Equipe de France de football (#26)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Léa
pourquoi personne ne parle de mettre ribery a droite , et faire passer malouda a sa place ?
Personne c'est le deuxième pseudo de Haikz qui a posté juste au-dessus de toi ?
Pardon d'interrompre votre discussion mais on dit que l'équipe de Chine est classée environ 140eme équipe de foot au monde. Je voudrais savoir si aprés avoir perdu contre la Chine, la France va perdre des places dans ce classement, ou bien si ce classement ne change qu'avec les résultats des éliminatoires de coupe du monde?
Citation :
Publié par Barbebrune
Non parce que Francky il veut pas.
Enfin si on prefere partir au bout de 3 matchs que d'essayer d'aller loin.
C'est ce qu'on se demandait tout à l'heure, si les matchs amicaux avaient une influence.
Dans tous les cas, ça n'a pas grande importance, aucune en comparaison de la CdM.
Et de toute façon, le classement fifa est totalement inutile.
tkt on va gagner !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
gagner quoi ? je sais pas
Citation :
Publié par - Silence -
C'est ce qu'on se demandait tout à l'heure, si les matchs amicaux avaient une influence.
Dans tous les cas, ça n'a pas grande importance, aucune en comparaison de la CdM.
Et de toute façon, le classement fifa est totalement inutile.
Mwai inutile... C'est pas le classement utilisé pour établir les tête de séries des groupe de qualif', des barrages et du mondial ? Donc juste méga important...
Je n'ai pas pu aller lire ce que tu avais link Decaz, ton avatar m'a bouffé la pupille avant.

Sinon pour les changements à faire, un seul poste me dérange, celui d'avant-centre. Il faut un pur 9 puissant sur qui on peut s'appuyer et qui n'hésite pas à tenter sa chance, Gignac donc. Cissé est plus un attaquant de profondeur, même s'il a également les qualités données au-dessus, je le garde en remplaçant.

Le seul mini souci est qu'il a tendance à décrocher à gauche pour mieux frapper, alimentant encore le déséquilibre de l'équipe. Mais bon, ce n'est clairement pas rhédibitoire ni même un problème énorme, juste du pinaillage.

Je laisse Govou. Son match hier était peu convaincant (bosse tes contrôles, Sidney !) mais son positionnement plus défensif que de l'autre côté me fait un peu penser à la Coupe du Monde 2006 avec un Malouda moins offensif que Ribéry de l'autre côté. Bon, c'était pareil en moins sympa à l'Euro 2008, mais tout ça pour dire que ce déséquilibre me semble être une constante en équipe de France : un côté très offensif, un autre avec un ailier plus défensif. Et ce n'est pas forcément un mal.

Le milieu Toulalan-Gourcuff-Malouda me fait rêver, tout comme le côté gauche Evra-Malouda-Ribéry, donc on change pas. On a vu ce que les deux pouvaient donner contre le Costa Rica, première fois où cette équipe était alignée ainsi contre un adversaire qui joue au ballon et laisse donc des espaces (Le cas d'au moins deux de nos adversaires en poules). Avec Diaby en supersub qui assure sur ses rentrées et qui peut apporter un peu de folie, ça me plaît vraiment beaucoup. Can't touch this.

La défense, bon, voilà, ce n'est pas très sûr, c'est vraiment le seul point d'interrogation que j'ai sur cette équipe. La solution Squillaci aux côtés de Gallas (qui reprend du poil de la bête et qui en plus, est notre seul joueur qui s'impose sur coup de pied arrêté) me plaît bien, mais Domenech veut aligner sa charnière. Bon. Si je faisais du youpisme, je dirais qu'avec des automatismes, ça peut le faire, mais même moi je n'y croirais pas.

Mon équipe idéale pour la Coupe du Monde :

Lloris ; Sagna, Gallas, Squillaci, Evra ; Toulalan ; Gourcuff, Malouda ; Ribéry, Govou ; Gignac
Citation :
Publié par Brad Pitt
Pardon d'interrompre votre discussion mais on dit que l'équipe de Chine est classée environ 140eme équipe de foot au monde. Je voudrais savoir si aprés avoir perdu contre la Chine, la France va perdre des places dans ce classement, ou bien si ce classement ne change qu'avec les résultats des éliminatoires de coupe du monde?
La Chine n'est pas 140ème mais 84ème ! et bien sûr que oui la Chine va grappiller quelques points après leur victoire.

Quand je vois qu'on est pas fichu de mettre un seul but alors que les autres équipes font exploser le compteur (Pays-Bas-Hongrie: 6:1 ; Serbie-Cameroun: 4:3 ; Roumanie-Honduras: 3-0) et qu'on a une défense fébrile à certains moments, on risque de se faire fister un bon coup (je sens déjà arriver la douleur mexicaine).
Citation :
Publié par Brad Pitt
Pardon d'interrompre votre discussion mais on dit que l'équipe de Chine est classée environ 140eme équipe de foot au monde. Je voudrais savoir si aprés avoir perdu contre la Chine, la France va perdre des places dans ce classement, ou bien si ce classement ne change qu'avec les résultats des éliminatoires de coupe du monde?
Bon bah je le remets, puisque personne ne me lit (page précédente pourtant, hein...)

http://fr.fifa.com/mm/document/fifaf...ation_8775.pdf

Donc logiquement, la France ne marquera pas de points et risque donc de perdre des places. Mais il me semble pas qu'ils perdent des points. Ou alors j'ai mal lu...
Perso ça me plait bien qu'on est fait un bon truc contre le Costa Rica, puis deux matchs moisis après. Pas pu voir celui de la Chine mais ça devait pas être top.
Je préfère qu'on arrive avec tout le monde qui pense qu'on est nuls plutôt que l'inverse. Et on sait qu'on peut bien jouer, donc ça me plaît, je suis confiant (enfin j'y crois quoi, j'mettrais pas ma main à couper).

Par contre pour moi très clairement l'Afrique du Sud va aller en huitièmes, ça joue là-bas impossible qu'ils se fassent taper trois fois et imo tout va être fait pour qu'ils passent le premier tour. Et entre l'Uruguay, le Mexique et nous ça va être très chaud. J'espère juste qu'on va pas jouer notre qualif au dernier match, voir encore pire, que l'Afrique du Sud joue aussi la qualif sur le dernier match parce que là c'est foutu. :/
Citation :
Publié par Leni
Appuie sur echap. Ca arrête les gif.
Que sur Mozilla !

Citation :
Perso ça me plait bien qu'on est fait un bon truc contre le Costa Rica, puis deux matchs moisis après. Pas pu voir celui de la Chine mais ça devait pas être top.
Je préfère qu'on arrive avec tout le monde qui pense qu'on est nuls plutôt que l'inverse. Et on sait qu'on peut bien jouer, donc ça me plaît, je suis confiant (enfin j'y crois quoi, j'mettrais pas ma main à couper).
L'argumentation est pas fausse mais faut pas oublier non plus qu'on a pas été lumineux face au Costa Rica.
Les failles qu'on a eu auraient payées face à n'importe quel adversaire de haut de tableau.
Et oui, le match contre la Chine était merdique.
Citation :
Publié par Siaraa
tkt on va gagner !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
gagner quoi ? je sais pas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un retour expéditif en France.
Epique Raymond qui dit a Telefoot qu'il est content que ce soit Gallas qui ait eu le plus d'occasions de but de l'équipe : "c'est rassurant, ça prouve qu'on est toujours dans le camp adverse" . Et tes attaquants ils ont pas le droit de marquer des buts ducon ? Faut FORCEMENT attendre les coups de pied arretés ? Pour le reste, j'en étais sur, il nous a encore dit que les matchs n'étaient pas graves, que c'était juste une préparation et qu'il y avait encore 1 semaine, donc np... Et puis que tous les joueurs ayant joué avaient été intéressants...

Bon et sinon, un petit mot sur les présentateurs, parce qu'on passe notre temps à les déchirer mais moi il y en a un que j'aime de plus en plus, c'est Astorga. Autant avant je trouvais que c'était un leche cul de première, autant je trouve qu'il prend beaucoup d'assurance maintenant et qu'il n'hésite pas à poser des questions jusqu'au bout, avec les petits pics qui vont bien à la RMC. Bref, c'est pas encore parfait mais je trouve qu'il progresse beaucoup, non ?
j'ose esperer que raymond nous prépare un coup de trafalgar pour le match contre l'uruguay avec gallas ou abidal rempalcé par squilacci, casper govou par valbuena et diaby titulaire ainsi que anelka dans les tribunes. ou je sais pas reveillere en pointe. n'importe quoi!

en tout cas si nos trois matches tourrnent au fiasco, il faudra que les nuisibles qui dirigent la FFF soient virés, à savoir le graet et surtout excalope de veau... ce sont quand même eux qui ont maintenu domenech (le malheureux fait ce qu'il peut apres tout avec ses maigres moyens) apres le fiasco 2008. ça serait une honte absolue qu'ils restent en place.
Citation :
Publié par dadubliner
en tout cas si nos trois matches tourrnent au fiasco, il faudra que les nuisibles qui dirigent la FFF soient virés, à savoir le graet et surtout excalope de veau... ce sont quand même eux qui ont maintenu domenech (le malheureux fait ce qu'il peut apres tout avec ses maigres moyens) apres le fiasco 2008. ça serait une honte absolue qu'ils restent en place.

Si tu crois qu'ils vont dégager alors que l'euro 2016 vient de nous être donné.

On va se les taper encore 6 ans.
Citation :
Publié par Dukke
Si tu crois qu'ils vont dégager alors que l'euro 2016 vient de nous être donné.

On va se les taper encore 6 ans.
je le sais, je l'ai moi même ecrit y a 5 pages qu'il [escalope], restera en place. mais ça me degoute.
C'est marrant quand même, on a fait plusieurs matchs avec Gignac en pointe lors des qualifs, et puis là il veut plus, Anelka est à chier mais il s'entête. Alors que Gignac avait été bon seul en pointe, dans ces matchs où Anelka était souvent à droite et faisait comme d'hab n'importe quoi.
Mais rassure-moi, je vois pas de date, j'espère qu'il est pas en train de le faire ce truc ? Parce qu'il a quand même autre chose à foutre a priori.

Sinon, je reviens sur un truc : j'ai vu plusieurs personne dire que l'équipe de France joue deux matchs dans l'aprem, mais d'après ce que j'ai vu, on joue les deux premiers matchs à 20h30 et seulement le 3e contre l'AfSud à 16h.

(Ce qui m'arrange bien vu que je travaille de 16h à 20h, même si j'ai accès à des streaming du taf. Avec un peu de chance on sera qualifiés ou éliminés avant le 3e match.)

Tiens d'ailleurs, est-ce que le streaming live "habituel" de TF1 sera en place aussi pendant le coupe du monde ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés