Est-ce que tu as vu les parents?
Tu peux te baser sur leur comportement pour te faire une idée (je dis bien idée) de ce que les petits peuvent donner.
L'opération des vertèbres c'était pour soigner quoi et suite à quel accident? faut t'assurer que ce n'est pas de nature à l'avoir vraiment traumatisée pour son comportement futur ni que ça entraîne des complications médicales par la suite.
A ce sujet, est-ce que les éleveurs que tu as rencontré donnent une garantie à l'achat du chat? (ça va encore en faire bondir certains mais oui, les animaux issus d'un élevage sont souvent vendus avec une garantie qui entraîne un remboursement si l'animal meurt de certaines causes ou montre certains handicapes dans les X temps après l'adoption).
Oui, la mère est là, et elle se laissait câliner sans problèmes:
Le père appartient à un autre éleveur, mais elle m'a envoyé une photo par mail. Concernant l'opération, d'après ce que m'a raconté l'éleveuse quand la mère et sa portée jouaient dans le salon, ils sautaient partout et la mère est malencontreusement "tombée" sur le chaton. D'après le véto (enfin encore une fois ça peut être 100% mensonges hein, mais elle fait vraiment pas ça pour la thune - elle m'a dit que si personne en veut elle la gardera sans hésiter) ça n'aura absolument aucune conséquence sur son futur si ce n'est une période d'habituation à un nouvel environnement. Par ailleurs, on a pu constater une amélioration de la situation vu qu'on est resté environ 2 heures, au début on pouvait pas s'approcher à moins de 10 mètres et sur la fin on pouvait jouer avec les clochettes ect, juste pas trop la toucher.
Achète pas un chat qui a déjà subi une opération... on va dire que ça ne présage rien de bon.
Faut pas se laisser embobiner par leur tite frimousse, des chats il y en a des tonnes, et une fois sur le dos, ça peut vite coûter cher alors faut prendre le temps d'en choisir un.
De manière globale on sentait vraiment que on essayait pas de nous refourguer le chaton à tout prix, quand je lui ai dit le nom de l'élevage que je compte visiter ce soir l'éleveuse m'a dit que ce sont des amis à elle (forcément, ils participent tout les deux à des concours, le monde est petit  ) et qu'ils ont des chatons formidables, blabla, que c'était une bonne idée de visiter plusieurs endroits avant de faire un choix. Bref, pour l'opération, je trouverai ça dommage que ce chaton soit renié par tout les potentiels acheteurs (comme c'était déjà le cas pour les 2 personnes qui l'ont visité avant nous) à cause d'un accident qui n'affectera pas sa durée de vie ou son comportement sur le long terme.
@DaBlob: Il n'y avait aucun problème pré-opération, donc je suppose que c'est le facteur important ici.
Et oui, ça explique le prix.
Ah et si ça vous intéresse, le 3ème matou de la dame, un énorme pépère de 8 kgs
|