[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je remonte ce sujet puisqu'il me semble que c'est traditionnellement sur celui-ci qu'on parle de ses partiels/concours/examens.

Je crois qu'on est ou qu'on sera en période de partiels pour les fakeux, et les écrits sont presque terminés pour les prépas sciences, alors, comment se passe-ce?
On doit se retaper la dissert' de français aux CCP (filière PC), paraît que des copies ont été volées.


Je penche plutôt pour l'hypothèse de la tasse de café renversée.


Moi qui étais soulagé de ne plus avoir à branler les mouches de ma vie.
J'ai le résultat de mes écrits vendredi, voir si je passe les oraux de contrôleur aérien ou pas. J'ai la pression... non je lulz, je verrai bien comment mes écrits se sont passés 3 ans après la prépa (je peux vous dire que le rendement d"une machine Diesel bah je m'en rappelais plus, mais Millman et co ça allait)
100 admissibles sur 900 participants par contre, pour 35 postes :/ Mais bon si je suis admissible, comme je suis de la maison ça va peut-être jouer en ma faveur \o/
Concours qui commence Mardi. Et je ne suis pas stressé. Et ça m'emmerde. Je travaille plus sous stress.

Alors j'ai pas à être stresser, parce que je suis plutôt à jour, pas encore au point, mais presque. Mais quand même.
Citation :
Publié par Heathcliff
Je remonte ce sujet puisqu'il me semble que c'est traditionnellement sur celui-ci qu'on parle de ses partiels/concours/examens.

Je crois qu'on est ou qu'on sera en période de partiels pour les fakeux, et les écrits sont presque terminés pour les prépas sciences, alors, comment se passe-ce?
Ca se passe bien, j'ai tellement bien bossé au premier semestre et en contrôle continu que je peux me taper des cartons partout et valider quand même.

Du coup, au lieu de relire mon droit comme 99% des gens de ma section, je glande sur JoL.
Je suis bien dans la merde après mes partiels du 1er semestre, du coup faut que j'assure au 2eme si je veux passer mon année.

C'est pas non plus super compliqué, faut juste que je bosse sérieusement. Mais les examens commencent dans un mois, on a deux semaines de révision avant de commencer, et rattraper mon retard partout devrait pas être trop dur.

Surtout que je dois finir mes projets d'info et de DAO pour dans un peu moins de deux semaines
Citation :
Publié par Devil Mysth
On doit se retaper la dissert' de français aux CCP (filière PC), paraît que des copies ont été volées..
http://www.yentang.com/blog/uploaded_images/simpsons_nelson_haha2-761053.jpg

Sinon pour moi c'était flex les mines, centrale et hélas surtout l'X qui est le concours que j'ai le plus réussi alors que c'est celui que je vise avec le moins de sérieux. Puis j'ai séché les ENS pour bosser mon TIPE et finalement j'ai rien foutu de la semaine. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Auch le nombre de gens qui sèchent l'ENS pour leur TIPE.

En plus mes ayatollah de profs veulent absolument un dossier complet alors que je passe pas les ENS. FU.
Partiels terminés la semaine dernière mais la fac a trouvé ca drole de nous programmer une option non optionelle se 3 semaines de cours supplémentaires , avec a la clé mémoire et examen .
9 épreuves en 5 jours c'etait plutot fun comme rythme
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
--"Bon alors c'est quoi la situation quand on a des partiels dans deux jours sur des matières ou même le nom te semble inconnu et quand tu as le malheur de ouvrir un poly de cours tu as l'impression qu'ils ont foutu le paquet pour la connotation esthétique sans chercher de sens au enchaînements de formule ?"
--"On dit que t'es dans la merde mec"


Vous avez une solution miracle ? Ils filent pas de point pour les envolées artistiques mathématiques §
Citation :
Publié par Memnach
Vous avez une solution miracle ? Ils filent pas de point pour les envolées artistiques mathématiques §
Je déteste ce genre de profs, j'en ai un en biophysique. D'accord on a ni le temps, ni les capacités de tout expliquer en détails, mais le trois quart des formules qu'on utilise se démontre pas trop difficilement mais il te les sort, tranquille, n'explique pas d'où elles viennent et ne fait que répéter quand on lui pose des questions en insistant que c'est plus simple comme ça et qu'on a pas besoin de savoir les détails.


Bref, j'en ai conclu qu'il avait pris le cours de son prédécesseur (même diapo depuis 20 ans) et ne savait pas ce qu'il disait.
Après c'est pas impossible de les retrouver pour comprendre le cours, mais comment perdre quelques aprem...

C'est marrant aussi quand il change de notation d'une formule à l'autre, histoire de bien perdre tout le monde et fini.... par se tromper lui-même.

Bref, la pédagogie en médecine, ça n'existe pas.
La biophysique en P1 c'est un vrai bonheur. Sur strasbourg on a un prof en RMN tu comprends juste rien de rien à part la formule de base de larmor, puis en P2 il te la refait avec toutes les explications et tu saisis tout. En gros c'est "rien à battre de mes 1k+ étudiants en P1, je m'occuperai de ceux qui passent".
Je sais que ça ne doit pas intéresser grand monde, mais ça me détend alors :
Biologie Moléculaire : tranquille
Physiologie : presque parfait.
Biophysique : la taulle, pour un truc tout con, mais avec une grande part des exos dessus...
Anatomie : tranquille.

Demain : Biologie cellulaire et cytologie.


Bon, disons que si j'avais assuré au premier semestre, ça serait passé, mais ce n'est pas le cas, donc j'ai de grandes chances de rejouer l'année prochaine.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par JolBar m'a tuer
J'ai un grand partiel de philosophie du droit médical demain, je vais tester mes puissants skills en improvisation.
Euh...
Ça consiste en quoi exactement? o_O
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés