Bizarrement les seules personnes que je connais qui aient des séquelles irréversibles et invalidantes suite à une morsure, c'est des morsures de chat ... certes ça a l'air moins dangereux sur le coup, mais elles sont beaucoup plus sujettes à la surinfection, très difficile à soigner en plus (antibios de cheval pendant 1 ou 2 mois).
Je plussoie fortement. Un chat traîne régulièrement dans notre quartier, sûrement un chat que son propriétaire laisse vagabonder d'ailleurs, je l'ai surpris (enfin ... il m'a surpris) un beau jour dans mon garage alors que je rangeais des cartons.
Surpris peut-être, il m'a attaqué et a tenté de me bouffer une main. Le principal problème c'est qu'il était bien accroché dans mes chairs avec les griffes et que je n'arrivais pas à m'en débarrasser proprement.
Je me suis mangé un mois d'antibio à forte dose, l'horreur pour mes intestins ...
D'après le médecin (qui voit ce genre de cas régulièrement, méfiez vous de tous les animaux errants !), les morsures/griffures de chat sont de vrais saloperies à germes. Sans compter que les blessures au visage sont très difficiles à cicatriser.
Maintenant c'est la chasse aux chats dès qu'ils arrivent dans mon jardin.  (surtout que j'ai déjà eu des déboires avec des poussins mangés ...)
Ah ... et puis merci de ne pas laisser vagabonder les chats, ça aurait été un de mes gosses qui se serait fait surprendre, j'aurai fait le tour du quartier avec un fusil à pompe. Dans le cas d'un chat du Bengal, je suppose que le problème ne se pose pas vu que le propriétaire y fera sûrement attention !
Edit : ok je raconte un peu ma vie ...
|