[Archive] Android by Google [Aoû. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fartha
Ouais, je me doutais un peu pour les films. Pour le dessin, c'est plutôt faire des croquis que de réels dessins.
Enfin pour les films, certains te diront qu'ils y arrivent très bien avec leurs iPhone (nan mais lol quoi), sinon quand tu parles de croquis, tu veux pourvoir dessiner au doigt (pas de stylet, sinon il en faut un avec écran résistif je pense) ou avoir un logiciel de création de diagramme (comme dans Google Docs) ?
Citation :
Publié par Fartha

Après avoir lu ici et là quelques tests, je m'arrête finalement sur plusieurs téléphones à savoir : Acer Liquid, HTC Desire, Google Nexus One et HTC HD2. Mon choix n'est pas définitif car je pense que d'autres téléphones peuvent répondre à mes besoins principaux à savoir du surf forums, films, gestion de mon agenda et dessiner (peut être par la suite du relationnel Facebook/Twitter quand j'aurai lancé mes comptes pro). Je suis souvent en déplacement pas toujours avec de secteur à proximité.
Euh juste un truc en passant, le HD2 c'est pas un tel Android hein, mais un Windows Mobile xD
Citation :
Publié par Calvein
sinon quand tu parles de croquis, tu veux pourvoir dessiner
Ouaip. Je suis graphiste et parfois j'ai besoin de noter mes idées au travers de petits croquis simples.

Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Euh juste un truc en passant, le HD2 c'est pas un tel Android hein, mais un Windows Mobile xD
Ouaip, je sais.
Et c'est ce dernier que je conseillerais :/

L'écran est plus grand, du coup c'est plus easy pour faire des croquis. Le souci c'est qu'il est plus proche d'une toute petite tablette que d'un téléphone, justement à cause de l'écran.

Bon après j'me suis jamais servi du HD2 ni du dernier Windows Mobile (la dernière fois c'était avec un HTC touch ultra mal calibré, c'était atroce et lent) mais si je voulais dessiner et regarder des films, je prendrais un "grand" écran.

Ou sinon, si t'as beaucoup de sous et pas mal de place (ou une sacoche) un téléphone pas trop cher (Xperia Mini ou Mini Pro qui sort bientot, 300€ sans forfait) et une tablette bien, genre Dell Streak
D'ailleurs le X10 entre aussi dans tes critères (un écran correct et assez grand orienté média)

Ou sinon encore l'iPhone, parce que son écran met une race sévère à tous les Androphones.
Citation :
Publié par Sbeul
Ou sinon encore l'iPhone, parce que son écran met une race sévère à tous les Androphones.
il a aussi une meilleure batterie, une durée de vie bien plus longue, des mise jours au top, aucun bug, des apliz de ouf et bien plus de capacité qu'un android ...
Je double poste pour changer complément de sujet (c'est même pas trop Android, c'est dire).

Comme vous le savez peut-être, cette semaine se déroule le Computex 2010, et Qualcomm (les processeurs Snapdragon par exemple) est là et vient d'annoncer un truc monstrueux :

Des SnapDragon Dual Core, les MSM8260 et MSM8660. La différence entre les deux se situe au niveau des réseaux (HSPA+ pour le premier, HSPA+ et 1xEV-DO Rev. B. pour le second). A côté, ils proposent tous les deux une fréquence de 1,2Ghz(x2), un GPS intégré, un GPU compatible Open GL ES 2.0 et Open VG 1.1, le support hardware de la vidéo en 1080p, le support d’une résolution jusqu’à 1280×800 en 24-bit.

source : JdG.

La fin d'année sera chaude pour les Androphones
La question est, ça consomme quoi ?
Citation :
Publié par Calvein
Tu parles juste de la précision hein ?
Oui je parle juste de précision, en même temps j'ai jamais compris l'intérêt d'avoir une résolution énorme sur un écran à peine plus grand qu'un paquet de clope.

Citation :
Publié par Calvein
L'écran de l'iPhone est plus précis que la plupart des Androphones (enfin, elle doit daté de décembre l'étude que j'ai lu), par contre pour le reste ...
Pour le reste il a pas encore été détrôné niveau réactivité, il est à égal avec le Desire sorti quasi un an après le 3GS.
C'est pas mal de garder la place de leader pendant plus d'un an (si on compte le 3G) dans un marché qui évolue ultra vite.

Après l'OS limite pas mal l'utilisateur, Spirit est là pour ça.

Enfin voilà, sur le papier l'iPhone est moins bon que ces concurrents, pourtant il suit encore bien la route, et avec le firmware 4.0 il écrasera android 2.1
Moi je soutiens Sbeul et ses propos qui sont plus que cohérents. J'ai passé 2 ans sur iPhone, maintenant je suis sur Android (Nexus One puis Milestone) et bordel, soyez un peu honnête avec vous même, les tel Android ont encore du chemin à faire.

Je ne dis pas "LOL C'EST CACA ANDROID GO ACHETER UN IPHONE" vu que je suis dessus, et compte y rester (peut-être passer chez Blackberry, à voir), mais bon...

Et je suis tellement d'accord avec toi pour la résolution, mais alors tellement. A part bouffer du processeur inutilement, je ne vois pas l'intérêt non plus.
Citation :
Publié par Sbeul
Oui je parle juste de précision, en même temps j'ai jamais compris l'intérêt d'avoir une résolution énorme sur un écran à peine plus grand qu'un paquet de clope.
J'aurai plus parlé de taille déjà, 3,7" c'est cool 4,3" c'est gros mais cool, après la résolution est pas énorme mais bien adapté selon moi, et c'est franchement pratique (vu que c'est tout à fait lisible) c'est simple, avec un pote qui a un iPhone, on avait regarder un site fait pour appareil mobile, la grande résolution aidait sympathiquement. Et puis le (Super) AMOLED ça bute franchement, j'ai une copine qui a un Galaxy Spica et son écran tue mon Milestone

Citation :
Enfin voilà, sur le papier l'iPhone est moins bon que ces concurrents, pourtant il suit encore bien la route, et avec le 4.0 il écrasera android 2.1
Tu parles de l'iPhone ou de l'OS ?
Citation :
Publié par Calvein
Tu parles de l'iPhone ou de l'OS ?
Les 2 IMO.
La philosophie d'Apple lui interdira d'ajouter un jour un clavier physique à son iPhone, et c'est bien la seule raison qui fait que je suis chez la concurrence
Désolé du manque de clarté, je parlais de iPhone OS 4.0 et son multi tache, sa réactivité et son système de rangement ultra classe, on aura plus grand chose à lui reprocher (à part iTunes)
On sait rien du Iphone 4G si ce n'est qu'il sera mieux que le 3GS, alors oui, lui aussi écrasera android 2.1 (et sera sûrement aussi bon que les androphones sous Android 2.2, niveau perf en tout cas)

Pour ce qui est de l'écran, ma soeur a un Spica, mon frère un 3GS et moi même un Liquid, quand on lance une vidéo, je vois très peu de différence alors que c'est pas les mêmes technologies et pas la même résolution.
Moi je dirais surtout que si sur mon N1 je n'affiche que 3 bureaux avec 10 icônes, question fluidité il est largement du niveau d'un Iphone.

Après c'est sûr, une fois avec 12 bureaux via un Home modifié, 3 widgets/bureau, la musique + GoogleMap et GPS + Gmail à 120km/h sur l'autoroute, là oui il perd un peu en fluidité...

Pour revenir sur les tablets et la domotique, reviendrait-on vers ce que propose HP depuis 6 ans avec ses Ipaqs ? Me semble l'avoir déjà mentionné, mais celui que j'ai traîné de 2003 à 2005 et que j'avais configuré aux ptits oignons me permettait par exemple de démarrer mon micro-onde en partant de chez les copains. Indispensable, ça . Bien sur il gérait également télés, Hifis, lumières et volets électriques. Encore faut-il que le matos de la maison soit "compatible", évidement. À 350$ le jouet, pas pire. Lui manquait que le téléphone en définitif, à celui-là .

Ah le grand publique et ses siècles de retard technologique...
Citation :
Publié par Sbeul
Pour ce qui est de l'écran, ma soeur a un Spica, mon frère un 3GS et moi même un Liquid, quand on lance une vidéo, je vois très peu de différence alors que c'est pas les mêmes technologies et pas la même résolution.
Je parlais du surf sur le net et là on sentait bien la différence entre un Milestone et un iPhone, perso je ne regarde pas de vidéo sur mon portable donc bon
Citation :
Publié par Calvein
Je parlais du surf sur le net et là on sentait bien la différence entre un Milestone et un iPhone, perso je ne regarde pas de vidéo sur mon portable donc bon
Tu parles du Flash ?
Citation :
Publié par Sbeul
On sait rien du Iphone 4G si ce n'est qu'il sera mieux que le 3GS, alors oui, lui aussi écrasera android 2.1 (et sera sûrement aussi bon que les androphones sous Android 2.2, niveau perf en tout cas)
Tu trouves pas ça contradictoire ?

Bref, de toute façon c'est pas le but de ce thread de relancer la guerre Apple/Android. Chacun a son avis et n'en changera sans doute pas. Un pote et mon père ont un 3GS, et à part pour les jeux je suis tout sauf impressionné. La résolution d'écran, une fois qu'on s'y est habitué, c'est vraiment le jour et la nuit pour surfer sur internet avec son téléphone.

Mais bref, comme dit c'est hors sujet. Je suis effectivement curieux de voir les Qualcomm dual core, si ils arrivent à faire en sorte que ça consomme pas trop ça pourrait être génial.
Ouais, faut voir de quelle façon il a été introduit aussi. Des fois c'est n'importe quoi, l'écran part totalement en sucette. Alors on mettra surement ça sur le compte de la précision de l'écran, mais à mon avis pas seulement.

Et puis PUTAIN ça rame quoi, le scroll dans le navigateur ça a RIEN à voir avec l'iPhone. Et ne me parlez pas du Nexus One et du Desire, j'en ai eu un hein. Faut être vraiment de mauvaise foi pour ne pas l'admettre.
Citation :
Publié par squeeze08
Ah le grand publique et ses siècles de retard technologique...
Le soucis n'est pas la, pour ma part, je pencherais plus pour ces points la :
  • Le coté technique, en particulier sur l'interopérabilité entre les divers appareils.
  • Le coût, en générale tant que c'est pas un produit de grande consommation, cela reste relativement cher pour mr et madame tout le monde.
  • La facilité d'utilisation, hop, on allume et ça marche sans se prendre la tête, pas la peine d'avoir a configurer quoi que ce soit ou être un programmateur pour mettre en route un appareil.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés