[Archive] Android by Google [Aoû. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah pour les applis utilisant la nouvelle API séparant les flows, oui ça donnera l'impression du multitask (enfin il me semble). Pour les autres, je sais pas du tout ce que ça donnera. Bref, de toute façon c'est pas encore sorti et on n'en sait pas assez pour bien évaluer, donc on en reparlera quand on pourra tester en live.
Pour le multitask, c'est pas tellement les flux en fond qui vont jouer sur l'impression de multi mais le fait que les applis reprennent à l'endroit où on les a laissées lorsqu'on les relance, sans le temps de chargement dû au lancement (un peu comme Safari actuellement quoi, quand on le relance on arrive à l'endroit de la page où on l'avait fermé).
Le truc que je saisis pas (bon stun peu hs mais une seule réponse suffira je pense) : sur l'iPhone actuellement (3G et 3GS tout du moins), les appli natives Apple sont déjà multitâches : si on commence un sms, qu'on va ailleurs et qu'on y revient, ce qu'on a déjà tapé est encore là, pareil avec Safari (comme écrit plus haut)

Le but c'est quoi ? Ouvrir ça aux applis ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je crois qu'on parlait de la fluidité de défilement dans le navigateur.
j'avais pas pigé. Effectivement le navigateur HTC est très fluide. Et il inclus un flash player.
Oui, y a même pire que ton exemple, depuis le premier iPhone et le premier OS, l'application iPod est déjà entièrement multitâche, tu peux laisser une chanson tourner et surfer en même temps sans problème.
Pour Safari ou les SMS, c'est différent car tu pouvais déjà enregistrer la situation d'une appli en la fermant et la restaurer en la relançant (c'est par exemple le cas sur l'appli Facebook), mais il fallait le faire à la main, Facebook peut se le permettre mais tout le monde a pas envie de se casser la tête à faire ça pour chaque appli.
La différence avec l'OS 4, c'est qu'un dév n'a même plus besoin de se fatiguer pour implémenter ça, c'est automatique ; pour le reste du multitâche (les flux en fond), c'est à la main mais évidemment les applis qui en tireront vraiment parti (Skype, Pandora etc) le feront sans hésiter.

Je pense qu'officiellement, Apple explique le retard du multitâche par rapport à ses concurrents par le fait qu'ils ont implémenté un système qui ne tire pas trop sur les perfs et la batterie en limitant ce qu'on peut faire... je vois beaucoup de gens se moquer du "faux" multitâche de l'OS 4, mais il faut comprendre que faire un simili-multitâche qui ne flingue pas la batterie et le proc en donnant l'impression que c'est du vrai multitâche, c'est autrement plus compliqué et efficace que du multitâche pur qui consiste juste à faire tourner des applis en même temps, ce que beaucoup de téléphones font depuis longtemps.

Une parenthèse sur Android, c'est grosse modo le même système de multi que l'iPhone, à la différence que les dév Android ont beaucoup moins de limitations sur leur implémentation du multitâche et ça peut résulter sur les mêmes inconvénients que le multi classique (perfs et batterie mangées).
Faut aussi admettre que le multi tâche n'est pas si important sur un smartphone que sur un PC. Difficile de regarder un vidéo tout en surfant, il n'y a pas de fenêtre et même s'il y en avait, ce serait pas vraiment fonctionnel vue la taille de l'écran.
Pour moi le multitâche servirait uniquement pour utiliser simultanément une appli visuelle pure (surf, lecture de PDF, carte) avec une appli audio pure (musique, radio).
Ah perso, j'ai toujours dit que le multi n'était pas indispensable sur iPhone, après si ils font un système qui permet le multi sans trop tirer la batterie je crache pas dessus, mais la restauration de l'état des applications automatisée c'est un vrai plus (mais comme j'ai dit, ça existait déjà, à la différence qu'il fallait le faire à la main).
Yop, j'étais pas là hier soir, j'avais rédigé un super message ce matin depuis mon Liquid, mais après une manip malencontreuse mon message à été remplacé par un "U" -_-

