bouquins et ces putains de dates -_-
L'avantage, c'est que quand tu vas dans un musée accompagné, tu peux grave grave te la péter en jouant les guides.

Tiens les sujets de mémoire pour ceux que ça intéressent :

Contemporaine - Disserte sur les mutations des villes et des campagnes au 19èS, commentaire sur grosso merdo les crises balkaniques et la marche vers la première guerre mondiale
Moderne - Commentaire sur le dire la Gloire du Roi, les différentes académies et les grands personnages qui les composent, disserte Religion et Société en France et aux Provinces-Unies au 17èS
En option Eglise et Etats au 17èS : Séries de questions + question de cours sur les interprétations du massacre de la Saint Bart ou les mutations des relations entre Eglise et Etat espagnol au 18èS
Autre option Egyptologie : série de questions + carte des sites archéologiques + les rituels religieux, les temples et les cérémonies religieuses dans l'Egypte antique
Géographie : Disserte sur le système agricole des huertas de Valence, évolution et cadre historique et autre partie sur la thématique de la désertification, Sahara/Sahel, déserts asiatiques, aborigènes d'Australie.. etc

Voilou
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Franchement j'en suis presque à vouloir redoubler la D1 que de passer en D2 et devoir passer 8h+4h de stage /jour sur des bouquins de l'ECN...
Ca sert a rien de redoubler la D1 (surtout à Bordeaux où l'organisation pré-externat oscille entre le foutage de gueule et le médiocre).

Tente au moins un coup la D2 (au pire tu y colles une (ou 2) année(s) blanche(s) on s'y amuse bien) puis les bouquins ECN sont pas si terribles que ça...
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
PS: ed, si t'es bien classé prend dentaire. Ne rate pas le choix d'une vie facile, aisée, et friquée comme je l'ai fait. La P2 et la D1 10x+ facile, c'est de la publicité mensongère. La P1 ca a été l'année la plus facile de ma vie... (bon ok ex aeco avec la P2 plutot... mais juste car les cours étaient pas obligatoires...) Franchement j'en suis presque à vouloir redoubler la D1 que de passer en D2 et devoir passer 8h+4h de stage /jour sur des bouquins de l'ECN...
Je sais que c'est facile à dire maintenant, mais j'ai pas envie d'une vie facile, aisée, et friquée. Enfin si friquée, mais pas que. J'ai envie de faire un truc que je trouve intéressant. Et si je cherche des horaires de bureau, je pourrais toujours trouvé, cytogénétique par exemple.

Bref, j'ai pas vraiment peur d'en chier, même si sur le moment, heu oui... t'as envie de tout arrêter, ça me passera sûrement avec le temps, mais pour le moment, je m'embarquerais bien pour.
Ca a l'air bien relou certains de tes sujets Armand Laenor, j'ai encore plus l'impression d'être un glandu en te lisant.

1ère Bac Histoire ici en Belgique, exam de contempo demain. On est pas arrivé à aller plus loin que la seconde guerre mondiale.(bâclée en 30minutes de cours )
Ex de Qcm foireux, tours, médecine, en physio. Intitulé bla bla, on enferme un sujet pendant 20h dans une chambre calorimétrique, durant ces 20 h il effectue 30 min d'effort.

Qcm : quelle est la chaleur dégagé pendant l'heure d'effort ?

Alors on fait quoi ? On part du principe que le prof s'est planté ? On multiplie par 2 ?
Citation :
Publié par Skidda
Ca a l'air bien relou certains de tes sujets Armand Laenor, j'ai encore plus l'impression d'être un glandu en te lisant.

1ère Bac Histoire ici en Belgique, exam de contempo demain. On est pas arrivé à aller plus loin que la seconde guerre mondiale.(bâclée en 30minutes de cours )
Faut pas, y'a un semestre pour préparer tout ça, par contre, moi c'est en lisant les trucs scientifiques pointus que je me trouve glandu

Vous avez quoi comme programme d'ailleurs en 1er en Belgique ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés