[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kam'
Euh...
Ça consiste en quoi exactement? o_O
Tu prends du droit médical et tu te poses des questions philosophiques dessus. Tu peux faire ça avec n'importe quoi, il y a des cours de philosophie des mathématiques, de philosophie de l'art, de philosophie de la technologie, de philosophie de la sociologie etc. Tout ce que tu veux
Citation :
Publié par Ed Wood
Je sais que ça ne doit pas intéresser grand monde, mais ça me détend alors :
Biologie Moléculaire : tranquille
Physiologie : presque parfait.
Biophysique : la taulle, pour un truc tout con, mais avec une grande part des exos dessus...
Anatomie : tranquille.

Demain : Biologie cellulaire et cytologie.

Bon, disons que si j'avais assuré au premier semestre, ça serait passé, mais ce n'est pas le cas, donc j'ai de grandes chances de rejouer l'année prochaine.
Te fais pas trop de bile non plus, les corrections de concours c'est pas le truc le plus prévisible qui soit...

@au dessus: la philosophie, cette science rigoureuse et exacte Tu devrais pas être en train de taper ton mémoire toi ?
Citation :
Publié par Sidera
Partiel sur les séries TV en culture général demain.
Rush du Cercle Taberna pour réviser.
Ce doit être le seul partiel que je réviserais pas au dernier moment pour ma part
Citation :
Publié par Ed Wood
Bon, disons que si j'avais assuré au premier semestre, ça serait passé, mais ce n'est pas le cas, donc j'ai de grandes chances de rejouer l'année prochaine.
Youille, c'est du 50% 50% de la note sur les deux semestres ou bien c'est pondéré ? (a Bordeaux c'était 20-80, de quoi dire que tu rattrapais facile une taule de 1er semestre)

Courage pour la fin en tout cas...

... (Puis on s'amuse bien en carré)

Citation :
Publié par Jiyaa
les corrections de concours c'est pas le truc le plus prévisible qui soit
Les QCM's (de concours médecine) si! .... J'ai eu mes notes au demi point prés le soir même.
Citation :
Publié par Fibula

Les QCM's (de concours médecine) si! .... J'ai eu mes notes au demi point prés le soir même.
Ah ouais ! Ca doit être pas mal, ça supprime la part de loterie des épreuves rédactionnelles... Vous avez pas d'oraux en plus non ? Ca aussi, c'est purement du "tente ta chance à l'épreuve de la vie" quand on voit les écarts de difficulté des exos donnés, et les différences de notation entre examinateurs...
Citation :
Publié par Jiyaa
Te fais pas trop de bile non plus, les corrections de concours c'est pas le truc le plus prévisible qui soit...

@au dessus: la philosophie, cette science rigoureuse et exacte Tu devrais pas être en train de taper ton mémoire toi ?
Tkt métadiscursif reprézent!

Et sinon ouais je rédige comme un barge sur l'intégration stratégique des technologies politique.
Citation :
Publié par Jiyaa
Ah ouais ! Ca doit être pas mal, ça supprime la part de loterie des épreuves rédactionnelles... Vous avez pas d'oraux en plus non ? Ca aussi, c'est purement du "tente ta chance à l'épreuve de la vie" quand on voit les écarts de difficulté des exos donnés, et les différences de notation entre examinateurs...
C'est un concours donc plus les épreuves sont en QCM et moins il peut y avoir d'effet loterie . Et en plus c'est plus simple a corriger pour les profs, ils n'ont qu'a mettre les copies dans la machine .
Pour les épreuves de chimie organique , physique , maths et biologie on avait des rédactionnels en pharma. Ils disaient faire une double correction avec un barème unique pour les deux correcteurs au "quart de point" près . Mais bon
Citation :
Publié par Fibula
...
S1 = 55%
S2 = 45%

Mais au S1 il y a les épreuves rédactionnelles soit près de 20% sur l'année où c'est une grande inconnue.
Bon je pense que tous le monde s'en fout mais bon :

Bon c'est pas des partiels mais je viens de passer mon oral d'anglais aujourd'hui. Et j'ai bien réussi. J'y suis allez sans mes textes/images. L'examinateur a bien aimé la prise de risque et j'ai fait un bon truc dessus. Le truc qui m'a chagriné c'est que je savais pas comment dire marteau. Bref il était sympa et vus c'est la première fois que je passe un oral "officiel" je suis plutôt fier de moi. [/osef]

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yotsuba
Bon je pense que tous le monde s'en fout mais bon :

Bon c'est pas des partiels mais je viens de passer mon oral d'anglais aujourd'hui. Et j'ai bien réussi. J'y suis allez sans mes textes/images. L'examinateur a bien aimé la prise de risque et j'ai fait un bon truc dessus. Le truc qui m'a chagriné c'est que je savais pas comment dire marteau. Bref il était sympa et vus c'est la première fois que je passe un oral "officiel" je suis plutôt fier de moi. [/osef]

T'as pas du jouer assez au mmporg :/
Citation :
Publié par Lewenn .
C'est un concours donc plus les épreuves sont en QCM et moins il peut y avoir d'effet loterie . Et en plus c'est plus simple a corriger pour les profs, ils n'ont qu'a mettre les copies dans la machine .
Pour les épreuves de chimie organique , physique , maths et biologie on avait des rédactionnels en pharma. Ils disaient faire une double correction avec un barème unique pour les deux correcteurs au "quart de point" près . Mais bon
Ouais tu parles.. Mon concours on est 3000 à le passer, ils ont un mois pour corriger, alors bon... Que du rédactionnel, c'est horrible. Rien que pour ça, jamais je l'aurais repassé, j'ai eu trop de cul aux oraux, ça se serait pas produit deux fois
Citation :
Vous avez pas d'oraux en plus non ?
Et non plus... (bon on avait quand même quelques épreuves écrites de mon temps, mais qui ont été franchement amputée depuis parceque double correction sur ~3000 copies ça devenait tendax pour eux -z'ont pas des über correcteurs comme chez toi visiblement- ).

Citation :
intégration stratégique des technologies politique
C'est moins impressionnant que philosophie du droit médical quand même Oo.

Citation :
Publié par Ed Wood
...

Rahlalala dur dur.

Et le NC qui décolle pas. J'ai vraiment du respect pour tous ce qui se tapent la nouvelle L1 santé, je n'y aurais certainement pas survécu.
Citation :
Publié par Fibula

Et le NC qui décolle pas. J'ai vraiment du respect pour tous ce qui se tapent la nouvelle L1 santé, je n'y aurais certainement pas survécu.
Ah ça... j'aurais bien aimé retenter la P1 plus tard mais ça motive pas vraiment.
Citation :
Publié par Eckhaert
Tu connais pas Warhammer ?
Si mais j'y ai jamais joué. Puis même si j'y aurai joué, j'aurai pas tilt à moins qu'il y est plein de marteaux dans se jeu ?
dota > *

Je suis pas très mmo même si j'ai suicidé de mon temps à dofus.

Citation :
"Marteau de guerre" plutôt, le jeu n'est pas plein de marteaux.
J'avais compris, j'ai juste exagéré.

Citation :
Bref, c'est pas vraiment grave, l'important soit que tu t'en tires bien. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ouep merci.
Citation :
Publié par Eckhaert
"Marteau de guerre" plutôt, le jeu n'est pas plein de marteaux.
En fait ça vient du Marteau de Sigmar, premier Empereur de l'Empire qui aimait bien poutrer des peaux-vertes avec.

Et pour pas faire de HS, j'ai brevet des collèges bientôt et je suis pas stressé tavu².
Citation :
Publié par Fibula
Pour les medecines le programme va etre allégé l'an prochain . Cette année dans la fac pilote ( bx ) ils ont un peu morflé mais au final a partir de l'année prochaine , ca ne change pas fondamentalement le concours . C'est juste différent ( avec des matières pharma hinhin ) . J'ai rendu les copies du concours blanc de mes P1 ya 3 jours, ils s'en sont pas mal sortit mine de rien donc ca reste fesable .

@ed : Je voulais dire par rapport a ma fac ou la réforme est déja passée, ils ont vu qu'ils avaient un tantinet abusé donc ils réduisent ( genre anat tete et cou que pour les kiné et dentiste je crois )
Citation :
Publié par Lewenn .
Pour les medecines le programme va etre allégé l'an prochain.
Non.
En tout cas pas chez nous. Le programme augmente (que des rajouts, sauf en anat où ça devient de "l'anatomie générale", ce que je trouve nul), le temps de cours augmentent (on commence un mois plus tôt), les semaines de révisions diminuent et les TD qui se limitaient à des corrections de concours blancs seront des vrai TD obligatoires en groupe l'après midi, ce qui réduit d'autant plus le temps de révision.
J'aimerais pas être primant l'année prochaine.
Citation :
Cette année dans la fac pilote ( bx ) ils ont un peu morflé mais au final a partir de l'année prochaine
Et les externes ont énormément morflés.... Mais ça, ça ira pas mieux l'année prochaine.

Citation :
Publié par Sanguine
Ah ça... j'aurais bien aimé retenter la P1 plus tard mais ça motive pas vraiment.
D'ici quelques années ça devrait (sensiblement) s'améliorer...
Surtout pour ceux qui sont plutôt vers le Nord, ils augmentent les places là haut.

Bref m'en vais continuer mon mémoire de Paléopathologie moi.....
Citation :
Publié par JolBar m'a tuer
''La médecine peut-elle se passer du droit? 4 heures. Gl hf.''

Fini 1h30 plus tard, réponse: ''non'', np.

Ptain, tu mets longtemps à écrire 3 lettres !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés