Je ne vois pas trop non plus ce qu'il y a à redire sur cette fermeture (ou celles citées d'ailleurs).
On a plutôt une politique de modération assez souple, on a réouvert des sujets, fait des rappels à l'ordre, et quand les sujet dérivent de l'idée de départ, ou prennent des tournure binaire, c'est qu'on est arrivé en fin de vie.
Si c'est pour voir un topic plutôt drôle, qui permettait de placer des nouvelles qui ne méritaient pas un topic propre, se transformer en bashage, un fil avec des généralisations sur la Police, des appels au meurtre et une binarisation des propos (ce qui est par contre vraiment inintéressant) : non.
Et on a laissé leur chance aux topics (recadrages, fermetures, réouverture etc).
Je rajouterais aussi qu'on a aussi un taff IRL, c'était de la chance que je sois dispo à cause de la faible charge de travail, sinon le sujet aurait probablement été fermé plus tôt (parce que les modérateurs qui ouvrent leur navigateur avec 300 nouveaux messages dans un fil + X fils qui grossissent aussi, c'est dur à gérer : le meilleur moyen c'est d'être dessus en direct ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Des dérapages il y en a eu selon moi (couiqués

), et je pense avoir fait en sorte que ça ne parte pas complètement en live en étant là dès le début, ce qui a donné une durée de vie plus importante au fil.
On aurait pu aussi faire une limitation de réponse par heure, mais là c'était plus un soucis de notre côté (j'avais oublié que ça existait, on ne l'utilise quasiment pas

) La fermeture de toute façon permet aussi d'en savoir plus, c'est pas un mal. Ce qui n'a pas été dit depuis hier en 15 posts par personnes, le sera en un ou deux posts plus résumés et mieux construits (normalement).
Mais si c'est pour que le fil continue comme avant, il va finir de la même façon.
@ Seito Je trouve par contre gonflé d'avoir contourné une fermeture de fil et venir te plaindre ici aussi sec, même si ça peut nous permettre de donner quelques explications pour l'occasion...
@ Mystic
La solution de facilité serait de fermer tout sujet à risque dès le moindre problème mais est-ce que JOL à quelque chose à y gagner ? Je pense le contraire.
Comme dit plus haut, on a plutôt
pas fait ça depuis la nouvelle équipe ("dès qu'il y a un problème"), sinon ce fil n'aurait pas eu cette durée de vie tout simplement. Les fil AFP ou assimilés (Il y en a encore en première page) sont par contre en gros fermés dès le début.
Et JoL ne gagne rien à héberger n'importe quoi. Faut pas pousser, les gens s'expriment très bien sur l'Agora, et s'ils pensent le contraire, je les invite à aller voir ailleurs comment ça se passe sur des forums avec ce passage
@ Borh : comme dit plus haut, on y pense.