Du coup je reviens juste sur ce qu'a dit Von (cliquote ici pour voir le message)

Je vois pas ce qu'il y a de contradictoire dans ce que je dis.
On est d'accord pour dire que le 3GS est aussi performant que le Desire alors que ce dernier est plus puissant (genre quasiment 2 fois)

On a pas besoin de savoir ce qu'a dans le ventre l'iPhone 4G pour savoir qu'il sera nécessairement plus puissant que le 3GS (principe de l'évolution, toussa) et donc que le Desire en 2.1 (y'a pas eu de comparaison en 2.2, puis c'est une béta alors bon)

Avec le firmware 4.0 on aura plus grand chose à lui reprocher si ce n'est que c'est pas du vrai multi tache (comme sous Android, je peux toujours pas écouter mes kaamelott tout en étant sur le net)

Enfin voilà, le débat c'est la même sauce que windows/mac, mais dire que l'iPhone est moins bon qu'un Android c'est pas vraiment vrai.
Citation :
Publié par Soroia
N'ayant pas pu le tester moi même, je ne dois me fier qu'aux vidéos mais l'impression de fluidité reste la.
Je veux pas etre mechant, mais on voit pas de multi task la dedans. Il y a juste du switch entre applications qui restent ouvertent.
Le multitask (dans android), c'est par exemple lancer l'update des applis, pendant qu'on ecoute de la zik et qu'on joue tout en ayant la synchro.
Il est multitache pour certaines applis core, donc l'ipod. Par contre, tu peux pas avoir Spotify en fond et utiliser safari, ou une autre appli.

Pour Sbeul, non on n'est pas d'accord. Le 3GS utilise un Cortex A8 (à 600 MHz il me semble), tout comme le Milestone au passage, qui a une architecture différente du Snapdragron. Et il est loin d'être 2 fois moins puissant, c'est légèrement inférieur en cpu pur, alors que le gpu est meilleur.

Bref, c'est pas tellement comparable, d'autant plus que c'est surtout l'optimisation de l'OS qui compte, et la révolution devrait venir de Froyo.
Citation :
Publié par Sbeul
Avec le firmware 4.0 on aura plus grand chose à lui reprocher si ce n'est que c'est pas du vrai multi tache
iTunes anyone ? Pas de personnalisation ? Pas de widget ? Pas de rom custom ? Pas de flash d'OS facile ? Pas de clavier alternatif ? D'applis core alternatives ?

Come on.
iTunes et les widgets okay, la personnalisation c'est pas la même que sous Android mais elle est là (changement de fond d'écran, rangement des applis par dossier, choix des sonneries)

Les ROMS custom c'est pas nécessaire vu que l'OS est déjà rapide et optimisé vu qu'il n'y a qu'un seul téléphone qui l'utilise, puis faut avouer ça concerne pas grand monde (y'en a pas non plus sur le N97, qui était son concurrent direct avant l'arrivée d'Android)
Aussi, contrairement à Android, y'a un seul modèle de téléphone qui utilise iPhone OS, du coup les hypothétiques ROM custom sont encore moins intéressantes.

Les claviers alternatifs t'en trouves sur Cydia, et pour le flash... C'est pas comme si que pour Spirit/Blackra1n fallait brancher son téléphone et appuyer sur un bouton, rien de plus.
Pour les applis core je sais pas donc je ne dirais rien.

Enfin voilà, c'est facile de décrire Android et de dire que iPhone OS c'est de la merde parce que c'est pas la même chose, mais je trouve pas ça très intéressant comme raisonnement.
Citation :
Publié par Sbeul
Les claviers alternatifs t'en trouves sur Cydia, et pour le flash... C'est pas comme si que pour Spirit/Blackra1n fallait brancher son téléphone et appuyer sur un bouton, rien de plus.
Pour les applis core je sais pas donc je ne dirais rien.
Perso, avec iTunes, c'est ça qui m'a fait préférer Android: être obligé de jailbraker l'iPhone et perdre la garantie pour pouvoir profiter de fonctionnalités natives sur Android : claviers alternatifs, émulation, tethering....
Le jailbreak n'est jamais définitif, et ne fait absolument pas perdre la garantie, contrairement à l'unlock de bootloader sur les tels Android.

@Sbeul : Le dialer de Sense rox pas mal dans le genre. Genre tu veux appeler "Bidule", tu tape 243 (B/I/D) et il te sors la liste des contacts commençant par BID (ça marche aussi avec qu'une seule lettre/touche). Enfin j'avais trouvé ça exceptionnel, peut-être il m'en faut peu LoL.
Citation :
Publié par Fartha
Je crois que le vendeur de ton iphone était vraiment convainquant.
Ouais carrément, il m'a aussi dit que y'avait des magnifiques coques de toutes les couleurs et là j'ai pas pu résister ! Mais pas de bol, j'ai un Liquid et je ne prendrais pas d'iPhone/iPod Touch ou iPad vu que je hais l'usine à gaz qu'est iTunes
Nan mais voilà, sous Android aussi faut une application pour mettre ses mp3 en sonnerie.

Enfin bon, c'est sûr que iPhone OS n'est pas aussi ouvert qu'Android, d'un autre coté Apple n'a jamais dit que c'était ouvert (contrairement à Google avec Android) et pourtant grâce à Cydia on arrive à un niveau de personnalisation assez impressionnant.
D'ailleurs j'trouve ça assez dégueulasse qu'on perde la garantie sur un OS ouvert quand on le modifie, après c'est sûrement des questions de loi etc... que je ne comprendrais pas.

J'voulais aussi revenir sur le changement des applications core, enfin plutôt une question : Pourquoi les changer?

Handcent sms ou Chomp sms (les deux clients sms les plus utilisés sur Android) reprennent le look de l'appli SMS de l'iPhone, du coup pourquoi sur iPhone on en prendrait une autre?

L'appli iPod sur l'iPhone est à mes yeux bien plus intuitive que l'appli music d'Android.
On pourrait aussi parler du dialer mais j'ai pas trouvé de dialer alternatif plus performant sous Android (parce que celui de la 2.1 est juste affreux)

Ah et safari peut être remplacé par Opera, on peut même définir ce dernier comme navigateur par défaut.
Du coup il reste quoi? L'appareil photo, y'a des applis pour ça, Google Maps c'est du Google (donc c'est bien? ouais quand même) enfin bon, j'vais pas faire toute la liste, mais à part dialer/sms je vois pas ce qui ne peut pas être remplacée sur l'iPhone.

En ce qui concerne la garantie, on m'a toujours dit que rooter ou mettre une rom custom sur son androphone faisait sauter la garantie, ça m'a pas empêché d'essayer toutes les custom ROM dispo pour le mien.
Et comme Kafka Datura classe ça dans les avantages Android, le jailbreak est aussi un avantage pour l'iPhone.

Puis bon, ça se vire tellement facilement que ne pas jailbreaker/rooter son téléphone pour garder la garantie c'est quand même très très dommage.

Enfin bon, faudrait pas que ce topic vire en guerre iPhone VS Android, à la base c'était un monsieur qui cherchait un téléphone pour dessiner dessus, je trouve que les androphones ne sont pas les mieux placés pour ça.

EDIT : Borh, ça tiens aussi pour les androphones rootés ou avec une rom custom (d'ailleurs ces dernières sont toutes livrées déjà rootées parce qu'elle font déjà perdre la garantie, autant aller au bout du coup)

@Kylyox, le dialer de base le fait aussi, ça n'empêche que je le trouve pas du tout intuitif et vachement moche. De plus, quand j'appelle un contact qui a pourtant une photo de profil, il ne la met pas et je trouve ça assez dommage (surtout que ça doit pas être bien chiant à faire)
Citation :
Publié par Kylyox.
Le jailbreak n'est jamais définitif, et ne fait absolument pas perdre la garantie, contrairement à l'unlock de bootloader sur les tels Android.
Evidemment que le jailbreak fait perdre la garantie.
http://en.wikipedia.org/wiki/Jailbreaking_for_iPhone_OS

Et les histoires de "oui mais c'est reversible", c'est bien gentil, mais si tu as une panne materielle sur un iPhone jailbreaké, tu fais comment pour le restaurer ton iPhone qui s'allume plus ?
Citation :
Publié par Borh
Evidemment que le jailbreak fait perdre la garantie.
http://en.wikipedia.org/wiki/Jailbreaking_for_iPhone_OS

Et les histoires de "oui mais c'est reversible", c'est bien gentil, mais si tu as une panne materielle sur un iPhone jailbreaké, tu fais comment pour le restaurer ton iPhone qui s'allume plus ?
Oui je sais qu'il fait perdre la garantie, mais bon au moins c'est réversible. Forcement dans le cas que tu cite, ça pose problème.
C'est toujours mieux d'avoir une chance de récup la garantie qu'aucune, tu ne crois pas ?

Vous avez vraiment un soucis avec l'iPhone mdr. Vous regrettez votre achat et vous essayez de vous convaincre que votre téléphone est le meilleur ou quoi ? Quand on lit que le Magic (aussi overclocké soit-il) est plus rapide qu'un iPhone, c'est à se poser des questions.

@Von : Le root oui, pas le unlock bootloader nécessaire au root.
Citation :
Publié par Kylyox.
Vous avez vraiment un soucis avec l'iPhone mdr. Vous regrettez votre achat et vous essayez de vous convaincre que votre téléphone est le meilleur ou quoi ?
J'ai un clavier physique, alors oui.

Sinon pour changer de sujet, je viens de voir sur Android-France que des rumeurs circulent comme quoi la PSP2 pourrait être sous Android, ils ont quand même de gros doutes (moi aussi) mais je liste les pourquoi de cette rumeur :

Citation :
Les raisons qui pourraient pousser Sony à passer sous Android seraient (selon toujours nos confrères su site pspgen.com ) :
  • La récente alliance entre Sony et Google pour consolider Android
  • La volonté de Sony de concurrencer Apple avec un OS populaire
Sincérement une PSP sous Android, nous chez Android-France on n’y croit pas du tout parce que:
  • Par expérience Sony a toujours misé sur un OS hyper cloisonné
  • Son modèle économique basé sur ce cloisonnement serait totalement remis en cause
  • Dans ce secteur des consoles, utiliser un os ouvert n’a jamais été un gage de réussite, exemple Nintendo sa console DS hyper cloisonnée qui cartonne.
Je n’y avait pas pensé du tout, mais franchement, une PSP avec Android dessus c’est loin d’être une mauvaise idée, ça concurrencera surtout l’iPod Touch et on peut pensé que Sony prévoit une interaction poussé entre ses télés et sa PSP.
Ouais pourquoi pas. Je veux pas faire dévier le post en HS total, mais pour rebondir sur ce que tu dis, vous avez quelques infos sur les prochaines consoles prévues, rumeurs ou non ?
C'est un record de longévité pour les actuelles non ? Ou c'est moi qui vieillit je sais pas, j'ai l'impression que ça se renouvelait carrément plus vite avant. Ils ont atteint une limite technologique ça y est ?
Pour le moment y a pas de réels infos solides ou d'affirmations quelconques de la part des constructeur sur les éventuels futur consoles, et quand bien même ça le serait, pour le moment, le seul qui pourrait se le permettre ce serait Microsoft.
Sony ne pourra pas je pense, ils ont déjà du mal a rentabiliser avec une console vendu a perte, bon après j'ai pas les derniers chiffres exactes en tête, mais voila ^^

Sinon si vous pourriez arrêtez les HS sur le débat Android VS Iphone, certes, les deux ont des avantages, les deux ont des inconvénients, on aime ou on aime pas, mais voila, c'est le topic Android ici
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés