[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par JolBar m'a tuer
''La médecine peut-elle se passer du droit? 4 heures. Gl hf.''
Comment ça à l'air vraiment foireux comme sujet.

Perso j'ai bien foiré, surtout les math ou le sujet était uniquement sur la toute fin du programme, au moins j'ai de la marge pour le rattrapage de math, ça devrait aller.
Quand t'es aussi noté sur la qualité d'écriture, ça aide pas mal de revoir les enchaînements de phrases avant pour ne pas avoir un truc bancal. Ça serait bien de pouvoir faire des devoirs écrits sur ordinateur quand même.
Citation :
Comment ça à l'air vraiment foireux comme sujet.
Il y a largement pire, rien que pour les exemples, la vie courante te donne un bon coup de pouce.
Citation :
Publié par Fibula
Et le NC qui décolle pas. J'ai vraiment du respect pour tous ce qui se tapent la nouvelle L1 santé, je n'y aurais certainement pas survécu.
Apparemment ils auraient retenu pas mal de place pour la L1 mais bon, rumeur ~~.
Pour les questions ça dépend de la fac, chez nous c'est 100% QR (faire des impasses peut faire très très mal).
Sinon j'ai fini mes exams de P2 hier, la pire journée, un gros dallage en chimie et j'ai fait que la moitié des stats.
Heuresement en chimie j'ai pu sauver quelques points grâce à une chatte monstre. On était devant la salle à réviser purement à l'arrache un paragraphe où le prof avait lâché "C'est très important ça, mmhvoyez." np je l'apprends et là un mec débarque "wah c'est vrai ça risque de tomber ça" blabla puis il lâche "ah oui et le méthotrexate inhibe cette enzyme". 5 minutes plus tard devant ma feuille "Expliquez le mécanisme du méthotrexate dans son action anti-mitotique", sans l'intervention du mec j'aurais jamais su que ça faisait référence à tout le paragraphe appris à l'arrache.
Citation :
Publié par Golgoth
Heuresement en chimie [...] sans l'intervention du mec j'aurais jamais su que ça faisait référence à tout le paragraphe appris à l'arrache.
Mouarf m'était arrivé exactement la même chose en biochimie en P2 sur les Statines, j'avais méchamment fait l'impasse sur 100% du programme et là blang le gars de derrière qui m'en parle parce qu'il les a lues la veille.
Citation :
Publié par Kothin
Mécanique non-linéaire chaotique. Géométrie spectrale. Chimie bioinorganique. Thermodynamique statistique. J'en connais quelques-unes qui peuvent faire frissonner.

Et pour les vrais dur, il y a "Béton armé".
Tu peux pas test.
Citation :
Publié par Eckhaert
Vous voulez frissonner du côté lettres/langues ?

Stylistique comparée, Didactique des langues, Linguistique : Théorie des opérations énonciatives.
Des trucs bien barbares à apprendre, je l'avoue.
Le problème c'est que lettres, il y a même pas les souvenirs un peu impressionnants du prof de philo méprisant en terminale, tout le monde est au courant que c'est de la fumisterie.
Mon sujet d'aujourd'hui traitait de l'influence de l'arrêt QCHQ de 1985 sur la compétence de Judicial Review (en gros, un REP pour les juristes) concernant les Royal Prerogatives. Vous comprendrez la déception du baratineur à deux balles qui s'attendait à un bête sujet sur la séparation des pouvoirs ou la "souveraineté parlementaire" en droit public anglais.
Citation :
Publié par Eckhaert
Oui, c'est pour ça que je me suis plus axé langue que lettres.
Être bilingue ça apporte plus qu'analyser un livre. Même si je veux être libraire.

Les résultats des partiels tombent début juin pour moi, et vous ?
Le truc c'est qu'après 2 mois dans un pays tu parles mieux la langue qu'un mec qui a fait un master de LLCE et que ça sert à rien de faire des études pour être libraire. Mais je te soutiens.
Citation :
l'influence de l'arrêt QCHQ de 1985 sur la compétence de Judicial Review (en gros, un REP pour les juristes) concernant les Royal Prerogatives
Aaah ça c'est barbare ....
Citation :
Publié par Balal
Mon sujet d'aujourd'hui traitait de l'influence de l'arrêt QCHQ de 1985 sur la compétence de Judicial Review (en gros, un REP pour les juristes) concernant les Royal Prerogatives..
Si seulement j'avais une idée de quoi ca peut bien vouloir parler ... Remarque au moins j'ai pas raté ma vocation en fesant pas de droit .
Ahah, j'viens d'apprendre un truc trop cool, je serais pas là pour les rattrapages de septembre, or la session suivante est en plein dans mon erasmus, et celle encore d'après pendant ma césure. Donc en gros, soit j'ai aucun rattrapages en S2, sachant que j'ai eu 7 pour 50% de mon UE de maths et qu'on a pas de compensations entre UE, soit j'ai un fort risque de refus de tous mes dossiers pour cause "lol, t'as un rattrapage qui traine, va crever". Je suis dans la mouise Quelqu'un est en fac de stats ici ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés